deux chiens, c'est pas rien !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 23h41
Il y a quelques années, j'avais deux chiens un griffon noir plein de poils, adorable et l'idée m'en a pris (malheureusement pour moi) de vouloir lui offrir un compagnon ! ça tombait bien, une copine avait un briard à me donner (sa chienne en avait fait 8 !).
Au début c'était merveilleux, ils jouaient ensemble, couraient après la même balle, gambadaient ensembles.
Mon griffon avait 4 ans, mon briard sevré, 3 mois. Arrivé à l'âge de la maturité,(18 mois) mon briard a commencé à se montrer dominant puis agressif. Mon griffon est devenu un souffre-douleur se cachant n'importe où pour ne pas être en contact, demandant à être enfermé dans ma chambre pour avoir la paix. Le briard n'a eu de cesse que de lui donner des raclées affolantes, j'en hurlais. J'ai passé 10 ans de ma vie à essayer de les séparer, un véritable cauchemard, je n'en dormais plus...!!!! ça ne s'est passé qu'à la mort de l'un d'eux. Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu. Smiley
Là j'ai une chienne de 10 ans qui ne veut pas accepter une golden retriever de 9 mois que quelqu'un abandonnait et que j'ai récupérée car j'ai le coeur gros comme ça mais j'angoisse car j'ai peur que le même problème se produise. La vieille n'a de cesse de la coincer pour la mordre. La golden se couche et couine. Est-ce que celà va passer ou risque de s'accentuer lorsqu'elle va arriver à maturité ?
J'ai besoin d'aide SVP, j'ai vraiment peur car je ne peux me débarasser ni de l'une ni de l'autre.
Répondre
11/06/2007, 01h09
Bonsoir!
Ce que je pense c'est que ta chienne de 10 ans était la première arrivée et qu'elle veut montrer au golden que c'est elle qui fait la loi entre les deux!
Ta golden a que 9 mois et doit encore être un peu fofolle!
Pour le moment, montres a ta chienne de 10 ans qu'elle n'est pas remplacée!Mais fait lui comprendre qu'elle n'est plus toute seule!
Dès qu'elle essaie de coincer la golden, dit lui juste "NON" ou "ATTENTION" pour qu'elle se rend compte que vous n'êtes pas d'accord avc ce comportement agressif!
Je pense qu'il faut juste un tps d'adaptation pour ta chienne de 10 ans!
Voilà!C'est tout ce que je peux te conseiller!
tiens moi au courant de la suite des évenements!
Charlène et Roxy!
Répondre
Avatar
11/06/2007, 08h03
en meme temps c le principe de la hierarchie qui s'installe Smiley il est nécessaire Smiley si tu empeches la vieille chienne de montrer à la jeune qui commande tu risques d'avoir certains problèmes comme précédemment Smiley car si tu défends la jeune, elle se sentira puissante et voudra prendre la place de la chef Smiley

je te conseille de laisser faire et surveiller Smiley courage, tout va bien se passer Smiley
Répondre
11/06/2007, 13h46
Merci à tous de m'avoir répondu aussi vite, vous me rassurez un peu.
J'ai tellement été traumatisée par ma précédente histoire que je reste sur mes gardes, sans cesse, j'ai même peur de m'absenter de la maison.
Je vais suivre vos conseils et je verrai bien.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Encore mille fois merci et bien cordialement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion