punition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2008, 16h33
bonjour je voulais savoir comment punir mon chien.
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
08/01/2008, 16h35
Pour moi la meilleur solution ces ignorance
Répondre
08/01/2008, 16h55
tu peux lui mettre une giffle en travers du museau mais ça c est si il a eu une attitude tres mauvaise: voler, grogner...
ou alors l isolement qui revient à l ignorance, mais avec le fait de mettre le chien dans le noir: tu le mets dans les WC = noir + exigu
Répondre
Avatar
08/01/2008, 17h32
Punir dans quelles circonstances ?
Répondre
08/01/2008, 18h52
Exactement!!! pourquoi veux-tu punir ton chien?
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
08/01/2008, 18h57
ben a mon avis c'est lorsque son chien fait des conneries quel veut le punir
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
08/01/2008, 20h11
Oui, je comprends bien, mais je voudrais savoir en détail QUELLES bêtises. Parce que franchement, je n'ai quasiment jamais puni mon chien. Et encore quand je dis "quasiment", je suis en train de chercher un exemple et je n'en trouve pas Smiley Il n'est pas exceptionnel, c'est juste que s'il s'arrête quand on lui dit "non", y'a pas de raison de punir un chien. Un peu d'éducation vaut bien mieux qu'une punition.
Répondre
08/01/2008, 20h16
la punition fait partie de l'education
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
08/01/2008, 21h39
Smiley Ca dépend, tu ne punis pas pareil pour un chiot ou un adulte et puis ça dépend aussi du degré de bêtise, un chien qui bouffe un Sopalin, tu ne le punis pas pareil que s'il mord quelqu'un Smiley J'exagère pour mieux me faire comprendre Smiley
Répondre
08/01/2008, 21h52
oui sa va de soi
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
08/01/2008, 21h54
Ca va encore mieux en le disant Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 21h59
Citation:
loloarco a écrit :
Il n'est pas exceptionnel, c'est juste que s'il s'arrête quand on lui dit "non", y'a pas de raison de punir un chien. Un peu d'éducation vaut bien mieux qu'une punition.
Smiley Smiley Smiley Lolo Smiley

moi pareil, un "NON" suffisait Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
09/01/2008, 21h55
Selon moi, ce qui est important c'est la symbolique du geste, plus qu'un acte physique.

Bien entendu lorsqu'il y a un écart de comportement banal, un "non" sec suivit d'une ignorance (pas de caresse + pas de grand discours) suffit!

Après si ton chien est déjà adulte et qu'il montre encore une innobéissance flagrante et gênante c'est peu être qu'il y a un problème de hiérarchie et il faut reprendre la place du "chef de meute". Un dresseur te sera de meilleurs conseils + surtout adapté aux situations!

Sinon, quelques trucs à éviter:
- mettre nez ds excrément d'un chiot qui a fais se besoins,
- se lancer dans un long discours de punition,
- 1 fessée + douloureuse que symbolique,
...

Voila! bonne chance!
Répondre
10/01/2008, 01h33
Effectivement, c'est assez difficile car tu ne nous donne pas de piste.

Moi je le "Punis" pas vraiment, je crée une sensation désagréable. Si je suis constant dans mes actions il va associer: Geste non-voulu = quelque-chose de désagréable en retour. C'est pareil pour le renforcement positif. Je lui impose un ordre, comme par exemple: couché, puis il sait que s'il se plie à ma demande il va avoir une sensation agréable, caresse etc..

En espérant avoir pu t'aider. Smiley
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
10/01/2008, 09h11
Ne concevoir une punition que lorsqu'on est certain de ne pas avoir fait nous même d'erreur !!

Avons nous compris ?

Le chien nous a t il compris? (pas en français bien sur)
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/01/2008, 12h42
Qu'est-ce que vous appellez punition? Si c'est dire NON!, de l'ignorer, ou de l'isoler, tout dépend de la faute, daccord. Si c'est pour le taper, je dirais non car ça peut éveiller de la peur ou de l'agressivité par la suite suivant l'importance de la maltraitance, ce qui n'arrange rien. Il vaut mieux un bon "NON" avec une intonnation bien appropriée et l'ignorer s'il le faut mais cela dépend de la gravité de la faute, là, on est un peu dans le vague.
Je suis pour le reprendre sur le moment, cinq minute après, c'est déjà bien trop tard, il ne fera plus la relation de cause à effet, c'est bien connu.
Répondre
10/01/2008, 15h10
Citation:
Rene a écrit :
Si c'est pour le taper, je dirais non car ça peut éveiller de la peur ou de l'agressivité par la suite suivant l'importance de la maltraitance, ce qui n'arrange rien. Il vaut mieux un bon "NON" avec une intonnation bien appropriée et l'ignorer s'il le faut mais cela dépend de la gravité de la faute, là, on est un peu dans le vague.
Je suis pour le reprendre sur le moment, cinq minute après, c'est déjà bien trop tard, il ne fera plus la relation de cause à effet, c'est bien connu.

il faut arreter de confondre une giffle pour une betise et de la maltraitance Smiley" c est du n importe quoi. giffler son chien, c est pas de la maltraitance

ensuite on ne parle pas de punir le chien 5 min apres (car oui ça sert à rien, le chien comprends pas) il faut punir dans les 5 sec.
les 5min c est pour le temps de la punition, c est le temps de l isolement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion