vivre dehors??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2011, 14h13
Bonjour,
j ai 2 chiots qui font bcp de betises a la maison, qui me bouffent tout ce qui traine (je sais...ca n avait qu'a pas trainer...lol) et qui n'arrete pas de faire des aller-retour entre le jardin et le salon...
ce qui provoque de forte monté de pression lorsque le menage vient d etre fait, et que les 2, pleins de boue, se secouent ds le salon. Traces de pattes, boue sur les murs, terre a peu partout...carnage quoi!!
Mon jardin étant cloturé je pensais leur mettre une niche pour 2, histoire qu'ils se tiennent chaud!! et leur faire un petit coin sous le toit de la terrasse.
Mais ma copine pense que l hiver, vu qu'il fait froid et qu'il pleut, ils ne seront pas bien dehors...ma logique rationnelle me laisse penser que ce ne sont QUE des animaux et qu'ils doivent y trouver leur bonheur en étant dehors, relativement libre.
J abite dans le sud donc le froid l hiver (moyenne proche de O C°) et l été la canicule!!
(C'est un beauceron et un cane corso a poil ras)
Qu'est-ce qui est faisable??
Qu'est-ce qui est a éviter??

De plus j'aimerai qu'ils arretent de sauter sur ma copine (qui en est tombé a la renverse l autre jour) ou sur les invites quand ils rentrent...car ils mettent des traces de pattes plein leurs vetements, ca les enerve ( normal!!) et c'est trop la honte.

Merci pour vos conseils!!
Répondre
05/01/2011, 14h20
Pour vivre dehors, d'autres membres te diront surement comment faire, sur ce point je peux pas t'aider, mes chiens vivent dedans, mais j'ai une petite question, combien de temps ballades tu tes chiens chaque jours ?
Comment les occupes tu ?

Répondre
05/01/2011, 14h46
J abite ds les vignes dc grande balade matin et soir d une heure environ...ils courent et jouent ensemble.
Et ds le jardin, balles et jeux en tt genre.
En fait ils sortent 5 mn tt seul, puis demande a rentrer. Je leur ouvre et 5 mn apres redemande a sortir c chiant!!
Des fois meme ils sortent, puis se mettent devant la porte, gratte com sil voulai rentrer. J ouvre. Et ils reste assis, dehor devant la porte...
Répondre
05/01/2011, 14h50
ah ah ah !
c'était le jeu préféré de custer de rester assis devant la porte ouverte, des fois que....! Smiley
c'est gonflant hein ??
franchement, oui ils peuvent vivre dehors ( enfin si ils sont pas trop petit) du moment que tu continue à t'occuper d'eux, à les balader, etc.....
de toute façon, si à chaque fois qu'ils te sollicitent tu leur réponds, ben ils sont pas près de s'arréter Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/01/2011, 14h56
Gonflant?? Horripilant!!!

Oui pour la solicitation je sais...
mais ils sont malin et au bout de dix minute a voir sa tete de chien battu derriere la vitre...je lui ouvre!!
Je pense que des fois, quand ils restent assis devant la porte ouverte c est qu ils viennent me chercher pour jouer pe etre?!

Pour la niche, je comptais le faire apres l hiver. Ils auront 1 ans et l autre 8 mois.
Répondre
05/01/2011, 15h44
alors ok, ils sont assez grand
euh.....si à chaque fois qu'ils viennent te chercher pour jouer tu y vas, pourquoi tu veux qu'ils s'arrètent ? Smiley
même avec deux truffes collées sur la vitre, tu te détourne
n'y fais pas attention Smiley
quand ils en auront marre, ils joueront tout les deux ! ( ou alors ils vont carrément t'appeler en aboyant, mais ça c'est un autre souci que t'as pas encore, donc, ne mettons pas la charrue avant les boeufs !)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/01/2011, 17h56
les mettre dehors vous donnera de la tranquilité, par contre ca ne résoudra pas le soucis éducatif... pas de raison qu'ils fassent tant de bazar que ça, meme si c'est des races avec du carafon ! Dans le jardin, ils risquent fort de trouver d'autres bêtises à faire...
Donc les mettre dehors pourquoi pas, mais je pense recadrer aussi les chiens, pourquoi pas avec l'aide d'un éducateur, serait plus efficace et vous apporterait plus de bonheur à long terme Smiley
Répondre
05/01/2011, 18h24
kalash Smiley

oui les mettre dehors va pas résoudre le soucis éducatif, perso j'irais en club avec les loustic chaqun un chien ou si c'est pas possible, une fois un et une fois l'autre. travailé les bases individuellement Smiley

perso les laisser vivre dehors ok, mais c'est pas ma vision du chien, mles miens vive avec nous c'est juste une questions de règles a l'intérieur et on a la paix et franchement j'ai un chien très speed.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/01/2011, 20h12
Ok merci. Je prend note.
Mais je ne veux pas les mettre dehor pour men debarasser...juste pour kil soit bien. Et le soir il rentrerai dormir ds la maison avec ns.
Répondre
05/01/2011, 20h22
"je ne veux pas les mettre dehor pour men debarasser...juste pour kil soit bien"

mais pourquoi penses-tu qu'ils sont mal pour le moment? D'après ce qui est écrit ici, c'est toi qui est en difficulté avant tout. Et je te comprends, 2 chiens qui mettent le souk dans la maison c'est pas cool du tout, c'est normal que tu cherches une solution, à ta place je chercherais aussi. En plus on sent bien que tu aimes tes chiens et que tu veux juste que les choses s'arrangent. Mais ce qui est vraiment important, c'est de ne pas te tromper dans les motifs et les objectifs de ton geste : tes chiens ne seront pas mieux dehors que dedans, et si tu ne règles pas le souci éducatif, tu risques de le regretter plus tard... et même rendre tes chiens malheureux, alors que tu veux tout l'inverse. Smiley


bonne chance avec tes 2 tornages poilues Smiley
Répondre
05/01/2011, 20h31
Ouai je compren bien on a prevu d aller voir une ecole canine...
Mais ca va ils font pas in bordel monstre( bon ils on bouffer le canape, une paire de botte, les deco de noel...) mais c surtout kil salisse et ke ma copine est un peu maniak..
Mai je prend bien note et je v commemcer par faire ce que j ai lu ds un autre post...les eduquer separemment et avec l aide d un "pro"
Répondre
05/01/2011, 21h01
le club n'est pas toujours la réponse a tout.. a lire certains d'entre vous, on ne peut avoir de chiens sans passer par le club.....
Répondre
05/01/2011, 21h35
Ben...
y'a plusieurs questions dans la question, donc oui sur ce cas-ci, le club permettrait d'échanger et de progresser vite dans la compréhension de ce qu'est un chien... dont les crottes, les poils et les traces de pattes sont comprises dans le prix !

- dedans = veut sortir et dehors = veut rentrer
c'est un grand classique: si tu fais la bonne ou le portier, t'as pas fini.
En tant que chef et décideur, c'est toi qui décide de ce que l'on fait et quand on le fait, donc tu n'obéis pas aux "ordres" que te donnent tes chiens...
garder l'initiative, sinon à terme, t'auras beau dire "au pied" rien ne se passera.

ne les ignore pas trop longtemps, un chiot finit toujours par avoir des envies pressantes.

Donc une serviette éponge les jours de pluie, un seau avec un fond d'eau et une serpillère à côté de la porte prêts pour les pattes de chien qui rentre, et la maison n'est plus niquée du sol au plafond.

- le chien qui saute sur les gens
Un grand classique également, l'accueil délirant.
dans un premier temps, quand il vient du monde, ranger d'abord le chien...

Et pour éteindre ce comportement gênant du quand je reviens, mon chien se transforme en kangourou: pas d'énervement, et même pas d'ordres...

ignore-le, attend et fais comme s'il n'y avait pas de chien... et quand il s'est calmé, là tu lui dis bonjour et tu le caresses, et s'il redevient kangourou, tu recommence à l'ignorer. il va vite comprendre que pour communiquer, il doit être calme.
quand ça a marché, expliquer à une autre personne et faire la manip', et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne saute plus sur personne.

Répondre
05/01/2011, 21h53

"En tant que chef et décideur, c'est toi qui décide de ce que l'on fait et quand on le fait, donc tu n'obéis pas aux "ordres" que te donnent tes chiens..."


le chien fait, agit, selon ce que le maitre envoit comme signaux....au maitre de réussir a se faire comprendre de son chien....pourquoi cette histoire de chef!

de tte facon, si le maitre ouvre, referme, ouvre referme, ben le chien continue, c'est on ne plus normal....

apportes leur des rituels, avec des horaires...
Répondre
05/01/2011, 22h05
Citation:
lilou2 a écrit :...pourquoi cette histoire de chef !...
Parce que quand deux êtres ont décidé de faire des choses différentes, y'en a un des deux qui impose à l'autre de faire ce qu'il veut.

On peut jouer sur les mots ou réinventer un dictionnaire, mais il est conseillé que ce soit le chien qui "suive".
Répondre
05/01/2011, 22h07
l'autorité ne se décrète pas...elle est reconnue....
Répondre
05/01/2011, 22h11
on y vient, il s'agit donc bien d'autorité.
Répondre
05/01/2011, 22h23
oui d'autorité naturelle, na va donc pas coller ds la tete des ces maitres qu'ils sont les chefs....

ce sont des guides, a eux de guider leur chien, de leur faire comprendre ce qu'ils attendent d'eux, et le plus important, par le biais d'une manière que le chien peut comprendre......
Répondre
06/01/2011, 14h11
perso moi, mes deux canes corso vivent eté comme hiver dehors et ils ne sont pas plus malheureux que cela!!!dans le jardin j ai 1 chenil ouvert donnant sur 1 piece ou se trouve leur panier!!il faut juste ne pas les couper du milieu familial et passer du temps avec eux pour ne pas qu ils deviennent de simples "objets de decoration" du jardin !!pour l hiver nous allons dans 1 ferme acheter de la paille en grande quantité dans laquelle ils se blotissent!!!faut voir ça !!on dirait des hamster blotis dans leur paille!!!faut juste leur aménager 1 endroit au sec a l abri du froid et ils seront trés heureux!!
__________________
borka
Répondre
Avatar
06/01/2011, 14h51
Citation:
lilou2 a écrit :
oui d'autorité naturelle, na va donc pas coller ds la tete des ces maitres qu'ils sont les chefs....

ce sont des guides, a eux de guider leur chien, de leur faire comprendre ce qu'ils attendent d'eux, et le plus important, par le biais d'une manière que le chien peut comprendre......
d'accord

mais quelques fois , il faut une aide extérieure pour l'éducation
pas donner à tout le monde de connaître !

Répondre
06/01/2011, 15h11
Mais tes chiots ne vont pas attraper froid ?
Je pensais que pour les chiots en extérieur il fallait des endroit chauffés et de préférable mettre leur panier en hauteur pour protéger du froid.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/01/2011, 22h10
Je t'apporte ma propre expérience j'ai 2 chiens aussi, qui vivent en intérieur, pour l'histoire du portier les autres t'ont répondu : gardes l'initiative et instaure des rituels, c'est toi qui décide quand on sort et quand on rentre, pas eux. Mes chiens, même s'ils regardent par la fenêtre avec envie, je ne leur ouvre pas nécessairement surtout l'hiver avec le terrain humide et boueux.

Quand ils rentrent du jardin ou de l'extérieur, nous avons un grand tapis qui sert de paillasson géant d'intérieur. Les chiens savent qu'ils doivent s'arrêter dessus et ne pas poser une patte au delà tant qu'ils ne sont pas passé à l'essuyage. Je les essuies un par un. Le deuxième ne bouge pas et attend son tour. Le premier ne bouge pas non plus tant que je n'ai pas dis "c'est bien, vas". Il n'y a jamais de terre chez moi Smiley
Tout ceci est question d'éducation tout simplement.

Pour ne pas sauter sur les inviter plusieurs techniques existent, la mienne a été radicale en 2 fois ma chienne avait compris. Elle sautait je disais NON, bien sûr elle n'écoutait pas, coup de laisse bien sec sur le cul au moment où elle se lève pour sauter assortis d'un NON. Très vite assimilé, ça marche bien avec les chiens un peu brute (je le ferai pas avec mon jack russell il serait traumatisé le pauvre, mais ma croisé beauceron/husky était plutôt du genre grande folle qui écoute quand elle a le temps donc c'était parfait pour elle).
Tu peux aussi lui accrocher la laisse avant que les gens arrive chez toi, au moment où elle veut sauter tu la redescend sèchement avec la laisse assortis d'un NON. Ca marche aussi.

Pour moi mettre tes chiens dehors c'est juste une façon de "régler" tes soucis d'éducation car de toute évidence ils vous font tourner en bourrique, c'est comme ça que je le perçois dans ta façon de l'expliquer, ça ne réglera rien, ils bousilleront ton jardin au lieu de ta barraque c'est tout et ils seront pleins de terre en permanence
Ils ne se défouleront pas plus, je suis sûre qu'ils resteront devant la fenêtre à couiner pour rentrer (les miens font ça quand je les fou dehors longtemps, ils sont trop habituer à l'intérieur).
Répondre
10/01/2011, 00h34
Ok merci a tous.
On va faire le max pour rectifier le tire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion