Comment apprendre à un chien à suivre sans laisse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 23h57
Est-il possible d'apprendre même un peu tardivement à un chien à suivre sans laisse et sans se laisser distraire par les autres personnes, les bruits ou autre...
__________________
[size=x-small]Aurore[/size]
Répondre
08/04/2011, 05h06
Citation:
aurora a écrit :
Est-il possible d'apprendre même un peu tardivement à un chien à suivre sans laisse et sans se laisser distraire par les autres personnes, les bruits ou autre...
Ca depend des chiens.
Puis bon, je pense qu'il est impossible d'etre sur que le chien ne va se laisser distraire a un moment ou a un autre.
Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS les laisser sans laisse dans la rue.

Mes deux chiens sont radicalement differents.
Le premier, Misu, ne me suivra jamais, il ne l'a jamais fait d'ailleurs. Donc oui ca me decoit mais je sais que je ne pourrais pas avoir la meme complicité avec lui que j'ai avec ma chienne quand elle n'a pas de laisse.
Ma chienne, elle a commence a me suivre quand je l'ai achete, donc a 3 mois. Je la laisse aller dans les parcs. Elle me suit, je la laisse s'eloigner un peu mais elle reviendra quand je l'appelle. Bon c'est un peu plus dur quand elle voit un chien mais quand je dis son nom avec beaucoup d'autorité elle obéit. C"est vrai que c'est genial! je me sens tres proche d'elle quand on se balade comme ca.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
08/04/2011, 11h02
Je suis d'acore avec Liling sur le fait de ne jamais lâcher un chien en ville. Il pourrait par peur se jeter sur la voie et causer un accident grave. Il suffit aussi qu'il ne t'écoute pas une fois... Je déteste moi voir des chiens détachés se jeter sur Gibbs et moi. Bien qu'on a pas encore eu de mauvaises aventures quand tu vois le maîtres 20 mètres plus loin tu as juste envie de faire un meurtre.

Si c'est pour la forêt, il faut travailler le rappel et la marche au pied. Il y a beaucoup de postes sur le forum qui parle de ca il tu suffit de taper les mots clef dans " recherche "

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/04/2011, 20h19
Moi je vais avoir un labrador , j'ai deja essaiyer le rappel sur la chienne de ma tante impossible tetu comme une mule jy arrive pas y a t'il des conseils a suivre pour mieux qu'elle ecoute ? Smiley
Merci Smiley
Répondre
08/04/2011, 22h44
Ma labrador a ete tenue en laisse jusqu a ses 18 mois. Elle a 6 ans maintenant et elle se me suit sans probleme dans la rue, en foret, dans les magasins, etc.
Répondre
09/04/2011, 01h58
Merci à tous pour vos commentaires...oui, je sais que mon petit Phénix me suivait au doigt et à l'oeil petit mais dès que je me suis mis à habiter en ville avec la route, j'ai vite pris peur et du coup lâcher très rarement...Il a donc perdu l'habitude...Seul quand je l'apelle, il revient mais dès qu'il y a un autre chien ce n'est même pas la peine...il faudra que je retente l'expérience dans un coin tranquille...
__________________
[size=x-small]Aurore[/size]
Répondre
10/04/2011, 20h28
Pour la suite sans laisse, il faut d'abbords la suite en laisse.
C'est a dire, apprendre au chien a marcher au pied sans en laisse ...
Pour ca, travailler avec récompense ( balle, friandises..), toujours attirer l'attention du chien, si le chien est distrait, partir a lopposé du sens ou le chien part et tirer un coup sec sur la laisse ...
Ca prends du temps, mais c'est assez simple lorsque l'on comprends.
Une fois la suite en laisse obtenue, la suite sans laisse est casi automatique ...
Mais c'est un travaille sans relache, il y'a toujours a améliorer !
Répondre
11/04/2011, 13h49
Smiley Fiona 9mois , a marché sans laisse depuis que je l'ai eu(3mois) mais elle avait les deux cockers a coter, donc a apprit a revenir des que je claquais des doigts et a rester quand meme pas trop éloignée,apres la laisse ,elle aime aussi et je lui met des qu'on va en ville! comme sa elle s'habitue aux deuxSmiley Smiley pour la friandise ,non, je donne pas , elle est asset grosse comme sa et apres n'écoute que quand j'en ai Smiley j'en ai eu un appercu quand elle était bébé pas Smiley les loulous Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion