Mes interrogations ... Sur Iron le chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2013, 08h52
Bonjour a tous le monde.
J ai plusieurs interrogations sur mon petit Iron
Iron est un staffie de presque 10 semaines, il a un comportement parfois douteux Lolll, je vs explique.
Quand c'est l heure de la sieste, il veut tjr s'endormir sur nous. Mais qd c'est sur moi, il pose tjr sa tête sur mes seins (le cochon Hihi)
Et qd je m enlève, il revient vite sur moi (la tête ds le pâté)
Croyez vous que je dois le stopper, le repousser ... Est ce une marque de domination ?!
Il ne fait que faire dodo rien de plus.
Merci pour vos réponses
Des doux bisous
__________________
Smiley Smiley
Répondre
07/09/2013, 10h03
Bonjour,

Il n'y a aucun mauvais comportement là dedans : il y a surtout un bébé qui aurait eu besoin de rester plus longtemps près de sa mère... normalement l'idéal pour la séparation est 12 semaines : et il n'y a rien de trop... certains s'en sortent très bien en étant séparés un peu plus tôt mais c'est rare
Quand on sépare un petit trop vite on peut avoir plus tard des troubles de comportement donc il sera à surveiller
Quand à la domination, c'est parfaitement hors sujet : d'abord c'est un tout petit bébé et ensuite cela n'existe pas entre chien et humain
Le chien est juste un opportuniste qui prend ce qu'on lui donne, ce qu'on lui laisse et ce qui l'arrange au mieux

Caresses au petit bout
Répondre
07/09/2013, 12h21
Merci Dragor pour votre réponse.
On l a eu tôt car ça maman le rejetait. Elle s en occupait plus du tous donc c'est pr ça.
C'est bien la 1ère fois que je lis cela que la domination n existe pas entre chien et humain ...
Bon week-end a vs
__________________
Smiley Smiley
Répondre
07/09/2013, 13h42
Bonjour,

Je rejoins complètement Dragor.

Ce chien est un bébé, il a été séparé un peu tôt de sa maman donc il cherche le contacte physique pour se rassurer et s'apaiser.

Vois pouvez le laisser faire attentif toute fois a ne pas créer de dépendance affective et d'hyper attachement Smiley

Pour la notion de "dominance" il fait utiliser de terme avec parcimonie en effet plusieurs études en éthologie démente l'existence de hiérarchie inter espèce. Mais c'est un débat encore en cours.

Mais cela n'enlève pas qu'il faut vraiment s'enlever ses idées volonté de dominance continuel du chien sur l'humain ...
Le chien comme tout être social a besoin de limite pour se construire, d'une communication ...

Par contre je pense qu'il serait judicieux d'aller en club pour que ce bonhomme voit d'autres chiens adultes et chiots ( école du chiot) pour éviter des soucis comportementaux et des troubles de la communication et du langage canin Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/09/2013, 11h07
Ben moi je dirais que d'une part c très confortable !!! Smiley et en plus il doit entendre ton cœur battre ce qui lui rappelle peut être celui de sa maman quant il était blotti contre elle dans ses premières semaines et cela doit le rassurer donc tout à fait normal comme comportement je pense.

En tout cas ca doit être sympa pour les deux ! il est super confort et à toi il te tient chaud !

Bonne journée et caresses à ton loulou, Smiley
Répondre
09/09/2013, 14h47
Citation:
virg01200 a écrit :

C'est bien la 1ère fois que je lis cela que la domination n existe pas entre chien et humain ...
et on ne le dit pas assez souvent ! Smiley

les nuits, ou dort il ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion