Chien qui se sauve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2008, 13h56
Voilà mon problème.
Mon chien qui a maintenant 10 ans se sauve de plus en plus souvent.
Alors j'explique que j'habite au rez de chaussée et que j'ai un peu de terrain(pas assez grand pour qu'il fasse ses besoins mais de quoi se dégourdir les pattes et se faire bronzer au soleil(il adore ça).
Mais malheureusement je peux pas lui faire confiance une seconde.Si je laisse une fenêtre ouverte, oups il se sauve aussitôt.
Quand on sort il faut l'attacher le temps d'aller à la voiture sinon il se sauve.En plus il saute super haut.
Même à la SPA (puisque fréquement, j'ai dû aller le chercher), il arrive à se sauver de son box et aller rendre visite au personnel. Ils m'ont dit que c'était le seul chien et ils ne veulent pas le garder(même une semaine) pour partir en vacance car ils ont peur de le perdre.
Il a toujours été comme ça mais plus il veillit et plus il se sauve, et avant il rentrait au bout de 10 minutes, et il y a 10 ans ça dérangeait pas trop les gens puisqu'il est super gentil mais maintenant la police ne laisse plus les chiens vagabonder(à cause des chiens agressifs et là je comprends car tant de chien savent pas dresser leurs animaux et j'en fais un peu parti mais je n'aurais jamais laissé l'agressivité)
Je sais pas si c'est génétique car sa mère et sa grand-mère se balladait tout le temps en ville toutes seules(elles regardaient avant de traverser la route et allaient rendre visite aux amis de leur maître).
Avant avec mon chien on se balladait toute la journée(à l'époque je travaillait pas souvent).
Mais maintenant j'ai du travail fixe et j'ai aussi des enfants donc j'ai moins de temps pour nous promener.
Je peux pas quitter mon travail pour le rendre heureux et passer mes journées dehors mais il faut que je trouve un truc.
Surtout qu'on se balladaient en ville et c'est cela qui lui manque car si je l'emmène à la campagne, il cours un moment mais après il s'embête(je pense qu'il pense qu'aux femelles)et là il peut partir à 10 kilomètres à travers champs jusqu'au village le plus proche.
Il veut se promener en ville(c'est ça sont plaisir)et d'ailleurs quand je le ballade il ne fais jamais pipi pour se soulager, il ne fait que 2 ou 3 gouttes pour marquer son territoire.Je crois qu'il prend la ville pour son territoire et il faut qu'il y alle sinon il stress énormément.
Voyez vous un truc pour m'aider?
J'en suis venu à me dire que je prendrais plus jamais de chien car on peut pas les rendre heureux, en fait éduquer un chien c'est lui imposé des loi d'homme qui ne lui sont pas adapté. Ils ont des instincts qu'ont ne peut dominer comme on le fait avec nos propres instincts.
Ce ne sont que des animaux
Répondre
15/08/2008, 15h55
Je ne vois pas vraiment de solution à part sécuriser ton jardin avec un grillage assez haut pour pas qu'il puisse sauter et le promener en laisse s'il se sauve quand tu le promènes.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne peux pas rendre un chien heureux, tu verras que les gens sur ce forum ont des chiens éduqués, avec des règles et qui sont très heureux et très proche de leurs maitres. Dans une meute il y a des aussi des règles et je pense qu'ils ont besoins de règles. Avant tu pouvais le promener et maintenant tu as moins de temps mais plein de gens ont aussi un boulo et des enfants, le chien n'est pas malheureux pour autant si on l'aime et qu'on s'en occupe.
J'ai moi même 2 chiens, j'ai du mal à le dire parce que je sais que ce ne sont pas les meilleurs condition mais je suis en appart, c'est pas extrêmement grand mais je me lève tôt le matin pour les sortir et jouer avec eux, le midi c'est vrai que c'est rapide à cause du boulo et le soir c'est pareil que le matin, je sors un bon moment pour qu'il puissent courir, jouer et se défouler. à la maison je joues avec eux et je leurs fais des câlins, dès que c'est possible je les emmène se promener en campagne. Je ne pense pas que mes chiens soient malheureux, c'est sûre qu'ils n'ont pas un grand jardin même si c'est devenu une priorité pour le futur car je veux qu'ils aient le meilleur mais dans l'immédiat il ne manque de rien.
Après chaque chien à des besoins différents et des caractères différents, il ne faut pas que tu penses ou dises que tu ne veux plus de chiens parce que le tient se sauve, tu pourras tomber sur un chien qui ne se sauvera pas. Un chien sera malheureux si c'est toi qui provoque son mal-être (ou les femelles en chaleur). Des chiens se sauvent parce qu'ils sont battus et mal traité et à te lire ce n'est pas le cas donc il n'y a pas de raisons qu'il se sauve à cause de toi et de ta famille.
Aimes le et fais le maximum pour lui, les règles sont nécessaire sinon ce n'est pas possible.

Bon courage Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
15/08/2008, 23h07
Smiley NooNy a entiérement raison, sécuriser le petit terrain chez Toi et promenade en laisse.
Un chien n'a pas besoin d'une maison avec un grand terrain pour être heureux, ce qu'il demande, c'est d'être soigné et surtout d'avoir des calins, il s'adapte mieux que nous à toutes les situations .... la preuve, quoiqu'en fasse, il sera toujours à nos cotés.
On ne lui impose pas les lois de l'homme, un chiot se compare à un petit enfant, tous les deux découvrent la vie avec ses devoirs et ses régles et cela ne géne nullement le chiot devenu adulte, bien au contraire.
Tu te rends comptes si tous ceux qui possédent un chien avaient ton raisonnement ....... Smiley Smiley les pauvres ..!!!!!
Allez, reprends Toi et fais des Smiley Smiley à ton petit compagnon.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion