golum, jeune malinois, crise d'ado et rût.......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2012, 13h02
coucou les vlciens,

je viens vers vous car comme vous le savez peut etre ( ceux qui suivent mon poste) que mon Golum, jeune malinois de 9 mois m'en fait voir des vertes et des pas mures......... Smiley

donc mes petits soucis.... je suis loins d'etre désarmée, mais si vous aviez des avis a me donner ou des petites astuces auquelles je n'aurais pas pensé pour parrer a ses attitudes je suis preneuse Smiley

donc le profile de l'individu, pour ceux qui ne le connaitrait pas:
Golum, malinois de travail, grosse lignée, tres tres gros caratère. c'est le petit dernier de la portée, donc en age et en taille, résultat un vrai teigneux qui adore se bagarrer pour avoir ce qu'il veut.... Smiley gros gabarit quand meme 28kg a 9 mois.... chien qui a toujours été difficile.... grosses aptitudes aux travail meme si délicat a travaillé... il est sociable avec les gens, pas avec les males, bagarreur dans l'ame..... ne supporte pas les tentative pour le soumettre d'un autre chien, male ou femelle .... il a un tres grand respecte pour mon autre malinois de 3 ans male qui lui le fait marché droit.....
je crois que ca dresse un peu pret son profil....

avec les gens: n'écoute personne a par moi et mon conjoin.. tres gros testeur, ne support pas de se voir imposer quelque chose par quelqun d'autre que moi .... a le don de se foutre de tout le monde Smiley chien sur de lui, insensible et gros bourrin.... Smiley

alors voila pour les soucis:

soucis 1: en extérieur, or terrain ou lieu de travail: en ce moment il me déclanche régulièrement de facon agressive sur tout les gens et tout les chiens Smiley" aboiment, grognement , crête.... Smiley alors qu'il est tres sociable.... Smiley

mon avis: je pense que c'est de l'affirmation, et que son tempérament gardien est galvanisé en ce moment....

ce que je fais: travail beaucoup la rencontre avec des gens, balade en meute avec des chiens inconnu et il se comporte tres bien.... sur le terrain et dans la vie je travail l'abord chien assis au pied qui ne dois rien dire, serrer la main au gens tout ca..... et si il le fait c'est sacade un gros non, et je le met dans de l'obé pur, série de assis couché, etc....

le soucis étant que si il part dans on délire, aboiment, saut parfois on n'arrive plus a le faire redescendre..... et surtout comme il est frustré il peut tenté de me cartonné moi car je ne le laisse pas aller..... Smiley

toute tentative de détournementt , croquettes, meme sa balle dont il est fou, il s'en fou la seul chose qui veut c'est cartonner.... Smiley j'ai tenter clicker rien a faire.... la seule chose qui marche c'est le décolé un bon coup et puis faire de l'obé... mais bon ca fais pas tres classe dans la rue.... Smiley c'est le seul moyens de faire retombé son pois chiche dans la bonne case comme dit mon entraineur........

j'essais systhématiquement quand il est calmé de le remettre dans la situation conflictuelle et de le récompensé a la voix.... Smiley

soucis 2: dedans, aboiement de garde pour tout et tout le temps Smiley

c'est un chien qui a l'aboiment facile a la base mais la c'est vraiement pénible, mon autre malinois va voir, se montre et quand je dis c'est bon il débranche mais lui ne lache pas l'affaire..... il va voir crete sur le dos...... et lache rien....


mon avis: tempérement de gradien, prends de l'assurance etc....

choses mise en place: un non, voir je lui lance un truc dessus pour le surprendre ( il s'en fou royalement) ......... et je l'isole..... mais bon sans grand succes.. j'ai tenté contre conditionné, ca marche pas.. il se sent investie de sa mission de garde on dirais .... Smiley

sa frustration est telle que la aussi il peut cartonner si on le chope pour l'emener dans sa piece.... Smiley

soucis 3: le rut.... Smiley

en ce moment, il arrete pas de sentir les pissou des autres chiens de calquer des dents et de baver.. il arret pas d'embeter ma staffie qui est stérilisée etc.... par conter aucun chevauchement ni marcage chez moi...... Smiley
mais dehors il ne fait QUE ca... je le sort pour ses besoins, il n'arrete pas de pisser partout ( sauf en laisse la je parle quand il est libre) .....

des fois il ne fais meme pas ses besoins tellement il est dans on délire sentir et baver..... Smiley c'est vraiement tres lourd.; et la il n'y a rien a faire pour l'en décoller..... Smiley et apres il reviens pas.. parte n fusionnnant et fais des tour en courant come un idiot....

mon avis: il est travaillé par ses hormones..... Smiley

ce qu'on a tenté: lui lancer sa laisse dessus si il décolle pas, rappeler avec une friandise ... il s'en fout.. le rappeler fermemant, il s'en fou et la part en fusionnnant...........
donc maintenant quand il fais ca je fais demi tour et me barre sans le ragerder.... il arrete quand il a fini sont cirque et comme il vois qu'on ne marche pas dans on truc il radine..... mais ca change pas le fond du truc...... il lèche toutes les pisse Smiley .............

voila, si vous avez des idées de solutions je suis preneuse....

Smiley

sinon juste pour précésé, cete montée en puissance et intrevnue vraiement de facon caractérisé depuis mon accident de voiture, ils étaient tout les deux dedans, mon mon male adulte a été traumatisé par l'accident.. et moi aussi.. par contre golum a trouvé ca super Smiley ........... Smiley donc je pense qu'il a profité de notre baisse de régime pour se sentir poussé des ailes Smiley

sinon dedans c'est un chien tres calme, non desctructeur, tres pausé, attachant et calin......

c'est un chien qui a vraiement besoin d'un cadre hyper rigide, il ne faut jamais rien laisser passer sinon ca part en latte directe........... et la j'avoue j'étais moins psychorigide que d'habitude........ vous pensez que ca peux etre le déclancheur?

je ne veux pas le castré car c'est un chien de ring et d'utilisation, envisager l'implant serai une solution ? ou ca ne fera que reporter le soucis ? Smiley

merci d'avoir lui mon pavé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2012, 13h14
Courage Marine
Sacré Loulou Smiley

Smiley
Cora
Répondre
27/03/2012, 13h39
Golum en rût! Smiley

Alors souci 1 : Je suppose qu'il se fout des friandises? Bon, a cas ou...: tu prends quoi comme friandises? Smiley Tu as trouvé ce qu'il lui donne vraiment envie, genre le truc qui le rend dingue? Je sais que moi Gossip j'emmène carrément un pot de paté ! Smiley Mais enfaite le fait que ce soit dans un pot, qu'elle me voit avec, ça fait un effet "jeu", du genre "faut guetter la maitresse pour voir quand elle va ouvrir ce fameux pot" et quand je l'ouvre c'est juste 2 sec, genre "vite faut être là faut manger, les minutes sont comptées!"Smiley ça fait vraiment son effet...dans le même style j'ai aussi la mousse de fois! Smiley Sinon autre technique c'est de balancer une poignée de truc trop bon direct sur le sol devant le chien, que ce soit éparpillé... là aussi c'est pas du tout comme donner une friandise comme ça à la main, y a un effet jeu qui permet vraiment (quand ça marche) de détourner l'attention du chien... donc pourquoi pas essayer dès qu'une personne arrive avant qu'il ne fasse trop le cake...
Sinon, il a apprit le "halte" pour le mordant? Tu pourrais peut-être te servir de ça, limite le pousser à réagir face à une personne, pour mieux le canaliser par la suite, comme si ça faisait parti du jeu, tu lui fait croire que c'est autorisé pour mieux le controler. Du cou il sera peut-être moins couillon vu que c'est pas interdit! Smiley

souci 2 : Je dirais d'appliquer le même principe...friandises avant pour "détendre" la situation. Tu fais mine d'autoriser pour mieux contrôler... Parce que le problème c'est qu'à mon avis c'est le genre de chien qui aime bien se foutre un peu de son monde, et plus c'est interdit plus c'est tentant...et la frustration doit lui donner encore plus envie de faire le cake, vu comme c'est difficile de lui remettre vraiment les pendules à l'heure... Smiley

souci 3 : Est-ce que c'est vraiment embêtant s'il fait ça quand il est libre? Je sais que pour Django je trouve (trouvais) ça pénible c'est certain, mais j'ignorais enfaite... Si c'est parce qu'il t'ignore pour le rappel, continue de faire comme tu le fais je pense, tu pars, continue ton chemin...sans l'appeler, comme ça tu le pousses pas à la faute, et tu es certaine qu'il désobéit pas...il te suivra quand même?
Par contre l'implant te serait vraiment utile pour ça je pense!Smiley Je pense pas que ce soit repousser le problème, là ça le travaille à mort, c'est un moment critique vu son âge et la période actuelle (printemps), tu vas plus te faciliter la vie au contraire, et dans 6 mois ça ira surement mieux, et sera plus facile à canaliser justement, vu qu'entre temps tu auras eu le temps de poser encore plus l'éduc avec lui, et lui aura progresser...
Répondre
27/03/2012, 13h45
Je ne peux répondre que pour le rut , car ça , je connais Smiley
Doggy , dans ce cas , fait comme Gollum....ou presque : il renifle partout , lèche les pipis des autres chiens,bave et claque des dents , est collé truffe au sol et pour décoller ses 48KG , j'en ch... Smiley , tire en laisse et oui,oublie parfois de faire sa crotte mais pisse tous les mètres .
Seule solution qui marche avec lui , mais surement pas avec Gollum , l'engueuler et lui montrer que je ne suis pas contente du tout (et Doggy ne veut que me faire plaisir Smiley ) , et reprendre les exercices tels que "marche au pied" , "pas toucher" et "pas sentir".
Autre truc , je change de lieu de balade pour éviter les endroits ou il se met en transe , ou,mieux,j'y passe mais interdiction d'approcher la maison de telle femelle .

La 1ère fois qu'il a été en rut , j'ai été em...dée 3 semaines , maintenant en 2 ou 3 jours c'est calmé ......ne reste qu'un appetit diminué et quelques pleurnicheries .

Voilà , pas sure de t'avoir aidée vraiment Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/03/2012, 13h47
"le pois chiche dans la bonne case" Smiley Smiley
désolée mais franchement... Smiley

pour le rut, çà l'a fait à Vasco pendant un temps, j'avoue que c'est méga chiant ....c'est passé tout seul, alors je pourrais pas t'aider

par contre, je pense que c'est possible que Gollum ai pris de l'assurance suite à ton accident.....comme tu dis, il a besoin d'un cadre tres strict...

mais je te fais confiance, tu as réussir à redresser la situation!

courage Marine
Smiley
Répondre
27/03/2012, 15h14
bon tout c'est effacé Smiley Smiley Smiley Smiley

alors merci pour vos réponses,

cora Smiley

lillo2, effectivement la bouffe il s'en fou totalement en faite quand il est dans sa crise rien ne fonctionne.... d'ou le faite qu'a un moment je m'étais interresser au collier electrique pour le faire redescendre et pourvoir récupéré ca receptivité......... mais pour l'instant j'ai zappée........

je vais voir le paté de foie ce que ca donne Smiley mais j'ai déja tenté patée, balle, jouet, knacki.... Smiley

et bon le boudin, non car il est déja dans un obtique de mordant et decartonner en face donc c'est juste l'ancrée dans ce type de comportement je pense....

et le pire c'est qu'il sait tres bien etre calme, sociable car on est pas dans un contexte de boulot justement... et je sais pas ce que c'est que cette facon dé démarrer comme un gogol comme ca.... apres je pense vraiement que l'accident a eu un impacte car j'ai lacher du leste ( pas le choix) Smiley .............

pour le déclancher volontairement c'est impossible, justement car je garde une disconnance etre la vie civcuile et le travail et il le sait tres bien... en plus c'est un chien qu'on a toujours bosser dans l'obéissance cadré et stricte dans le mordant car tres gros caractère, bourrin ,peur de rien , tres grosse envie d'aller mordre donc on doit vraiement plus le freiner qu'autre chose.... ce serai bousiller tout se boulot la.; et en plus se serai hyper dangeureux avec un chien comme lui........

la je sais plus trop quoi sortir comme idée je vous l'avoue......

bon depuis que j'ai vraiement bien récupéré ca se calme, plus ou moins mais ca avait pris des proportions halluciantes Smiley bon apres je sais a qui j'ai a faire, la on va retourné bosser au club ( 3 semaines d'arret de mordant et de terrain ca a pas aider je pense) ....

mon entraineur me l'avais dis c'est un "va y que je me foute de toi si je peux " pour rester polie......... Smiley

pour le rût en faire maryse c'est pas lier aux femelle en chaleur c'est avec toutes les pisses de chien male ou femelle Smiley et il ne fais QUE ca de toute sa balade, marquer, marquer , marquer et lécher les pipis..... Smiley

et j'essais de contourné les endroit pissodrome mais bon ca change pas le fond du truc je pense Smiley vous pensez que je dois le laisser faire ? Smiley

pour l'implant ca me tenterai bien, sauf que la il est en plein eclatemnt musculaire, donc j'ai peur que sa affecte ce developpement come une castartion noramle ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2012, 18h54
bon dernière en date de golum ce soir............ Smiley

on est aller promener les chiens avec ma soeur... déja apeine sortie de l'immeuble il geulait déja comme un débile Smiley .... les voisins d'en face jouait a la belle avec leur labrador qu'il peut pas piffer....

pas moyens de le calmer.. on a fais des assis et des au pieds sans arret ca allait un peu mieux mais sans grand succès et il continuait a gueuler comme un naze alors que le chien meme plus la.... Smiley

finalement balade.... il a réussis a me manger un caca de je ne sais trop quoi ( chose qu'il ne faisait pas avant non plus) .... il se fais engueuler mais se fou royalement de moi.. et en plus il avait sa balle mais visiblement ca change rien.... Smiley

et quand on rentrait d'un coup déboule de nul part un typa vec son chien non attaché... ( le chien est connu c'est un male qui se barre tout le temps et qui ère dans le lotissement...)
Smiley ......

donc la j'avais les 3 détachés.. et m*rde............... Smiley

donc directe je chope ebro au collier avec un gros pas bouger ma soeur l'attache.. mais meme pas eu le temps de dire ouf gollum qui part dessus avec cara................ vraiement, j'adore. Smiley

donc évidament ca se rentre dedans... le type qui s'en fou royalement ( heureusement qu'il ne c'est pas interposé) et hallélija come car veut jouer ca part en sucette mais que partiellement car gollum veut rester avec car qui elle s'en fou du chien..... Smiley

et la j'ai beau gueuler un bon coup "Golum au pieds".... il en a rien a ciré l'autre cas soc'.... Smiley

j'ai du le choper par le collier Smiley ....

franchement marre de chez marre.... bon il y a rien eu mais c'est du gros foutage de gueule... en plus il a un super rappel et ca a jamais été son genre.... donc puni en laisse et obéissance sans aucune sympathie jusque a la maison et la c'est au panier.... Smiley

et best of: ( sinon ce sera tellement moins drôle) mr avait décidé de gueler quand ma soeur et repartie acause du bruit de la porte.... Smiley j'ai été le voir avec un gros "non a ta place" et la il me grogne dessus avec son regard fixe de saleté de malinois Smiley" ......... puré alors la: il c'est pris une sèche et puni directe dans la salle de bain Smiley

sal*pard...... Smiley Smiley

la je l'ai ressortie et c'est dans son panier... il a voulu revenir a mes pieds pour se couché rien a faire c'est dans son panier et basta....

en ce moment c'est du teste de chez teste...... il se crois ou non mais oh ?!

Smiley Smiley

je reste froide et Smiley mais je vous l'avoue il est vraiement tres pénible................. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2012, 19h57
Smiley" Smiley"

Je ne me sens pas capable de te conseiller, tu as plus d'expérience que moi à ce que je sache et puis entre nous moi je crois que je serai pas mal dépassée pour le coup et que j'aurai tôt fait de courir supplier un comportementaliste de me filer un coup de main Smiley

Mon intervention n'est pas hyper utile donc, d'autant que j'ai pas vraiment d'idée lumineuse à te proposer m'enfin je t'envoie quand même tout mon soutien, courage c'est un mauvais moment à passer. Je sais que par moment nos loupiots peuvent être horriblement casse pied (le mien a un caractère en or et il m'arrive parfois de me plaindre alors j'imagine bien ton désarroi Smiley ) mais je suis sure que tu sauras être à la hauteur.

bon courage pour remettre cette canaille au pas !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
27/03/2012, 20h04
holala la montée d'hormones du printemps plus l'adolescence ça m'a l"air plutôt dur !!!!
mais tu vas y arriver ...;
bon courage
bon je ne suis pas de bons conseils mais je compatis Smiley
Répondre
27/03/2012, 21h19
Waouh je compatis mj, Smiley"

Le souscis c'est comme tu es une de celle qui est la plus expérimentée sur le forum et qui possèdes certains des chiens les plus coriaces et caractériels dirons nous........tu vas avoir du mal à trouver de meilleures techniques que les tiennes Smiley

Ton entraîneur en pense quoi ? Il ne t'as pas donné quelques conseils à ce sujet (même si on est d'accord il est pas comportementaliste non plus) ?

Bon courage en tout cas, moi jdirais que ça ressemble à une phase ado relou mais ça te paraît amplifié juste parce que c'est l'adolescence de Gollum qui est déjà un "cas" à la base. Smiley
Répondre
27/03/2012, 21h55
Petit coucou,

C'est pas facile tout ça. Mais eux question il me semblait que ça servait à rien de punir un chien "3heures"? C'est parce qu'il a gros caractère?

Bon courage.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/03/2012, 22h09
Oulàlà je compatis MJ Smiley .

Moi aussi j'ai des soucis avec Genka (le foutage de gueule, les aboiements, le kéké...) mais heureusement je n'ai pas un malinois Smiley .

Je vais tenter le lançage de friandises. Je pense que ça peut marcher chez moi Smiley .

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
27/03/2012, 22h49
Oui je comprend qu'il doit faire la différence entre vie civile et boulot, c'est beaucoup mieux niveau sécurité effectivement! Smiley" Mais ce que je me disais c'est vu son coté rebelle "je m'en foutiste" et sa capacité à monter vite en pression, peut-être éviter les gros "non" ou les sanctions type saccade quand le mal est fait, mais plus essayer d'anticiper au max, et s'il se met quand même à faire le cake, ignorer plus ou moins (dans la limite du possible) pour éviter qu'il monte en pression ou prenne un malin plaisir à braver l'interdit, mais plus axer le travail sur un contre conditionnement, le "halte" par exemple ou "stop" si tu veux pas utiliser exactement le même mot que dans le boulot pour qu'il fasse bien la différence.... Smiley Faut évidemment pas encourager ces comportements, mais faire un peu comme si c'était un exercice ou tu bosses le "halte" par exemple... Smiley Je sais pas si j'explique bien... Smiley

Après le malinois de travail, c'est spécial quand même... Smiley

Ah non j'oubliais on a le chien qu'on mérite!Smiley

Plus sérieusement, tu en as parlé à ta collègue qui a Fidji? Smiley

Pour l'implant, ça ne l'empêchera pas de se muscler vu que tu fais du sport avec lui par contre effectivement peut-être que c'est possible qu'il ne se développe pas autant qu'il l'aurait du vu que ça bloque les hormones...mais en même temps vu que c'ets un chien sportif , pas sur qu'il perde grand chose....demande à ton véto je pense! Smiley
Répondre
28/03/2012, 09h31
Coucou Marine,

Je t'avais fait un longue réponse et tout est parti Smiley
Donc je recommence mais peut être en plus synthétique Smiley

Donc Mister Iznogoud est pleine phase test Smiley et je persiste à croire qu'il est croisé Caucase Smiley je retrouve dans tes écrits des comportements d'Elios pendant sa crise d'ado !!! Mais si cela peut te rassurer, pour toi cela risque de durer 3 mois ( à peu près) pour Elios cela a été pendant 12 mois avec quelques périodes plus calmes donc ... Smiley

Je pense qu'actuellement il chercher vraiment à se positionner et comme c'est un gros caractère il pousse loin le bouchon !!! Il a tenté avec Ebro et ... perdu car remise en place plus que musclée Smiley
Toi suite à ton accident, tu as dû baisser de régime ( normal aussi !!) et donc il s'est dit "chouette, j'ai peut être une chance " Smiley
Donc il me semble que tu pourrais tester l'ignorance :
- il veut cartonner les gens qui arrivent : tu lui dis NON comme d'habitude, tu le fais assoir ou coucher, et tu attends que les gens passent ( moi entre temps je dis BONJOUR) et ensuite tu repars sans faire cas de son comportement !! Et si tu lui mets sa muselière, cela change son comportement? Car cela pourrait être une solution en attendant que la crise passe ? A moins que pour lui muselière = travail et auquel cas, en effet pour différencier travail et vie civile pas simple Smiley

- Pour son comportement vis à vis de toi, si il te grogne, pourquoi ne pas l'envoyer à sa place ( cage) et lui tourner le dos et l'ignorer sans rien faire d'autre ? Car à force de rentrer en conflit avec lui, cela risque de monter crescendo et le jour où tu seras plus faible, il va le sentir donc ignore le complètement et en fait exclu le de la vie de la "meute" !! généralement il n'aime pas non ?

- Pour ce qui est des reniflages intempestif, pourquoi ne pas laisser faire car cela fait beaucoup de choses en même temps et ce "problème" me semble moins gênant que les autres et on va dire c'est une "petite concession" que tu peux lui faire et comme ça tu évites des conflits qui ne sont pas forcément très utiles !! D'autant que cela va passer une fois les hormones revenues à la normale Smiley

Voilà ce que je peux te dire face à ma petite expérience de gros testeur mais d'un autre côté je ne sais pas si cela peut se transposer sur Gollum Smiley

Sinon tu as toujours l'option "bouteille d'eau" mais pas simplement un PSCHIIT carrément le 1/2 litre en pleine figure !! Avec Elios cela le fait redescendre sur terre immédiatement et le détourne de son objectif !! mais en fait je le noie Smiley Après juste le fait d'entendre la bouteille plastique suffit mais je te l'accorde pas simple d'avoir une bouteille à la main en même temps que tu te promènes !! Smiley

Bon courage et cela va passer !!!
Smiley
Répondre
28/03/2012, 10h39
D'accord avec Elios, ne rentres pas en conflit avec lui, je sais que c'est dur car lui n'attends que ça mais justement, ne lui fais pas ce plaisir! Smiley

Privilégies l'ignorance, et même si en apparence il s'en fout tu peux toujours pousser cette punition plus loin, selon le lieu ou tu l'isoles, le temps pendant lequel tu l'isoles, les choses que tu vas lui retiré (attention, contact avec les autres chiens, jeu, repas(?), etc...), tu peux graduer aussi comme ça. Tu es au dessus de ça, rentres pas dans son jeu à la c*n, c'est des trucs de chiens ça, toi tu es humaine, au dessus de ça, c'est toi qui donne à manger, qui donne l'amour et l'attention, qui donne un abris sécurisé, sers toi plutôt de ça pour lui remettre les pendules à l'heure, ça lui montrera que tu gères tout, et qu'il a tout à gagner en étant de ton côté...

D'accord aussi avec Elios, mets de coté pour le moment les marquages en balades, c'est moins gênant que le reste, et ça t'évitera des conflits supplémentaires. Chaque choses en son temps! Smiley Tu sais moi avec Gossip j'ai mit des choses de coté pour le moment, j'ai fait dans l'ordre des priorités, et dans ce qu'il y avait de plus gênant au quotidien, et j'ai encore du boulot!Smiley

Pour les moments chaud quand il fait le cake avec les gens, je suis d'accord aussi avec Elios, cadre à fond avec de l'obé, mais plus dans un but de le contrôler que de le sanctionner... J'ai peur que de le sanctionner à chaque fois accentue encore plus sa frustration et le rendent méfiant des humains... Smiley Ce qui n'empêchera pas de la cadrer comme il faut pour autant... Smiley
Répondre
28/03/2012, 12h13
Smiley J'ai l'air fin de passé derrière tout le monde avec un mini terrier Corgi....c'est pour ça que j'hésite toujours à répondre à ce genre de topic..pas envie d'être ridicule moi!! Smiley ..
Alors je ne compare pas du tout avec Caucase ou Malinois,bien évidemment mais les conflits je connais un peu aussi.....à mini- poids-echelle -taille respectée!! Smiley Smiley
OK avec Elios et Liloo........
Une éduc m'avait dis un jour....
-"Il faut que tu arrêtes de rentrer en conflit avec Drako voire de lui "aboyer "dessus,il ne cherche que ça!!" Smiley

Difficile à comprendre mais en fait plus je montais en pression par ses comportements ,plus il montait d'un cran de plus!!......
J'ai fini par opter pour l'ignorance dans certains de ces comportements qui me gavaient serieusement (encore en ce moment et ça va mieux!!) et quoi de mieux que de vexer son chien en le squizzant, le punissant sans rien dire,pas une parole..(cage ou autre)... quand il veut se faire remarquer.. Smiley

Et puis ,effectivement,tu ne peux pas tout gerer d'un coup,fais passer les priorités...la suite plus tard...chaque chose en son temps et tu es effectivement plus fragile en ce moment ...nos chiens sont des éponges tu te rappelles??Smiley

On a une mali "Fétiche" au club qui a quasi passé la même phase lors de ses premières chaleurs enfin juste après...
Elle fait du ring.......
Elle arrivait ,parfois totalement taré sur le terrain ,du style "je vais me cartonner du chien"...... Smiley
Sa maîtresse ....la ramenais en voiture ,dans sa cage et elle ,retournait sur le terrain pour assister au cours...elle était usée,fatiguée mais en ai venue à bout!! Smiley

Smiley Bon courage avec Psychopathum!! Smiley

Répondre
28/03/2012, 12h54
bah un coup de bistouri, plus de coucougnettes ça fera déja ça de moins. et puis tu coupes les oreilles vu qu'elles tiennent pas, la queue vu qu'elle sert à rien, et les pattes pour plus qu'il saute partout, promis après tu auras plus de mal à le gérer.






(pour les nouveaux, c'est une BAGLUE Smiley )

enfin, sauf pour le premier truc. ton chien n'est pas confirmable, a pas mal de défauts physiques, donc il ne pourra jamais reproduire, même sa carrière sportive/de travail est compromise par sa dent (je dis pas impossible, mais bon limitée quoi), il est de toute façon très dur à replacer (et je vois pas qui aurait intérêt à l'avoir entier à part un "éleveur" qui n'en mérite pas le nom), donc quel est l'intérêt de le garder entier? Tu te coltines toute ses hormones en plus de son carafon de kékos, pourquoi faire?
Biensur ça ne résoudra pas tout de le castrer. Mais ça fera un truc de moins qui bouillonne à l'intérieur. C'est déjà suffisamment dur comme ça, pour lui comme pour toi je trouve qu'il y a droit à faciliter ce qui peut l'être, et rapidement pour que ça ait le plus d'effet.

Pour le reste, je te l'avais écrit par rapport à l'épisode sur le terrain d'obé, peut-être que parfois le planter là plutôt que de monter le ton avec lui aiderait... ça sera peut-être pas la réponse à apporter partout, et c'est surement pas en une fois que ça va changer les choses. Mais à la longue, peut-être... Je sais bien c'est sa race, sa lignée, tout ça, il s'en fout du clicker, il s'en fout des récompenses, je sais. Mais pour autant, tjs monter le ton plus fort que lui je me demande où ça peut te mener. T'es fonceuse, t'es tenace, et ça t'es utile tous les jours. Mais le revers de ça c'est p'tet une difficulté à lâcher prise, à faire un pas de coté, par moment...

Pour le reste, malheureusement il est en plein ado, c'est un malou de travail, et une lignée dure, donc je pense que tu es dans la pire période..; En faisant tout ce qu'il faut, en admettant que ça soit possible, tu pourras arrondir les angles ; et puis tu maintiens un cadre (quelque soit la façon de le faire), qui portera ses fruits plus tard. Mais faut aussi que l'ado passe... Smiley
Répondre
30/03/2012, 20h34
Coucou MJ , le coté en rut à ses limites je pense hormones ou pas il n'a pas a te menacé toi d'autant qu'il est cadré et bosse , de plus j'ai rarement entendu parlé d'un tel caractère chez un malou aussi jeune .Je serais plus radical en disant qu'effectivement tout ne tourne pas toujours rond dans sa tête et que tu n'y es pour rien , d'après ce que tu écris tu fais tout ce qu'il faut faire sans résultat .
Répondre
30/03/2012, 23h31
l'excitation de ton chien te conduit dans une réponse par l'excitation.

est ce que ta réponse par l'excitation ne confirmerait elle pas son comportement d'origine.

l'excitation du chien donne une réponse par l'excitation qui elle même excite le chien donc renforce son excitation !

Smiley
Répondre
02/04/2012, 17h29
Alors enfin le temps de venir poster ici...

Alors lebaron, pour préciser je ne m'existe pas.... je reste toujours froide, calme et constante avec lui.. justement c'est un chien si on monte dans les tours c'est meme plus la peine... et si c'étais ma facon de faire il serai déja plus chez moi ou moi a l'hosto....

donc je reste hyper calme et stoique meme quand il me pousse a bout... ce qui ne l'empèche pas lui de monté dans les tours... c'est ca nature... Smiley

pour le coup de ne pas rentré en conflit avec lui je veux bien, mais il peut me rentré dedans sans que je rentre en conflit avec il est justement la le blem..... Smiley si je pouvais désamorcer quand il monte en pression je le ferais ou je partirai mais quand il monte en mode cake qui veut tout défoncé je fais quoi... je le plante et il fonce sur ce qu'il convoite , je le laisse charger ou me rentré dedans juste parce que je le tiens en laisse ? Smiley

apres je suis d'accord avec toi kalash dans le sens ou je usis hyper tenace et des fois j'ai plus la force mais je lache pas... il est peut etre la aussi le problème, parfois je veux tellement pas le lacher que je m'entête a le remettre dans la situation alors que j'ai plus le mentale ou le physique pour assurer... j'ai stoppé ca tu avais raison...

coyote je t'avais parler de lui au teléphone, en faite il est hyper équilibré et il est la le truc... c'est qu'il est tres sociable, sympa équilibré avce les autre chien meme si il rest cartonneur avec les males....par contre c'est vraiement un caractère dur ( tu sais le bon gros malinois belge de ring belge, bourrin et mononeuronale a souhait... tu vois le genre.... c'est ca passe ou ca casse et il casse tout sur son passage.... Smiley ) ....

Sinon on a repris le travail, donc ca l'a déja bien posé et crevé emotionnelement je penseq ue la apres l'accident ma faiblese + l'accumulation de non dépense physique ca a fait déborder le vase Smiley

donc j'essais de faire ton truc de "on" et "of" liloo2, en faite je le monte sur les gens quand il est au taffe donc il démarre fais son fort et apres je désamorce ( et comme c'est au taffe je poeux me le permettre) et apres je le fais caresser par un max de personne que j'ai validé au travail et il a arreter de me charger les gens et de gueuler ca va mieux.... Smiley

et en complémentarité on a repris l'entrainement ring au club, mon entraineur lui fais travaillé le calme et l'auto controle, et contrairement a ce que certains pense ma conduite est tres calme posé etc... on le blind en obé... de facon tres rigoureuse ca a l'air de bien marché, jamais d'exitation de monté en pression tout dans le calme et la maitrise... et il était vachement bien en faite, je pensais que l areprise allait etre terrible... En plus on a poussé le vice mon entraneur amis le costume d'ha durant tout le boulot sur le plat... et Golum n'a pas eu le droit de mordre Smiley

apres cette scéance il était tres Smiley ....

bon on a parler avec d'autre ringeur ils ont tou sur le c*l en voyant le carafon de golum... il m'on tous félicité sur ma facon de le conduire et mon stoicisime devant un tel chien.... ca m'a fais du bien....

demain entrainement c'est moi qui met le costume et qui vais le conduire avce pour pousser le vice jusqu'au bout Smiley

Sinon pour les délrs dehors.... alors je le sort tout seul ou avec cara.... et j'ai trouvé des friandise genr paté de foie ( c'est au poisson et d'autre au lapin) il adore Smiley hallélujia ! Smiley

donc je le lache pour faire ses besoins ( je le sort le moins souvent possible pour que l'envie sooit la a mort comme ca je peux félicité ) en faite je refais limite comme avec un chiots... je lui montre les friandises avant de le lacher quand il ren,ifle un truicc'est un gros non et il lève directe le piff et reviens donc fiandise Smiley et quand il part en fusion, je le plante et je me barre...... et je l'ignore et si il revisn en me chargant je me retourne me stop bien face a lui et sort THe friandis et dis "au pieds", résulat il est emmerder car si il me charge il sait qu'il aura rien et donc il vient bien se remettre au pieds Smiley

et la je dis c'est bien, et je le reprends refai sun peu d'obé histoire de pas laisser passer quand meme le délire et je le relache pour qu'il retourne... bon on voit qu'il a moins la pression depuis qu'il rebosse quand meme c'est hyper différant... Smiley

apres balade avec son eleveur et des chiots de 3 mois et demi fin de semaine dernière donc on a bien parler... il connait le loustic, ca mère est pareil tres gros caractère c'est la chef des lices chez lui... Smiley on a parler des lignée de la facon dont il l'a bossait... c'est extactement la meme facon de fonctionné que golum une grosse bourrine, mais hyper équilibré avce les gens et les chiens sauf qu'elle essais de se foutre de lui a chaque fois... et si elle bosse pas elle a aussi tendance a parti en latte..... Smiley

Donc je persévère dans ma facon de bosser avec lui, je lache rien de rien... je codifie tout ....

apres il m'a dis la mère de golum hyper suceptible quand elle rate une attaque elle rentre d'elle meme a la voiture toute seule et vexé d'avoir été esquivée Smiley" ... Smiley apres c'est la meme chose difficile a canalisée... et c'est obé, obé et obé avec des chiens comme ca... et comme dis il m'a dis c'est la pire periode mais ca va passer faut juste rien lacher... apres c'est facile a dire il faut subir Smiley

vala pour les news...

en tout cas mercia tous pour vos réponses qui mon bien aidé Smiley

et comme me dis mon entraineur "on a le chien qu'on mérite" il arrete pas avec ca et j'étais Smiley Smiley Smiley ca me rappel vaguement quelque chose...... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/04/2012, 17h50
juste pour dire que aujourd'hui mon golum a été tres cool...

malgres que je soit de nouveau malade et que je m'attends donc au pire de sa part, ca a été. On a croisé des chevreuil et il n'est pas partie, il a un bon rappel, ne part plus en fusion pour faire son bordel... je suis fière de lui....

je travail avec ses fameuse friandise aux foie Smiley

par contre je suis en train de voir pour l'implant....

par contre autre question: mon copain ne l'aime pas du tout... c'est le seul de nos chien avec le quel il accroche pas du tout.. il s'en occupe jamais... ne le regarde pas, rien... donc golum l'igonre complètement et ne le calcule jamais... mais soucis quand il lui demande un truc genre "au pied" le golum vient se mettre a mon pieds Smiley

donc je suis sur que comme il a tellement pas l'habitude d'interagir avbec lui il se refère tout le temps a moi.... apres ne vaut il mieux pas qu'il ne lui disent plus rien du tout ? ( car je sais qu'il ne s'investira pas plus avec lui donc j'ai lacher l'affaire) .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/04/2012, 17h55
il doit faire du renforcement positif sur sa personne le plus rapidement possible !
Répondre
03/04/2012, 18h05
si c'étais si simple.... il s'en fou de lui et ne veux pas s'investir avec ce chien... il ne le considère pas et passe sa vie a le critiquer.. au début il faisait un genre d'autoritarisme avec lui, genre passais son temps a l'engeuler et a me dire que je n'étais pas assez sévère avec lui....

donc que des interactions négatives, je lui ai dis d'arreter tout de suite ca... donc j'ai vu le truc venir, c'est un chien avec un gros carcatère ce genr de relation 100 pour 100 conflictuelle il va finir avec un chien dans la tronche... donc on a trouver ce type de consensue qui est qu'il l'ignore quasiment tout le temps... et le chien s'en fou de lui et le calcule plus... Smiley

mais au moins plus de frittage....

donc ce que je veux savoir est ce que c'est mauvais pour le chien au niveau structurel... j'ai pas l'impression qu'il en souffre, en faite il s'en fou juste de lui et le calcule pas je suis on seul référent humain visiblement intéréssant.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/04/2012, 18h56
en tout cas à mon avis c'est plus mauvais une mauvaise relation (autoritarisme ou autre) qu'une absence de relation. Ca t'appuierait surement mieux que ton homme aille dans ton sens, mais bon si c'est pas possible, bah c'est pas possible.
C'est déja bien qu'ils puissent s'ignorer sans que Gollum aille le tester et le "chercher". Et c'est intéressant aussi, vu que ca veut dire que Gollum ne rentrerait en conflit de gros kékos débilos essentiellement quand en face ca se durcit contre lui... ca rejoint ce qu'on disait sur l'autre poste du coup.

j'avais pas pensé à l'implant, super piste pour voir ce que ca peut donner sans prendre de décision définitive (meme si je comprends tjs pas l'intêret de le garder entier de toute façon Smiley )
Répondre
03/04/2012, 20h13
A mon avis tu n'as pas intérêt à lui laisser les rênes et t'absenter, là il risque d'en voir des vertes et des pas mûres.

Mon mari n'est pas porté chien du tout, l'indifférence plus ou moins complète. Du coup Iago est en mode indifférence polie, ne va jamais chercher un câlin. par contre si par hasard mon mari lui donne un ordre, Iago me regarde voir si moi je suis ok pour cet ordre...grosse vexation de la part dudit mari Smiley Smiley

L'implant pourrait réduire et stabiliser ses poussées hormonales, ça diminuerait déjà la pression.

Je lis souvent, j'écris pas souvent Smiley
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion