Help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 17h23
Bonjou à tous,

J'ai un problème avec Calhia (cocker de 4 mois 1/2), elle est très dominante, je passe mon temps à lui dire NON (mange mes meubles, fait pipi par vengeance, ....) mais depuis 3 jours lors des repas (elle mange après moi) ou quand je ne m'occupe pas d'elle j'ai le droit à des grognements et dès que je lui NON SUFFIT, elle part en courant et en aboyant puis revient toute fofolle en me faisant ses yeux de cocker. Je ne peux pas être 24h/24 derrière elle parce qu'elle la décidé ainsi.

J'ai téléphoné à l'éleveur pour lui parler du comportement de Calhia, elle me dit qu'elle ne comprend pas car les parents ne se comportent pas comme ça, ils sont plutôt dominés et pot de colle. Smiley

Je ne supporte plus du tout son comportement. L'éducateur canin (je vais dans une école du chiot) me répète sans cesse "on va avoir du boulot!!!"

J'ai été élevé avec des husky et un BA, on a jamais eu de problème, des chiens super.

Est-ce qu'elle en profite parce qu'elle sent que je ne me sent pas bien (souci au travail) Smiley ou est-ce son caractère? je ne sais plus quoi faire Smiley j'essaie de ne pas baisser ma garde mais là je n'en peux plus Smiley

Aidez moi svp Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 19h00
déjà un chien ne fait pas de bêtise par vengeance c'est un sentiment qui est inconnu du chien enfin du moins je ne pense pas!!! de plus de quoi voudrait elle se venger Smiley !!! elle est simplement dominante et oui tous les chiens ont un temperament différent! même si c'est long et fastidieux il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas... surtout si tu vois un educateur avec mon lab aussi on m'a dit que j'allais avoir du pain sur la planche et ça a pris le temps que ça a pris mais maintenant tout va bien!!! et puis à 4 mois 1/2 y a pas mord d'homme! commence pas à te decourager maintenant!!! quand elle revient en aboyant tu epux l'attraper par la peau du cou et la mettre dans son panier en repetant NON et aprés tu l'ignore!! on l'a déjà dit plusieures fois dans d'autre sujets! c'est pas elle qui revient quand tu la gronde, c'est pas elle qui quémande les calins, c'est toi qui décide quand et comment!!! et quand elle grogne c'est pareil tu la mets dans son panier et si elle revient tu l'y reconduit autant que nécessaire... je comprends que tu n'ai pas l'habitude de tout ça si tu n'as jamais été confronter à ce genre de comportement mais bon faut pas déjà baisser les bras Smiley bon courage
Répondre
Avatar
12/10/2007, 19h05
et puis à 4 mois 1/2 y a pas mord d'homme!
désolée "mort d'homme" c'est un lapsus revelateur??? Smiley
Répondre
12/10/2007, 19h56
t'inquiète ça va venir

pour le pipi par vengeance, je ne crois pas non plus que ça existe
et puis pour les meubles rongés, tu peux essayer de lui donner des trucs à macher ?

__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
12/10/2007, 19h59
par contre, je ne vois pas dans son comportement que tu décris de la dominance Smiley

quand tu ne t'occupes pas d'elle, il faut vraiment l'ignorer, car rien que de lui dire "NON", c'est comme si tu t'occupais d'elle Smiley

elle est encore toute jeune, effectivement va y a voir du boulot mais comme avec beaucoup de chiot
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
12/10/2007, 19h59
j'ai entendu dire une fois que si tu passes du cirage incolore sur les pieds de meuble que le chien ronge il y touche plus Smiley j'ai pas osé essayé j'ai eu peur d'empoisonner mon chien Smiley Smiley pourtant c'est un moniteur de club qui me l'a dit
Répondre
12/10/2007, 20h01
Smiley
Surtout ne jamais se décourager, nous avons Cisco cocker anglais de 5 mois et demi; nous l'avons eu à 2 mois, les débuts ont été plus difficiles qu'avec les cockers que nous avions avant Cisco.
Il faut absolument lui montrer que c'est toi le * chef * cela doit se faire progressivement et naturellement.
Lorsqu'elle fait une bétise, une remontrance et un NON ferme ..... au bout de quelques jours elle aura compris ....... pour la nourriture, le mieux et de lui donner à manger avant et toujours au même endroit.
Pour la propreté, il faut de la patience, beaucoup la sortir et lui dire toujours les mêmes mots exemple < pipi jardin >
Cisco a encore des oublis surtout la nuit.
Le cocker est un chien adorable avec son regard qui nous fait fondre ..!!!
Pleins de Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/10/2007, 20h53
oui c'est vraiment que leur regard nous fait fondre. rien que la je l'ai sorti il y a une demi heure, non elle préfère faire dans la salle de bains et sur mes chaussons Smiley

Quand elle réclame des calins, je la pousse plusieurs fois et elle finit par me mordre Smiley , il y a 15 jours je suis allée aux urgences parce qu'elle m'avait mordu après l'interdiction de monter sur le canapé et que ma main avait doublé de volume et que j'ai souffert toute la nuit Smiley

Elle est pénible, je ne dis pas que c'est une mauvaise chienne au contraire il y a des bons moments heureusement mais quand elle est mauvaise je préfèrerais être ailleurs même si je l'aime énormément car je ne me vois pas vivre sans elle au jour d'aujourd'hui, elle a été très caline quand mon copain est parti. Smiley

J'espère que le club canin va beaucoup m'aider à canaliser son énergie, je ne demande pas une chienne parfaite ça n'existe pas mais une chienne obéissante que je peux emmener partout sauf qu'on me dise "dit-on elle est turbulente" et encore qu'on me regarde de travers parce qu'elle saute sur tout le monde malgré les NON ferme Smiley

Merci pour votre soutien, vous êtes super sympa. Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h14
tu sais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec mon gros!!!!! des fois j'en pouvais plus une fois j'en ai même pleuré au dressage en plus j'avais à l'epoque une educatrice pas très sympa Smiley !!!! ça ne m'a jamais empêché de l'aimer mon chienchien!! mais ne desespére pas tu vois pour moi ça c'est bien arrangé y a pas de raison il ne m'a jamais mordu mais me sautait dessus à chaque fois que je lui donnait un ordre!! une fois il a tellement tiré fort sur sa laisse que je me suis cassé un doigt! 1 mois d'arrêt de travail Smiley !!!! maintenant il est gentil tout plein encore un peu foufou quand il voit un autre chien mais c'est parce qu'il veut jouer!!!! rien n'est perdu!!! gros Smiley et bon courage avec ta petite
Répondre
Avatar
12/10/2007, 23h15
Citation:
harris a écrit :
pour la nourriture, le mieux et de lui donner à manger avant et toujours au même endroit.
Non, non, le chien doit manger après les maîtres. Surtout pour un chien que tu penses être dominant (enfin, si ce sont les éducateurs qui te l'ont dit). Il te regardes manger depuis son panier et il mange après toi, dans sa gamelle et sans que tu le regardes (pièce à part).

Quand il "t'engueules" lorsque tu lui dis "non" c'est histoire de se rebeller certes mais aussi pour que tu t'occuppes de lui. Une fois que tu lui as dis "non", tournes lui le dos ou alors mets le dans une autre pièce.
Répondre
13/10/2007, 00h53
Smiley
Pas d'accord avec toi Loloarco, cela fait un peu plus de 30 ans que nous avons des cockers, ils ont toujours mangé avant nous et il n'y a jamais eu de probléme; une fois adulte, un repas vers 18h.30 et jamais ils ne venaient quémander le matin ou à midi.
C'est une habitude à leur donner dés le départ.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
13/10/2007, 15h48
Merci pour vos conseils.

Que Calhia mange avant ou après moi, c'est toujours la même chose grognements, pleurs, reniflage d'assiette... donc je reste sur ma position, elle mange après moi.

Je vais demain à notre 3ème cours d'école pour le chiot, en espèrant qu'il y aura bientôt un minime progrès.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 18h34
Citation:
Calhia a écrit :
Quand elle réclame des calins, je la pousse plusieurs fois et elle finit par me mordre Smiley , il y a 15 jours je suis allée aux urgences parce qu'elle m'avait mordu après l'interdiction de monter sur le canapé et que ma main avait doublé de volume et que j'ai souffert toute la nuit Smiley
Attends là c'est grave, j'espère qu'avec l'aide du club tu vas la recadrer .....
Répondre
Avatar
14/10/2007, 12h05
ah là oui c'est grave il faut vraiment que tu la remette à sa place et que tu sois très stricte et que tu lâche rien à ton chien!!!!!! ça peut être très grave
Répondre
14/10/2007, 15h48
pour les meubles moi je mettais de la moutarde et depuis elle n'y touche plus !!!
_____________________________
amélie : jtm ma chipie Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 17h46
Bonjour,

C'est ce que ma dit le médecin urgentiste "aujourd'hui la main et demain??? c'est un chien elle peut vous blessée gravement, ne jamais faire confiance à 100%" je n'ais pas eu de point de suture mais une belle plaie infectée et douloureuse.

Pour les meubles, j'ai acheté un répulsif à base de moutarde, elle l'a lèché mais vu sa tête ça n'a pas du être agréale comme gout, elle a sauté sur la gamelle d'eau.

Ce matin c'était le cours au club et l'éducateur me disait qu'il avait rééduquer des chiens qu'on disait insauvable, aujourd'hui se sont des anges obéissants, et qu'il ne fallait pas que je désespère qu'elle n'était qu'un bébé encore, qu'on obtientrait à la fin une chienne obéissante. Smiley

Merci pour votre soutien

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
14/10/2007, 21h21
Coucou,
Tu vois que peut être que tout va aller mieux je te le souhaite Smiley
A bientôt
Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
15/10/2007, 15h37
Allez ! Positive!! Aujourd'hui c'est un chiot qui n'a pas de limite et qui semble croire que tout lui est permis.
J'ai connu ça aussi avec :
1) ma fifille bull terrier, quand elle était chiot... et puis c'est passé... je l'emmenais au moins 2 fois par semaine au club canin et tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui et depuis plusieurs années (elle a 7 ans), c'est la chienne la plus pantouflarde que je connaisse.
2) Mon bonhomme, le basenji : mon bull a coté a été un ange. A 5 mois il a envoyé les dents pour me mordre - mon bull s'est chargé de lui faire comprendre que "ça" fallait pas. Les quelques fois où il a voulu faire son petit "chef" (et encore parfois), je m'impose de suite comme LE GRAND CHEF de la tribu des canins. Il lui arrive de me faire tourner en bourrique, mais sans demi mesure avec les années que je viens de passer avec lui. Tous les jours il détruisait, machouillait, trouait, griffait, poussait, tirait, etc... quelque chose... J'ai voulu l'amener au club canin. L'éducateur s'est gratté la tête, les yeux grands ouverts en découvrant mon chien à proximité d'autres chiens (entre le diable de tazmanie, et le lynx qu'on veut égorger). Il m'a dit : "je ne sais pas si on pourra faire grand chose!!". Et bien je peux te le dire : "oui, j'ai pu faire quelque chose !!" A force de patience et d'amour...
ça va le faire!! t'en fais pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion