mon am staff est fénéant !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2010, 13h50
bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire de falco am staff de 6 mois et je l'ai depuis 1semaine.niveau comportement tout va bien il m'écoute,fais ses besoins dehors et ce balade sans laisse.mais je le trouve vraiment féniant que ce soit a la maison ou en promenade il ne court pas,ne joue pasil et VRAIMENT trés calme pourtant ces anciens propriétaire m'ont dit qu'il été du genre foufou.auriez vous une idée de son probleme?merci d'avance
Répondre
19/09/2010, 14h40
Bonjour,

A mon avis c juste une histoire de changement, il ne s'est pas encore habitué à toi je pense, il leur faut un peu de temps une semaine c pas beaucoup pour prendre ses marques et s'habituer à toi. d'ici un ptit mois, je suis sûre qu'il sera tout foufou comme ils le sont souvent à cet âge là.

Un peu patience...... et la tornade sera bientôt là !!!!!!!!!!! Smiley

bonne journée Smiley
Répondre
19/09/2010, 14h58
Il faut un mois environ pour se rendre compte du véritable caractère du chien (pas forcément tornade mais c'est un ado donc faut s'y attendre un peu) pour l'instant on peut dire qu'il prend ses marques, laisse lui le temps...
puis tu sais, les gens inventeraient tout et n'importe quoi pour abandonner leur chien donc ne te fit pas trop à ce qu'ils te disent...
Par contre, c'est pas pour t'embêter mais vous avez fait les choses dans les règles vis à vis de la loi pour céder/acquérir ce chien ? il est lof ?
Répondre
19/09/2010, 15h15
j'ai le passeport du chien ainsi que son carnet de vaccination,par contre sa proprietaire doit m'envoyer les papier du lof et du pédigré.
Répondre
19/09/2010, 15h16
par contre nous n'avons signé aucun papier est-ce normal?
Répondre
19/09/2010, 17h01
Citation:
francois72 a écrit :
j'ai le passeport du chien ainsi que son carnet de vaccination,par contre sa proprietaire doit m'envoyer les papier du lof et du pédigré.
aie ! ça sent l'arnaque encore ça ! Es tu sur qu'il est lof au moins car vu l'age du chien, il devrait déjà avoir ses papiers du lof ? Smiley"
En tout cas, tant que tu n'as pas de papier officiel attestant que ton chien est lof, ton chien EST de première catégorie ! Tu es donc conscient qu'en cas de contrôle, même si la loi prévoit un délai d'un mois pour se mettre en règle, on peut t'embarquer le chien car tu ne le seras pas et que tu auras acqui un chien de 1ère catégorie en toute illégalité ?
Tu dois être en principe en possession d'une attestation de formation pour acquérir un chien car lof ou pas, il faut que tu obtiennes le permis chien délivré par la mairie.... le chien doit être vacciné (rage inclus obligatoire), identifié, et assuré RC sur ton assurance habitation.... plus la stérilisation du chien (pour les 1ère cat)
Répondre
19/09/2010, 17h26
non je n'en suis pas certain mais j'ai un certificat vétérinaire ou il est marqué que c'est un american staffordshire terrier et il y a coché la case 2ème catégorie.est ce que cela sufit en attendant de recevoir les papiers?merci d'avance
Répondre
19/09/2010, 17h38
Citation:
francois72 a écrit :
non je n'en suis pas certain mais j'ai un certificat vétérinaire ou il est marqué que c'est un american staffordshire terrier et il y a coché la case 2ème catégorie.est ce que cela sufit en attendant de recevoir les papiers?merci d'avance
pour prouver qu'il est lof il faut ses papier ou au moins son numéro de lof ! Tu peux appeler la scc pour lui demander s'il est bien lof et leur demander le duplicata pour aller plus vite.... mais quoi qu'il en soit, il faut te mettre en règle et au plus vite !
Répondre
19/09/2010, 17h41
.j'appelle tout de suite la scc pour savoir et vous tien au courant.un grand merci pour ton aide
Répondre
19/09/2010, 17h49
zut j'avai oublié qu'on est dimanche!!!en attentan demain je vais le laisser dans mon jardin histoire de lui éviter des probleme
Répondre
20/09/2010, 12h02
je vien d'appeler tout va bien il est bien inscri au LOF.je n'ai plus qu'a demander un permis de detention provisoire.merci
Répondre
walzswann
20/09/2010, 12h07
Fais attention parce que même pour les chiens de 2ème catégorie il y a pas mal de règles contraignantes.

Mag est pas là c'est bête mais je pense que Ouala pourra venir te répondre si tu as des questions;

Il me semble que déjà il doit être déclaré en mairie, port de la muselière obligatoire, etc...
Répondre
20/09/2010, 12h12
bonjour a vous, moi meme possédant 1 amstaff lof, donc 2émé catégorie, il te faudra tous ses vaccins a jour, déclaration en mairie, assurance, test de comportement chez le véto, formatiion d 1 journée en club canin par 1 moniteur agré", laisse et museliére obligatoire etenfin permis canin délivré par le maire , pour cela y a touts ses documents a fournir, BON COURAGE!!!!!!!!
__________________
borka
Répondre
20/09/2010, 12h16
Tu devrais trouver pas mal de renseignements sur ce site (en attendant que nos deux lumières viennent t'éclairer)
http://www.against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/09/2010, 13h01
Dans 3 mois, çà fera 1 an que la déclaration en mairie n'existe plus ....

Pour être en règle, il te faudra un permis de détention (provisoire dans un premier temps), le dossier de demande de permis doit être constitué de:

- attestation d'assurance responsabilité civile en cours de validité et à représenté chaque année
- vaccin a jour, vaccin antirabique obligatoire en cours de validité et à représenté chaque année.
- carte d'identification du chien à ton nom !
- évalutation comportementale du chien
- journée de formation du maitre

Il te faudra allez avec les originaux à la mairie ou à la municipal selon la commune où tu habites.

De plus, le chien doit être attaché et muselé dans tous les lieux publics.
Il n'y a pas d'âge minimum, et de ce fait, tu peux être verbalisé dès à présent pour chien non attaché, et non port de la muselière.


Un staff fénéant, pour moi c'est un staff malade Smiley Smiley
Ce sont des chiens sportif, très énergique.
As tu fait faire un bilan complet véto?
Il est possible qu'il ne soit ni sportif, ni énergique, si dans sa vie d'avant, il était peu stimuler, et se dépensait peu. Ce qui expliquerai son côté foufou décrit par ses anciens proprio.
Donc il ne serait pas capable de fournir un effort intense ou prolongé, c'est le cas des chiens ayant subit des carences.

Comme t'as dit mag, attend un peu de faire connaissance avec lui.

Si t'as besoin, n'hésite pas.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/09/2010, 13h08
Dans 3 mois, çà fera 1 an que la déclaration en mairie n'existe plus ....

Pour être en règle, il te faudra un permis de détention (provisoire dans un premier temps), le dossier de demande de permis doit être constitué de:

- attestation d'assurance responsabilité civile en cours de validité et à représenté chaque année
- vaccin a jour, vaccin antirabique obligatoire en cours de validité et à représenté chaque année.
- carte d'identification du chien à ton nom !
- évalutation comportementale du chien
- journée de formation du maitre

Il te faudra allez avec les originaux à la mairie ou à la municipal selon la commune où tu habites.

De plus, le chien doit être attaché et muselé dans tous les lieux publics.
Il n'y a pas d'âge minimum, et de ce fait, tu peux être verbalisé dès à présent pour chien non attaché, et non port de la muselière.


Un staff fénéant, pour moi c'est un staff malade Smiley Smiley
Ce sont des chiens sportif, très énergique.
As tu fait faire un bilan complet véto?
Il est possible qu'il ne soit ni sportif, ni énergique, si dans sa vie d'avant, il était peu stimuler, et se dépensait peu. Ce qui expliquerai son côté foufou décrit par ses anciens proprio.
Donc il ne serait pas capable de fournir un effort intense ou prolongé, c'est le cas des chiens ayant subit des carences.

Comme t'as dit mag, attend un peu de faire connaissance avec lui.

Si t'as besoin, n'hésite pas.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/09/2010, 16h58
Merci tout le monde pour vos conseils.J'ai deja le certificat d'aptitude car j'avais un rottweiler avant il ne reste donc plus qu'a demander un permis de détention provisoire et attendre ses 1an pour faire confirmer le lof et passer le test de comportement.


OUALA2:
Un staff fénéant, pour moi c'est un staff malade
Ce sont des chiens sportif, très énergique.
As tu fait faire un bilan complet véto?
Il est possible qu'il ne soit ni sportif, ni énergique, si dans sa vie d'avant, il était peu stimuler, et se dépensait peu. Ce qui expliquerai son côté foufou décrit par ses anciens proprio.
Donc il ne serait pas capable de fournir un effort intense ou prolongé, c'est le cas des chiens ayant subit des carences.


Non je vais l'amener dans la semaine pour le bilan.Je pense aussi qu'il ne devait pas beaucoup jouer avec lui pourtant il avait un grand terrain.il s'et enfin décidé a courir!!!!mais pas beaucoup et il ne veut toujours pas jouer a la balle ni avec un baton.
Je voulai aussi vous demander est-ce normal que quand il dort il arrive qu'il tremble?
Bonne journée tout le monde

Répondre
Lancer une nouvelle discussion