mes deux chiennes se battent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2011, 14h41
Bonjour,
Je suis nouvelle donc je vais expliquer ma situation des le début pour que vous compreniez bien ce qu'il ce passe. Voilà il y a un peu plus de 4 ans j'ai récupérer une petite chienne de 3 mois à la SPA (nous l'avons appeler Kaya et c'est un rott croisé beauceron) une semaine de plus la bas et elle mourrais, elle avait une trentaine de tiques sur elle(2 jours a enlever tout ça) bref traumatisé par la SPA. JE crois qu'elle a été très reconnaissante envers nous car elle nous a fait aucune bêtises elle écoute super bien un vrai amour cette chienne.5 mois plus tard on me parle d'une chienne de 1 mois et demi (donc pas sevré) qui va partir a la SPA; ayant récupérer Kaya dans un état pitoyable je décide de la prendre. J'ai quand même réfléchi à deux fois, 2 femelles je sais que c'est pas super et surtout le fait que c'est un beauceron croisé staff mais bon je la prend quand même et je l'appel Shiva. Elle a déjà son petit caractère mais elle est très câline et avec les mois Kaya et Shiva s'entende à merveille.

Shiva à 3 ans on me conseille de lui faire une porté pour la calmer(car elle était quand même très speed) donc je le fais; tout ce passe très bien Shiva nous fait 11 petits (dure mais inoubliable comme expérience) Shiva laisser approcher Kaya des petits c'était super!!!
j'ai réussi a en donner 10 et je décide de garder un mâle (Skanja un amour). aujourd'hui je me dit que c'était une erreur car c'est le déclencheur de tout ça mais bon maintenant c'est fait il faut assumer!

Quand Kaya comprend que Skanja va rester à la maison et bien ça c'est pas très bien passer elle à croquer plusieurs fois Skanja (sans gravité mais je pense qu'elle voulait lui faire comprendre qu'il fallait pas trop qu'il vienne la voir) Shiva disait trop rien on arriver à calmer tout le monde quand ça se produisez. Mais un jour c'était la fois de trop Kaya a attaquer Skanja. J'ai fait une erreur à ce moment la, j'ai engueuler Kaya devant SHiva en lui mettant la muselière et c'est à ce moment la que Shiva l'a attaquer je les est séparer une dans chaque pièces; le lendemain elles se sont de nouveau battue; ça a durer 2 jours avant qu'elle se supportent dans la même pièces.3 mois plus tard donc aujourd'hui Kaya et Skanja s'adorent ils sont tout le temps ensemble, des papouilles c'est super!! mais problème Shiva la maman est très jalouse de ça.
Hier elles se sont battue on à réussi a les séparer pas de bobo ça va! mais aujourd'hui de nouveau et cette fois Shiva n'a pas voulu lâcher. on les promener donc on avait rien pour les séparer on y allait au main au pied(mais le staff est dure au mal!!!!!!!!!) et Shiva a énormément de force elle a la carrure du staff la mâchoire tout!!
on a réussi a les séparer après plusieurs minutes. Shiva n'a rien mais Kaya a quand même des blessures(rien de grave) mais si on ne les séparent pas Shiva ira jusqu'à la mort c'est sure.

Maintenant je sais pas comment réagir; Shiva est dans une pièce Kaya est avec nous car la pauvre elle a était trop surprise, elle a pas compris ce qu'il c'était passer( c'est toujours Shiva qui attaque) on a préférer la garder avec nous. mais justement es que c'est bien de la garder avec nous? je veux pas créer encore plus de jalousie.

aujourd'hui j'ai envie de laisser Shiva enfermer 2 jours juste avec de l'eau sans manger dans le noir; alors ça peut paraitre cruelle mais il faut qu'elle comprenne qu'il y a pas de place à prendre que c'est nous les chefs, es une solution pour qu'elle comprenne qu'elle est allée trop loin ou ça servirait à rien?

Maintenant comment faire pour les mettre de nouveau ensemble dans la même pièces, qu'elle attitude il faut qu'on est? faut il les attacher ou j'ouvre à Shiva et........ je sais pas comment faire pour que ça se passe au mieux!!!
Shiva malgré son caractère c'est l'amour de ma vie elle est très proche de moi et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer.

Voila c'était long je sais(merci au plus courageux de m'avoir lu) si vous avait des conseille sur la façon de punir Shiva sur le fait de les remettre ensemble ça me serait d'une grande aide!
J'ai essayer le véto qui m'a dit d'aller voir un comportementaliste et quand j'ai appeler c'était un rendez-vous dans 3 semaines donc j'ai laisser tomber car c'est la que j'ai un problème donc.....

voila encore merci pour tout ceux qui me répondrons!!


Répondre
09/10/2011, 14h51
Ouh là ! Je suis pas experte,mais y'a des choses à ne pas faire :
_Laisser Shiva enfermée 2 jours dans le noir sans manger est cruel et inutile ,car elle ne fera pas le lien avec la bagarre.
_Calmer une chienne trop speed en lui faisant faire une portée? Smiley je ne vois pas en quoi ça calmerait la chienne Smiley ,alors que la stérilisation aurait été plus utile.
_Garder Kaya près de vous ,encore une erreur ....si Shiva est la dominante,elle attaquera l'autre à nouveau .
__________________
Répondre
09/10/2011, 15h12
nous on la mise dans la salle de bain car c'est surement trop tôt pour les remettre ensemble et je voulais la laisser 2 jours pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une bêtises qu'elle a était trop loin là!! donc quel est la punition adéquate pour ce genre de situation ?car c'est Shiva qui attaque tout le temps .Kaya reste encore la chef par rapport à Shiva. elle sont toute les deux dominante Kaya ne veut pas laisser sa place de chef ;Shiva veut la place de chef!!!!
Pour la porté c'est quelqu'un qui m'a dit de faire ça, on m'a dit que ça la calmerait et ça la calmer a la maison elle est calme maintenant, tout mon entourage l'a trouvée changer depuis qu'elle est devenu mère.j'ai regarder sur des forum j'ai lu que la stérilisation était inutile dans un cas comme ça mais je peux en parler au véto quand même!

La tout de suite je sais pas quoi faire Kaya est blesser je n'ai pas forcément envie de la mettre dans une pièces toute seule. elle y est pour rien dans l'histoire; et Shiva je sais pas comment faire je voudrais une punition qui la marque, qu'elle comprenne que c'est nous les chef qu'elle n'a pas a passer au dessus de Kaya.
en tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite et je sais que mes décisions ne sont pas toujours les bonnes et c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai besoin d'aide donc tout conseil ou même critiques et bon à prendre!
Répondre
09/10/2011, 15h55
Bonjour,
1) AUCUNES punitions pour Shiva car elle ne fera pas le lien entre sa bêtise et sa punition, du moins pas après plusieurs jours.
2) Laisser effectivement Kaya se remettre de ses blessures tranquillement.
3) Vous dites que Kaya doit rester la chef par rapport à Shiva, mais cela ne se passe pas comme cela chez nos amis canins, ce n'est pas forcément la première arrivée la chef....
Je n'ai pas de solutions pour votre problème, mais je pense qu'un éducateur canin pourrait vous aiguiller.
Du moins, on sent dans votre récit, l'escalade de la violence dans leurs bagarres, et si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas voir un éducateur canin, je pense que vous ne devriez plus les remettre ensemble. Quand on ne peut pas corriger une situation, on l'évite... (ceci étant un conseil et non une réflexion mal placée).
Pensez à bien couper les ongles de vos chiennes qui peuvent blesser en plus en cas de bagarre...
Je vous souhaite bon courage car j'imagine que cette situation est très difficile.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
walzswann
09/10/2011, 16h19
Effectivement punir Shiva de cette façon est tout à fait inutile.

Vous dites à plusieurs reprises " il faut qu'on reste les chefs". Ok mais que faites vous pour ça? Ce n'est pas en punissant le chien qu'on devient "chef"...

Avez vous un jardin?

Comment ça se passe dehors, en balade ou jardin, etc...?

Vous pouvez commencer à les remettre ensemble lors d'une promenade, avec muselière pour les deux afin d'éviter les morsures.

Perso je ne tolère pas les bagarrres dedans mais dehors mes chiens se débrouillent. Je n'interviens jamais, quitte à "réparer" les dégats après. Ca peut paraître dur mais c'est le seul moyen pour éviter une animosité à vie.

Il faut savoir que deux femelles qui se prennent en grippe peuvent aller sur des combats très graves.

Donc la solution, soit on les laisse se débrouiller et dans ce cas là on s'en fout de qui est chef, c'est pas notre problème. Mais alors il faudra respecter la hiérarchie qu'elles auront établie entre elles.

Ou alors on les sépare mais on ne les remetttra plus jamais ensemble....
Répondre
09/10/2011, 16h20
Merci pour votre réponse et j'en prend note,ce soir je sortirai Shiva de la salle de bain et j'espère vraiment que tout ce passera bien, j'éviterai les balades pendant quelques temps toute les deux et on verra.
c'est vrai que les bagarre était violente( deux molosses comme ça c'est impressionnant) et ça me déchire de les voire comme ça, mes chiens m'apportent énormément dans ma vie et ne pas réussir à régler le problème ça me fout les boules!! surtout qu'avant l'arriver de Skanja elles étaient inséparable.
Le pauvre Skanja n'a rien comprit tout à l'heure quand elles se sont bagarrer, il est adorable à la maison au retour il a aider Kaya a nettoyer ses petites plaies c'est un amour!
Voilà, Shiva n'est pas méchante; je pense qu'elle veut protéger son petit et en même temps prendre la place a Kaya et ça je veux pas je voulais que Kaya reste la chef car c'est une chienne très posée très intelligente ça m'aller très bien mais bon si ça change ça changera pas le choix!!

j'irai voir mon véto de toute manière pour voir ce qu'il me conseil de faire et ce sera surement le comportementaliste, ce qui est chiant c'est qu'il faut attendre longtemps.
Merci en tout cas et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
Répondre
09/10/2011, 16h32
A l’intérieur de la maison il y a pas de bagarre c'est toujours à l’extérieur (dans le jardin ou comme tout à l'heure en balade) a la maison on sent parfois des tension Shiva tourne autour de Kaya mais on arrive tout de suite à calmer, chacune à leur place, mais à l’extérieur pas moyen! Shiva n'écoute plus
"il faut qu'on reste chefs" je veux dire par la c'est que si elle arrive à prendre la place à Kaya ce serra quoi après? Donc quand je vois qu'elle veut prendre le dessus sur Kaya en tournant autour d'elle etc.. j’interviens! et perso je peux pas les laisser régler cette histoire de hiérarchie si j'interviens pas c'est foutu pour Kaya!! donc dure dure
Répondre
walzswann
09/10/2011, 16h40
C'est foutu si tu interviens!

Surtout si à l'intérieur elles obéissent et rtournent à leur place quand tu le demandes.

Ca fait peut être mal au coeur mais il faut vraiment les laisser se débrouiller;

si tu vois un début de signe rappelle et détourne l'attention mais sans punition ni rien.

par contre si la bagarre commence ne cherche pas à les séparer ( en plus c'est dangereux ) mais tu t'éloignes comme si ça ne t'intéressait pas.

avec cette attitude normalement ça se règle vite. Mais ce n'est effectivement pas toi qui choisira qui est chef des chiens, surtout avec des gros caractères.
J'ai eu ce problème là avec ma Sarpla qui a 7 mois voulait être chef des trois autres.

On a commencé à intervenir, etc, etc... et ça allait en s'empirant surtout avec la femelle de 4 ans.

Dès qu'on a arrêté d'interrvenir en quelques jours le problème a été réglé.

Les deux chiennes ont aujourd'hui 2 et 5 ans et s'entendent bien; même si il y a encore quelques remises en place quand la 2ème prétend "outrepasser ses droits". Mais tant que c'est pas dans la maison ou dans mes jambes je laisse courir et plus aucune blessure depis plusieurs mois.
Répondre
09/10/2011, 16h55
J'aimerai ne pas intervenir est qu'elle règle leur problème toute seule mais Shiva n'a pas pris du beauceron(a par sa couleur) elle a prit du staff elle est magnifique c'est sur mais très puissante et Kaya ne fait pas le poids fasse à elle, tout à l'heure Shiva la retourner et Kaya était complétement bloquer impossible pour elle de se défendre!
c'est sur que c'est dangereux pour nous d'intervenir (mon copain dans la bagarre a eut un coups de crocs a la main, rien de bien méchant ) mais ça aurait put être plus grave!
c'est très dure de ne pas intervenir... franchement je suis perdu pour moi c'est soit j'interviens et ça peut être dangereux pour nous et les bagarre ne s’arrêteront jamais soit je les laisses faire et je perd Kaya c'est ce que je me dit! c'est vraiment dure de se dire ça!!
Répondre
09/10/2011, 17h43
La théorie et la pratique....et surtout le gouffre sans fond qui les séparent... Mon amie a des soucis de bagarres violentes et régulières chez elle et elle est pourtant partisante du “ils se débrouillent“ à la base. Résultat: plus personne ne s‘entend. Je pense que ce n‘est pas le conseil en lui même le souci (car il est très bon) c‘est son application mal maîtrisée.....
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
09/10/2011, 18h20
je vais prendre rendez vous avec un comportementaliste demain et d'ici à ce que j'ai le rendez vous je ferais gaffe en commençant par ce soir quand je libérerai Shiva j'espère que ça va bien ce passer. en tout cas merci pour vos réponses, à tous.
Répondre
Avatar
09/10/2011, 18h33
Un p'tit truc qui me chiffone! Est ce que tes chiens t'obéissent ? Je m'explique il est arrive que dudu et Emma se battent pour un bout de pain ou autre ! Si je crie "stop " ou " non " elles arrêtent ! Un grand coup de g... Et fini! Question de respect ! Surtout d'obéissance ! Mais jamais mettre la main très dangereux .
Répondre
09/10/2011, 18h41
oui elles m'obéissent que ce soit en extérieur ou a la maison même quand il y a d'autres chien je les rappel elles obéissent mais c'est au moment de la bagarre ou il y a pas moyen qu'elle écoute (Shiva)j'ai beau crier elle n'a pas voulu lâcher prise, même une fois qu'elles étaient séparées je suis parti vite à la maison avec Kaya pour la soigner et mon copain était couché sur Shiva car elle voulait encore l'attaquer elle voulait pas écoutait. autrement y a pas de soucis pour l'obéissance.
Répondre
Avatar
09/10/2011, 18h51
Faut que je relise tout ! Tu fais bien de consulter un comportementaliste ! Si a la maison pas de bagarre le mieux est de les promener séparément pour le moment . J'ai du louper un truc
Répondre
09/10/2011, 19h04
je vois que ça pour l'instant en tout cas merci d'avoir prit le temps de me lire c'était long je sais mais je voulais manquer aucun détail. merci a tous!
Répondre
09/10/2011, 19h18
ton histoire m'a forcémment touchée, puisque je l'ai vécu....et je pense que l'issu sera la meme que la mienne, a savoir la séparation de l'une des chiennes....

étant comportementaliste, je ne suis pas sure que le problème puisse etre résolu, plus maintenant...je t'explique:

chez nous, akira l'amstaff(tu vois un peu les premières similitudes...)elle a 1 an, bamako le dogo arrive, c'est un sauvetage, il a 10 mois, tt va pour le mieux, ns habitons ds un ancien domaine viticole, bcp d'espace, un parc immense, je concrétise mon reve et je prends baya, petite dogue allemand de 2.05 mois...ceci plusieurs mois après..les chiennes ont donc 1.5 ans d'écart...tout va pour le mieux, un vrai conte de noel! akira prend baya sous son aile, me semble 't'il, j'apprendrais plus tard lors de ma formation de comportementaliste que je me plante déja a ce moment!!!!!
et que je nage en plein anthropomorphisme....

je vais essayer d'etre breve.. a ce moment je ne suis pas forcémment pour la stérilisation....


quand akira a ses chaleurs, elle est séparée de bam, et pas de soucis!

quand baya a grandit, ns sns sommes dits qu'il allait falloir faire stériliser les filles, trop tard, les filles ont leur chaluer ensemble, elles st séparées de bam, mais la concurrence entre elle, pour le male, ou les prérogatives qu'akira croit avoir ds cette maison, st déja commencées...et ns ns ne voyons rien....


les chaleurs st terminées, et je remets les filles avec bam, baya doit encore sentir qq chose, puisque bam tente de la saillir, je re sépare baya qq jours...

première bagarre des filles, pas trop grave, mais qd meme ya qq crocs....


je me dis, je les remets ensemble ou ca va etre chiant, on les remet ensemble, rien, puis trois jours après grosse bagarre, bamako s'en mèle et se range aux cotés de baya, nombreux point de sutures pour les filles...akira a bien morflé, mais elle n'en découdra plus jamais...

nous avons vécu comme cela longtemps, ds une maison haute sécurité, tout le monde était briefé en rentrant chez nous...

je coupe mon message en deux, sinon, il va disparaitre...
Répondre
09/10/2011, 19h32
mafille devait mettre ses potes au courant avt que les amis ne rentrent.. et vs connaissez les jeunes, il ya eu plsuieurs incidents.....jusuq'au jour, ou baya avec ses grandes paluches a réussi a ouvrir une porte, et je me suis retrouvée obligé de séparer trois molosses...encore une fois, bam était avec baya.....

ds l'excitation, j'ai été mordu a la fesse par bam, akira a été gravement bléssé... et c'est a c moment que ns avons du chercher une famille pour baya, je ne te raconte pas ce passage la de l'histoire qui est un trés mauvais souvenir...en fait, l'échec de ma vie, au niveau canin......


nous avons longuement cherché une famille pour baya, parceque baya était la plus sympa, et pas catégorisée, donc je me suis dit qu'elle serait "gérable" par rapport a akira...
ce qui fut le cas, baya est heureuse avec ses maitres.....


ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que plus tu les sépares, plus tu renforces les frustrations.....mais attention, ta croisée staff, qui soit dit en pasant, est une pit, tout croisement avec un staff, est un pit....nul n'est censé ignorer la loi Smiley et tu as fait reproduire une pit...t'as pas intéret a ébruiter cela, tu risques une condamnation....alors sur un forum..bref!


alors soit tu te sépares de l'une des chiennes, se séparer du male, ne servira a rien, c'est trop tard, elles st déclenchées....

soit tu t'imposes en tant que chef de meute, et oui, c'est moi qui dit ca!!!( je dis cela pour ceux qui me connaissent!!!!), la tu as trois chiens, une meute, et deux femelles dt une qui veut en d&écoudre, et ton intuition sur l'issue finale, si tu ne réagis pas, est bonne...

alors un chef de meute, c'est celui qui commande, c'est basique et bete, comme ds leur clan a eux(les animaux), si par malheur, la staff attaque, tu dois e'tre capable de lui montrer par la force, qu'elle n'a pas intéret.. tu vois ce que je veux dire?? tu as bien vu, hurler qd ca se produit ne sert a rien, ca n'arrètera pas le conflit.....tu dois etre capable de la stopper physiquement....


si mais sache qu'il faudra toujours surveiller, séparer les chiennes lors de vos absences etc......

voila, la deuxième solution, n'est pas ma facon de vivre et d'etre avec mes chiens, et je voulais que baya et akira soient heureuses, et elles le st maintenant...

j'espère avoir pu t'aider, et meme si c'est pas glop, ce que je te dis, je ne vois aucune autre solution.......
Répondre
09/10/2011, 19h55
merci pour tout ça, même si c'est dure à entendre; pour l'instant je trouve que le rapport de force avec Shiva mais voila je me dit que ça ne peut pas durer c'est pas possible. c'est pas une vie! je voudrais avoir le courage de la donner( même si je tente de trouver quelqu'un ça va être dure à mon avis) mais avec Shiva j'ai un rapport particulier avec elle je l'aime énormément et elle me le rend bien!!si je la donne je suis a ramasser à la petite cuillère mais en même temps si je la garde et que ça dure avec Kaya (et c'est ce qu'il va ce passer!!!) il va arriver un jour un malheur et je veux pas non plus. mais avant tout ça je veux tout essayer, toute les solutions possibles!
merci lilou2
Répondre
09/10/2011, 20h04
alors places kaya, places celle qui te semble la plus simple a gérer... si qq1 te prend shiva et n'écoutes pas tes conseils ou ne fait pas attention, il y'aura des soucis, surtout vu sa catégorisation......d'ailleurs tu n'as plus le droit de la céder! a quoi ressemble t'elle, tient t'elle du staff morphologiquement parlant??????
Répondre
09/10/2011, 20h06
je te dis ca, a travers un écran; ne crois pas que je prenne a la légère mes paroles, et je sais pertinamment ce que vs devez vivre....
Répondre
09/10/2011, 20h59
c'est mon véto qui m'a dit qu'elle avait surement du staff on sait que la mère a Shiva est beauceron mais pas le père et quand je suis aller au véto elle m'a dit ça mais elle m'a dit que je n'aurai pas de problème car 1: chez le staff la couleur noir et feu n'ai pas connu
2: elle est beaucoup plus haute que le staff (je répète ce qu'elle m'a dit)
après c'est vrai qu'elle a quand même la carrure elle est très musclé (et l'été je lui fait faire beaucoup de natation aussi) après j'ai déjà croisé des gendarmes ils m'ont jamais rien dit; enfin voilà j'ai jamais eut de soucis par rapport à ça.
Et sur le fait de donner Kaya c'est la même aussi; mes 3 chiens je les aiment énormément c'est vraiment pas évident de penser à donner l'une d'entre elles!!!
après ce que je vais faire, déjà aller voir le comportementaliste ensuite je vais séparer les promenade d’abord l'une puis l'autre; quand je pars les séparer. et à la maison j'arrive à les gérer donc... je vais tester ça et pour vu que ça marche! j'espère vraiment
Répondre
10/10/2011, 07h15
comportementaliste et éduc canin en urgence

à part ça, ça choque que moi une portée à un croisé staff ?? Smiley"
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
10/10/2011, 09h11
ben non, meme réflexion plus haut! Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2011, 09h48
ben ouais ....Lilou

Lilou c'est ce qui me chagrinais ......( après t'avoir lu )

le fait de ne pas avoir l'autorité nécessaire pour stopper la bagarre ..

pour intervenir physiquement ....il faudrait pouvoir le faire avant surtout ! puisqu'elle n'obéit pas à la voix !

le fait de crier un NON ou stop fonctionne avec mes folles !

mais bon peut être que je me plante mais ça fonctionne !

bien ennuyeux cette histoire !

tu nous tiens au courrant hein
Répondre
10/10/2011, 14h58
salut miss catherine,

ben la, crier avant, je ne suis pas sure que ca marche non plus, qd la chienne est déclenchée, il suffira d'un regard, de qq chose que toi, tu n'auras pas vu ou capter...pour que la bagarre éclate..je ne parle pas trop de races d'habitude, mais voila quoi, c'est comme akira, si son maitre est la, elle ne bougera pas, mais il suffira d'une seconde d'innattention, et la, faudra séparer...et puis il faut etre capable de séparer, parceque trois chiens, c'est pas commode.

ca me rapelle vraiment de trés mauvais souvenirs tt ca...c'est pas facile pour cette famille...
Répondre
10/10/2011, 15h02
"le fait de ne pas avoir l'autorité nécessaire pour stopper la bagarre .."
ben la on parle de staff....
Répondre
Avatar
10/10/2011, 15h59
ça veut dire qu'il y a pire qu'Emma Smiley j'exagère !

je voulais dire obéir au stop ou non ...pendant la bagarre !

encore de la chance que les deux grosses m'obéissent !

après oui dépend connais pas du tout le staff ......

j'espère que ça va s'arranger avec une aide extérieure Smiley
Répondre
10/10/2011, 17h28
bonjour a tous
bon j'ai remis Shiva avec Kaya hier soir et pas de soucis je suis contente; mais bon c'est pas gagné je pense. Ce soir on teste la promenade mais différemment cette fois je les attacheraient et ce sera tout le tour du lac mais au moins je serrais sure qu'il y aura pas de bagarre.
Par contre j'ai une question pour lilou2, tu m'as dis que tu est comportementaliste et je voulais savoir si je prend rendez-vous es que je risque d'avoir des problèmes si je parle de son croisement et le fait que j'ai fait une portée, parce que je veux qu'on m'aide à réglé ce problème pas qu'on m'apporte des ennuis tu comprend?!
Ensuite sur le fait qu'elle ne m’aie pas écouté pendant la bagarre, je pense que beaucoup de race de chien ferrait la même je veux dire par la qu'elle était déclencher; j'ai déjà lu que des maîtres galérer pour stopper leur chiens quand ils se battent, même avec de l'eau... c'est pas forcément la race de ma chienne qui fait ça; mais j'avoue que le staff c'est quand même très têtu quand ça une idée dans la tête ça l'a pas ailleurs!!!!!mais à côté de ça Shiva est trop câline et malgré ce qu'il c'est passé hier est super obéissante.
voilà je voulais vous tenir au courant, pour l'instant ça va! affaire à suivre; et merci pour votre soutient!
Répondre
10/10/2011, 20h36
ben tant mieux, surveilles bien les signes avant coureurs alors, sans psychoter bien sur, sinon, ca ne ferait qu'accentuer les choses, les chiens sentent tout....

ben qd je parle de staff, c'est que je connais bien qd meme! on pourra dire tt ce qu'on veut, la on parle pas de caniche ou de berger.....et j'aime les molosses, ca n'a rien a voir, je cottoie des éleveurs de staffs.......


écoutes, si tu as qq doutes que ce soit, alors ne dis rien sur la race "supposée" de ta chienne, et basta Smiley

bonne soirée

helen
Répondre
10/10/2011, 20h59
bon la promenade c'est assez bien passer si on peut dire; obliger de les attaché mais je sentais que Shiva en avait après Kaya donc pas gagné encore. J'ai pris rendez-vous avec une comportementaliste et elle m'a plus de suite; elle avait l'air trop sympa et j'ai bien vue qu'elle s'impliquer bien dans son boulot: elle va venir toute une après-midi pour voir tous les chiens et mon copain et moi, elle veut voir l'environnement les promenades.... c'est super! pas chère du tout en plus elle prend 90 euros pour l'aprem et ensuite il y a un suivi téléphonique, donc géniale! c'est vrai que je vais pas lui dire que Shiva est croisé avec un staff je veux vraiment pas avoir de problème et puis on verra bien!!
sinon merci helen ça fait du bien des conseil!
bonne soirée et merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion