J'ai sauvé un Rott de 8 mois de l'euthanasie !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2009, 02h24
Bonsoir ,

Je m'appelle Morgane , j'ai 18 ans , et je viens de Sauvé un manifique Rott que j'appelle déjà " mon fils " alors que je ne l'ai pas encore, il devais se faire euthanasié Samedi mais je vais aller le cherché !
Sa proprio me le donne , elle est enceinte donc par peur elle l'a confié a la SPA .

Bref j'ai toujour eu de petit chien mais sa fait longtemps que je rêve d'un Rott , Pour sa qu'a mes yeux il sera comme mon fils , je lui donnerais autant d'amour qu'il faudra !

Parait t'il que pour ses 8 mois c'est une vraie crème , il est habitué au enfants et aux chats , il est propre et affectueux parait t'il !

Donc je veux devenir une maitresse aimé et respecter a ses yeux , donc je prend tout les conseils et les réponses a mes questions ...


Sachant que il a eu une maitresse , ce changement rique d'être brutal pour lui non ?!

On a une maison avec un jardin , Mais a la maison on est :

- Moi
- Ma mère
- Son mec
- Mon petit frère de 10 ans
- 1 Fils du mec a ma mère de 16 ans qui vit constament avec nous.
- 1 fille du mec a ma mère de 18 ans qui viendra 2 fois par semaines et tt les week ends !
- 1 fils du mec a mère qui a 5 ans qui viens 1 week end sur 2
- 1 autre fille du mec a ma mere qui a 10 ans et quiviens tout les week ends.

Le chiens peut t'il tous nous aimé et tous pareil ?




Comment le punir si il fait des bétises ?
( lui dire un NON ferme et le mettre enfermé dans une pièce seul pendant une heure c'est bien comme punition ? )


Comment le récompenser ?
( Un , bravo , c'est bien et un bout de jambon c'est suffisant ? )


Comment vérifié si c'est un chien agressif ?

Comment lui aprendre a ne pas grogné ou mordre si on lui enlève sa gamèle ?


Le ton sec c'est seulement pour les ordres et quand on est pas content ? Sa veux dire en dehors des ordres et tout pour les calins et lui montrer qu'on l'aime on peut parler normalement voir même très gentilment ?

Endehors du ton sec , dans la vie de tout les jours comment lui montrer que c'est nous qui commendons et le dominons ?
( le faire manger après nous ? Le faire passer a chaque fois derriere nous ? )

Comment lui apprendre pendant les promenades a ne pas me promener et marcher au pas ?

Pour ceux qui ont des Rott êtes vous satisfait du votre ?
Comprend t'il qui domine ?
est t'il protecteur ?
aimant et respectueux avec toute votre famille ?

Si il a des mauvaises habitudes de son ancienne maitresse est t'il encore le tps de lui faire changer ?

Merci d'avance !

Smiley Smiley Smiley
__________________
Mon petit coeur !

A moi maintenant de te rendre heureux !
Je te donnerais tout mon amour !

Smiley Smiley

[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21355.jpg[/img]
Répondre
20/02/2009, 02h54
Coucou Morgane, quelle avalanche de questions!!! La vache Smiley
dur de répondre a toute les questions, surtout a cette heure la.

Mais tu trouveras les réponses a tes questions sur ce forum, en cherchant un peu, par le biais de la case "recherche sur le site".

Renseigne toi au plus vite, il va bientôt arrivé non? et sais ton premier chiens c'est ça?.

Ce que je peu te conseiller pour cette heure Smiley c'est de te renseigné autour de chez toi, pour trouvé un bon club pour ton toutou, ainsi qu'un bon vétérinaire.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/02/2009, 03h07
Mon premier gros chien , pck chihuahua , bichons , coker ... cest petit Smiley

Sa tkt pas que je compte le faire , je ferais n'importe quoi pou que mon fils soit heureux et bien élevé !


Par contre j'ai eu la flemme pour tout rédiger et la flemme de faire des recherches a cette heure ci mais oui je chercherais , mais ce dont le gens ne saurons pas me répondre ! Smiley


Smiley Smiley
__________________
Mon petit coeur !

A moi maintenant de te rendre heureux !
Je te donnerais tout mon amour !

Smiley Smiley

[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21355.jpg[/img]
Répondre
20/02/2009, 07h15
Bonjour,

Très beau geste de ta part, merci pour lui.

Pourquoi sa maîtresse l'abandonne-t-elle ? Etre enceinte n'est pas un problème pour garder son chien, enfin bon là n'est pas la question.

Renseigne-toi auprès d'elle si possible pour les habitudes du chien (obéissance, ....)

Le chien s'adaptera à une autre famille en principe. Peut-être quelques jours d'adaptation seront-ils nécessaires.

Il faudra que tous les membres vivant sous ton toit réagisse de la même manière par rapport aux ordres, aux récompenses, aux ballades.

Le ton doit être ferme mais sans agressivité ni énervement, ne pas céder s'il ne répond pas à l'ordre, pour les câlins le gros nounours va apprécier mais c'est toi qui commence et toi qui arrête (ça c'est valable pour les câlins comme pour le jeu).

Je n'ai pas répondu à toutes tes questions mais je reviendrai plus tard.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
20/02/2009, 08h16
Bravo pour le geste Morgane, je ne peux répondre d'un coup non plus à tout, mais tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin.....voici le premier: sociabiliser le chien au maximum, et t'inscrire de suite en club d'education canine.....je dirais aussi, les premiers temps, ne pas trop lui en demander d'un coup et surtout, regle n°1 à la maison: lui installer son panier dans un endroit tranquille, ou personne n'ira le déranger quand il y sera, c'est très important...idem pour le coin gamelle.....jamais non plus de place surelevée(canapé, lit)....carresses sous le cou pour commencer, jamais sur la tête....pas de prise par le cou non plus.....et atmosphère calme et sereine....TU es la maitresse, c'est toi qui donne le ton....et jamais les enfants seuls avec le chien sans surveillance......
Respecte les bases, et ça va aller j'en suis sure Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/02/2009, 08h59
Bravo pour le geste !!

Les Rototo sont en 2ème catégorie, n'oublies pas de regarder la législation, tu dois le déclarer en mairie et voir avec ton assurance. Sinon tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin ici. Ne le gave pas d'ordre le premier jour par contre ce qui sera interdit par la suite doit l'être depuis le premier jour.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
20/02/2009, 09h47
Fais quand même attention qu'il prenne pas la place d'un fils...
Un chien reste un chien et n'a pas les mêmes intérêts que l'homme donc on ne le rend pas heureux en ne le mettant pas à sa place de chien.
Répondre
20/02/2009, 11h16
bravo pour ton geste

à la question est ce qu il peut tous nous aimer pareil?
je dirais non.
le chien aime plus particulierement une ou deux personnes qui sont ses maitres.
en fait il ne faut pas dire aimer, mais plutot avoir une relation plus ou moins fusionnelle

pour la punition
l enfermer, oui.. mais pendant 1 heure NON
5-10 min pas plus
sinon la claque dans la gueule est efficace
mais attention toute sanction qu elle soit, doit tomber dans les 2 secondes apres la betise
sinon c est trop tard
Répondre
20/02/2009, 11h50
J'ai appeller le maître , ils allaient le donner a la SPA car il devenais dominant avec sa maitresse " la femme enceinte " il lui grognait et montrais des dents !

A par sa il est Tatouer , vaccins a jours , pucé , papiers a jours , donné avec : Muselière , croquettes , Laisse et tout ce qu'il avait ...

Il est habitué a manger après nous , il ne tire pas si on a un peu d'autorité , et a la place d'être dominant et protecteur quand il y a des invités il leurs fait la fête .

C'est un ange pour les enfants et tout les annimaux d'après ce que le maître m'a dit !

Je dois aller le chercher a clamart samedi ou dimanche . Smiley Smiley Smiley



Je suis trop précée !
A votre avis en punition , dois-je demander au maitre comment ils les applicaient pour faire la même ou comment le récompencer , pour pas que sa le change de trop ?!

Smiley
__________________
Mon petit coeur !

A moi maintenant de te rendre heureux !
Je te donnerais tout mon amour !

Smiley Smiley

[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21355.jpg[/img]
Répondre
20/02/2009, 11h58
Oui tout cela est très positif Morgane mais gardes ceci en tête: un chien peut se reveler différent selon qui il a devant lui....il faut que tu maintienne ton assurance, et que tu maintienne sa place....d'entrée de jeux Smiley .....ensuite méfies toi aussi du fait qu'il va surement faire ce que tu attends de lui les premiers temps, parce qu'il va jauger la situation, mais apres, il risque d'y avoir une petite période ou il va vouloir s'imposer et c'est là qu'il faudra être constant et cohérent dans l'autorité! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/02/2009, 12h06
Citation:
Morgane78 a écrit :
C'est un ange pour les enfants et tout les annimaux d'après ce que le maître m'a dit !
oui enfin c'est tellement un ange, qu'ils s'en débarrassent ! Smiley
Répondre
20/02/2009, 12h08
Je suis pas très autoritaire , je suis du genre a me laisser pietiner par tout le monte , je vais pouvoir enfin commencer par lui Smiley
Peut etre que grace a lui j'apprendrais a avoir plus d'assurance et plus de confiance en moi Smiley

J'espère qu'il m'apportera que de bonnes choses !

Après j'ai vu sur des sites qu'ils parlaient d'assurer ou de garantir son Rott , sa veux dire quoi ?

Dois-je aussi prévenir des personnes autre que la mairie que je dispose d'un Rott ?

Et si il est répertorié a la mairie du 92 mais que je l'emmene avec moi a sens dans le 89 je dois aussi le répertorié la bas ? Smiley"
__________________
Mon petit coeur !

A moi maintenant de te rendre heureux !
Je te donnerais tout mon amour !

Smiley Smiley

[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21355.jpg[/img]
Répondre
20/02/2009, 12h16
Citation:
Morgane78 a écrit :
J'ai appeller le maître , ils allaient le donner a la SPA car il devenais dominant avec sa maitresse " la femme enceinte " il lui grognait et montrais des dents !
C'est aussi un prétexte courant.... Lorsque la femme est enceinte... Un enfant arrive, on vire le chien...

La voisine de ma fille s'est défaite de son ESTRELA.... Car enceinte, et donc plus le temps de s'en occuper... Smiley Smiley

APrès mieux vaut dire que le chien devient méchant, et qu'on est OBLIGE de s'en débarrasser.... C'est honteux...
Répondre
20/02/2009, 12h19
- tu dois aller à la mairie pour remplir une déclaration comme quoi tu es propriétaire d'un chien de catégorie deux ! c'est OBLIGATOIRE

- tu dois assurer ton chien (je pense que là, ce sera tes parents vu que tu vies sous leur toi) en responsabilité civile ! faut bien leur préciser que c'est un chien de catégorie 2 qu'il faut assurer... c'est OBLIGATOIRE

- il doit être vacciné de tout, même de la rage ! c'est OBLIGATOIRE !

- avant la fin de l'année (décembre 2009), tu devras lui faire passer une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire habilité à lui faire passer ! c'est OBLIGATOIRE

- quand les décrets concernant le permis de détention seront sortis, tu devras suivre une formation (entre une et trois jours on sait pas trop) pour l'obtenir ! il déterminera si tu es apte à posséder ce genre de chien ! ce sera OBLIGATOIRE
Répondre
20/02/2009, 14h44
Citation:
Morgane78 a écrit :


A votre avis en punition , dois-je demander au maitre comment ils les applicaient pour faire la même ou comment le récompencer , pour pas que sa le change de trop ?!

Smiley
non ne fait pas comme le maitre puisque tu as dis qu ils n avaient pas le dessus sur lui et qu il se rebellait
ça veut dire que les sanctions ne sont pas comprises par le chien

trouve un club d education pour te conseiller au debut
Répondre
21/02/2009, 22h11
Comprise par le maitre pas la maitresse ...
__________________
Mon petit coeur !

A moi maintenant de te rendre heureux !
Je te donnerais tout mon amour !

Smiley Smiley

[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21355.jpg[/img]
Répondre
22/02/2009, 10h36
Non Morgan, le mieux est que tu developpes ton propre langage avec lui, pour créer un lien nouveau.....c'est aussi beaucoup de feeling cette communication canine.....et pour les ordres de bases, la reprise en cas de betise, vas dans un club canin en effet.....d'abord parce que ça va resserer les liens avec ton toutou, ensuite, parce que ça le sociabilise, enfin, parce que c'est une activité très sympathique, le monde du chien Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/04/2009, 16h11
alors ca se passe comment apres deux mois maintenant?
Répondre
29/04/2009, 18h52
c'est bien le geste que ta fait,

si tu veut lui montrer que c'est toi le maitre il ne faut rien laissé passer, ne cede jamais , donne toi des regle precise a appliquer et tien toi y.

et ne te laiss pas amadoué lol parce que des fois c'est dur lol. et a la maison il devrait aimer tout le monde mais lui il verra sa comme une meute , et il faut bien lui faire comprendre que c'est le dernier maillon de la troupe familliale Smiley
__________________
Répondre
29/04/2009, 19h27
IL faut lui attribuer un coin à lui un panier un vari kennel au calme car il aura besoin de s'isoler. Moi mon cane corso adore aller dans son vari kennel. J'ai retiré la porte, cela lui fait une niche. Laisse le prendre connaissance des lieux. Pour la gamelle un conseil : fais le assoir et dis lui "attends" tu poses la gamelle par terre et tu lui dis "va" ou "aller" ou le mot que tu veux et apres seulement il doit manger. Ensuite tu lui prends la gamelle doucement en lui disant "donnes" et tu lui prends.
Mets aussi les mains dans la gamelle. Moi Cyrius je le caresse systemathiquement quand il boit et je lui retire quelquefois la gamelle. Mais bon il s'en fout. Par contre s"il grogne tu lui dit "non" tu l'attrape par la peau du cou et tu lui retire la gamelle il mangera quand il sera aimable. C'est toi qui décide quand il mange quand il joue.
Et vas vite en club canin pour le faire dresser. S'il te propose un forfait d'un an de cours ce n'est pas de trop. Vas y de façon régulière et pas en touriste 1 coup par ci un coup par là.
Si tu veux d'autres infos on est là.
Courage et bravo pour ton geste. Smiley Smiley
Répondre
29/04/2009, 21h47
Une dernière précision pour la route...
J'ai vu que vous étiez une grande famille, mais seules les personnes majeures peuvent promener ton chien !!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
30/04/2009, 00h15
slt

g lu ton msg et je trouve bo ce ke tu as fé, pas de panique, va voir des gens ki ont des chiens, ala SPA,o centre de dressage,chez le veto, sache ke c un chien de cat 2, donc il doit etre tatoué vacciné, déclaré en mairie, tu doit etre majeur et pa avoir de casier judiciaire, et ke ton assurance habitation veuille assurer ton chien pour les dégats kil pourré cosé, je sé c un peu affolant de savoir ce kil fo faire, je sui passé par là ossi g adopté un croisé rott/beauceron de 1.5ans ala SPA
si je peu te donner un bon conseil eduke le bien pour eviter tout pb car les gens ont des appriori à cose des accident kil ya eu, je me bat contre sa, kon arrete de dire ke les cat 2 et 1 sont des chiens dangereux, il suffit juste ke le maitre fasse les bonnes choses
a+ et encore chapeau, tu sora rendre ce chiot heureux Smiley
__________________
je me bats a l'heure acrtuelle contre les chiens dit"dangereux" car sa n'existe pa un chien dangereux ce n'est que le maitre qui en est le fautif de ces accident et je me bat pour l'adoption ds les refuges où je sui moi mm benevole
Répondre
30/04/2009, 01h48
bravo à toi, comme punition aux bétise moi je la prend par la peau du cou en lui disant non, pas toucher, c'est quoi ca, qu'est ce ta fai.... selon la situation car en tant que chiot c'est le seule endroit que leur mère a de les prendre sans leur faire mal. ensuite si tu remarque ke ton chien a peur de s'approcher d'autre personne, ou leur aboit dessus, ne le force pas, di a la personne de l'ignorer, de s'assoir et kan il prendra conscience, kil ny a pa de crainte a avoir il viendra mais attention il y aura un seil dominan toi je supose, un personne etrangèr si el ve tendre la mai c'est endeeous de la geule et pa sur la tete car c'est un signe dominance et pe ne plus ecoute et vouloir saffirmé
Morgane78 a écrit :
Bonsoir ,

Je m'appelle Morgane , j'ai 18 ans , et je viens de Sauvé un manifique Rott que j'appelle déjà " mon fils " alors que je ne l'ai pas encore, il devais se faire euthanasié Samedi mais je vais aller le cherché !
Sa proprio me le donne , elle est enceinte donc par peur elle l'a confié a la SPA .

Bref j'ai toujour eu de petit chien mais sa fait longtemps que je rêve d'un Rott , Pour sa qu'a mes yeux il sera comme mon fils , je lui donnerais autant d'amour qu'il faudra !

Parait t'il que pour ses 8 mois c'est une vraie crème , il est habitué au enfants et aux chats , il est propre et affectueux parait t'il !

Donc je veux devenir une maitresse aimé et respecter a ses yeux , donc je prend tout les conseils et les réponses a mes questions ...


Sachant que il a eu une maitresse , ce changement rique d'être brutal pour lui non ?!

On a une maison avec un jardin , Mais a la maison on est :

- Moi
- Ma mère
- Son mec
- Mon petit frère de 10 ans
- 1 Fils du mec a ma mère de 16 ans qui vit constament avec nous.
- 1 fille du mec a ma mère de 18 ans qui viendra 2 fois par semaines et tt les week ends !
- 1 fils du mec a mère qui a 5 ans qui viens 1 week end sur 2
- 1 autre fille du mec a ma mere qui a 10 ans et quiviens tout les week ends.

Le chiens peut t'il tous nous aimé et tous pareil ?




Comment le punir si il fait des bétises ?
( lui dire un NON ferme et le mettre enfermé dans une pièce seul pendant une heure c'est bien comme punition ? )


Comment le récompenser ?
( Un , bravo , c'est bien et un bout de jambon c'est suffisant ? )


Comment vérifié si c'est un chien agressif ?

Comment lui aprendre a ne pas grogné ou mordre si on lui enlève sa gamèle ?


Le ton sec c'est seulement pour les ordres et quand on est pas content ? Sa veux dire en dehors des ordres et tout pour les calins et lui montrer qu'on l'aime on peut parler normalement voir même très gentilment ?

Endehors du ton sec , dans la vie de tout les jours comment lui montrer que c'est nous qui commendons et le dominons ?
( le faire manger après nous ? Le faire passer a chaque fois derriere nous ? )

Comment lui apprendre pendant les promenades a ne pas me promener et marcher au pas ?

Pour ceux qui ont des Rott êtes vous satisfait du votre ?
Comprend t'il qui domine ?
est t'il protecteur ?
aimant et respectueux avec toute votre famille ?

Si il a des mauvaises habitudes de son ancienne maitresse est t'il encore le tps de lui faire changer ?

Merci d'avance !

Smiley Smiley Smiley [/quote] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 01h54
selon l'age il est de plus en plus difficil de lui faire oublier les mauvaise abitude de ses ancien maître mai quasi impossible seulement ds de rare cas, pour la promenade en laisse si tu rencontre des problem le mieu et d'assister un quelque cour de dresser dans dans un club même en tan ke spectatrice ca pe tjrs savéré utile
Répondre
30/04/2009, 10h37
Tout chien peut se rééduquer la seule différence c'est que selon l'age c'est plus ou moins long... Le tien a 8 mois, c'est très bien, à cet age ils sont très réceptifs (en général Smiley ).
Par contre il faut prendre son éducation au sérieux, cela déterminera son comportement futur et sa sociabilisation.
Il faut qu'il comprenne que c'est toi la maitresse (vu que vous êtes beaucoup dans la maison par moment) mais n'hésite pas à te faire seconder par ta mère ou son ami pour l'éducation (doucement mais fermement).
Privilégie des moments avec lui
La mienne a été éduquer qu'à l'age de 2 ans, et cela à fait des merveilles Smiley Smiley
Encore bravo pour ce sauvetage Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
30/04/2009, 16h19
Dernière connection de morgan78 le 21 fevrier..........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion