mon chien n'est plus propre !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2009, 20h11
bonjours,jai un dobermann qui a 1ans et 3mois,lapres midi il est enferme dans la maison jusqua 16h a pe prè et ensuite il sort. Jusqua l'heure il etait a pe pres propre bien quil lui ariver d'uriner dans la nuit... il c'etait calmer et a present cela fait 2 semaines que il fait dans la nuit alors que je le sors avant de se coucher !! Smiley je ne comprends pas pourquoi .. ?
Répondre
Avatar
08/05/2009, 21h29
Perso, j'irai voir un véto pour savoir s'il n'a pas une infection urinaire.
Pas de chienne en chaleur dans la maison ou dans le voisinage depuis 2 semaines?
Répondre
09/05/2009, 00h00
ba justement ma soeur revit avec nous depuis quelque temp avc son labrador femelle,elle a eu ses chaleur mais il y a bien 1 mois .. et non pas dautre chienne .. en meme temp je suis sa maitresse et je dors a letage et lui en bas donc je me demande si cest pas pour ca,mais jarive pas a faire en sorte quil ne recomence pas ...
Répondre
Avatar
09/05/2009, 00h28
Depuis un mois, non, c'est pas ça.
Va voir un véto Smiley
Répondre
walzswann
09/05/2009, 00h39
Peut-être un marquage territorial?
Ton chien a des soucis d'éducation, pas de rappel, agressivité avec les autres chiens...

Il fait des "flaques" ou des gouttes a des endroits bien précis?
Répondre
09/05/2009, 11h18
oui le plus souvent cest devant la baie vitré mais si on met un obstacle alors il faira ailleur ... il est vraie quil se croit beaucoup dominant et lui etant en plus un dobermann jai beaucoup de mal! javais entendu dire que le castrer le calmerait,vous en pensez quoi??
Répondre
walzswann
09/05/2009, 15h48
Le castrer va le calmer sur certains points mais il sera toujours aussi dominant si il n'est pas remis une bonne fois pour toute à sa place!

Essaye de répondre aux questions de ce lien pour qu'on en sache un peu plus et qu'on puisse t'aider au mieux Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19100+forum+7.htm

Pour le rappel il faudrait que tu arrives à te rendre plus "attractive" que la forêt pour ton chien, joue sans cesse avec lui qu'il soit fixé sur toi. Cache toi et laisse le te chercher sans l'appeler. En plus ton chien est assez jeune donc c'est facilement récupérable si toi tu es prête à te remettre en question Smiley
Répondre
09/05/2009, 16h10
Citation:
javais entendu dire que le castrer le calmerait,vous en pensez quoi??
bonjour,

Je connais un cavalier king charles mâle qui urinait fréquemment sur les meubles de la maison,après castration ce comportement a cessé,peut être en est-il de même pour ton chien,c'est à réfléchir surtout si ses hormones lui font faire pas mal de bêtises,demande conseil à ton véto.
Pour ce qui est du comportement,swann a raison,hormones ou pas ton chien doit t'obéir en toute circonstance,je sais que ce n'est pas toujours évident,j'ai moi même une petite jack russel du style tornade qui obéit quand cela l'arrange....
Tu peux aussi te faire aider par un pro.....
Répondre
09/05/2009, 19h29
ah .. ba je vais voir alors .. merci pour vos conseils !!
Répondre
11/05/2009, 12h41
Bonjour,
J'ai 2 whippets qui étaient propre depuis 2 ans et ils ont recommencé à me faire des pipis la nuit lorsque nous avons hébergé une amie chez nous pendant 2 mois.
Il faut dire que nous avions déplacé leur panier pour installer notre amie.
Le jour ou elle est partie ils ont de suite arreté. Peut-etre y-t-il quelque chose de similaire avec ta situation.

Bonne chance. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion