Césarienne chez la chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 22h46
Bonsoir à tous,

j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont fait des portées ou la césarienne a été obligatoire. En effet, je m'inquiète un peu, car ma petite chienne Azura (race basenji) a du en subir une en urgence cette semaine lors de sa mise bas. Le vétérinaire m'a dit qu' elle allait avoir des petits saignements pendant une semaine, et que c'était normal, mais sur Azura, c'est tout sauf des petits saignements. Elle s'en met partout, jour et nuit, et malgré ça, elle garde un comportement tout à fait normal, bichonne ses bébés, mange bien, bref, tout va bien, à par ce problème de perte de sang. Y en a t-il parmi vous qui ont eu le même problème avec leur chienne, est si oui, est-ce que ça s'est arêté tout seul à environ une semaine, ou il a fallut repasser par la case vétérinaire.

Merci pour vos réponses et longue vie à vos compagnons Smiley
Répondre
15/11/2008, 08h44
Le mieux est de voir directement ton véto... et rapidement (un simple coup de fil et tu seras informée)

Tu peux me dire comment ta chienne a été anesthésiée ? Car à priori les petits sont viables... Or j'ai souvent entendu dire (encore mardi par éleveuse) que chienne césarisée = décès des bébés... car eux aussi sont endormis, et donc pas de réflexes respiratoires !
Merci....
Répondre
15/11/2008, 09h49
Ma chienne a été anesthésiée avec une anesthésie gazeuse. C'est une façon d'endormir ou les chiens se réveillent mieux après, du moins c'est ce que j'ai compris.
Pour le cas de ma chienne, on lui a fait une césarienne car après avoir eu beaucoup de mal a sortir un petit qui était mal placé, elle n'avait plus de force pour expulser le dernier.
Malheureusement, le petit dernier était mort, mais c'est pas l'anesthésie, c'est parce que le temps de l'emmener à la clinique de garde en pleine nuit, 30 min de route, c'était trop tard.
Normalement, la césarienne ne fait pas mourir les petits, sinon, comment ferait les éleveurs de chiens type bouledogue ou est souvent nécessaire ce type d'opération. Après je ne suis pas véto, c'est un avis qui n'engage que moi. Smiley
Répondre
15/11/2008, 09h55
Oui perso je connais l'anesthésie gazeuse...

Et je fais des recherches sur les anesthésies des femelles pour césariennes... Bien il y a une hécatombes au niveau des chiots... Surtout sur les petites races...

Fais des recherches sur google = césarienne chienne... Tu te rendras compte de la fréquence des chiots morts suite à césarienne...

Merci pour ta réponse, c'est gentil.Smiley
Répondre
15/11/2008, 18h48
Excuse Mitsou mais moi je suis "Tata ou marraine" de beaucoup de chiots nes par cesarienne

c est tout un boulot entre l anesthesie et la reanimation des bebes et peut de deces chez nous en tout cas, meme sur les chihuahua

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion