Help, mon golden mord pieds et mains!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2008, 11h41
Bonjour à tous!!
J'ai un golden retriever de 7 mois 1/2 adorable mais depuis 15 jours c'est devenu l'enfer, monsieur se rebelle et surtout nous agresse en permanence: il mord pieds et mains dès que l'on s'assoie dans le canapé ou à table, dès que l'on joue avec lui ou pas d'ailleurs!!nous avons beau le punir: le mettre coucher dans son panier fermement:il reviens à l'attaque, l'ignorer: il nous attaque par derrière(fesses, dos), le mettre dans le couloir:dès que l'on ouvre à nouveau la porte il reviens et en plus il fronce son museau.Il s'énerve!!!
Pourtant je vais à l'éducation et tt se passe bien, il obeit... Mais c'est seulement quand monsieur n'est pas survolté.
Il n'est pas enfermé toute la journée, il a un jardin, je le sors régulièrement en foret et bien sur matin et soir en laisse.Alors je ne comprend pas son comportement.Pouvez-vous m'aider????je suis preneuse de tout conseils.Merci d'avance.
Répondre
15/03/2008, 14h24
salut,

je te rassure notre chiot de 5 mois nous fait la même chose aux mains quand on le prend dans les bras et aux pieds quand on est à table. on pense plus que c'est pour jouer qu'il fait ça ou alors il se fait les dents!!!! il y a un mois il avait toujours ses dents de lait car on se dit qu'elles doivent lui travailler.
il arrive que des fois on a beau lui dire d'arrêter, il continue, alors je lui fais la même chose, c'est à dire que je lui mordille le bout d'une oreille pour lui faire comprendre qu'il nous fait mal si lui a mal!!! je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais en tout cas, ça le calme un peu!!!!!!

donnes lui peut être un os à machouiller, j'en récupère chez le boucher, mais avant de lui donner, je le fais boullir, pour enlever tous risque de microbes, mais je le change très régulièrement!!!!!!

bon courage
Répondre
Avatar
15/03/2008, 14h27
J'ai aussi une golden de 7 mois et demi et je ne suis heureusement pas confronté à ca...je serai toi, ce serai un NON ferme, un regard noir, au panier avec un joujou à lui pour alternative...et si il recommence, meme scénario...il a besoin d'être remis à sa place et de comprendre que CA, il n'a pas le droit de le faire!
Bon courage
Smiley
Répondre
15/03/2008, 14h32
Bonjour
moi j'ai unb labrador de 5 mois, et il fait ce genre de chose également, la plupart du temps je pense que c'est ses dents car, je dit non alors il s'allonge et s'agite par terre, et je lui donne son os et le machouille pendant longtemps dans son panier...
Répondre
15/03/2008, 17h27
Que ce soit pour jouer ou autre, ton chien n'a pas à te mordre car c'est un signe de dominance, surtout que visiblement il al'air de retrousser les babines par moment, alors il faut vite agir et le remettre à sa place!
Quand il fait ça, tu lui mets une grande baffe dans les babines et un NON ferme!
Après je ne sais pas comment est ton chien à la maison mais il doit manger seul dans une pièce, pas de canapé, doit passer derrière toi dans les portes, c'est toi qui décide des moments de jeu et des calins...

Est-ce que ton chien se défoule suffisement dans la journée?
Répondre
15/03/2008, 20h20
Je suis tout a fait d'accord avec sevashkan il faut réagir de suite avant que ca dégénaire de plus en plus. Il est dominant et remet ton autorité en question quand il mord les pieds et les mains c'est pas qu'il a mal au dents c'est qu'il te montre que c'est lui le boss!!! Dès qu'il fait ça réprimende le fermement et immediatement. Ne lui laisse rien passé, refuse l'accès au canapé et aux chambre, les dessous de tables ainsi que les lieux stratégique ou il pourrait surveiller vos aller venus. et comme il à été déja dit il doit manger après vous, passer les portes en dernier, doit être carreser quand VOUS l'avez décider et avant de le carreser donne lui un ordre comme assis ou couché bref tout ce qui lui fait comprendre que le chien est le dernier hiéarchiquement
Répondre
15/03/2008, 22h07
Merci pour vos conseils: je lui interdit le canapé et le réprimande fermement dès qu'il mord en fait j'ai l'impression qu'il s'enerve!Je joue avec lui et au bout d'un moment au lieu de mordre le jouet ce sont mes mains qui prennent. Smiley et pas moyen de le calmer.Dès que je le puni sur son coussin en essayant de le maintenir dessus, il fronce son museau.Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de l'isoler dans une autre pièce mais je ne sais pas si c'est bien Smiley A côté de ça il est adorable pas de souci pour la gamelle, ni pour les sorties en voiture ou en laisse.C'est déstabilisant de passer d'un chien gentil à un chien Smiley .
Smiley
Répondre
15/03/2008, 22h32
MOI CA M ANGOISSE CETTE HISTOIRE..UN CHIEN QUI RETROUSSE LES BABINES C EST PAS BON SIGNE!! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 01h31
Une bonne claque dans les babines pour lui remettre les idées en place ne lui fera pas de mal au contraire!
Un chien n'a pas a mordre, a N IMPORTE QUEL AGE, il se rebelle? ignore le complètement, il veut un calin ? tu l'envoie a sa place, le calin, c'est toi qui décide de quoi et quand?
Petite question, quand tu le met sur le dos avec la main sur la gorge, que se passe-t-il?
Répondre
Avatar
16/03/2008, 09h35
Citation:
clementine a écrit :
Dès que je le puni sur son coussin en essayant de le maintenir dessus, il fronce son museau.Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de l'isoler dans une autre pièce mais je ne sais pas si c'est bien Smiley A côté de ça il est adorable pas de souci pour la gamelle, ni pour les sorties en voiture ou en laisse.C'est déstabilisant de passer d'un chien gentil à un chien Smiley .
Smiley
en effet, je suis ok avec les autres membres, dès qu'il se rebelle, une grande calotte en travers de babines, lorsque tu joues avec lui et que tu le sens monter en pression et s'exciter, tu stoppes le jeu et l'envoies au panier, essaies de faire tout cela d'un air le plus naturel possible, je me dis que peut-être tu es un peu impressionnée ou effrayée lorsque ton chien montre les crocs et il s'en est rendu compte, il sent qu'il a le dessus, reprends confiance et remets le à sa place, c'est ton le chef, c'est toi qui commande !!!
Courage et tiens nous au courant !!
Répondre
17/03/2008, 12h49
Smiley pour ts vos conseils, je vais les appliquer et vous tiendrait au courant de leurs efficacites Smiley
En attendant je reste zen Smiley et essaye de reprendre le dessus sur monsieur le rebelle!!
A bientot pour de bonnes nouvelles!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion