Conseils pour petit chiot york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2013, 21h51
Bonjour
au grand bonheur de toute la famille nous avons adopté un petit york terrier de 2 mois et demi. Il est adorable...n
c'est notre premier animal et nous voulons l'eduquer au mieux...sur les conseils du vétérinaire nous le mettons dans un parc la nuit et lorsqu 'il est seul afin qu'i, ne détériore pas les choses. Nous avons une pièce unique chez nous cuisine salon salle a manger..son parc est dans le salon pres du canapé. Le souci c'est qu'il pleure la nuit .oh mas longtemps ca ne dure jamais plus de 30mn mais plusieurs fois par nuit c'est fatiguant, les enfants se réveillent tout le monde se reveille...comment faire ? Si on l' enleve du parc la nuit que se pasda t'il ? De plus mon mari se leve a 4h du matin pour travailler...pour l'instant il ne le sort pas...mais si il le fait...en prendra t'il l'habitude au point de pleurer à 4h du matin tous les jours ?.....nous sommes preneurs de bons conseils.....merci beaucoup
Répondre
23/10/2013, 10h40
Bonjour, votre chiot a peut être besoin de votre présence, essayez de lui laisser un vêtement avec votre odeur. Peut-être aussi que quelque chose lui fait peur. Vous pouvez également lui laisser la radio allumé pour le rassurer. Sa maman lui manque et c'est normal , il a besoin de s'adapter a sa nouvelle maison. Smiley
Répondre
23/10/2013, 11h06
Bonjour,

Personnellement, je fais partie de ceux qui préfèrent faire ça par étape.

C'est encore un tout petit bébé, et qui vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie...
Pourquoi ne pas mettre le parc dans la chambre, avec un panier bien douillet et ses peluches? Il aura votre présence et sera surement rassuré.

Quand il fera ses nuits sans pleurer, enlevez le parc pour ne laisser que le panier. Puis semaine après semaine, déplacer le panier doucement vers la porte, pour arriver à ce qu'il dorme enfin là ou vous le souhaitez.

Quand aux sorties...c'est un autre sujet. Il ne peut pas encore se retenir toute la nuit, c'est normal. Alors pourquoi ne pas le sortir à 4h?
Répondre
23/10/2013, 12h36
Pareil que Naiko, moi j'ai toujours fait la méthode douce donc dodo dans la chambre les premiers jours pour qu'il s'apaise où un ptit réveil (tic tac) sous un tee shirt avec votre odeur, le tic tac rappellera le ptit cœur de sa maman et ou frères et sœurs donc devrait l'apaiser et petit à petit il devrait dormir plus sereinement... Au début, il faut toujours faire preuve de patience et après c tout bon .

Caresses au ptit lou,
Répondre
Avatar
23/10/2013, 14h14
J'ai eu un petit York qui avait 3 mois, je l'ai installé dans une boîte de transport fermee contenant un de mes pulls le tout placé dans ma chambre...dès qu'il
Se manifestait je lui parlai en faisant chut........fais dodo......et son nom
Et puis cela c'est calmé au bout de quelques jours. Il existe maintenant
Des doudous super qui sont fourres avec des pépins (trouve sur internet ) que l'on met au micro
ondes quelques secondes et que l'on place près du chiot. Je l'ai fait pour
Inna l'orsqu'elle était tout bébé.

Patience .....mais il nous donne tellement de bonheur ces petites boules
De soie. Smiley
Répondre
23/10/2013, 14h17

oui, plus rustique... un vieux t.shirt porté une nuit ou une journée ( pour l'odeur) et qui réconforte...
Répondre
23/10/2013, 20h58
Merci pour vos conseils. Hier soir nous avons mis un tee shirt de mon mari dans son panier...apres la dernière sortie du soir, hop dodo sans soucis jusqu'a ce qu' il entende mon mari se lever a 4h..puis il s'est bien rendormi..super....meme si nous le voulions nous ne pourrions pas le mettre dans notre chambre car celle i est juste minuscule on met a pei e notre lit et la place est vrai.ent limitée autour..notre chambre est pres de la porte d'entrée....nous avions pense rapprocher son parc de notre chambre mais du coup il se reveillerait a nos moindre allers et venus....nous allons voir comment ca evolue ces prochains jours......
Répondre
23/10/2013, 23h14
Il se sent moins seul avec son "doudou/T.shirt...
Il est petit : ça v aller...
Gros calins à votre puce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion