jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2006, 11h25
bonjour je mappelle sophie et je voudrai savoir si un jack russel en appart c possible biensur a coté de ca grande promenade
Smiley
Répondre
11/09/2006, 11h39
Bonjour Nanou !

Je vis en appartement et j'ai un Jack Russel. Donc c'est possible. Tout est possible ! Smiley

Tu réfléchis au choix d'un chien, c'est ça ? Tu es attirée par ceux là ? Parce qu'ils font les rigolos, qu'ils sont très intelligents, qu'ils ne ressemblent pas à des toutous de manchon ? Smiley

Ils ont beaucoup de caractère. Si tu en as aussi, aucun souci. Ils ont besoin de se dépenser (ça veut dire COURIR très vite tous les jours). Si tu as les moyens de le permettre... aucun souci non plus.

En appartement... eh ben le mien, il dort tout le temps ou presque Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 12h10
Ce qu'ils veulent, c'est être avec leur maître...ils sont très affectueux...alors dans un appart, où est le problème ?! Smiley
Et oui, beauuuuucoup courir, oui Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h35
Ce serait ton premier chien ( question inquiète Smiley ) ?????
Répondre
11/09/2006, 13h43
Hum... Ce ne sont pas des chiens faciles. Je confirme. Ce sont comme des petits dobermanns... Bien gérés, merveilleux en tous points. Maître pas à la hauteur, bonjour la galère. C'est bien de réfléchir au choix de son chien.

AVANT ! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
11/09/2006, 13h59
Oui parce que sont quand même des chiens qui prennent une très grande place, tellement il font sentir leur présence Smiley

Mais oui, bien gérés ils sont adorables...
Mais bien bien réfléchir...si c'est une question d'encombrement, ce n'est pas la race la moins "encombrante" !!! Smiley
Répondre
11/09/2006, 14h08
L'éleveur me l'avait dit : "laissez le monter sur une chaise, le lendemain vous le retrouverez sur la table !"

Une de mes enfants lui a appris des tours de cirque, au mien... plein Smiley Dont sauter de tabouret en tabouret.

Devinez ce qui est arrivé ?

Les terriers sont très constants et très entreprenants. Sachez à qui vous avez à faire. Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 08h07
si c'est ton premier chien, réfléchis bien avant de le prendre.
Un jack n'est pas à mettre dans toutes les mains. Il te faudrait de la poigne. Attention, il est mignon, rigolo mais c'est du terrier !!!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/09/2006, 08h11
Oui, c'est du terrier. Les Jack Russel sont capables de rester 3 jours sans manger ni boire sur un terrier. C'est dire s'ils sont persévérants. Et ils sont ainsi POUR TOUT.

Pour une première expérience, il vaut vraiment mieux une autre race.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
13/09/2006, 08h19
tu peux aller voir aussi le post : problème de comportement avec mon jack russel.
Juste pour te donner une idée du caractère de ton futur chien.
Le jack russel et une lignée de terrier qui travaille encore régulièrement à la chasse donc il a un caractère très fort peu recommandé pour des personnes non averti.
C'est juste un conseil que je te donne. A toi maintenant de choisir ta race.
bonne chance Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/09/2006, 10h47
c'est un chien de travail... si tu veux un chien de compagnie, choisis-en un autre... Vraiment. Et puis un qui ne sois pas à la mode. Moins de risques de mauvaise reproduction...

Vraiment. Ici, en ce moment ce n'est pas la semaine du Jack Russel. On va finir par les mettre dans le groupe 2 Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
13/09/2006, 11h33
Quoi le groupe 2 , qu'est ce à dire , on stigmatise ? Smiley Smiley
Répondre
13/09/2006, 12h48
non essaie de ramener le troupeau là où il faut... Faut bien réfléchir et prendre un chien de compagnie. C'est bien les chiens de compagnie Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
13/09/2006, 14h34
mais mes chiens ( 1er et 2° groupe ) sont de très bonne compagnie Smiley
Répondre
13/09/2006, 14h38
les cienciens de bonne compagnie sont dans le groupe 9 Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/09/2006, 14h43
Les fiiiiilles, c'est un sujet sérieux ! Smiley Smiley Smiley

signé l'autre traumatisée, là qui fait la modo sauvage Smiley

TOUS LES CHIENS SONT DE BONNE COMPAGNIE s'ils trouvent leurs marques et s'ils trouvent sens à leur vie. C'est bizarre à dire.
Mais le sens de la vie d'un chien, c'est de rendre service à l'homme. De préférence en rapport avec ce pour quoi sa race a été sélectionnée.

J'ai bu ou je me trompe ?

(grande forme, Lilou ! Smiley Smiley Smiley Smiley Et Sylvie aussi Smiley Smiley Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
11/04/2007, 14h45
voila j'ai un jack russel je vis en appartemnt donc il est possible d'habiter en appart avec u jack il suffit de souvent le sortir le defouler jouer avec lui ect.... Smiley
Répondre
11/03/2009, 19h36
bonjour a tous voila jai un jack russel il a 9moi et je suis en appartement et je vais le faire courrir ds un grand jardin au moin 30min a 1h par jour et le soir il se met a faire pipi tous seul mais on dirais qu'il ne san rend pa compte que faire??? merci de votre aide
Répondre
11/03/2009, 19h38
Vétérinaire de suite je pense.......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
12/03/2009, 09h37
T'as déjà ouvert un post là dessus, pas la peine de remonter un vieux post de 2006 ... Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion