Couple .. Lequel est le maitre ..?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 16h24
J'ai un Jack Russell ..

Nous sommes deux .. Et j'aimerais savoir des deux membres peut etre assimilé au maitre ou peut'il y avoir deux maitres ??

Je decris le comportement :

Avec ma conjointe :
Caline , aime dormir sur elle et avec elle .
Elle s'assoie sur elle .
Niveau Autorité Tout va bien ..
Un peu plus de rébellion avec elle , ( plus de test de la chienne ) .
Elle mordille plus ma conjointe pour le jeu .
Leche souvent son visage et et l'oreille ainsi que les doigts .

Avec moi :

Caline , dort souvent sur mes jambes , et fait dodo sur moi aussi .
Niveau autorité Tout va bien .
Pas de rébellion , par contre elle n'ose pas me mordiller pour jouer , des fois elle essaye mais arrête immédiatement après un non ou d'elle même .
Lèche souvent mon visage , oreille , nez bref tout ce qu'elle peut .

Pour la repartition des taches , la gamelle est donnée chacun son tour , je la sort un peu plus car ayant plus de temps devant moi .. ( ma conjointe en cours , moi formation ingénieur info )

La chienne caline souvent ma conjointe car ma conjointe est aussi caline et demandeuse .
Je le suis moins mais la chienne a plus de contat avec moi dans une journée .

Edit : Ma chienne est un peu plus calme a mon contact au niveau
stress. Par contre pour monter les escaliers dans l'immeuble elle monte avec ma conjointe et ne m'attend pas a l'inverse elle attend ma conjointe ou les autres personnes etrangeres dans un groupe .

A votre avis peut'on definir un role avec ces analyses ..

Juste par curiosité nous ne sommes ni a la recherche de préférence ni d'exclusivité ..

Juste qu'on dit souvent un chien a généralement un maitre ..

Merci



Répondre
16/10/2009, 16h43
C'est faut, un chien n'a pas qu'un seul maitre.

On peut observer une tendance aux femelles d'etre plus proches des hommes et aux males d'etre plus proches des femmes.

Cependant, de facon generale, si les deux personnes n'eduquent pas le chien de la meme facon, le chien va souvent preferer obeir a la personne qui lui en demande le moins (meme s'il sera tres heureux de partager certaines activites avec son autre maitre).

Donc si vous vous entendez bien sur la facon d'eduquer cette fifille et que vous discutez regulierement de certains points, il n'y a pas de raison pour qu'elle obeisse moins a l'un qu'a l'autre Smiley
Répondre
16/10/2009, 17h17
je voulais savoir avec une tite analyse de son comportement avec nous si il y a un role défini ou une supériorité d'un des deux ..

Mais merci Smiley
Répondre
16/10/2009, 17h29
A la limite pour ca il faudrait qu'un comportementaliste vienne vous voir chez vous.
Répondre
16/10/2009, 20h23
Personne ? lol
Répondre
18/10/2009, 14h39
le chien considére votre famille comme une meute vous devez mettre votre chien en bas de la hiérachie ainsi toutes la famille se fera respecter depuis quand un chien monte sur un maitre allongé non sa va pas ça surtout avec un jack il monte tres vite en agréssivité ce genre de chien
Répondre
18/10/2009, 18h33
""""""surtout avec un jack il monte tres vite en agréssivité ce genre de chien""""""""

décidément, c'est le deuxième qui confond les chiens avec les crocodiles Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/10/2009, 10h12
le jack monte en agressivité pour ca quand je viens vers elle elle se met sur le dos et j'en fait ce que je veut ..

La blague du test de dominance ( sur le dos ) je peut meme laver le parquet sans qu'elle bouge mdr

Citation:
julienrefuge a écrit :
le chien considére votre famille comme une meute vous devez mettre votre chien en bas de la hiérachie ainsi toutes la famille se fera respecter depuis quand un chien monte sur un maitre allongé non sa va pas ça surtout avec un jack il monte tres vite en agréssivité ce genre de chien
Mais si quelqu'un veut faire une légère analyse de mon topic ..même basique .. juste voir la tendance du chien je suis preneur XD
Répondre
19/10/2009, 16h14
il est difficile de faire une analyse poussée via internet car on ne peut pas voir les attitudes du chien et les interactions avec les maitres. Et certaines attitudes sont très subtiles. Si tu veux quelque chose de poussé, il faut faire venir un professionnel chez toi comme il t'as deja été dit.
Répondre
25/10/2009, 08h14
je vous rapelle que ce mettre sur le dos lorsqu' il n as pas eu d engeulade ou de sanction est signe de dominace elle demande a ce faire caresser et comme la plus part des clients vous craquer et vous la caresser en bref elle a eu ce qu elle voulait une caresse.
A moin que ce soit vous qui la preniez et qui la plaque sur le dos
Répondre
Avatar
25/10/2009, 10h20

Citation:
julienrefuge a écrit :
je vous rapelle que ce mettre sur le dos lorsqu' il n as pas eu d engeulade ou de sanction est signe de dominace elle demande a ce faire caresser et comme la plus part des clients vous craquer et vous la caresser en bref elle a eu ce qu elle voulait une caresse.
non mais on a quand même le droit de caresser son chien faut arreter là Smiley" Smiley" Smiley"
une education stricte, ok, mais ya des limites on a quand même le droit d'etre proche de son toutou Smiley, il n'y a rien de terrible à ce que leur chien en raison de sa petite taille monte sur leurs genoux se faire caresser Smiley

sinon il peut tout à fait avoir deux maitre à mon avis, c'est peut-etre le cas vu la situation décrite. Apparemment pas de dominance donc tout va bien Smiley
Répondre
25/10/2009, 12h03
Sauf erreur de ma part ton chien a 4 mois , je trouve que ta question n'est pas adapté à son age au niveau de son comportement et de sa supériorité, il faudrait attendre qu'elle grandisse un peu et tu aurais des réponses plus complètes, surtout que sur tes autres post tu explique d'autres éléments qui ne facilite pas les choses
Répondre
25/10/2009, 12h08
Citation:
julienrefuge a écrit :
je vous rapelle que ce mettre sur le dos lorsqu' il n as pas eu d engeulade ou de sanction est signe de dominace elle demande a ce faire caresser et comme la plus part des clients vous craquer et vous la caresser en bref elle a eu ce qu elle voulait une caresse.
A moin que ce soit vous qui la preniez et qui la plaque sur le dos
c'est aussi et surtout un signe d'appaisement ! faut pas toujours porter des intentions au chien qu'il n'a pas forcément !
Répondre
25/10/2009, 12h11
Citation:
ElieMatos a écrit :
je voulais savoir avec une tite analyse de son comportement avec nous si il y a un role défini ou une supériorité d'un des deux ..

Mais merci Smiley
Pour faire une analyse t'es pas assez précis et il vaut mieu en effet voir un comportementaliste qui verra comment le chien se comporte avec vous et comment vous vous comportez avec lui !
Répondre
25/10/2009, 12h15
mag c signe d apaisement lorsqu il a un conflit avec son chef pas quand il na rien de suspect dans ce cas on a faire a de la dominace pure et dure
Répondre
25/10/2009, 12h27
Citation:
julienrefuge a écrit :
mag c signe d apaisement lorsqu il a un conflit avec son chef pas quand il na rien de suspect dans ce cas on a faire a de la dominace pure et dure
ben pas necessairement si c'est justement un chien très soumis ! beaucoup de chien à l'arrivée de leur maitre se mettent sur le dos la queue entre les jambes comme s'ils étaient maltraité alors que c'est pas forcément le cas !
Répondre
25/10/2009, 22h45
Citation:
julienrefuge a écrit :
mag c signe d apaisement lorsqu il a un conflit avec son chef pas quand il na rien de suspect dans ce cas on a faire a de la dominace pure et dure
En fat cela dépend du contexte, cela peut tout aussi bien être de la dominance, de la soumission ou de l'apaisement en fonction des interactions qui ont lieu à un instant T.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
26/10/2009, 02h21
Ou: Plaisir et surtout Câlins....Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/10/2009, 03h05
Citation:
manu7841 a écrit :
Ou: Plaisir et surtout Câlins....Smiley
ben oui aussi tout simplement !
le chien n'a pas qu'en tête l'envis de dominer le monde ! Smiley
Répondre
26/10/2009, 12h12
Citation:
julienrefuge a écrit :
mag c signe d apaisement lorsqu il a un conflit avec son chef pas quand il na rien de suspect dans ce cas on a faire a de la dominace pure et dure

Je suis pas d'acccord avec toi, mon chien n'est en rien un dominant, nous n'avons pas de conflit, mais il lui arrive de se mettre sur le dos de lui même ou alors j'ai un super dominant à la maison Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 14h51
moi aussi, la mienne adore me montrer son petit bidon pour que je la caresse. D'ailleurs, si elle est allongée et que je passe à coté d'elle en la regardant, elle se met sur le dos toute seule pour un calin sur le ventre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion