griffures sur voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2007, 22h55
salut,

je possède une lab de 10 mois elle n'avait jamais fait ça avant mais la semaine dernière elle m'a griffé le capot et les deux ailes de ma voiture neuve avez vous une solution pour qu'elle ne recommence pas, sinon...
Répondre
Avatar
11/10/2007, 23h00
Dans quelle circonstance elle a fait ça? Tu étais là?
Répondre
11/10/2007, 23h00
Smiley
le mieux quand tu arrives prés de ta voiture, tiens le court et s'il cherche à mettre les pattes sur la portiére ou le capot, tires le un coup fermement en arriére en lui disant NON.
Il saura trés rapidement qu'il ne faut pas le faire.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/11/2007, 00h44
il se trouve que pour l'instant ma voiture dort dans la cour et mes chiens sont dehors jusqu'a 21 h environ. j'ai eu ma labrador en avril et elle n'a jamais toucher a la voiture mais ce soir là, je pense qu'elle a essayé d'attraper un "cousin"(gros moustique) qui devait etre sur ma voiture, car meme quand il y a une mouche, elle essaie de la manger.
Répondre
03/11/2007, 02h07
C'est juste une voiture!

La mienne a été grafigné partout sur le capot avant par le chien d'une personne que je ne connaissais même pas...ça donne du style Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/11/2007, 11h45
Arlequin, ce n'est qu'une voiture comme tu dis, mais n'empêche que ce n'est pas agréable de voir que ton chien l'abime surtout quand elle est neuve Smiley

par contre Bicoule, je n'ai pas la solution pour empêcher ton toutou de la griffer, surtout si tu n'es pas présent pour le lui interdire. peut être une Bâche de protection Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
03/11/2007, 11h49
bien oui ,arlequin, je ne suis pas d'accord avec toi ,c'est cher une voiture et desfois pas évident pour la payer alors mince!!!! mais c'est bizarre quand meme que les chiens sautent dessus !!!!!!!!
je n'ai jamais connu ce probleme la. mais mouminette tres bonne idée mais les baches ne sont pas tres épaisses et je pense que cela ne suffit pas pour arreter les griffes Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 12h11
Il faudrait que tu surveilles ton chien et lorsque tu le voit sauter lui dire NON, Wolfie la fait dernièrement sur la voitur neuve de ma voisine, parcequ'elle voulait lui dire bonjour. Smiley Je l'ai grndé mais c pas sur qu'elle ne recommencera pas!!!!!!!!
Répondre
03/11/2007, 12h22
Bah après avoir eu toutes les misères du monde pour éviter des égratignures sur la peinture (chien, petits c*ns qui s'amusent à lancer des oeufs, kids qui passent en vélo et qui font une longue marque sur le côté...) j'ai tout simplement relativisé le tout et me suis dit "C'est pas à moi qu'on fait ça donc pas grave".

Je m'amuse pas pour autant à faire des dessins à l'aide de ciseaux dessus...je la laisse tout simplement sale et rien y parrait! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
03/11/2007, 23h32
mais qu'est ce que tu as comme voiture ? de quelle année est elle ? et combien de KM elle a ? moi c'est ma première voiture neuve, car avant on avait toujours des occasions mais là on a voulu se faire plaisir, je vais depuis des années tous les 2 ans au salon de l'auto à Paris, et quand cette voiture est sortie c'était un reve et la solution de la bache c'est meme pas la peine, la chienne n'a que 11 mois et elle bouffe encore pleins de choses.
pour l'instant, je sors ma voiture de la cour avant de la mettre ma chienne dehors et je la rentre quand ma chienne est couchée. on va faire un garage dans la cour prochainement.
Répondre
04/11/2007, 09h17
un garage,..... et ben voilà tu la tiens ta solution... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 12h51
Le mieux en effet c'est de pouvoir la rentrer. Mes chiens sautaient également sur nos voitures (c'est vrai que ma seat a maintenant presque 10 ans, donc je relativise, le Scénic est parti à la casse après avoir fini sur le toit, et l'Avantime pour l'instant ils n'y ont pas touché), maintenant ils ont leur enclos et n'ont pas accès à l'endroit où on gare les voitures (ne serait-ce que parce qu'ils sont toujours dehors et qu'il faut qu'on puisse partir bosser et donc ouvrir le portail sans risque).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion