Language des signes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2010, 03h52
Je cherche une charte ou un tableau représentant les gestes de la mains et les commandement correspondants

Toute mes recherches me conduisent sur des sites qui traitent du language corporel du chien et ce n'est pas ce que je cherche.

Merci d'avance Smiley
Répondre
05/10/2010, 10h52
Tu pourrais peut être trouver çà dans les livres de Joseph Ortega.

Dans la méthode naturelle, en général, l'index levé c'est assis, la main à plat couché. après tu peux faire ta gestuelle à toi, mais attention de garder toujours la meme.
Répondre
07/10/2010, 16h14
Je vais allez a la bibliothèque pour voir si je peu trouvé le bouquin

Merci bien Smiley
Répondre
07/10/2010, 18h10
je pense que souvent chaque personne se fait ses signes Smiley

pour "viens" et "stop", s'accroupir et se relever semble souvent bien fonctionner.
Répondre
12/10/2010, 17h39
Ben je commence a jaser sourd et muet avec Musky.
Ce n'est pas que je j'ai des problêmes de ce côté mais c'est que je déteste élever la voix.

J'ai une voie de barython très basse qui porte pas très bien a l'extérieure surtout si je suis en plein vacarme de rue ou autre.

Assis; l'index de la man droite pointé vers le haut a la hauteur de la poitrine.

Coucher; la paume de la mains droite vers le bas la main a la hauteur de la ceinture.

Au pied: l'index de la main gauche pointant vers mon pied gauche le bras tendu vers le bas.

Reviens: mouvement circulaire de la mais droite faisant mine de ramené quelque chose vers ma poitrine.Présentment je dois m'acroupir mais je comte suprimé ce geste avec le temps.

Reste: Un large mouvement circulaire de la mains et du bras droit.

L'index pointant vers l'avant la mais près du corps; signifie une période de flanage libre.

L'index pointant vers..... le bras étendu: La direction a prendre

Clap des mains pour obtenir l'attention.

A venir:

Reste- assis: Large mouvement circulaire du bras et de la mains droite le l'index pointé vers le haut. a la hauteur de la poitrine.

Reste- couché:Large mouvement circulaire du bras et de la mains droite la paume de la main vers le bas a la hauteur de la ceinture.

Ambitieux: oui mais comme c'est pour le plaisir on i vas a petites doses et c'est très amusant.

Résultat ; la capacité d 'attention et de concentration de Muky s'améliore.

Smiley
Répondre
12/10/2010, 20h00
et pour l'amener à te regarder, comment fais-tu?
Répondre
12/10/2010, 20h25
...l'hypnose Smiley
__________________
Répondre
12/10/2010, 21h12
Dresser un toutou par hypnose tien y a surement l'a un marché très interressant a développer. Smiley

je tape dans mes mains deux fois en l'appelent par son nom.

Bon a neuf mois je dois insister parfois a quelques reprises je me donne six mois pour arrivé au but.
Répondre
Avatar
28/10/2010, 18h23
Smiley désolé pour le retard Smiley vaut mieux tard que jamais Smiley

Pour répondre à ta question; il existe deux "sortes" de signaux; les signaux quand ton chien est à ton pied, (côté gauche, si tu travaille à la "façon "st-Hubert") et les signaux à distance (à l'autre bout du terrain)

Les signaux quand ton chien est au pied seront (habituellement, mais y'à pas de façon universel, tout dépend de quel école tu fréquente, et avec quel entraineur tu travaille)
La plupart du temps;
assis; avec ta main et bras gauche, tu fais un demi-cercle au dessus de la tête de ton chien
Coucher; avec ta main gauche et bras gauche, paume vers le sol, mouvement vers le bas
Debout; toujours de la main gauche et bras gauche, paume vers toi, mouvement vers l'avant (comme un soldat qui avance le bras)
Reste; de la main gauche, paume devant le museau du chien ou main gauche paume vers le chien qui "coupe" l'air devant le museau du chien (un mouvement de balancement genre,,,)

Les signaux à distance;
Assis; bras droit en extension égale à l'épaule droite
Coucher; bras droit vers le bas
Debout; bras droit en haut (extension du bras vers le haut)
Reste; bras droit devant paume vers le chien
Le rappel; bras droit que tu ramène vers ton cœur !
Et si tu travaille dehors, méfie toi du soleil, si tu as le soleil dans le dos, ton chien risque d'être éblouie par le soleil, donc, soit tu change d'endroit, soit tu amplifie tes "signaux" en faisait le mouvement avec tes deux bras, et varie les commandements, pas toujours dans le même ordre !

Parlant de rappel, y'à deux façons de faire exécuter le rappel; l'ancienne (que personnellement je trouve plus simple, un commandement/un mouvement)
tu rappel ton chien, " chienchien" "au pied"; le chien vient vers le "maitre", passe du côté droit, derrière le maitre et s'assoit à sa gauche !
La "nouvelle" façon; (deux commandements/ deux mouvements)
tu rappel ton chien " chienchien" viens"
Le chien vient vers le maitre et s'assoit devant le maitre, et le maitre dit "chienchien" "au pied" le chien va s'asseoir à gauche du maitre, (et c'est là que Mia me fait le saut du kangourou)! Smiley

Et dans tous les commandements tu dis toujours le nom de ton chien " chienchien" "assis" "chienchien" "coucher"
Sauf et c'est la seule exception le "reste" tu dis jamais le nom de ton chien avant le commandement "reste"

Et des petits extras ; les félicitations à distance; ce frotter les deux mains, l'une sur l'autre,
Et le "relax" qui s'ajoute au "reste"
je t'explique; le "reste" assis est un position qu'on ne devrait pas exiger pour plus de 2 à 5 minutes, déjà là c'est long,
le "reste" coucher peu quand à lui aller jusqu'à 10-15 minutes max, au delà de ça, tu te sert du "relax" c'est tout simple, c'est comme si tu invente une boite imaginaire de (4 pieds X 4 pieds (1 mètre x 1 mètre) et quelque disons) autour de ton chien et dans cette boite ( imaginaire), ton chien à le droit de bouger, de changer de position du "coucher" de ce rassoir, de tourner pour ce trouver une position de "coucher" plus confortable etc. , mais il n'a pas le droit de sortie de cette "boite",
les premiers temps pour lui apprendre tu lui laisse la laisse au cou, et tu met un tapis d'appoint par terre, et s'il sort du "périmètre" tu le ramène vers ta "boite imaginaire"
et tu redit le commandement "relax",
et quand tu décide que ton chien à le droit de sortir de sa "boite" tu le rappel, et tu le félicite,
remarque que la boite n'est pas une punition ,c'est une façon de garder ton chien en "contrôle" et ça peut servir quand tu va en visite quelque part, ou que tu reçois des gens, quand tu va "picniker", ou chez le vet, bref, multiple usage au "relax" qui peu servir trèèèès souvent

Et ensuite il y'à tous les extras que tu peux inventer pour ton bon plaisir; le "stop" le "recule" le "fait le tour" le "vas-y", bref, amuses-toi !
Une petite remarque bien personnelle, quand tu termine une "session" de travaille, pour que ton chien fasse la différence entre "on travaille " et "on joue" à la fin de ta "session de travail" tu donne une tite tape affectueuse dans le poitrail de ton chien, et tu le félicite beaucoup beaucoup ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon chien, tu peux même lever les deux bras en l'air et faire un petit pas de danse,,,ton chien va apprécier, il sait qu'il a bien " fait" et c'est le signal qu'on passe au jeu! Hiha Smiley

Mais en bout de ligne comme ça été dit, tu te fais les signaux que tu veux, du moment que tu t'amuses et ton chien aussi c'est l'important !

Smiley
Répondre
29/10/2010, 05h57
Wow!!!! en plein ce que je cherchais merci bien Mia Smiley

Et pas trop tard, des turbulences dans ma vie et un peu de procrastination de ma part.....et finalement l'automne amène pas mal de changement de climat et environnemental auquel mon compagnon doit s'adapter.

J'ai bien hâte au première neige. C'est toujours comique les petits museaux qui s'enfonce dans ce truc blanc et froid.

Je vais étudier les signes et la méthode que tu me suggère et le principe de la boîte est franchement interressant.

La première étape: me discipliner a toujours demander de la même façon.

Le piège: L'anticipation

le constat: Le dressage c'est 5% savoir et 95 % sueur

reste a me mettre au boulot Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2010, 15h54
Citation:
Tanis48 a écrit :
Wow!!!! en plein ce que je cherchais merci bien Mia Smiley
Smiley bienvenue ça m'a fait plaisir Smiley

Citation:
Tanis48 a écrit :
Et pas trop tard, des turbulences dans ma vie et un peu de procrastination de ma part.....
Smiley Smiley ben tu sais le meilleur moment pour travailler avec ton chien ?? c'est quand tu en a envie, Smiley
si tu travaille par "obligation" et que la motivation n'y est pas, ton chien le sent, et ça travaille pas bien, tu obtient rarement de bons résultats, donc, tu as pas envie, tu travaille pas, point barre,
personne garde un "score" de tes progrès et je dis toujours qu'on est pas dans l'armée Smiley
chaque chose en son temps, étape par étape et te fixe pas de but , quand un mouvement est bien "appris" on passe à l'autre rien ne sert de trop ce pressé, ça risque de tout emmêler, surtout concernant les "signaux à distance" ça "tombe" dans le niveau avancé Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion