besoin de petits conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 18h42
bonjour j ai bien relu tous les posts concernants ce sujet mais j'aurai besoin de precision... ma chienne de 6 mois croisée shar pei labrador me mene un peu la vie dure... elle est adorable en ma presence et des que je la laisse seule elle detruit tout sur son passage tapisserie, meubles... elle n a pas été bien sevrée je l ai eue à un mois et demi car sa maman était épuisée apres une belle portée. je l ignore avant de partir la sort convenablement tous les jours mais rien n y fait. j'ai lu dans un post qu il fallait bien respecter la hierarchie maitre_ chien avec ce type de chien c est à dire??? elle est pot de colle toujours speed quand des invités viennent elle est collante saute, leche les mains... le véto me conseille de lui donner un comprimé contre l angoisse de séparation mais je préfèrerai faire autrement... pourriez vous me conseiller? si vous avez connu les memes soucis comment cela evolue avec le temps?? merci
Répondre
07/12/2008, 18h46
SCHREKdog est un peu comme le tien, et il a 7 mois, nous avons tout essayé , même le DAP !
Il ne me lache pas d'une semelle, me lèche, me regarde... SAUF quand il est dehors !!!
J'ai tout essayé jusqu'au jour où il a commencé à se, calmer dans la maison, mais il en fait des bêtises, il souffrait d'une angoisse de séparation et le Véto m'a dit, à juste titre,que ct à moi de revoir MON comportement, depuis ça va à peu près... donc le tien aussi , ça viendra....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/12/2008, 18h58
c est a dire revoir son comportement? elle dort seule au salon on peut etre dans des pieces différentes ca se passe bien...
Répondre
07/12/2008, 22h25
on met pas un chiot de 6 mois sous cachet parce qu'il saute ! Smiley
et les angoisses de séparation, on a vite fait de mettre tout et n'importe quoi dedans
quand elle saute, tu la repousse sèchement en disant non, voire tu lève ton genoux ce qui fait qu'elle rencontre le genou au lieu de l'attention de son maitre. au bout de quelques sauts elle va s'arrèter.
quand tu arrives, tu l'ignore pendant 10mn, idem quand tu part.
sois à l'initiative des calins et des jeux, ne répond pas à ses demandes.
quand quelqu'un arrive, fais la mettre à sa place, ce n'est pas elle qui reçoit les invités, c'est toi.
elle mange après toi, et uniquement dans sa gamelle (et pas sous votre regard)
elle ne dort pas sur les canapés.
lorsque tu rentres et qu'elle à fait une bêtise en votre absence, ne la dispute pas. Ignore là et ramasse les bêtises sans qu'elle te voit faire.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/12/2008, 21h40
merci pour vos réponses mais en fait elle ne me saute pas dessus enfin pas à moi juste sur les autres.... par contre je n arrive pas à la faire rester à sa place sauf quand elle est fatiguée et qu elle veut dormir.... apres je fais à peu près tout ce que nanou dit mais j ai aucune amélioration....
Répondre
09/12/2008, 12h41
j'ai eu exactement les mm soucis que toi et comme dit un peu plus haut, c'etait un problème dû à notre comprtement !
il faut surement changer qqch ds ton comportement
nous on été un peu trop à la chouchouter comme un enfant mm si on l'ignorer etc... on lui donner trop d'importance...
comme le dit nanou, il faut que ton chien trouve sa place et toi la tien, si il détruit tout ne le gronde surtout pas en constatant les dégats et ne regarde pas partout pr trouver ce qu'il a fait, au contraire ignore le, et qd il est trop pot de colle , tu le met sur son tapis et peut revenir qd tu as décidé !
mm si c pas toujours évident essaie de ne pas trop regarder ton chien, ne pas trop jouer toujours avec lui ou le carresser, il faut mettre une certaine séparation, c'est ce qu'on a du faire et mtnt pu aucun pbs !
on peut mtnt faire plein de calins et jouer avec et on n'a plus jamais eu aucun dégats !

courage !
Répondre
09/12/2008, 16h23
merci pour ton message je me sens moins seule.... Smiley
Répondre
10/12/2008, 01h27
Citation:
typhus a écrit :
c est a dire revoir son comportement? elle dort seule au salon on peut etre dans des pieces différentes ca se passe bien...
moi je ne pouvais pas laisser dreamer tout seul, il y a qq temps, il détruisait tout, et le véto m'a expliqué que je lui avais, sans le vouloir ôté sa place de CHIEN. Il nous faisait de l'hyper attachement (enfin, envers moi) si je montais, il saccageait le bas etc...si je partais de la maison,il ne faisait que des bêtises et de grosses bêtises.
Maitenant quand il saute, je mets mon genou et je dis NON, je fais de faux départs, je pars pendant qu'il dort dans une autre pièce. Il saute un peu moins sur les gens mais ce n'est pas encore gagné !!!
Le vétérinaire m'a donc dit qu'il souffrait de l'angoisse de la séparation, et moi, je le traitais trop comme un bébé....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion