Jamais de méfiance, c'est normal ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2010, 15h42
Hello tous !

Alors voilà, j'ouvre un petit sujet pour parler d'un comportement qui m'étonne un peu avec Gaia.
C'est un jeune bichon maltais de 1an et 3 mois.
depuis toujours elle a toujours été un peu folle et très très ouverte aux gens.
je me disais qu'en vieillissant elle deviendrait plus méfiante mais non, absolument pas.
alors je me demande si c'est complètement normal.
En fait, elle ne semble pas reconnaître l'agressivité, parfois je lui dit: "mais tu es une grosse nouille, tu te ferais bouffer ou voler comme un rien !! Smiley "

en fait, elle va vers tous les inconnus , sans distinction, se laisse caresser par tout le monde et va rechercher direct les caresse et l'attention.
elle ne prend même pas le temps de renifler ou autre, dès qu'une personne est à sa portée, elle veut qu'on s'intéresse à elle et réclame des caresses. Tout le monde semble être un potentiel ami avec elle, mais d peur no de méfiance.

Idem pour les autres chiens. Elle ne va pas vers tous les chiens, mais quand elle y va elle ne semble pas se rendre compte quand l'autre est agressif envers elle.

Exemple, l'autre jour on croise un épagneul breton pas aimable avec ses congénères selon sa maîtresse.
Et en effet Gaia va vers lui, il tente de la mordre.
bah elle, qu'est-ce qu'elle fait ? elle y retourne aussi sec en lui faisant la fête, tout excitée.
Et c'est pas la première fois que ça arrive.

Alors voilà, je me demandais comme cela se faisait qu'elle ne semble pas avoir de méfiance envers les inconnus ni vraiment reconnaître l'agressivité chez ses congénères.

Est-ce normal ?

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/12/2010, 16h51
Doggy est comme Gaia uniquement avec les chiens,ca lui arrive de ne pas se rendre compte que l'autre veut l'attaquer,il pense à un jeu Smiley .
Par contre,avec les humains il est parfois,à mon gout,trop méfiant .
Tu vois,moi je préfèrerais qu'il se laisse approcher par des inconnus plus facilement.....on n'est jamais content de ce qu'on a .
En meme temps,je comprends ,Gaia,par sa taille,se ferait plus facilement embarquée que mon gros nounours.....mais elle est sociable,grace aussi à l'éducation que tu lui as donné . Smiley
__________________
Répondre
18/12/2010, 17h15
Merci Maryse ! Smiley

Mais justement, je me demande aussi si j'ai pas fait de bêtises toute petite, genre trop sociabilisée ou autre, car quand même, faire la fête à tout le monde à tout bout de champ, même les gens qui clairement n'aiment pas les chiens vu les regards qu'ils lui lancent, c'est un peu étonnant...
Mais bon, au moins j'ai aucune inquiétude quand les gens et les enfants viennent la voir, ce sais qu'elle n'a pas la moindre once d'agressivité et qu'elle ne mordra pas ou autre ou n'aura pas peur pour un rien.
C'est quand même rassurant !

D'ailleurs, à ce niveau là, c'ets vraiment une méga crème cette bichonne !!! Une vraie pile électrique mais que de la gentillesse...

mais bon, je suis contente de lire que Doggy est comme elle avec les autres chiens, je m'inquiétais un peu de la santé mentale de ma Gaiette en fait !! ! Ils sont Smiley Smiley parfois !!



Smiley Smiley à toi et méga câlins au Doggynours !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/12/2010, 18h36
Si ça peut te rassurer ... Feu est comme ça aussi aussi bien avec les deux et quatres pattes ... il fait la fête à tous, sans même prendre le temps de sentier ... même pour les inconnus qui peuvent sonner à la porte .... aucune agressivité, ni méfiance ...

Avoue que pour un Beauceron, c'est pas mal .... ça ne me dérange pas, je préfère ça que l'inverse ... même si parfois, je trouve que c'est un peu trop

Gaïa est trés sociable .... elle aime tout le monde ...
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/12/2010, 18h44
Smiley Smiley
Un beauceron au grand coeur !!!

Bon, bah je crois qu'on a de bonnes pâtes en fait, c'est tout alors ! Smiley

Vous me rassurez !! Smiley

gros Smiley Smiley Chrystèle et caresses à Feu et texas
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/12/2010, 18h53
coucou,ben moi cannelle est tres sociable aussi,elle veut que tout le monde l'aime et joue avec elle mais je crois aussi qu'elle est receptive à mes réactions:quelqu'un sonne ,je vais ouvrir enjouée donc elle est super contente;je vais pas ouvrir et parle par la fenêtre (commercial...) elle est au garde à vous;pour les chiens elle veut jouer avec tous,si l'autre est agressif elle se couche pour éviter la bagarre .
Une fois derriere nous il y avait un groupe de jeunes qui me mettaient mal à l'aise ben elle a du le sentir car elle a dresse la tête et était attentive à ce qui se passait
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion