Comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2009, 09h24
8 mois Yorshire adorable mais un petit soucis elle est trés trés sociable que ce soit avaec les chiens ou les humains et à une sale de manie de sautiller sur les gens qu'elle connait et de faire ce que l'on nomme un "pipi de joie".

Comment faire pour l'en empécher? Car c'est trés génant.
Répondre
04/05/2009, 09h30
ok, il faut que les personne sur les quelle elle saute lui dise "non" et ce retourne. et aussi l'ignorer quelque instant. de ce faite elle va ce calmer toute seul.

je sais pas si je t'ai donner un bon conseil mais j'avais le même problème et ça c'est réglé très vite

Smiley courage Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
04/05/2009, 09h52
merci pour ta réponse rapide je vais essayer ton conseil Smiley
Répondre
04/05/2009, 10h00
Coucou Teosiane.

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais la plupart du temps, c’est nous qui sommes a l’origine du problème des sauts chez nos chiens, car quand il était chiot, on trouvais sa marrant de voir notre chiot sautiller, et comme on n’avais la flemme de ce mettre a leur niveaux et bien le chiot sautais, et nous on lui caressais la tète, donc on peut dire qu’on l’encourageai, et une fois chien, il a gardé ce comportement, mais il ne comprend plus, avant il pouvait mais maintenant c’est interdit, alors le pauvre chien se prend des coups sur la tète, des genoux dans le poitrails, alors qu’il veut simplement souhaiter la bienvenue en nous disant salut, c’est comme nous pour la poignet de main en faite, il faut lui réapprendre a dire bonjour.

Comme a dis Jenny il faut que tes invités l’ignore quand il saute et qu’il se retourne, pour stopper les sauts, mais a coter de ça, il ne faut pas que toi tu te laisse sauté dessus, sinon, il ne comprend pas.

Tu peux également lui apprendre a dire bonjour par le biais du assis, quand des invités arrivent chez toi, donne l’ordre a ta chienne assis, histoire de la canaliser, et bien sur, il ne faut pas qu’elle bouge, et c’est bien (voir croquette même) tes invités entrent, et félicite ta chienne qui est toujours en mode assis, au bout d’un moment elle va comprendre que quand elle s’agite, pas de caresse, car les invités l’ignore, alors que quand elle est assis, elle a droit a des caresses.

Et a la finale, elle va dire bonjour en étant assis, sa devrait venir assez vite, si toute fois elle a l’habitude de voir du monde.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/05/2009, 13h39
Merci, cette méthode est bien pensé tu sais je voudrais lui donner des cours de comportementaliste ou d'agility mais sur paris je n'ai pas d'adresse et je voudrais qu'il soit vraiment reconnu dans ce métier en connais tu?
Répondre
04/05/2009, 14h23
C'est vrai que dans le 75 directement, il n'y a pas de Club il me semble, mais en périphérie tu peux en trouver, regarde sur ce lien, tu trouveras surement un Club près de chez toi:
http://www.scc.asso.fr/home.php
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/05/2009, 14h03
Merci je vais y jeter un oeil et peut être y trouver mon bonheur. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion