chienne ne supportant pas la solitude et amenant ses croquettes devant moi pour les manger...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2008, 23h24
Bonsoir,

J'ai une chienne de 16 mois.
Elle est constamment avec moi puisque je l'emmène au travail.

1) Mon problème c'est quelle ne reste pas seule : elle hurle à la mort!
Si elle est avec un autre chien ou avec un humain il n'y a pas de soucis.
Afin d'éviter d'amplifier les conflits avec les voisins, je ne la laisse jamais seule à la maison, mais dans la voiture.

Comment faire pour l'habituer à rester seule chez moi sans avoir la police à ma porte???

2) Depuis quelques mois, elle va chercher les croquettes dans sa gamelle et vient les manger près de moi.
Qu'est ce que ça signifie et comment y remédier?

Merci pour vos futures solutions.




Répondre
11/08/2008, 11h41
alor le fait de la laisser dans la voiture est vraiment pas bon tu risque de te la fair voler s'est tout
faut y alé progressivement pour la laissé seul
tu lui met la musique ou télé
tu lui donne tout ses jouet et si ta un kong tu met des friandises dedans comme sa elle s'occupe
tu par tu l'ignore totalement tu ne lui parle pas
et tu par tu reste pas trés loin de la porte et tu laisse passé 5 min
tu rentre tu l'ignore toujour et apré une fois instalé chez toi tu l'apelle et la caresse
et tu travail petit a petit tu ralonge les minutes
Répondre
Avatar
12/08/2008, 00h29
merci mais malheureusement j'ai déjà essayé tout ça, mais elle hurle quand même et les voisins ne sont vraiment pas compréhensifs!!!!!

Une autre solution svp...
Répondre
Avatar
12/08/2008, 14h43
Déjà, habitue la à rester seule dans une pièce quand tu es dans la maison. Justement par exemple pendant que tu la nourris.
Tu poses sa gamelle, tu sors de la pièce et tu fermes la porte. Tu chantes ou tu parles de l'autre côté de la porte pour qu'elle t'entende. Si elle hurle, tu rentres dans la pièce en étant très en colère et tu refermes. Puis tu attends 1/4 d'heure (le temps qu'elle mange), tu rentres dans la pièce sans t'occuper d'elle, tu ramasses la gamelle et tu vaques à tes occupations sans t'en occuper. Il faut qu'elle comprenne qu'il n'y a rien de dramatique à ton absence et elle le croira si tu te comportes avec désinvolture en l'ignorant lorsque tu fermes et ouvre la porte.
Tu peux également l'habituer en la mettant dans une pièce et en ne faisant que entrer et sortir de la pièce pendant 5 minutes mais toujours sans t'occuper d'elle. Lorsque ce cap est passé, tu rallonges tes absences à 1mn, puis 2mn, ...

Le collier ou diffuseur DAP peut être d'une grande aide.
Répondre
12/08/2008, 20h20
change de voisins!!!!
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
13/08/2008, 13h31
merci de ta réponse je vais essayer ta statégie.

Par contre le dap j'ai déjà essayé et rien aucun changement.
J'ai également essayé le collier qui envoit un pchit à la citronnelle et rien aucune efficacité.

espéront que ça marche car cela devient infernal!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion