SOS! Anxiété de séparation!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 22h40
Bonjour!
J'ai grand besoin de votre aide! Je suis désespérée...
Ma chienne Luna, (de race inconnue à priori croisé border collie) qui a bientôt 5 ans, n'a pas été sevré (chien trouvé à l'age de 3 semaines et nourri au biberon par mes soins) souffre d'anxiété de séparation.
A chacun de mes départs, c'est un drame, elle pleure, puis hurle, gratte les portes ou le canapé... malgré la thérapie de comportement consistant à l'ignorer 30mn avant chaque départ et après chaque retour.
Ayant récemment déménagé d'une maison à un appartement, la situation n'était plus possible pour les voisins, j'ai donc fini par acheter le collier anti-aboiement à la citronnelle. Elle est également sous traitement depuis bientot 1mois au Clomicalm et j'ai aussi acheté le diffuseur DAP pour l'aider à s'adapter à ce changement d'environnement , mais rien n'y fait. Pire, son anxiété change de forme... Elle a très vite compris le fonctionnement du collier et n'aboie plus (elle chouine à la place...) mais depuis quelques jours elle s'est mise à voler de la nourriture en mon absence, hier elle s'en est pris au canapé, et enfin aujourd'hui, elle a gratté la porte avec tellement d'acharnement qu'elle y a fait un trou! Je n'ai évidemment pas manifesté ma colère, mais je ne suis pas sure de pouvoir continuer à le faire encore longtemps...
Je ne sais plus quoi faire, il me semble m'être déjà pas mal documenté sur le sujet, et appliquer les consignes nécessaires pour qu'elle soit plus apaisée... (panier à l'écart, ignorance, interdiction de certains lieux, etc...) mais c'est de pire en pire!
Je tiens beaucoup à cet animal mais je suis à deux doigts de m'en séparer parce que la situation n'est plus vivable... Je deviens dingue!
Cet appel au secours est mon ultime tentative! En ce moment même, elle est dans son panier dans la pièce d'à coté, et elle chouine, encore et toujours! Aaaarrrrgh!
Que puis je faire de plus, ou que dois je changer???
HELP!!!!

Merci d'avance pour votre aide...

Papardelle
Répondre
14/02/2009, 23h00
Que dis ton vétérinaire au sujet de ton chien?
Quels sont tes réactions quand elle fais ses bêtises?
Elle a toujours eu se comportement depuis que tu l'as?
Elle est la seule chienne de la maison?chien chat? (sa pourrais l'occuper).
Tu l'aurais pas trop cajolé a son arrivée par hasard?

A bientôt. Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/02/2009, 23h07
Bonsoir,
je conçois que cette situation soit très difficile à vivre,
je l'ai plus ou moins vécue avec mon toutou quand il
était petit, destruction etc...
Où mets tu ton loulou quand tu t'absentes Smiley
Nous, nous avons même été obligés de construire une
barrière pour éviter qu'il ne monte à l'étage où il détruisait TOUT,
et mordait, grignotait tout ce qui passait devant ses babines,
épuisant....donc, je te comprends Smiley
J'en arrivais à appréhender le moment où je rentrais chez moi...si cela peut te rassurer.... Smiley
Par contre,Dreamer, mon chien , n'aboyait pas .
MAis c'est la seule chose qu'il ne faisait pas.
Nous avons du nous résigner à le mettre à l'écart en notre absence....
J'ai utilisé le DAP également, sans effet....
Les jouets...sans effet,
mais il était petit, et maintenant il fait plus ou moins cette anxiété,
au coup par coup...Courage,
d'autres membres vont te répondre,
mais quand tu dis qu'il mord le canapé et vole la nourriture,
c'est que ton chien a accès à toutes les pièces Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/02/2009, 23h27
Merci pour ton soutien Anne!
Même si ça résoud rien, ça fait chaud au coeur!
Pour répondre à ta question, il a accès au salon et à la cuisine uniquement, pas le droit d'aller sur le canapé bien sur, mais se fait une joie de s'y réfugier dès que j'ai le dos tourné, et en cas de grosse angoisse, il fait ses griffes dessus! Chouette quoi!
Répondre
14/02/2009, 23h35
Oui, effectivement, ce n'est pas drole,
mais je suis certaine qu'ici tu vas avoir les bonnes réponses.
Comme le suggérais MAnu, en as tu parlé à ton véto ?
Parfois, il suffit de PEU de choses pour révéler un mal être chez
un animal et trouver une solution minime à laquelle nous n'avions
pas pensé, donc, ne te décourages pas.
Elle fait ça depuis toujours ou bien son comportement est il nouveau ..?

Tu peux aussi taper "anxiété de séparation" dans la barre de recherche pour trouver des sujets semblables.... Smiley
Bon courage à TOi .
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/02/2009, 23h49
J'en ai bien parlé au véto, c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé Clomicalm + DAP après les essais de thérapie de comportement infructueux...
Elle a toujours été très gentille, mais aussi, très anxieuse!
Aboyer quand je pars et s'affoler au moindre signe de départ, elle l'a toujours fait, mais tendait à se calmer avec le temps... Depuis que j'ai démnagé il y a un mois, et que je suis seule avec elle, elle retrouve ses vieux démons! C'est même pire qu'avant, puisque depuis l'achat du collier anti aboiements, elle transfère ses angoisses sur le garde manger ou le mobilier...
Répondre
Avatar
15/02/2009, 10h04
Et oui, le collier anti-aboiement l'empêche d'aboyer mais en même temps cela l'empêche donc de se désangoisser Smiley C'est logique.
Ignorer un chien angoisser 30mn avant de partir et au retour ne fait qu'augmenter son angoisse. On conseille d'ignorer un chien avant son départ et au retour mais ce n'est pas 30mn Smiley" De plus, l'ignorance pour un chien, cela consiste uniquement à ne pas le regarder. Bref, je vais essayer de t'expliquer quelques choses à faire.

Pour pas que la chienne s'angoisse quand tu pars, il faut que pour elle cela soit normal. Cela doit être identique au moment où tu vas te laver ou quand tu vas aux toilettes, ou quand tu vas te coucher. Quelque chose de normal et qu'elle sache que tu vas revenir. C'est pourquoi, on dit qu'il faut ignorer la chienne : quand tu vas faire pipi, tu ne lui fais pas de cinéma, tu ne lui fais pas de câlins, tu ne lui remplis pas sa gamelle, tu ne lui sors pas de jouet, ... Et bien quand tu t'en vas, cela doit être pareil. Sinon, dans sa tête c'est "mais qu'est-ce qui se passe, pourquoi ma maîtresse est si inquiète?" et là, elle angoisse encore plus.

Ensuite, dans la vie de tous les jours : la chienne ne doit pas être sans arrêt derrière tes pieds, ni couchée dessus, ni à aller avec toi aux WC, ni demander toujours de caresses, ... Elle doit être indépendante et elle doit savoir que lorsque tu voudras la câliner ou la sortir ou jouer avec elle tu lui demanderas mais que le reste du temps, elle peut dormir tranquille. Donc, à partir de maintenant, tu déculpabilise et tu ne réponds plus à ses demandes de caresses, de jeu. Si elle vient dormir sur tes pieds, tu la repousses sans la regarder et si elle insiste, c'est au panier. D'ailleurs, le panier, c'est pas loin de toi mais pas dans le couloir d'où elle peut tout surveiller. Si elle vient se mettre sous ta main pour se faire caresser, tu retires ta main sans la regarder et si elle se colle c'est au panier. Si elle t'apporte un jouet, pleure, chouine, ... tu ne la regardes pas et c'est au panier. Si ça te fait trop de peine, va pleurer un coup dans ta chambre Smiley Quand elle se posera dans un coin ou sur son panier, tu attends un peu et puis tu l'appelles et là, tu lui fais quelques caresses ou tu joues avec elle et c'est toi qui arrête également de la caresser ou de jouet. Pour cela, utilises toujours le même mot "c'est fini" ou "ça suffit" d'un air calme et là, tu arrêtes les caresses ou le jeu aussitôt et tu ne la regardes plus. Avec tout ça, elle va savoir qu'elle n'a plus besoin d'être collée à toi, que tu finiras toujours par t'occuper d'elle. Cela s'appelle "la séparation".

Autre étape : pouvoir sortir de chez toi sans qu'elle ne s'angoisse.
Cela commence déjà par changer ton comportement dans ton appartement. Déjà, tu fais ce que je viens de te conseiller précédemment. Ensuite, quand tu vas aux WC ou dans la salle de bain, fermes la porte et ne la regardes pas. Vas-y franchement sans hésitation, fais le plein de fois dans la journée. Tu peux aussi prendre tes clés de voiture, ou ton manteau ou ton sac à main avant d'y aller. Tu y vas, tu fermes la porte, tu ressors et tu ne lui accorde pas d'attention particulière, tu enlèves tes affaires et tu vaques à autre chose. Quelques minutes après, quand elle ne s'occuppe plus de toi, tu peux la regarder, l'appeler pour la caresser, ... mais ce n'est pas une obligation non plus. Je le répète, pour elle cela doit être normal et on ne câline pas quelqu'un ou un chien quand c'est quelque chose de normal. Ensuite, tu feras la même chose en sortant de chez toi. La première fois, tu ne fais que entrer et sortir, ensuite tu rallonges ton temps d'absence.

Voilà, avec ça + le collier DAP qui va l'aider, ça devrait marcher très bien.
Tu parlais de traitement comportemental : qu'est-ce qu'on t'avait dit de faire et qui?
Répondre
15/02/2009, 10h15
C'est vrai , tous ces conseils doivent fonctionner...Normalement
Notre véto nous a aussi parlé qu'une caisse de transport pour notre absence. Il faut la mettre dans la piece principale, ouverte (avec un vetement qui porte ton odeur) Au fur et a mesure elle va s'habituer à l'objet et trouvera ça naturelle comme une niche...Il parait que ça fonctionne
Je n'ai jamais testé mais il faut tout essayer!
Bon courage et tiens nous au courant
__________________
jE VOUS SERRE LA PAPATTE
Répondre
Avatar
15/02/2009, 10h19
Avant de laisser la caisse ouverte, il faut que tu habitues ton chien à aller dedans sans contrainte et surtout à y rester quand elle est fermée. Sinon, ça ne sert à rien. C'est seulement quand il se sera calmé dans la caisse fermée quand tu t'absentes que tu pourras la lui laisser comme niche d'intérieur ouverte.
Mais oui, ça fonctionne très bien. Le problème c'est qu'on ne laisse pas un chien toute la journée enfermé dans sa caisse sauf s'il y est déjà habitué et que c'est exeptionnel. Car dans un endroit réduit, le chien ne fait pas ses besoins et là, tu l'angoisses encore plus s'il n'est pas habitué.
Répondre
15/02/2009, 10h49
Biensur bien sur, je donne des conseils qui m'ont été donnés par des éleveurs mais je n'ai pas eu besoin de tester
Je crois que tout ça est trés long mais il faut perseverer....J'aimerai tellement avoir une baguette magique qui puisse aider ces toutous "fous" à mieux vivre
Ma toilleteuse me disait qu'il ne fallait pas hésiter à lui construire un beau chenil au fond du jardin (bien beau, bien grand)...Pour cela attention aux aboiements (avec le collier?)
J'ai eu un chien qui hurlait toute la journée en appart;;;les voisins ont commencés a me demander de m'en séparer!!!! Pas question, nous avons cherché une maison où nous sommes maintenant depuis 12 ans
Nous sommes pret a tout faire pour ses boules de poils
Bon courage tu vas y arriver..Peut être que quelqu'un qui aura vécu la même chose te conseillera mieux, espérons....
__________________
jE VOUS SERRE LA PAPATTE
Répondre
15/02/2009, 11h07
Merci loloarco pour ta réponse (et aux autres aussi...)
Que me conseilles-tu au sujet du collier anti-aboiement? Vaut il mieux que je laisse tomber et que le chien gueule si je veux garder mes meubles entiers?
Quant à l'ignorer, combien de temps avant et après mon absence faut il que je le fasse? C'est le véto qui m'a parlé de 30 minutes...
La journée en général, quand je suis là, elle n'est pas dans mes pattes, elle reste sagement dans son panier... Mais dès qu'elle comprend que je m'en vais c'est le drame! J'essaie de déritualiser le départ, je fais semblant de prendre mes clefs, j'enfile mon manteau pour manger... Mais c'est toujours l'angoisse!
Pour compléter le profil de cette brave bête, elle a le même comportement si je vais la ballader! Aussitot que je prends sa laisse, elle court derrière la porte comme si elle avait peur de ne pas être invitée, et elle pleure, encore et toujours...
J'ai été sans emploi pendant trois mois, donc souvent à la maison, et j'ai déménagé pendant ce laps de temps... Seulement lundi je reprends le travail et devrai m'absenter 9h par jour pour la laisser seule! Aie aie aie....
Sinon, j'ai lu sur certains sites que pour les chiens qui souffrent d'hyper attachement, les ignorer autant que possible tout au long de la journée était une bonne solution pour qu'ils se détachent Mais cela ne risque-t il pas d'accroitre son angoisse? Toutes les infos que je récolte semblent logiques, mais peuvent etre parfois contradictoires, alors je ne sais plus trop...
Quant à la thérapie de comportement dont je parlais, il s'agit des conseils que m'a donné mon véto pour l'aider à se détacher et lui rentrer dans sa petite tete que c'est moi la boss! (repas apres moi et seule dans la piece, interdiction d'aller dans la chambre et la salle de bain, l'ignoreriens quand je pars et je reviens, ne pas la gronder quand elle fait des betises en mon absence, etc...)
Répondre
15/02/2009, 11h10
Bonjour Parpadelle,

ta situation est vraiment pas drôle, je peux juste te dire que une amie a eu la même situation avec une chienne trouvée dans un carton vers la gare à Genève, c'est une croisée Lab et Malinoix. Qd ils l'ont eue, le véto a estimé son âge à environ 1 mois.

Très vite la chienne a eu des problèmes de comportements, comme toi, ils ne pouvaient pas s'absenter de l'appart, elle hurlait, aboyait, détruisait.... ils ont fait appel à une comportementaliste reconnue qui est venue, et a dit de faire un changement radical de leur vie à eux, ne plus faire les choses dans le même ordre pour que la chienne perde ses points de repères, ils l'ont fait, elle aussi était sous clomicalme plus la prise aux féromones, plus le collier anti aboiement à air comprimé car en Suisse la citronnelle est interdite car sa abîme l'odorat du chien, donc interdiction.

Ils ont tout fait comme toi, mais rien n'y a fait, puis les voisins ont commencé à se plaindre, ils en pouvaient plus, ils n'osaient plus rentrer chez eux car ils savaient que le concierge et voisins allaient venir se plaindre et les menacer. Des personnes ont même fait appel à la SPA pour soit disant maltraitance, les gens sont ignobles... la SPA est venue voir, mais effectivement n'a rien constater surtout qu'il y avait à ce moment là la comportementaliste qui a tout expliqué.


Ils ont tenus 1 an, eux aussi l'avait mise en kenel sur conseil d'un éducateur et de la comportementaliste, rien n'y a fait, qd ils étaient là, oui Tazia allait seule dans sa kenel et était calme mais qd ils partaient c'était l'horreur. A force d'avoir des menaces et plaintes, ils ont décidé de la donner, la chienne est partie dans une ferme et garde un troupeau de moutons, ils ont des nouvelles régulièrement, ça a été une séparation pour eux horrible, car ils perdaient leur chienne, mais la chienne est super heureuse dans sa nouvelle vie, et elle n'a plus du tout ces soucis de comportements.

Ta situation correspond vraiment à celle qu'on vécu mes amis et la solution était de placer la chienne dans un autre contexte, une autre famille, quelques fois malheureusement ont peut rien faire ce n'est qu'un changement total qui change le comportement et çA tu n'y peux rien. A te lire tu peux rien te reprocher, tu fais tout ce qu'on te dis, en plus tu dois vivre une période horrible de stress et de tristesse car tu n'y arrives plus. Parpadelle je te souhaite de tout coeur que toi tu réussisses mais si ce n'était pas le cas, ne t'en veux pas, tu auras tout fait, bcp de personnes auraient déjà arrêter sans en essayer autant. Tu fais le max, mais quelques fois tu es impuissante face à ça et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.

C'est toi même qui te mettras une limite, car à un moment donné tu n'auras plus la force de te battre tu seras épuisée moralement.

Peut être une chose que tu peux encore essayer mais sans garantie, c'est associer le clomicalm avec une fleur de Bach nommée "vigne" en France c'est dans toute les pharmacies, suivant le comportement et caractère du chien il faut compter 15 jours pour commencer à voir les 1ers effets. Tu peux donner les deux en même temps car le "vigne" est homeo, aucun risque.

c'est pas un mail pour te faire peur, j'espère que tu pourras réussir, ce mail est juste pour te dire que j'ai connu cette situation avec des amis depuis le début et que c'est pas toujours possible sauf avec un changement radical de vie pour le chien.

Je croise les doigts pour toi et te souhaite du courage.

Laurence


























Répondre
15/02/2009, 11h12
merci demba pour ton message!
Malheureusement ce chien là vit la situation inverse! Apres avoir vécu en maison pendant 4 ans, avec de l'espace pour jouer dehors,etc, je me retrouve en appartement avec elle depuis un mois! En tout cas si tu trouves la fameuse baguette magique qui rend les toutous épanouis et déstressés, je suis preneuse! ; )
Répondre
Avatar
15/02/2009, 11h21
Euh Parpardelle, je t'ai tout expliqué en détail Smiley je ne vois pas ce que je peux t'expliquer de plus. La baguette magique, elle y est dans mes explications, c'est tout de même pas trop compliqué à mettre en place et ça se résorbe très bien si tu bosses aujourd'hui Smiley"
Enfin, j'ai fait le maximum, après, si cela ne te convient pas, je ne vois pas ce qu'on peut te proposer de plus en effet que de donner ta chienne à quelqu'un. L'espace n'a rien à voir avec le détachement. Par contre, le fait que tu te retrouves seule, sans doute car tu dois combler ton manque d'affection sur cette chienne qui du coup stresse lorsque tu pars. Ce n'est pas un jugement, c'est un constat.
Répondre
15/02/2009, 11h22
J'ai l'impression que tu me comprends parfaitement Laurence! Et effectivement je suis au bout du rouleau nerveusement et moralement! Je ne sais plus quoi essayer! L'anecdote du chien de tes amis me fait du bien parce qu'il se trouve que je connais un paysan qui serait prêt à l'adopter pour garder ses cochons lui! Jusqu'à aujourd'hui je me disais que c'était lache de ma part, que c'était un abandon, et qu'elle serait malheureuse, mais moi je me sentirais enfin libérée! Bref je culpabilisais d'avoir ce genre de penses... Mais finalement, peut etre que ça pourrait lui réussir de se retrouver avec d'autres chiens dans un contexte radicalement différent... Je ne veux que son bien, mais je ne suis pas prêté à y laisser ma santé mentale non plus! Héhé!
Répondre
15/02/2009, 11h47
Parpadelle, ce n'est pas lâche que de trouver une solution pour le bonheur de ton animal, ce serait lâche si sans rien n'essayer, et au bout de 10 jours tu t'en sépares, là oui je te dirais attends encore, essaies ça..... mais dans ta description c'est très clair, tu fais tout correctement, et tu peux rien te reprocher. C'est quoi le plus important, que ta chienne soit malheureuse car elle l'est en ce moment, le comportement qu'elle est c'est du mal être rien d'autre, elle n'est pas bien et toi malheureusement tu es impuissante. On est humain, on peut essayer plein de choses, écouter les conseils bien sûre mais à la fin du compte c'est toi qui vis avec ton chien personne d'autres, la décision t'appartiens et personne ne doit être là pour te juger, on peut te conseiller, de dire nos vécus, mais nous ne sommes pas dans ta vie, moi je te dis ce que j'ai vu qui est similaire avec la chienne de mes amis. Je peux rien leur reprocher, ils ont tout fait, la limite a été atteinte qd leur couple a été mis en danger à cause des problèmes de comportements de Tazia. Il y a une limite que toi seule connait, l'as tu déjà dépassée? pas encore? à toi de savoir.

Il y aura toujours des personnes qui te jugeront si tu donnes ta chienne c'est normal, mais toi seule sait ce qui est le mieux pour elle. et les gens qui te jugeront alors que le problème que tu as est très dur à vivre et quelques fois pas traitable, sont des personnes qui ont pour moi un manque de maturité car dans la vie, qui est longue normalement, on a tous à un moment donné des problèmes avec nos chiens quoi qu'il arrive, il faut agir au mieux et en connaissance de causes et prendre les meilleures décisions. Le plus important c'est de tout faire pour ne jamais rien regretter ou s'en vouloir.

j'ai pas bien compris depuis combien de temps c'est comme çA, mais laisses lui qd même du temps, tu sais les médics homéo agissent lentement donc il faut quelques mois avant de voir des possibles progrès. Et toi tu es out, il te faut d'abord te calmer, relativiser les choses c'est facile à écrire je sais mais tu dois prendre du recul, analyses si tu y arrives, tes faits et gestes, qu'a tu changer dans ta façon de vivre, de faire, le chien est il plus seul, as tu changé ton rapport vis à vis du chien.

Comme l'a dit une correspondante c'est pas le terrain et l'espace, c'est des choses dans ta vie, comportement, ta façon de faire qui ont sans que tu t'en rendes compte changé.

courage
laurence






















Répondre
15/02/2009, 12h43
Oui, effectivement, ce qui a changé, en plus du lieu de vie, c'est qu'avant je vivais en couple, et que maintenant je vis seule avec elle... Mais non, loloarco, contrairement à ce qu'on peut imaginer, je ne compense pas mon manque d'affection en cajolant mon chien... J'essaie même d'être un peu plus autoritaire qu'avant vu que c'était plutôt mon ami qui avait de l'ascendant sur elle (enfin, plus que moi en tout cas!)
Comme je disais, Laurence, elle a toujours été hyper anxieuse, mais ça se calmait un peu quand même, et elle ne détruisait rien avant! Depuis ma séparation et mon déménagement, c'est reparti, et avec de nouveaux symptômes...
Là je dois d'ailleurs m'absenter quelques heures, je vous dirai quelle belle surprise j'aurai trouvé à mon retour...

Répondre
15/02/2009, 12h48
Tiens nous au courant, mais c'est vrai qu'il y a eu des modifications
dans la vie de ta chienne, ce qui explique sans doute ce redoublement
de comportement destructeur.
Moi même Dreamer me l'a fait quand j'ai repris une activité salariée.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2009, 13h18
Citation:
papardelle a écrit :
Mais non, loloarco, contrairement à ce qu'on peut imaginer, je ne compense pas mon manque d'affection en cajolant mon chien...
C'était pas une critique, perso je l'ai fait aussi avec mon premier chien ce qui a donné des conséquences catastrophiques et parfois je continue avec Arco, sauf que maintenant, je sais quand je vais trop loin et que du coup ça le destabilise et dans ce cas, je calme le jeu Smiley
Répondre
15/02/2009, 16h20
Comme le dis très justement Anne, ne cherche pas trop loin c'est ton changement de vie et il est grand pour le chien, tu vivais en couple en maison, tu te retrouves seule en appart, ton chien était avait peut être plus choisis ton ancien compagnon que toi même et il se retrouve sans son "tuteur" donc bcp de choses que lui aussi doit gérer. Il te montre son mal être par tout ce qu'il fait.

A mon avis mais ce n'est qu'une opinion je pense pas que c'est pas désespéré par rapport à ce changement là, mais par contre là je sais pas comment t'aider à le règler non plus. C'est un vétérinaire comportementaliste qu'il te faut suivis d'un éducateur mais spécialisé aussi dans le comportement pas seulement un éducateur et c'est tout.

Je pense qu'il faut aussi à ton chien du temps à cette nouvelle vie, enfin j'espère.....

Un chien choisi son maitre et c'est pas le contraire, c'est ça qui n'est pas toujours facile non plus, à toi de réussir à reprendre la place qu'avais ton ancien ami, pas facile mais je pense que c'est faisable.

a plus
laurence








Répondre
16/02/2009, 20h06
Salut tout le monde!
Voici les dernières nouvelles des aventures de Luna!
Et bien oui, contre toute attente, ça va mieux!
Hier, pas de bêtise pendant mon absence, et aujourd'hui, retour au boulot, elle est restée seule toute la journée et s'est tenue tranquille! Pourvu que ça dure!
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et votre attention!
Luna sera bientôt un chien modèle! Yeaaahh!
Bonne soirée à tous!
Répondre
16/02/2009, 20h27
Chère Parpadelle,

eh bien ça fait plaisir de lire ton mail, j'espère aussi que c'est un bon signe et pas le calme avant la tempête, en tous les cas c'est une très bonne nouvelle et je croise les doigts pour toi pour demain.

Tiens nous au courant et surtout reste bien à l'écoute de ton chien pour pouvoir réagir.

bonne soirée et calinous à Luna
Laurence
Répondre
24/02/2009, 21h13
j ai une chienne de 9 mois qui me fait un peu la meme chose niveau bétises ça s améliore elle fait des degats qu une fois sur 10 mais pour les départs c 'est une autre histoire. on habite en appartement et on peut pas la laisser choiuner ou aboyer quand on part alors on la feinte on lui donne sa gamelle et quand elle mange on part discrètement (je sais c'est pas terrible) on essaie de la "déconditionnée" on fait des faux départs, on touche la porte d entrée plusieurs fois par jour, on touche nos clés... mais à chaque fois de jour comme de nuit elle bondit jusqu à la porte d 'entrée toute excitée prête à partir.... que peut on faire de plus???? je voudrais pouvoir partir sans faire de cinéma. merci
Répondre
24/02/2009, 21h14
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/02/2009, 21h21
vous croyez que ça va marcher à force en répétant, répétant, et répétant la manipulation des objets liés au départ car là ça fait presque 3 semaines et elle est toujours à fond en entendant mes clés??? j ai quelques doutes... je suis un peu perdue
Répondre
24/02/2009, 21h59
Bonne nouvelle papardelle, sa fait réellement plaisir, mais dis toi qu'il y aura surement des rechutes, mais ne pas perdre espoir, garder son calme et tout rentrera dans l'ordre, comme en ce moment.

A bientôt.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/02/2009, 22h19
pour typhus : si tu penses suivre tous les conseils et que au bout de 3 semaines rien ne change, moi je me dirais, là comme ça, que soit tu penses les suivre mais y a un truc que tu fais qui fait rater la mise en scène, soit ca ne suffit pas pour ton chien...
peut-etre qu'en décrivant d'avantage toute la situation (age du chien les règles à la maison, votre relation), on pourrait t'aider un peu plus?
Répondre
24/02/2009, 22h26
Smiley Kalash!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/02/2009, 22h36
pour expliquer la situation dixie est une petite chienne croisée labrador shar pei qu'on a depuis plusieurs mois on l'a eue avant qu'elle soit bien sevrée (car sa mère était malade) et elle est un peu speed, elle a fait beaucoup de betises entre 4 et 7 mois (la c est mieux) , j'ai pas encore un super rappel mais j y travaille et en plus de ça je galère quand je dois m absenter vu comme ça ça fait pas rever... concrètement je me prépare un moment avant de partir, je l ignore je trifouille mes clés et la porte d'entrée plusieurs fois par jour, je mets mon manteau et reviens sur le canapé mais elle est toujours à fond je peux le faire 15 fois par jour elle bondit toujours jusqu à la porte... apres j avoue que les règles à la maison c'est un peu la fete à la maison elle peut monter sur le canapé mais pas sur le lit, elle mange toujours après nous et c 'est tout... je l avais amenee chez le véto pour son souci de destruction (elle grattait le mur, adieu tapisserie) il la trouvait plutot équilibrée.. voila je sais pas quoi dire de plus... merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion