ap etre castré ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 19h18
bonjour !
je viens de faire castrer mon dobermann,pouvez vous me dire quelles vobt etre les effets positif? Smiley
Répondre
17/05/2009, 19h22
Bonjour

Il n'aura pas de chiots illégitimes Smiley

Chaque chien réagit différemment.
Et que vous a dit votre vétérinaire ?
__________________
www.lacomportementaliste.fr
Répondre
17/05/2009, 19h27
Est-ce valable pour les mâles comme pour les femelles l'effet apaisant au niveau du caractère ?

J'ai souvent entendu dire que c'était barbare de faire castrer un mâle alors qu'on accepte la chose très facilement pour une femelle...

Pour ma part, j'ai constaté une vraie différence dans la pondération du tempérament de ma chienne après sa stérilisation.

il y a aussi une prise de poids possible de 20 % après ce genre d'intervention donc il faut penser à réduire un peu les portions journalières de nourriture.
Répondre
17/05/2009, 19h36
Une castration peut réduire l'instinct de recherche de partenaire et encore ça dépend à quel age on lui fait.

Certains animaux perdent en tonus après une castration d'autres pas, c'est du cas par cas.
__________________
www.lacomportementaliste.fr
Répondre
Avatar
17/05/2009, 20h31
Les effets positifs sont souvent un moindre marquage par les mâles et bien sûr qu'ils ne risquent plus d'avoir de chiots. Mais cela n'est pas pour autant qu'un mâle n'ira plus saillir, d'autant plus s'il a déjà sailli auparavant. Comme le dit Estelle, c'est du cas par cas car cela dépend de beaucoup de facteur (âge, positionnement hiérarchique du chien, comportement du maître, ...).
Par contre, cela réduit le risque de problème de la prostate ce qui est un bon point Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2009, 20h33
Citation:
helene76 a écrit :
bonjour !
je viens de faire castrer mon dobermann,pouvez vous me dire quelles vobt etre les effets positif? Smiley
Pourquoi cette décision ?
Répondre
18/05/2009, 13h02
bonjour a tous

donc premierement le veterinaire maivait dit que ca le calmerait niveau de lurine retrouver tout les matin! de son agressiviter envers les autres chiens dut au fait quil voulait les dominer,en clair cest beaucoup au niveau de la superioriter quil se permeter davoir...

en reponse a sylvie83... donc comme jai dit mon chien est un dobermann et est donc a la base un pur dominant pas toujours gentil avec ses congenere... il a essayer d'en attaquer plus d'un et a chaque il etait en "erection" cetait donc bien un probleme d'hormone...
de plus quand ca le prenait monsieur ce permetait duriner le matin si il avait envi(il ne reclamer meme pas la porte)... ca etait aparament aussi une marque de domination! en tout cas depuis que je lai fait castrer jai epargner le pipi le matin!
c'est donc en clair pour sa domination que je lai fait castrer,ce netait plus possible et pas mal de personnes mavait rassurer a me dire que cela changerai le radicalement...
Répondre
Avatar
18/05/2009, 13h04
Chiot mal élevé, rien à voir avec les hormones à mon avis .....
Bon en même temps, ca ne changera plus rien ....
Répondre
18/05/2009, 13h28
Perso j'ai fait castrer mon chien "dominant" pour raisons médicales... Et celà n'a strictement rien changer à la situation Smiley
Toujours aussi pénible avec autres mâles...

Enfin on travaille toujours son côté dominant !!! Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 19h41
je verrais bien en tout cas au niveau de lurine ca a ete eficace!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion