comment deprogrammer la course aux chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2010, 12h34
BOnjour a tous,

ca fait une eternité que je ne suis pas venue. apres la mort de mon petit kiwi, pas le coeur trop de peine ....

ma vie a beaucoup changée en achetant une maison il y a 2 mois j'ai herité d'une famille super archi nombreuse. de 2 chats et plus de chiens je suis passés a 7 chats plus une quinzaine de libres + 2 chiens.

ce petit monde ayant ete abandonné par leur maitre qui se sont separés et aucun n'a voulu d'eux. evidement j'ai eu pitié et me voila quasi a la tete de l'arche de noé lol

si cela n'etait pas voulu, ni prevu ...ben d'avoir sauvé ce petit monde , m'apporte du bonheur. je les vois heureux et saufs .on vit tous en harmonie enfin presque ...

car voila le hic , paquito le petit chien aime ses chats, les miens mais deteste les chats errants. il les course et les gnake.

alors kil laisse les uns lui piquer sa gamelle, son lit , se laisse faire des calins. aux autres ils les chassent comme des vulgaires proies.

mon intution c'est que ses anciens maitres devaient l'y encourager pour faire filer les chats libres de leur terrain. comme ca le probleme de la pululation ne se voyait pas donc il n'existait pas . facile hein ...

de temps en temps elle leur donnait a manger , donc illogique. d'un coté les chasser et de l'autre les attirer menfin ...

moi j'ai tout simplement commencer a trapper et steriliser ce petit monde . j'en ai fait un tiers. je les nourris, leurs proposent des abris, les soigne (du coryza, d'ailleurs beaucoup sont aveugles d'un oeil) et biensur continue a steriliser toute la colonie et je compte bien vivre en harmonie avec ces petits chats.

comment faire pour que paquito arrete de s'obsessionner avec eux et kils les acceptent comme ils acceptent les siens ?

merci d'avoir tout lu. c'est long et pas forcement tres clairs. Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
30/04/2010, 12h40
Bonjour Kiwigirl ( ou plutot Angélique ..)

Smiley Smiley je n'ai pas de solution à t'ecrire ..mais je voulais juste te faire savoir que je suis contente de te revoir ( enfin de te re lire !)

et en plus à la tête d'une sacrée tribu !! que tu nous presentera peut etre un jour !!
des avantures il doit y en avoir avec tout ce petit monde ..et bravo pour ce que tu fais ...et continu de faire ...

bien à toi
Smiley
Répondre
30/04/2010, 12h46
merci stelou !

voici peque , la petite femelle marron et paquito le male blanc. sterilisés tous les 2 et environ 3 ans. s'entendent superbien.

paquito je crois kil doit avoir un peu de sang de chien de chasse. ca doit etre l'instinct de courrir et croquer les chats. pourtant les siens il les aiment.

il a aussi un autre hic. il mort les roues des voiture en marche. la trouille. il a ete trouvé ecrasé et opéré par ses anciens maitre. quand il etait petit. j'imagine que c'est une sequelle.

quand passe une voiture il entend plus rien il fonce direction les pneux ...

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
30/04/2010, 12h51
sont pas malheureux sinon les chatounets libres. quand il reviennent de l'operation, ils restent en convalescence semaine dans une piece amenager rien que pour eux.

voici kokillette , elle hesite a sortir de cage mais depuis elle a retrouvée la liberte et se dore au soleil. a l'abri de paquito, ca evidement car sinon garre aux courses poursuites !!

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
30/04/2010, 12h52
Trop mimi ..sans lire ton texte et en regardant vite fait je croyais que c'etait frere et soeur ..!!

ah mince ..il court apres les voitures pas cool ..il a déjà un lourd vécu dis donc ce loulou !!


Smiley
Répondre
30/04/2010, 13h19
Peux tu réduire tes photos s'il te plait en suivant les recommandations cité sur le forum TAILLE DES PHOTOS, merci...Smiley
Répondre
30/04/2010, 13h58
moi j ai eue une chienne chez mes parent qui acceptais les chat de la maison mais qui attaquait les chat errant et j amais on lui appris à faire ça.Je pense qu elle protegeais son territoir .

fellicitation pour avoir recupere tout ces animeaux.
Répondre
30/04/2010, 13h58
Je suis contente de te relire aussi,
ayant 3 chats et un chien de chasse, je comprend Smiley
Mais n'ai malheureusment pas de recettes miracles,
par contre, je suis contente de lire que tout va bien pour
toi,
distribue plein d'amour à tes protégés Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/05/2010, 08h31
Angélique, quel bonheur de te lire, un grand bravo pour ce que tu fais.

Pour ta question Smiley je n'ai pas de réponse, les fifilles font de même, dès qu'elles voient un chat, elle filent comme des flèches à sa poursuite Smiley

Smiley Smiley pour toi
Répondre
27/05/2010, 07h30
Plus de nouvelles ? dommage que tu as enlevé les photos, je me faisais un plaisir de les revoir de temps en temps Smiley Smiley

Je t'embrasse bien fort Smiley Smiley

Careeses à tout ton petit monde Smiley

Petit message à Mag : un p'tit mot gentil pour les sauvetages d'Angélique lui aurait surement fait plaisir Smiley Smiley
Répondre
27/05/2010, 17h51
babouche un enorme bisous de toute ma troupe et surement aussi de mon tit kiwi-nounours.

je suis super mega occuppee a sauver tout mon tit monde . a trapper les chats pour les faire steriliser deja 9 de fait ! a sauver des minis creatures deja le 2eme mini minou que je prend sous mon aile.

voici ketchup trouvé en plein soleil il y a 4 jours. il a 6 semaines et pese 300 gr. un enorme retard de croissance, de la diaree avec anus en sang, une enorme deshydratation, infesté de puces, les yeux tout collés bref il a deja pris 80 gr mais pas encore sorti d'affaire.il doit se battre pour s'en sortir.




paquito le toutou coureur de chats a fait des progres. il est pas parfait mais comme il a bon coeur malgres son caractere tete de mule, il se fait aimer. peque sa soeurette elle est aux anges. une maitresse kelle peut coller a longueur de temps entrer dans la maison, aller promener tous les jours, avoir des papouilles des friandises ... le paradis. la je la vois dans son panier les 4 fers en l'air lol ahh sacrée peque ...

le papa se desinteresse completement d'eux. ne prend jamais de nouvelles, n'apporte pas lescroquettes comme promis. je ne pense pas kil revienne les chercher. d'ailleur je ne veux pas les lui rendre Smiley

sont trop heureux pour revivre dehors 24/24 livrés completement a eux meme.

bref je suis devenu un tit refuge a moi toute seule. 2 chattes a moi, 5 de la maison une 15aines libres et 2 mini crottes a pouponner.

pour les fotos je n'en ai retiré aucune. j'imagine qu'au bout d'un certain temps ils les effacent. j'aurais jamais pu effacer mon tit kiwi .

son tit nounours rose et noir a force d'etre caliner , emmenet partout, teter `par une de mes chattes ... c'est l'amour de ma vie meme 1 an et demi apres sa mort , il est encore au centre de notre vie.

et cette arche de noé elle lui est dediee. car il etait le roi des chats errants. il les adorait . faisait le chef de bande. si seulement il pouvait etre la. il serait tellement heureux a faire reigner sa loi. a faire son caid....
voila je vais travailler un peu lol pour payer le veto et la nourriture de mes tits proteger. des bouffes- pognons ces petits

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
27/05/2010, 17h58
Coucou Angélique. Bravo pour ce que tu fais pour tout ce petit monde. Kiwi doit être fier de toi. Je te fais de gros Smiley Smiley Smiley et ton filleul Cyrus de grosses léchouilles.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
28/05/2010, 13h06
merci patoue Smiley je suis une bien pietre marraine pour cyrus Smiley c'est un petit chien bien mignon qui merite tout plein d'attention et de calinou. heureusement je sais kil n'en manque pas et j'espere kil me pardonne. quand je m'occupe de toute ma bande promis je distribuerai des caresses en son nom Smiley
grosse caresse sur la tete et un bisous sur la joue de ta maman Smiley

mon tit chaton lutte pour remonter la pente. paquito et peque veille sur lui. sont meme un peu beaucoup collant. des fois c'est a mourrir de rire. le tit dans la litiere moi accroupi les 2 chiens a coté a le regarder faire sa crotte Smiley il a pas d'intimité ce petit Smiley

bisous a tous et calins a vos petits protegés

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion