Chiots naissant et meute.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
D0M
D0M
13/04/2010, 13h34
Bonjour a tous!

Si vous avez lu ma présentation vous savez déjà que ma chienne Nouska ( Husky ) est en train d'accoucher, enfin, c'est sa première porter et pour l'instant il n'y en a que deux.

Chez moi, il y a trois chien, Nouska, très dominante, est la plus agé, elle va avoir deux ans au mois de septembre.

Le père des chiots, un Labrador ( pas sur sur dutout si il est pure race ) est agé de un ans et 3 mois. Il ce nomme Shinock et est sans doute le chien le plus soumis et calme que je conaisse.

Nous avons également un chien en "pension" qui le restera pour longtemps et déjà bien accepté au seins du couple, celà fais en effet plusieurs mois que nous l'avons. Il s'agit d'un jeune Husky mâla de 8 ou 9 mois tout au plus.

Ma question est la suivante, dois-je tenir les chiots fraichement née a l'écart des deux mâles? Si oui, pour combien de temps?

merci, si vous avez d'autres question gênez-vous pas!
Répondre
13/04/2010, 17h28
heu bah non je savais pas moi Smiley
si ils sont déja nés, il était temps de se poser la question. C'est une portée pas attendue j'imagine, avec un tel croisement? Vous savez au moins si les parents ne sont pas dysplasiques? Ca serait si dommage pour les petits bouts!

tu as fait une recherche sur le forum au sujet de ta question ? il a déja été abordé il me semble... je ne suis pas éleveuse je ne peux pas t'aider plus désolée!
Répondre
13/04/2010, 19h08
Je ne suis pas éleveuse non plus, mais ce que j'en sais , c'est qu'il faut éviter de laisser les bb avec les mâles jusqu'à un certain temps...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/04/2010, 19h22
Je te conseille pour la tranquilité de la maman et des chiots, de les séparé au moins au début
progressivement les autre chiens tenteront de s'approcher et tu verra par toi mème si la maman l'accepte ou non
par contre lorsque les chiots commenceront a marché et a sortir de la caisse, la tu pourra les laissé tous ensemble !!
Répondre
Avatar
13/04/2010, 20h57
tu va surment devoir nourire les chiots toi meme par la suite,les husky son des chien tres spécial,ma soeur a fais une portées de sa chienne et au bout de 1mois la mere ne voulais plus s'occupé des bebes et aparament sa le ferais beaucoup pour les husky,et des moment tu va peut voir des truc bisar genre : la mere va manger et apres va tous recrachez pour nourire les bebes,c'est ce que la chienne de ma soeur a fais,donc ma soeur sa lui a semblé bisar et le veto a dit : non c'est normal c'est parce que c'est ce que vont les loup,et comme tous le monde le c'est le husky tien beaucoup du loup.
voila sa le fais peut etre pour beaucoup de race je ne c'est pas,mais pour dire de ne pas t'étonné si c'est dure.
bonne chance pour les bebes et la maman.

perso moi je pance aussi que tu devrais séparé les bebes et la maman des male,plus au moin jusqu'a que les bebes puisse se débrouillé seul .
bisous
Répondre
13/04/2010, 21h20
Ayant eu une meute de 11 chiens, mes bébés ont été élevés collectivement (comme une meute de loup sauf que c'était.....des yorks Smiley ). Toutes les femelles n'aiment pas montrer leurs bébés et les protègent jalousement les premiers temps. J'en ai eu d'autres qui se sont partagés les chiots (j'avais 2 mises bas en même temps) et la dominante est allée piquer les chiots de l'autre. Mais faut dire que la seconde avait été bien secouée par l'accouchement et qu'elle était légèrement débordée par ses chiots d'autant plus qu'il y avait un water puppy dans le lot qui est décédé dans les heures suivants sa naissance ; mais bon, le véto l'avais pas mal amoché pour le sortir, tant le chiot que la mère d'ailleurs....
Si la hiérarchie est bien construite, y'a pas de soucis même avec les mâles, qui viennent voir ce qui se passent voire ramènent un peu de bouffe à la maman, mais s'en tapent royalement des chiots (enfin tant qu'ils sont petits). Ma meute était super géniale, car c'est tout le groupe qui élevait les chiots dès 3 semaines. En fait, la régurgitation (vomir des aliments prédigérés) est tout à fait naturelle chez les chiens (comme les loups) et toute ma meute à moi y passait. D'ailleurs, mes chiots savaient très bien s'y prendre pour se remplir la panse. Ca permet aussi aux chiots de se sociabiliser et d'apprendre le langage canin et toutes les postures.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
13/04/2010, 21h49
En fait, la régurgitation (vomir des aliments prédigérés) est tout à fait naturelle chez les chiens (comme les loups)


perso moi je ne savais pas que les chienne et chien pouvais faire sa pour les chiots,c'est parce que la chienne a ma soeur la fait,que j'ai su que les chiens le fesais,c'est bisar comme meme lol mais c'est tres beau de voir des chienne faire sa pour leur bebes Smiley
Répondre
D0M
D0M
14/04/2010, 00h00
Merci pour vos réponces.

C'est pas mal ce que je croyais.

Pour votre interrogation, la porté était voulu et attendu. Je voulais que Nouska vive la maternité au moin une fois dans sa vie avant d'être opéré.

J'aurais bien aimé un croisement de Husky, mais bon, c'est Shinock qui l'a pogner!
Répondre
14/04/2010, 00h58
c'est antropomorphique, aucune étude n'a prouvé que la chienne était mieux après...
faire les tests de dysplasie était un minimum Smiley
en plus vu les races, va y avoir du carafon, va falloir bien choisir les maitres...
au moins, laisse bien les petits avec leur mère jusqu'à 2 mois Smiley
Répondre
walzswann
14/04/2010, 01h00
Smiley Smiley Kalash
Répondre
Avatar
14/04/2010, 01h02
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 02h00
l'idéal serait de gardé les bébés 9 ou 10 semaine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion