museliere ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 20h43
Coucou tout le monde , jai une petite question concernant la museliere de mon rottweiller de 2 mois , jai voulue la declaré en mairie mais il m on dit de l'assuré et faire son vaccin antiravique a c est 3 mois apres je pourré la declaré , mais pour la promenade je suis obligé de mettre la museliere mais je trouve que c trop tot dite moi ce que vous en pensser , je vous remercie .
Au fait encore une petite question concernant l assurance , jai été a la ou je suis assuré pour ma maison et il m on dit qu elle va etre dans le meme contrat et sans frais je trouve sa bizart mais je c pas si maintenant je pe promener trenkill ?? dite moi quoi avec un grand merci d'avance Smiley
Répondre
13/06/2007, 20h49
Pour l'assurance c'est ok, c'est normal.
Pour la déclaration, tu devra ramener son certificat de vaccination antirabique ou son carnet de vaccination a la mairie si je me trompe pas.
Sinon, pour la muselière, vu que c'est obligatoire, à ta place je l'habituerais petit a petit mais des maintenant car plus tu attends, et plus tu auras du mal a lui faire supporter...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
13/06/2007, 20h57
alors pour la declaration en mairie, il faut que ton chien soit assuré par ton assurance multi-risques habitation (normalement ça ne coute pas plus cher mais ça depend de ton assurance), ensuite il te faut tout les vaccins.

en ce qui concerne le port de la museliere, ce n est qu à partir de 6 mois que le port est obligatoire, donc d ici là ton chien sera declaré en mairie avec tout ses vaccins et tout et tout......
mais habitue le maintenant petit à petit.
Répondre
13/06/2007, 21h01
Coucou!
Moi aussi j'ai une rott et je ne pâie pas de supplement pour l'assurance!
Elle est assurée sur l'appart!
Pour la declarer en mairie , je suis allée a la gendarmerie de ma commune ou ils m'ont remis un certificat!
Il faut que tu leur amenes:la carte de tatouage, le certificat contre la rage et le carnet de vaccination!
N'oublies pas de prendre ta carte d'identité car il faut une recherche sur ton casier judicière pour s'assurer qu'il soit bien vièrge!
Pour la muselière, habitu le petit.Pour que ton bébé puisse quand même respirer par la bouche,je te conseille d'acheter la muselière grillagée que tu peux trouver sur POLYTRANS.
Si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas a me contacter!!!!
J'espère avoir répondu a tes questions!
Charlène et Roxy!
Répondre
14/06/2007, 09h00
Ne jamais payé de supplément pour les chiens de catégorie 2 ! Les assurances n'ont pas le droit d'en réclamé.

Seuls les chiens de catégorie 1 peuvent payer un supplément ou être refusé par l'assurance.

A partir du moment où ton chien à ces papiers et ces vaccins tu as juste as fournir les photocopies et ton assurance te remettras une attestation.

Répondre
14/06/2007, 09h10
Citation:
abishin a écrit :
Ne jamais payé de supplément pour les chiens de catégorie 2 ! Les assurances n'ont pas le droit d'en réclamé.
ouai ! ben ils ne se gènent pas !!!

Citation:
abishin a écrit :
A partir du moment où ton chien à ces papiers et ces vaccins tu as juste as fournir les photocopies et ton assurance te remettras une attestation.
ouai ben c'est vite dit !!!

mon assureur n'a pas voulu me remettre d'attestation justement parce qu'ils disent ne pas vouloir assurer ma chienne !
Répondre
14/06/2007, 09h47
rien de compliquer: change d asssuance, ça les fait ouvent reflechir.
Répondre
14/06/2007, 12h08
Si ta chienne est en règle dans ses papiers (LOF) et dans ses vaccins, elle est en catégorie 2, ils n'ont pas le droit de refuser, c'est la loi !

Moi je les forçerais, c'est trop facile de refuser et de nous dire d'aller voir ailleurs. Je trouve que les assurances font trop souvent ce qu'elles veulent alors qu'il y a des lois.



Smiley
Répondre
14/06/2007, 14h10
Ok merci , je v voir sa , je v les harcelers , c bizart des que tu a un chien de catégorie 1 ou 2 tout le monde te casse la tete pour la mettre en regle met il te fond courir partout ou il refuse de l assuré par exemple . Pppfff , mais bon quand on aime son chien on baisse pas les bras !!!
Vivement qu 'elle a 3 mois pour que je puisse la mettre en regle , pour le moment je cherche une museliere a sa taille c dur dur a trouver !!

Encore une petite question importante : un voisin en face de chez moi a un rott aussi met adulte et la promenne sans museliere et sans laisse quelque fois et s'amuse a faire peur au autres chiens , des qui voie un autre chien il dit que c son cascroute et la lache ( Ataque Ataque ....) et il la rappel de suite juste pour faire peur et a moi il dit que plus tard elle bouffera la mienne une [size=small]Honte[/size] de reagir de la sorte c a cause des cas comme sa c chien son réprimet met je ve pas appeler la police je ve pas faire du mal a cette pauvre bête elle obeiie juste a son maitre , quoi faire ???
Répondre
14/06/2007, 15h08
Je sais pas quoi te dire, c'est révoltant l'attitude de cet homme.
On se demande pourquoi les gens pense que le rott est dangeureux Smiley c'est à cause de ce genre d'attitude...

Si tu appelle la police tu sais ce qu'il arrivera au rott???
Ils ne vont pas l'euthanasié Smiley" ?
Répondre
Avatar
14/06/2007, 16h56
Faudrait juste en parler à la police dans les termes que tu viens de dire pour qu'ils lui mettent une bonne amende. On n'euthanasie pas le chien s'il n'y a pas eu morsure par contre, on verbalise le maître s'il n'est pas en règle Smiley Le tout est de bien insister avec la police pour qu'ils le piègent en défaut mais sans que le chien ne subisse de conséquence.

PS : j'édite pour préciser qu'il y a des muselières pour toutes les tailles de chiens. Y'en a en nylon qui sont réglables ou non et la première taille (la taille 0) est fait pour les yorks Smiley
Répondre
15/06/2007, 14h09
pour la museliere, attend ses 6 mois avant d en acheter une belle vue que c est pas obligatoire, mais sinon entre temps tu peux essayer d abord avec un bandanna que tu attaches autours du museau, ou alors un petit elastique.
sinon tu vas en acheter une petite mais pas la peine de mettre le prix, car elle va pas durer longtemps. pour la taille, tu peux faire des essais dans les animaleries.


pour ce qui est de ton voisin, heureusement pour lui que c est pas mon voisin, car il aurait affaire à moi.
cependant en parler à la police "peut" engendrer l enlevement du chien au proprietaire par precaution (pour eviter qu un jour il ne morde vraiment) et pour le proprio, ce sera sans doute une amende, mais pour le chien ce sera fourriere avec une esperance de vie de 15j à 1 mois, et oui............. Smiley
Répondre
16/06/2007, 21h17
slt , Ok je v attendre c 6 mois sa sera mieux , la pour le moment elle joue avec tout ce qu'elle trouve dehord sa serai domage de la privée !!!
Pour ce qui concerne mon voisin , je ve evité de l'interpeller une seconde fois , on c jamais si il s'enerve encore apres sa va mal tourner en me connaissant , je v attendre encore un pe sinon tant pis pour lui et c malheureux pour cette pauvre chienne qui est superbe mes il a trop d'enfant qui joue on c jamais ce qui pe arriver !!!

Ps : Ton Rott yuna et trop belle j espere que la mienne sera comme la tienne !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion