re - éducation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2009, 19h14
en tout cas j'ai pas trop à me plaindre sur d'autres niveaux. Maintenant quand mon conjoint arrive et qu'il faut ouvrir le portail pour rentrer la voiture, je lui dit assis pas bouger tout le temps jusqu'a ce que je referme le portail. Elle ne bouge pas c bien déjà. Par contre si j'ai pas donné l'ordre avant et que le portail est ouvert elle en profite pour sortir la coquine. Aussi quand elle rentre à la maison elle doit s'assoir sur le tapis pour essuyer les pates. et oui ! je lui dit essuies tes pates, assis pas bouger et impeccable. comme quoi elle connait très bien les ordres. Donc il faut vraiment travailler le au pied et le rappel quand y a du monde surtout mais là c pas évident à tester. mais bon.

suite au prochain épisode....
Répondre
30/04/2009, 13h38
salut!!
je suis nouvelle sur le forum.
j'ai moi même un dalmatien de 2 ans, celtik!
a la maison ça va il obeit, mais des qu'il est dehors c'est pareil que toi, de tte facon, je ne peux plus le lacher, il se barre!!!
et ne revient qu'a la carotte, et comme j'ai super peur de le perdre, et bah je court apres!!
j'ai essayé le harnais d'education, au debut ça allait, mais il c'est habitué et tire a nveau.
j'ai dc la laisse extensible, au moins il a 5m de distance et se promene là où ilo veut, et ça se passe bien, quand il a besoin que je le reprenne, je prend le collier etrangleur ( que j'ai utilisé ce matin d'ailleur!), et comme il en a peur ça marche pluto bien.
tu le met à l'endroit tn collier? car je ne avais pas qu'il y en avais un sens!!! c'est au dressage qu'on me l'a dit!
j'ai fais aussi du dressage te de l'agility, mais il y avait une majorité de boxers, et je ne sais pas pourquoi, mais des qu'il en voit un, ça fritte!!! j'ai dc arreté le dressage t je le promene avec les chiens des copines.

mais ce qui me rassure, est que j'ai rencontré plusieurs personnes possedant des dalmatiens, et les meme questions reviennet souvent, il obeit bien? il revient bien au rappel, il est fugeur? il est calin?......
et tjrs les meme questions, meme un eleveur m'a dit que le dalmatien, est une race tres difficile a eduquer, car tres tetu, il faut s'armer de patience!! mais bon il nous donne tant en echange! n'est ce pas?

tiens moi au courant, car comme toi, je serrai ravie d'avoir des reponses.
un ptit truc qui marche aussi: c'est la marche en laisse et tu dis pied! pied! et tu le ramenes, en meme temp tu mets des croquettes ds ta main et il les sent, alors tu le recompense, et au fur et a mesure tu espace les recompenses....moi ça marche que quand il en a envie....
bon courage!! lol
et au faite, moi je suis degoutée, car à coté de chez moi, il y a un dalmatien qui va chercher les enfants tt seul à l'ecole, et les gamins reviennent avec, et il fait attention qd les enfants traverse...moi je regarde le mien, et je lui dis: " et bé coco y'a du boulot!!!" mdr
bonne journée!!
Répondre
30/04/2009, 14h17
oui visiblement le dalmatien est dur à dresser mais l'histoire que tu racontes à la fin de message me surprend c sur. on rêve tous d'un chien comme ça. Pour le collier, un sens oui mais bon.... enfin moi elle commence à moins tirer déjà. Il faut tout le temps la rappeler à l'ordre c sur. mais bon Oui il faut s'armer de patience avec eux mais je pense quand meme que ce n'ai pas une généralité. et puis moi en + ça ne fait que 4 mois que je l'ai alors bon.....Je lui laisse le temps aussi pour qu'elle voit qu'elle a trouvé un nouveau foyer pour de bon. patience patience. Je t'envoie aussi un mp. bon courage à bientot
Répondre
05/05/2009, 13h55
pour les nouvelles, je me suis renseignée sur les tarifs d'un club canin et d'un comportementaliste mais bon coté finance pour le moment c niet. Donc ma chienne toujours du mal à marcher au pied bref. hier soir mon conjoint ( ma chienne a peur de lui malgré les 4 mois qui viennent de passer) l'a emmené faire un tour et elle a obéti la bourrique !!!! Alors le problème viendrait de moi ? je ne suis pas assez stricte avec elle ? ou bien je suis trop gentille ? c pas juste. alors j'aimerais qu'on explique svp merci
Répondre
05/05/2009, 14h01
soit plus ferme avec elle, plus cohérente aussi : la même desobeissance doit être sanctionnée à chaque fois de la même manière. Ne pas oublier les récompenses non plus quand cela va bien.
Répondre
05/05/2009, 16h51
mais je la félécite bien quand elle obéit. j'avais pensé avec des friandises mais comment cela se passe après le jour ou elle obéit correctement et qu'on ne donne plus de friandise ? c'est pour ça que moi je ne suis pas pour l'obéissance avec récompense en nourriture. Moi je lui fait une bonne caresse et je lui dit que c'est bien. de toute façon je ne lache pas l'affaire.
Répondre
05/05/2009, 17h04
Avec mon chien au départ c'était une friandise à et une caresse à chaque fois qu'il exécutait correctement un ordre,puis petit à petit j'ai tout simplement enlevé les friandises pour ne garder que les caresses et les récompenses verbales.
Je n'ai jamais vu un chien refuser d'obéir si il n'a pas reçu sa croquette,ou alors le travail a été très mal fait par le maitre.

Après chacun fait en fonction de son propre chien et le tout c'est qu'il y'ait une récompense à la clé que se soit une caresse,une parole ou quoi que se soit Smiley
Répondre
05/05/2009, 20h38
ok ben je vais voir. pour le moment je vais me contenter de féliciter mais sans friandise. si je vois qu'elle a toujours du mal à obéir j'essaierais avec .
merci et donc à bientot pour la suite des évènements.
Répondre
06/05/2009, 10h53
t'es pas obligée de donner une friandise à chaque foi, de temps en temps seulement Smiley
Répondre
10/05/2009, 10h23
l'autre jour j'ai voulu essayer avec des croquettes mais à l'extérieur pour pas qu'elle tire et bien elle en avait rien à faire des croquettes !!!!! alors c mort. non mais sinon à la maison c'est un ange alors bon faut pas trop se plaindre. En + une chose importante à mon avis, c'est qu'elle ne fait aucun dégat quand on est pas là quelque soit la durée de l'absence ! et pour moi ça c'est important. voilà. suite au prochain épisode.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion