Chiot Malinois très attaché à ses maîtres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 10h54
Bonjour

Voila je viens vers vous pour un problème, je viens d'avoir un chiot un malinois (qui je pense n'est pas de pur race) de 2 mois et demi. le problème avec elle c'est qu'elle ne veut absolument pas nous quitter chez nous elle reste toujours dans nos pattes elle n’obéit presque pas. Par contre lorsqu'on est chez nos parents respectif elle obeit si on lui demande de rester dans le jardin elle le fait bien que contrainte et elle le fait savoir par des gémissements.

Alors que dès qu'on revient chez nous c'est la folie et si on veut la laisser dans la terrasse ou une autre pièce elle pleure et elle n’arrête pas

Par contre si on la laisse dans la maison toute seule dans là elle ne pleure pas à savoir qu'elle n'a accès qu'au salon + hall de maison la salle de bain et notre pièce bureau.

Est ce naturelle? merci pour vos conseils
Répondre
11/04/2011, 11h02
Bonjour,

Depuis combien de temps avez vous votre chienne ?
Alors pour ma part, elle ne devrait pas avoir accés a la salle de bain, ni a votre pièce de bureau.
Salon ok, mais pas sur le fauteuil, un endroit bien spécifique qui lui appartient ( un coin avec panier, couette etc ).
Il ne faut surtout pas ceder lorsqu'elle pleure, si lorsque vous avez testé la première fois, vous avez cédé, c'est normal qu'elle recommence a chaque fois ...
Donc bien rester ferme, même si c'est un chiot, c'est la ou tout se jou.
Ca lui passera...
Répondre
11/04/2011, 11h04

J'ai eu ma chienne depuis 2 semaines exactement
Répondre
11/04/2011, 12h08
bonjour,

a cet age la, il est tout a fait normal que le chiot soit trés proche de vous, réjouis toi déja d'une chose!! elle n'a pas peur de vous....

il ya tt juste deux semaines, il était encore avec sa fratrie, ds un environnement connu, familier et rassurant, et la il est a peine arriver que déja il faudrait qu'il soit détaché!!!!

laisses lui un peu de temps, et commences le travail en douceur, a savoir, fais en sorte qu'il ait un panier, bien confortable, placé ou il pourra te voir, de cette facon, il est ds son panier mais n'est aucunement frustré, ou angoisé de ne pas voir ses maitres!

pour l'habituer a son panier, c'est trés facile, fais en sorte que le panier soit associé a qq chose de trés positif, tu l'envois a son panier:"rex, au panier" calmement sans lever le ton, pas besoin!!, si il n'a pas comprit, tu l'accompagnes, et une fois ds le panier, "c'est bien rex, panier" et hop friandise....

le panier est un endroit neutre, ne corriges jamais ton chien qd il y est! si tu associes le panier a qq chose d'agréable, crois moi, il ira volontiers et de plus en plus.....

au début il va y rester deux minutes, peut etre moins!! pas grave, on recommence, et toujours ds le calme!!et on récompense toujours une action qui a été éxécuté!toujours!!!

tu remplaceras plus tard par la caresse, le but étant de déclencher Smiley et de facon positive!


fais ces qq petits exos tous le jours, quatre ou cinq fois ds la journée et tu verras il s'y fera....

sois patiente , c'est un chiot que tu as, et il vient de subir de gros bouleversements, on oublie souvent cela.......

quand aux pièces que tu interdis ou pas, n'écoutes pas les idées recues a la noix! fais ce que tu veux, mais assures toi toujours qu'il a comprit ce que tu attends de lui Smiley
Répondre
11/04/2011, 13h59
C'est un petit "bébé" et toute une éducation à faire !!! Pour t'obéir, encore faut il qu'elle te comprenne et ... à son âge c'est impossible. C'est avec patience que jour après jour tu vas l'éduquer et tu verras.... des changements s'opérer.
Mais c'est comme un môme... ça prend du temps Smiley
Répondre
12/04/2011, 15h54
Merci pour vos conseil

Répondre
12/04/2011, 15h56
c'est votre premier chien ? pourquoi un malinois ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/04/2011, 16h15
Quand je vois la photo je ne pense pas que ce soit un malinois, ni même un "type malinois" ... Smiley
Répondre
12/04/2011, 16h59
au fait ce n'est pas un pur malinois

Ce n'est pas un choix, c'est un cadeau d'un ami qui sachant que je cherche un chien de garde m'a offert selon lui un malinois qui est plus intelligent de plus pratiquant le sport il s'est qu'il pourrait m'accompagner dans mes virées en plein air
Répondre
12/04/2011, 17h00
"Quand je vois la photo je ne pense pas que ce soit un malinois, ni même un "type malinois" ... "

Selon le véto c'est un malinois mais s'étant jamais bof pour moi ce qui compte c'est le caractère du chien en plus en s'entends super bien avec CAPI qu'aujourd'hui Malinois ou pas cela me pose aucun problème

Répondre
12/04/2011, 20h26
J'aimerais rectifier un truc qui me pose probleme.
Son chien a 2 mois et demi et pas 2 semaines Smiley

Par contre qu'entend tu par "chien de garde" ? Un chien qui aboie quand on s'approche de la maison ou un chien qui defend vraiment et qui mord les intrus ?
Parce que les pros vont t'incendier si je puis dire, car les chiens ne sont pas plus efficaces qu'un cheval ou une oie pour garder ta maison, un coup dans le museau et le chien est HS Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
13/04/2011, 10h25
Voila je m'explique

je viens de déménager et mon quartier n'est pas assez sur juste à coté de la mer et aussi de grande étendu d'espace vert. Beaucoup de gens y font du sport mais pour les femmes c'est assez risqué.

Moi qui en fait matin et soir je me sentirais plus en sécurité avec un chien bien sur dressé (ce que je compte faire avec CAPI des qu'elle aura l'age adéquat pour le dressage) concernant la maison elle y est pas tout le temps. Surtout qu'elle aime être avec du monde alors souvent lorsque je ne suis pas à la maison je l’emmène chez mes parents qui l'adore et à qui elle le rend bien.

Dans je rectifie au lieu chien de garde je dirais chien qui m'accompagnera lors de mes sorties et avec qui je me sentirais en sécurité.
Répondre
13/04/2011, 10h39
ton chiot a 2 mois et demi, on se calme , laisse lui le temps de s adapter Smiley" Smiley"
et je te conseille d'aller en club d'éducation ca fera que du bien pour le chien et la maitresse Smiley Smiley Smiley

Répondre
13/04/2011, 11h19
Oui c'est vrai je lui demande beaucoup la petite. Pour le dressage je commencerais en Mai après son vaccin contre la rage et les autres vaccin.

Il faut dire que je l'ai récupérer non vaccinée ni vermifuge infestée de puces la pauvre donc j'espère seulement qu'elle n'a rien attrapé. De toute façon j'ai rendez vous chez le veto samedi matin on va faire les analyses médicales pour en être sur.

Merci
Répondre
13/04/2011, 11h44
tu sais avant qu'elle soit capable d'etre dissuasive elle a vraiment besoin d'apprendre à etre un chien "normal" et sociable. Et pour ça il faut juste l'aider à grandir, à son rythme.

De plus, qu'appelles tu dressage? car en club, si tu penses à faire du ring, du mordant ou des choses comme ça, ton chien doit être LOF, ce qui n'est pas le cas apparemment. Et en dehors de ce cadre, il serait dangereux de vouloir apprendre à un chien des comportements de protection. Vous risquez d'induire des malentendus avec votre chien et de déclancher des comportements inadaptés que vous ne saurez pas controler.

En la laissant simplement grandir de façon équilibrée (et en l'éduquant pour la vie quotidienne biensur), elle deviendra naturellement, juste par sa stature et son assurance, un chien dissuasif... pour ceux qui ont peur des chiens, ou qui ne sont pas armés... Pour les autres ca ne changera rien du tout... Une bombe de gaz lacrymo sera plus efficace pour assurer ta sécurité Smiley
Répondre
13/04/2011, 12h23
elle est tres migonne en tous cas Smiley

c'est super que tu aille a l'éducation avec elle ca va souder votre relation dans le club ou tu va ils font école du chiot aussi ?

oui par contre modéré l'actvité physique c'est un bébé et c'est normal qu'elel ai pas encore toute ses larque mettez un cadre bien précis ritualisé ses habitude comme ca elle s'hdaptera plus facilement

par contre qu'entendez vous par dressage ? un travail en défense ou juste d'éducation en club ?

car comme dis chien non lof interdiction de pratiquer toute discipline avec du mordant sportif...

sinon pour le coté dissuasif du chien c'est vraiement une fause idé et c'est le cas d'une grande partie des gens qui prenne des malinois pour garder ou protéger.. ils sont inéfficace en cas d'agression si pas d'entrenement spécifique....

c'est vraiement une idée recu....

Ok quelqun qui se méfie des chien va peut etre moins vos importuner mais quelqun de décider rien a foutre quand il vera votre chien de compagnie....... un chien normal contre quelqun de décider voir armé il part dans l'autre sense a 99 pour cent soit si il fait frond il est bléssé rapidement car pas capable de géré l'attaque de la personne... Smiley
défendre son maitre c'est pas donner a tout les chiens meme si c'est relativement instinctif en cas de danger réel, face aune vrai attaque avec menace et personne tres déterminé la majorité des chiens reagisse pas ou fuit, voir morde leur maitre...

donc ok avoir un chien ca a un coté un peu dissusif mais un chien non éduquer a la défense ca sert a rien en cas d'aggression véritable...
je sais de quoi je parle mon chien est un chien déconditioné civil, pratique de la sécurité c'est un malinois male ultra sur de lui qui c'est vrai impressionne vraiement. mais faut pas croire des fois quand je vais jogger avec lui il y en a qui essai quand de nous aborder ( genre bon cas soc') bon avec le miens c'est vite plier si il sent pas le type meme hors fonction donc dans la vie civil il va pas avoir l'air avenant du tout voir aboyer et grogner... mais bon c'est un chien de travail et que je suis capable de géré dans la vie civile...

ce que je veux te dire c'est qui en a qui s'en foute chien ou pas chien il s'y vont...
une amie a faillit se faire violer alors qu'elle promenent sa dobermann un soir.. c'est pour dire.. le mythe du chien dissusif c'est a oublier...

rien a voir avec un chien de compagnie meme si il vie avec moi...

il est entréner depuis ses deux mois Smiley

avec ma staffie les gens s'en foute et m'aborde sans soucis donc j'ai droit au gros lourds..... Smiley

donc le mieux c'est en faire une chienne bien dans sa tete en l'éduquant et la sociabilisant le mieux possible et compté sur une bonne bombe lacrymo en cas de danger Smiley

et éviter de se balader seul la nuit dans les lieu risquer ou seul dans un endroit vraiement isolé et mal fréquenté mem avec le chien faut pas tenter le diable non plus Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 12h58
Merci pour vos conseil j'en tiendrais compte pour ce qui est du dressage je vais dans un club ou il font de l'école pour chiot.

Pour ce qui est du dressage c'est mon mari qui insiste pour la dresser (mordant et autre ici au Maroc on n'a pas de loi interdisant de dresser les non LOF au mordant) moi par contre je suis contre et j'ai vu qu'on pouvait exercer avec son chien pas mal d'activités sportives que je trouve plus adéquat pour un chien non LOF.

Pour ce qui est des entraînements spécifiques pour la défense un club canin nous a proposer de nous le faire mm si non LOF (toujours pas de réglementation au Maroc).

toujours est il que je ne veux pas faire n'importe quoi au risque de la perturbée mentalement et devoir par la suite gérer des situations dangereuse du faite de mon inexpérience dans le domaine.

En tout cas merci pour vos conseils qui m'aide énormément


Répondre
13/04/2011, 13h57
Oui l ecole du chiot c'est très bien pour son développement. Pour les activité avec mordant ce n'est pas pour rien que dans beaucoup de pays c'est réserve uniquement a certaines races voir lignée car meme permis c'est chiens tous ne sont pas assez fort de caractère, stable emotionnelement ni les capacité pour pouvoir pratiquer ses disciplines. Le choix du chien pour pratiquer ces discipline est primordial sans quoi de type de formation peu en faire un animal dangereux car peureux peu sur de lui agressif par peur etc... D'où la réglementation de ses activité en France et dans bon nombre de pays. Ce n est pas le cas au Maroc pour l instant mais ça viendra.. Smiley ce n'est pas une formation lambda cas transforme le chien après faut pouvoir gérer on passe de chien de compagnie a chien de travail c'est plus la même chose... Pour moi c'est vraiment des disciplines resservez a certaines race sélectionner dans ce but... Et usage réserver au compétiteur et au pro. Smiley

En plus ce n'est pas sur du tout que votre chienne ai le mental pour si ce n'est pas le cas vous risquer plus de la casser de la rendre méfiante voir agressive par peur que sur d'elle et prête en cas d'agression. Si votre Marie veut un vrai chien de travail et de garde il faut s'orienter vers un chien de race sélectionner dans ce but et entraîner depuis petit ce n'est pas a la porter de tout maitre et de tout chien ça doit être mûrement réfléchit Smiley

Smiley en tout cas c'est super que vous l emmeniez en club et que vous projetiez de faire des choses avec elle. Mais oublier le mordant et la defense laisser ça aux pro ou prenez le chien apropriez Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 15h27
Oui je vois exactement ce que vous voulez dire et vous me confirmer mes doutes car actuellement même petite lorsque je la sort elle aboie après tout les passant et cour après eux ce qui rends quelque fois difficile les sortie pour le moment les gens ne disent rien car il voient un petit chien qui aboie et rien d'autre par contre si c'est son caractère d'être méfiante et aussi peureuse (ce que j'ai remarquer parfois) la dresser pour une discipline réserver à certaines race comme le mordant risque d'être problématique à l'avenir.

Je dis non au dressage mais plutôt une activité sportive qui l'aidera mieux à s'épanouir dans notre famille surtout que tout le monde aime jouer avec elle.

Je préfère qu'elle reste comme ça.

Merci pour ses éclaircissements qui m'évitent beaucoup de désagrément.
Répondre
13/04/2011, 15h54
effectivemnt un chiot sur de lui est tres attentif mais n'aboit pas sur l'inconnu, n'a pas peur de l'inconnu sociabilisé au bruit de toute sorte et souvent se sont des chiots tres hardie et curieux Smiley

un chiot résérvé voir méfiant de peur la c'est pas bon.... car le mordant risque de le stréssé et de l'amener amorde par peur et apres problème dans la vie civil...

le mordant est une super activité défouloir et épanouissante pour le chien ca le renforce dans son courage et sa force de cartère , ca la canlise mais encore faut il qu'il soit déja émotionelement stable sinon ca fait l'inverse de ce qui est rechercher.

je pense que vous avez fait le bon choix en allant a l'école du chiot, le but c'est de continuer a la sortir meme si elle est méfiante, ne la laisser pas aboyer sur les inconnu un non sec et apres on va vers la chose qui lui fait peur, si elle stress trop on s'arrete et on la fait assoir mais pas reculer ou éviter on la laisse se calmer , faut pas la rassurer sinon vous la conforter dans sa peur. Si elle ne dis rien on la félivite abondament. lui faire voir le maximum de chose c'est primordial pour avoir une chienne bien dans sa tete montrer lui le plus de personne différentes et de situation possible. Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion