Education dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 21h05
Bonjour à tous!!! je pocède un dogue allemand femelle de 7 mois qui s'appelle ckira. Je m'adresse à ce forum pour avoir des réponses à mes questions concernant son éducation!
Tout d'abord c'est une chienne adorable et très affectueuse parfois un peu trop collante!
J'ai eu beaucoup de mal à la dominer au début car elle est très intelligente et très têtue. Aujourd'hui elle obéit au coucher et assis, mais elle ne veut pas le pas bougé et au pied.
Et c'est sa mon problème, car lorsque l'on se balade (s'en laisse) et qu'elle voit des gens passés elle leur fonce dessus pour leur faire la fête!!! elle ne m'écoute plus du tout dans ces cas là! et c'set vrai que lorsque qu'un chien de se gabari vous fonce dessus c'est plutôt impressionnant!!! J'ai penser à acheter un collier électrique d'éducation pour les balades mais le prix est très élevé et je préfèretais trouvé d'autres solutions!
Je sais qu'elle est encore jeune et que c'est peut-être sa le problème mais elle est tellement grosse qu'on ne peut pas la laissé faire n'importe quoi!

Merci pour vos réponses si vous avez un dogue allemand et que vous avez eu les même problèmes!

Ps: comment fait ton pour mettre des photos je n'y arrive pas ?
Répondre
07/09/2007, 21h25
[img][/img]

Photo de ckira 6 mois, elle est belle non?
Répondre
07/09/2007, 21h29
bsr! alors pour le photos je laisse de qui de droit de dir comment faire! pour ton toutou,moi jai fais apel a l'education et il m'ont appris qu'avant d'essayer de faire obeir sans laisse il faut qu'il ecoute d'abord avc! qu'il aprenne avc lma laisse qui ne faut pas depacer un certain perimetre autour de toi pdt la promenade,ce qu'il fera par la suite sans laisse par l'ordre que tu lui aura appris avc la laisse! voila ce que je peut t'apporter pour ce qui me concerne!! bon courage! a oui chez c chiens,c patiente!! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
07/09/2007, 21h31
moi pas vraiment pro de mon tapage de clavier!! vive mon hortographe et mes phases super francaise!! lol Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
07/09/2007, 21h33
Elle est magnifique, j'aime beaucoup les dogues allemands Smiley Smiley
Le collier électrique pour l'éducation, je connais pas, mais je suis pas trop pour Smiley
Tu peux peut etre aller dans un club canin Smiley

edit: si elle est gourmande tu peux prendre des friandises pour les balades Smiley
Répondre
07/09/2007, 21h45
Smiley Julie tu as tout dit! Le club cnin est l'idéal, et pour ce qui est du collier electrique, SURTOUT PAS!!!
Répondre
07/09/2007, 22h27
Merci pour les réponses, mais le club canin c'est encore un investissement et puis je connais un maître chien qui ne m'a pas conseillé ceux de ma région!!! Je vais essayé de revoir avec lui le problème! C'est vrai que je suis peut-être un peu trop coulante pour le port de la laisse je lui mets sur les chemins goudronés mais dès que l'on est dans la campagne je la lâche pour qu'elle puisse s'amuser!!! Et si j'ai pensé au collier électrique c'est que c'est une chienne qui ne s'éloigne jamais de moi, elle m'attend toujours dès qu'elle est à plus de 10 mètres. Mais si elle voit des vélos ou des gens arrivés vers elle c'est là qu'elle part au quart de tour!!! le collier permettrait de la freiner dans ces ardeurs!!! c'est vraiment un problème d'éxcitation lorsqu'elle voit des gens!!!
[img][/img]
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h05
bonsoir,j ai une doguette egalement et le maitre mot avec c est les FR...C pour les sorties,elle va marcher au pas tout naturelement sans laisse,apres tu fait la meme chose avec la laisse,idem pour au pied,pour moi c est le meilleur moyen pour avoir toute sont attention,par contre maitrise sa fougue lors des sorties,jusque 18 mois l exercice c est limiter pour le DA pour eviter des soucis articulaires par la suite,elle est tres belle en tout cas Smiley
Répondre
07/09/2007, 23h16
Merci, je faisais sa au début puis le temps passe et on arrête je vais recommencer alors! en disant FR...C c'est friandise?
Sinon la tienne aussi était fougeuse? J'ai aussi eu un dogo et elle n'avait pas dutout le même caractère!!! Chienne très posée!!! C'est pour cela que Ckira me surprend et en plus elle a un sacré caractère, il faut constament lui rappeller qui est le maître!!!
Pour les balades je suis au courant, elle fait son exercice elle même, mais je dois quand même la sortir tous jours de la maison, même si on a un petit jardin car arrivé 18h30 c'est la folie elle a besoin de se défouler!!!
Répondre
07/09/2007, 23h20
Au fait j'ai été sur ton blog, ils sont tous trop beaux tes chiens!!! ton dogo me rappel la mienne! Une chienne super!!!
[img][/img]
C'est zaia notre dogo que l'on aime.
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h26
chez moi c est plutot l inverse c est le dogo l exiter,mais baya a un caractere bien tremper aussi mais qui se devoile petit a petit alors qu avec les deux autres furieux ca a ete directe
Répondre
08/09/2007, 00h00
Comme quoi chaque chien est différent! notre dogo est une femelle peut-être plus posé que les mâles mais elle est dominante! mais on n'a jamais eu aucun problème!

Sinon étant donné que tu as un dogue allemand est ce que le tient boit énormément? La notre c'est un puit je pense que c'est du aux croquettes que l'on lui donne! Mais j'ai jamais vu un chien boire autant!!!
Le véto nous a conseillé de lui donner que des croquettes (royal canin ou proplan) à cause des nombreuses fragilités de ces chiens!!!
Du coup elle boit énormément et donc fait pipi très souvant. Elle n'est toujours pas complètement propre, car le matin elle n'arrive pas à ce retenir je suis toujours obligé de me lever dans la nuit!
Répondre
Avatar
08/09/2007, 00h10
en fait baya bois pas plus que les autres perso j ai arreter ces 2 marques qui ne me convennais pas,je melange plusieurs type de croquettes,de la viande et des legumes,pour la DA je rajoute un complement,jusque la fin de sa croissance,elle a ete propre totalement que vers 6 mois Smiley
Répondre
08/09/2007, 00h17
Si sa ne te dérange pas tu pourrais me dire ce que tu lui donne exactement à manger! La mienne boit au moins 3 à 4 litres d'eau par jour si se n'est plus!!! Je ne pense pas que se soit normal! Et je suis pratiquement sur que c'est lié à son alimentation!!! De plus elle ne sent pas bon de la bouche!!!!
Répondre
Avatar
08/09/2007, 00h20
on a pas le droit de citer les marques il me semble,je te le donne en MP Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 00h27
excuse je savais pas cé quoi MP? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 00h30
tu va recevoir un message prive,normalement ca s affiche tout seul Smiley
Répondre
08/09/2007, 01h25
Pour ton chien tu peux lui enlever accès à l'eau en soirée et lui redonner le matin, comme ça elle ne buvra pas dans la nuit et pourra se retenir plus facilement. Elle pourra boire à sa guise dans la journée! Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
08/09/2007, 02h08
Merci pour ton conseil mé je le fais déjà et sa ne change rien, elle doit boire tellement dans la journée que sa ne change rien! Smiley
Répondre
08/09/2007, 09h38
Bonjour ta babinosaure est très belle les dogues pour les éduqués sa marche que a la tendresse et pour son problème de soif fais surtout attention quelle se rempli pas le ventre d un coup elle pourrais faire un retournement d estomac il faut mieux quelle boit souvent mais en petite quantités . a bientot . Froufrou
Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h54
bonjour, j'ai un dogue allemand de 1 an (et 2 semaines !) et en effet, le maitre mot pour l'éducation d'un DA c'est "une main de fer dans un gant de velours", le DA très têtu par nature mais très doux et calme aussi, ne supporte pas qu'on lui crie dessus, ça de stress, le braque et après t'en fait plus rien. Pour le mien, dès 3 mois, je suis allée dans un centre de dressage-obéïssance, et il a tout bien pigé et 15 heures ont largement suffit pour faire de lui un chien hyper respectueux et obéissant, on se promene quasi toujours sans laisse, et lorsque je lui demande " marche aux pieds" il se met à ma droite et nickel, il attend que je l'autorise " allez, vas jouer !" pour repartir .
Je pense que pour lui apprendre ça, le mieux est le collier, non pas électrique ( quelle horreur pour un DA !!!) mais juste un collier à maillons de dressage, quand elle obéit pas hop, une saccade, ça le surprend et à force ils comprennent que le mieux c'est d'obeir. Mais le must, c'est encore le club de dressage !
Répondre
Avatar
08/09/2007, 16h00
ah oui, une chose importante aussi, lorsque ta doguette part à l'aventure, rappelle-là, sans discontinuer " au pied! au pied!" d'une voix ferme mais sans hurler, ça sert à rien, et quand elle revient, même si c'est au bout de 5 minutes et que ça t'a gonflé, surtout ne la gronde pas au contraire félicites-la car au final elle est quand même revenue vers toi; si tu la grondes, elle finira par plus vouloir revenir de peur de se faire gronder. Et quand tu l'appeles au pied surtout ne vas pas vers elle, arrêtes-toi voire même recules, pour rajouter de la distance entre elle et toi, et ça, ça l'insitera à revenir; par contre, plus tu iras vers elle plus elle partira loin ! Allez courage, tu vas y arriver !
Répondre
Avatar
08/09/2007, 16h05
quant à l'alimentation, Barthélémy mange 1kg de carcasse de volaille broyée + 200grs de croquettes (tout mélangé) le matin et idem le soir; et il a un complément en comprimés ( que je ne peux pas citer ici) pour ses articulations. Il boit normalement me semble-t-il sans pour autant que je puisse te le quantifier !
Répondre
08/09/2007, 16h52
Merci pour tes réponses!!! Je crois que sa va beaucoup m'aider!!!
Je pense que pour son alimentation je vais changer de régime, car je crois que les croquettes ne lui conviennent pas du tout!!!

Merci encore à tous!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion