bagarres, laisser faire ou intervenir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2008, 10h58
Bonjour,

j'ai plusieurs chiens, 3 adultes et 6 chiots de 10 mois, dont 5 mâles et 1 femelle, la hierarchie est bien établie pour les adultes, mes dans les plus jeunes 4 mâles n'ont pas trouvé leur place dans la meute, et beaucoup de bagarres éclatent, souvent 3 contre 1, mais jamais le même aggressé, ça change régulièrement, rien de stable, souvent je m'en mêle quand je pense que ça peux être dangereux car ce ne sont plus vraiment des chiots et ils peuvent se faire mal !!

après avoir demandé plusieurs avis, on me dit d'un côté de les laisser se débrouiller pour qu'ils trouvent leur place dans la hierarchie quitte à soigner les blessure après, sans ça ils ne sauront jamais quelle place ils ont, et d'un autre côté on me dit qu'en tant que chef de meute je dois agir et faire cesser les bagarres, sauf que ça n'arrange rien au problème, à mon avis, c'est ce que je fais depuis quelques mois et ça n'évolue pas !

alors je voudrais votre avis pour savoir quel attitude adopté, merci

aussi, je pense à faire stériliser les mâles, peut-être pas tous, mais ceux qui n'ont pas trouvé leur place et qui se battent fréquemment, sauf que c'est pas comme ça qu'ils vont trouver leur places Smiley

merci de vos conseils .
Répondre
Avatar
22/02/2008, 12h37
et tes adultes? comment reagissent-ils pendant ces bagarres?
Répondre
24/02/2008, 17h52
la plupart du temps, les adultes laissent faire, ils interviennent vraiment que de temps en temps et que quand c'est vraiment violent, sinon il font comme si de rien n'était !!