Elle fait pipi dans son panier depuis deux jours??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2009, 20h24
Bonjour, j'ai récupéré loona, un croisé boxer/ rott il y a maintenant une semaine et depuis deux jours elle fait pipi dans son panier ce qui n'était pas le cas au début.

Etant présente en ce moment au domicile en permanence, je la sort régulièrement a peu près toutes les 3h voir 2. Elle a très bien compris que les gros besoin c'était dehors mais le pipi c'est une autre histoire!!

Au début elle faisait en dehors de son panier et toujours en plein milieu d'une pièce (facile a nettoyer...) dans ce cas je disais un "NON" ferme et la mettais dans son panier et ne nettoyé pas devant elle. Mais depuis deux jours elle fait dans son panier, j'ai donc nettoyer le coussin et ce soir au moment de remettre le nouveau coussin première chose qu'elle fait...PIPI devant moi. J'ai redi un "NON".Mais je ne sais pas quoi faire.

Elle a 3 mois, qu'est-ce que vous me conseillerais. Quand elle fait dehors je la félicite et lui donne une petite friandise mais là je calle un peu.

Merçi pour votre aide. Smiley
Répondre
07/03/2009, 20h46
ah ben voilà ce qui m'attend dans plusieurs mois lorsque j'aurais mon chiot moi aussi... Smiley

Je ne suis pas très expérimenté pour les "pipi" et "caca" à la maison car mes parents laissaient toujours les chiens dehors.

Mais je pense que le fait de la gronder lorsqu'elle faisait ses besoins "au milieu de la pièce", tu n'aurais pas dû la mettre directement dans son panier. Peut-être assimile-t-elle à présent le panier comme son endroit "à pipi". De ce fait, je pense qu'il aurait été mieux pour sa compréhension de la gronder comme tu l'a fait et de la sortir ensuite comme ça elle assimilerai l'extérieur comme un endroit pour faire ses crottes mais aussi ses "pipi".

Si tu ne t'en sors pas, je sais qu'il existe dans les magasins, des spray repoussants ainsi pulvérisé à un endroit, elle n'y viendra pas y faire ses besoins.

voilà ! J'espère malgré tout t'avoir aidé ! Smiley
Répondre
07/03/2009, 20h57
je trouve ton idée très bonne love-today
en effet j'ai souvent lu qu'il fallait sortir le chiot tout de suite après l'accident (quitte à nettoyer plus tard), je n'ai jamais lu qu'il fallait le mettre dans son panier. Donc peut-etre qu'en l'y mettant, ca l'a mélangé dans ce qu'il fallait faire ou pas Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2009, 21h04
Citation:
Au début elle faisait en dehors de son panier et toujours en plein milieu d'une pièce (facile a nettoyer...) dans ce cas je disais un "NON" ferme et la mettais dans son panier et ne nettoyé pas devant elle.
Ben effectivement le problème semble venir de ton erreur , il ne fallait pas la remettre dans le panier mais la sortir .
Change ton fusil d'épaule au plus vite Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2009, 21h04
Citation:
Au début elle faisait en dehors de son panier et toujours en plein milieu d'une pièce (facile a nettoyer...) dans ce cas je disais un "NON" ferme et la mettais dans son panier et ne nettoyé pas devant elle.
Ben effectivement le problème semble venir de ton erreur , il ne fallait pas la remettre dans le panier mais la sortir .
Change ton fusil d'épaule au plus vite Smiley
Répondre
07/03/2009, 22h22
effectivement je viens de comprendre mon erreur, merçi pour vos réponses je vais essayer de rattrapper cela tout de suite pour eviter de faire une machine par jour pour la miss... Smiley

Donc pipi directement sortie dehors!! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion