COMMENT FAIRE QUE MON CHIOT SOIT PROPRE ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2009, 12h48
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour apprendre à mon futur chiot à être propre. Et si vous le pouvez pourriez-vous me donner un nom pour un chiot mâle commencant par la lettre E ????

merci de vos réponses... !!! Smiley Smiley
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
03/06/2009, 13h20
eliot
elmer
edouard
eddy
erton

bref, y'en a des tonnes
pour la propreté, méthode imparable, le 4.3.2 :
on sort le chiot toute les 4h, pendant 3 jours et 2 nuits
on rentre pas tant qu'il a pas fait dehors, on félicite beaucoup dès que c'est fait.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/06/2009, 13h33
salut Smiley
pour les prenoms tu peux aller sur le site de la SCC

ensuite pour la propreté de ton chiot le mieu c'est de le sortir desuite apres les repas dés le reveil et juste avant le dodo!!
en suite dans la journée toute les deux heures!!!
s'il commence a sentir par terre et a tourner en rond... op op op dehors et quand il fait son pipi tu lui dis "pipi c'est bien" avec un grand sourir et des félicitation , quand tu le prends sur le fait dans la maison tu le secoues par le coue et tu dis "NON" et tu l'enmène dehors...

si il a fait pipi ou popo et que tu ne le voies qu'apres coup ce n'est pas la peine de le gronder car il s'en souviendra meme plus que c'est lui qu'il la fait... surtout met ton chiot dans une autre pièce quand tu nettoies ses betises, sinon si il te voies faire il va croire que c'est un jeux et va se dire "chouette je vais recommencé..." Smiley

voilà j'espere t'avoir un peut aidée
bisoute a toi et au futur toutou Smiley Smiley
Répondre
03/06/2009, 13h49
mais arrétez de conseiller de secouer le chiot par le cou Smiley Smiley Smiley

un chien qui en secoue un autre par le cou ça signifie "dernier avertissement avant mise à mort"
tu compte vraiment tuer ton chien ???? non ? conclusion quand tu fais ça à un chiot, il est terrorisé, puis ensuite il se rend bien compte que tu le tue pas et donc tu perds toute crédibilité à ses yeux
puisque tu vas pas au bout de ton gestes, c'est que t'es un lache et qu'il à rien à craindre de toi
alors pour le pipi ça peut peut-être marcher, mais après tu peux t'amuser pour le reste et tu te retrouve très vite avec un chien qui ne te respecte pas.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/06/2009, 14h20
Citation:
IloveGolden a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour apprendre à mon futur chiot à être propre. Et si vous le pouvez pourriez-vous me donner un nom pour un chiot mâle commencant par la lettre E ????

merci de vos réponses... !!! Smiley Smiley
pour les noms tu as :
Elvis
Edgar
Edouard
Emir
Elyos

et pour la propreté tu peux utiliser le système 4,3,2 qui est pas mal je trouve !
sinon si tu trouves un peu contraignant, tu pourras le sortir après chaque repas (3 repas par jours pour un chiot), le matin au levé, le soir au coucher, et peut-être une sortie supplémentaire l'après-midi....
quand à secouer un chien c'est à proscrire comme on t'a expliqué... quand tu le vois faire, tu dis "NON !!!!!" et avant qu'il ait fini tu le conduits dehors pour qu'il finisse afin de le féliciter grandement !
Répondre
03/06/2009, 17h23
Alors ça c'est la meilleure...

Au club c'est secouage de chiot par la peau du cou et rien d'autre...

Je comprends pourquoi Dixy se rebiffe à chaque fois !!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
03/06/2009, 17h31
NON au secouage de coue??????? Smiley Smiley
attendez vous avez quoi comme chien!!!

hum j'espere ne pas vous avoir choqué!!!
Répondre
Avatar
03/06/2009, 17h43
Il y a des articles à la disposition de tous et entre autres, un sur la propreté ici et un sur les prénoms de chien en E Smiley
Répondre
03/06/2009, 17h47
loloarco,

Tu as toujours de bons conseils à donner, alors pour ce secouage de chiot par le cou tu en penses quoi ???

Ca fait 4 mois que je traite Dixy de cette manière !!!! Smiley"
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
03/06/2009, 18h13
Le secouage par le cou est la dernière punition qu'une femelle donne à son chiot , si celui-ci n'obéit pas il est simplement exécuté. (dans la nature)
Cet aspect éducatif de la sanction étant atavique, nous ne pouvons pas l'utiliser, car si on se plante, nous devrions mettre le chiot à mort; Ce que nous ne faisons bien évidemment pas et alors nous perdons tout crédit d'autorité.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
03/06/2009, 21h25
vasach, il y a une différence entre secouer le chien par la peau du cou qui signifie au chien qu'il va être banni de la meute, voire mis à mort et tenir le chien par la peau du cou fermement pour stopper une rebellion.
Honnêtement, je n'ai jamais de geste violent vis à vis ni de mon chien ni des chiens que j'ai en éducation. La seule "viloence" que je peux avoir est soit une baffe sèche et rapide en cas de morsure/mordillement, soit une tenue du chien par la peau du cou en cas de continuité d'agression de la part du chien. Mais jamais, de secouage.
Autre chose que j'ai déjà vue en club et qui me hérisse les poils : pendre le chien par la laisse lorsque celui-ci devient agressif, que ce soit vers un autre chien ou vers un humain : abhération si on le pend réellement, c'est à dire si les 4 pattes sont décollées du sol. Par contre, on peut, en sachant le faire et en le maitrisant, soulever le chien en tirant la laisse vers le haut, décoller les pattes avant (sans à coup) mais en laissant toujours les pattes arrière au sol. Dès que le chien se calme (généralement, tu n'as même pas le temps de compter jusqu'à 3), tu reposes le chien sur ses 4 pattes.
Voilà le maximum de "violence" que l'on peut accepter d'un humain sur un chien. Enfin, c'est mon avis.

Tu traites Dixy de cette manière pour quelle raison, quelle "faute" de sa part?
Répondre
Avatar
04/06/2009, 08h06
Citation:
vasach a écrit :
loloarco,
Tu as toujours de bons conseils à donner, alors pour ce secouage de chiot par le cou tu en penses quoi ???
Ca fait 4 mois que je traite Dixy de cette manière !!!! Smiley"
Pauvre tite mère Smiley arrête tout de suite ......
Répondre
04/06/2009, 08h25
Ben (toujours sur les conseils du club) quand elle exagère et n'écoute pas (agressive avec un autre chien pendant le jeu, avec les chats de la maison, quand elle remet ses pattes sur la table pour la énième fois....)

Je ne le faisais plus depuis qq temps aprce qu'elle avait tendance à se retourner et vouloir me "niaquer" !!!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 09h24
Tu as bien fait d'arrêter et je trouve que c'est super que tu aies observé le comportement de ta chienne au lieu d'appliquer à la lettre les conseils qui te sont donnés. Ca, c'est mon point de vue et pour tout le monde : on a beau vous donner des conseils, ce ne sont QUE des suggestions. Prenez vos responsabilités de maître et d'humain pour observer les réactions de vos chiens à telle ou telle action. Ceci est encore plus vrai avec les conseils donnés sur le forum qui sont donnés uniquement par écrit, sans vous rencontrer, sans voir vos chiens, et guidés uniquement par ce que vous nous dites dans vos écrits. Prenez du recul, analysez. Bravo.
Répondre
04/06/2009, 09h40
c'est vrai que la mienne aussi le fesait elle se retournait pour me mordre
c'est a dire en fait que j'avais peur d'elle et quand on regardait mes avant bras c'etait ématums et et morsures jusqu'au sang!!!
mais quand j'ai dis secouer au niveau du coue je pensais quand meme "gentiement" je l'ai pas shopé et balancé!!!!

tout dépend en fait de l'animal et j'aurais dut commencer par là, il y a des chiens qui sont fragile et rien que le regard du maitre leur fait comprendre les choses...
et d'autres, comme ma chienne au début, qui me montrait les dents les oreils en arrieres et tete baissée en grognant et en m'aboyant dessus, qui ont besoin de se rapport de force que je me suis obligé a faire!!!! (j'ai pleurais plus d'une fois)

ceci n'explique pas forcement celà, mais les gens qui me disent "ou lala mais faut pas fraper avec la main c'est pas bien du tout moi je fais avec un jounal..." ben ca dépend du chien!!!

je n'essais pas de justifier mes actes mais essaie juste de vous faire comprendre que ce n'etait pas de la barbarie ou autre j'aime ma chienne comme si c'etait un etre humain, c'est ce rapport douloureux du départ qui nous a fait etre inséparable aujourd'hui!!!
Répondre
04/06/2009, 10h29
Ben honnetement entrer dans un rapport de force avec un chien qui a du caractère à mon avis c'est une très mauvaise idée et ça peut carrement devenir dangeureux... Smiley
Répondre
04/06/2009, 10h59
ben je n'ai pas eu le choix!!! j'ai fais appel a mon éleveuse et a une personne qui avait pris le frere de Djena et qui est aussi éducatrice canin et elles m'ont conseillée toute les deux de m'imposer en tant que dominante par un rapport de force en me mettant sur son ventre la main sur son cou bref... vous devez surement connaitre!!!

je peux vous dire que la chienne serait plus là actuellement si je n'avais pas fait ca... elle n'avait ni respect ni soumission envers moi...et c'est trés impressionnant !!
Répondre
04/06/2009, 11h05
Attention je ne la secouais pas comme un arbre fruitier, je faisais plus glisser la peau du cou de droite à gauche !!!

J'essaie de plus en plus de me fier à mon instinct en cas de "désobéissance" .Quand je dis instinct c'est pour l'appliction des différentes méthodes dont j'ai pu entendre parler ici ou à la télé...

IL n'y a plus de NON maintenant de ma part mais des "hein hein" nasillards (télé !!) ça marche nettement mieux, et surtout en cas de bêtises c'est "hein hein" et je lui tourne le dos...

J'ai de bien meilleurs résultats que mon mari... il et toujours derrière elle, hier soir je suis montée dans mon potager auqeul elle n'a pas accès, elle a fait un peu "sa crise" puis est allée jouer seule. Mon mari arrive et c'était galère elle pleurnichait et lui allait lui parler, jouer avec elle, résultat pas une seconde de tranquillité !!! Elle revenait sans cesse...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/06/2009, 11h15
vasach le "hein hein" aussi je connais grace a une émission de télé en angleterre avec Victoria Stilwel !!!
ca marche aussi, et sinon je l'appel par son nom l'air agassé elle comprend desuite aussi elle lache tout!!
Répondre
04/06/2009, 11h21
tu regardes aussi ???!!!!

J'ai fini par suivre pas mal de ses conseils et ça fonctionne bien...

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/06/2009, 11h27
ui je regarde aussi, elle a des trucs qui sont pas mal du tout ca a l'air simple avec elle !!!
et j'ai pratiqué sur certaines choses et ca marche bien comme le "hein hein" apres ben ma chienne n'ai pas aussi terrible que ceux de l'émission!!!
Répondre
04/06/2009, 11h29
La mienne non plus, il est vrai qu'elle a ses moments "pétage de plomb" mais elle est jeune (5 mois et demi) et a besoin de beaucoup d'exercice puisque chien de chasse....

__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/06/2009, 11h32
mais je te suis pas mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/06/2009, 11h34
Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
04/06/2009, 19h00
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m' ont bien aidées!!
Mon chiot sera un golden retriever et je vais le réserver samedi !!
Ca me tarde... Smiley
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion