CHIOTS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2008, 18h35
mes beau parents ont une chienne husky qui a eu 11 petits. ils n'en ont gardé que 2 et je voudrais savoir s'il y a des précautions a prendre au niveau du lait car j'ai peur d'une mamite ou de quelque chose de ce genre.
merci
Répondre
Avatar
01/12/2008, 19h44
et que sont devenus les autres ? Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 19h48
Smiley Smiley
Répondre
01/12/2008, 19h48
Je n'ai pas posé la question ...
J'imagine la réponse ... Smiley
Mais bon, il ne faut pas juger sans savoir .... Smiley
__________________
Répondre
01/12/2008, 19h54
Oui tout à fait Smiley Smiley

Edit : Appelles ton véto tu seras fixée...
Répondre
01/12/2008, 20h30
il n'est pas facile de donner 9 chiots croisé husky.
nous somme dans une région de montagne ou il est plus facile de donner un chien de chasse.
c'est vrais que c vraiment pas bien de devoir les euthanasier mais c'est certainement mieux que de les voirs attacher a 1 mètre de chaine et battu comme on peut en voir.
c'est un choix difficile mais bon c'est comme sa.
si certaines personnes s'occuper de ne pas laisser vagabonder leur chien aussi, sa éviterais se genre de souci.
Répondre
01/12/2008, 20h43
euh....
là, je ne suis pas d'accord !!!
ils n'avaient cas en faire l'acquisition chez un éleveur ou dans des refuges ! à quoi ça sert de faire faire une portée où l'on sais très bien qu'il n'y aura pas que deux chiots !!!! pffffffffffffffffffffffffffffff Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ce sont des êtres vivants, il ne faut pas l'oublier ....
Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h51
citation ::: """si certaines personnes s'occuper de ne pas laisser vagabonder leur chien aussi, sa éviterais se genre de souci""".
Je pense que c'est ce que ces personnes ont subit et moi je suis tout a fait d'accord avec ce qu'à dit carbuchipie.
Répondre
01/12/2008, 20h56
Smiley
j'avais pas bien compris le message Smiley
toutefois, la stérilisation existe, pour la prochaine fois !!!!
mais euthanasier les chiots ...
Smiley
Répondre
02/12/2008, 07h39
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi canaille2007...

Je ne vois pas pourquoi lorsque la chienne de mes voisins est en chaleurs, et laisser toute la journée dans le jardin (afin de ne pas salir la maison)... JE DEVRAIS TENIR MON CHIEN ENFERME...

Même mon véto n'est pas OK avec ça...

C'était toujours moi qui emmenait mon chien chez le véto tellement il était excité, il avait des piqures pour castration chimique, et le fameux Calmi**t. Smiley Smiley Smiley

Je ne parle même pas des vacances en camping !!!!
Répondre
Avatar
02/12/2008, 07h53
Un propriétaire de chienne se doit de la surveiller comme le lait sur le feu quand elle est en chaleurs ( sorties en laisse uniquement ) sinon ..... la stérilisation existe .......
Répondre
02/12/2008, 10h46
mais bon sang quand est ce qu on va imposer la stérilisation...
Répondre
02/12/2008, 10h50
Je pense que tant que la chienne est enfermée dans la propriété de ses maitres (que se soit maison ou jardin) on est dans son bon droit.
On est chez nous et la moindre des choses c'est que les gens surveillent leurs chiens non castrés pour que ceux ci ne s'incrustent pas dans une propriété privée.
C'est le principe d'avoir un domicile quoi.

Maintenant vu qu'on sait que les accidents arrivent et que y'aura toujours des gens pour laisser déambuler leurs chiens non castrés effectivement vaut mieux prendre des mesures.
Donc soit stériliser (la meilleure option à mon sens) soit laisser sa chienne en chaleur enfermée dans la maison quand on est absent.
Répondre
02/12/2008, 11h50
Apple... Smiley
Mon chien ne DIVAGUE JAMAIS, il est aussi dans NOTRE jardin... Donc à son domicile, quoi ! Smiley
Tu trouves normal que ce soit moi qui rentre mon chien à chaque chaleur des chiennes du secteur ! Smiley

Comme toujours dans ce cas... dialogue de sourds...
Les possesseurs de chiennes considérent que les maitres des mâles doivent les surveiller... Et inversement !!!

Chiens castrés ou non... Le problème est le même quand il y a une chienne en chaleurs, il essayait de la rejoindre...
Sauf que mon toutou est castré maintenant, et il n'y a pas de bébés.... Smiley Smiley
Répondre
02/12/2008, 12h21
Non en théorie je dis juste que quand une chienne est cloitrée dans le domicile de ses maitres (que se soit à l'intérieur ou dans le jardin) elle est chez elle.
Donc on est en droit de pas etre ravi de trouver un chien male qui a fugué dans sa propriété privée.

Maintenant en pratique c'est différent,vu les accidents qu'il peut y avoir et vu l'énergie que déploit certains males à escalader les clotures il est certain que laisser une chienne en chaleur dans son jardin sans surveillance c'est prendre d'énormes risques.
Donc dans ce cas mieux vaut stériliser (opération dont je suis une grande partisane)

Mais en théorie (et je le répéte en théorie) un chien male n'a pour moi rien a faire dans le jardin de quelqu'un d'autre chienne en chaleur ou pas,à ses maitres de prendre des dispositions pour l'empecher de fuguer ou de le castrer.

Ma remarque n'avait rien à voir avec ton cas Smiley
Répondre
02/12/2008, 18h06
Je suis désolée mais je n'ai vu nul part que la chienne était dans la cour toute la journée pour ne pas salir la maison mais ce n'est pas une raison pour qu'il y ai intrusion d'un male extérieur, si ce sont des gens avec un poulailler alors le chien a le droit aussi d'entrer et de flinguer toutes les poules Smiley ??
Mes chiens sont cloturés électrique donc mes males ne sortent pas de ma propriété pour aller saillir les chiennes avoisinantes. Les propriétaires n'ont pas a subir les males ni mes meme les femelles des gens, c'est une situation a double sens.
Si une de mes chiennes était saillie par un male extérieur je me devrais de faire endormir la portée complète pas de survivants... dsl
Répondre
02/12/2008, 18h14
Citation:
canaille2007 a écrit :
Je suis désolée mais je n'ai vu nul part que la chienne était dans la cour toute la journée pour ne pas salir la maison mais ce n'est pas une raison pour qu'il y ai intrusion d'un male extérieur, si ce sont des gens avec un poulailler alors le chien a le droit aussi d'entrer et de flinguer toutes les poules Smiley ??
Non effectivement ce n'était pas écrit... Smiley
Mais c'est ce qui se passe chez moi.
Et en région parisienne dans lotissement, maisons cote à cote avec chienne qui vient gentiment le narguer....
Nous ne vivons pas à la campagne... Donc espace jardin très différent...
Mon chien très gentil avec les poules, les chats, et les femelles en chaleur Smiley
Mais il faut bien admettre que c'est bien plus difficile dans ce cas... Mon chien ne divague pas... Et grillage mitoyen avec les voisins...
Smiley Smiley

Edit : Je ne vois pas l'intéret d'une cloture électrique dans ce cas. Mon chien n'est pas fugueur, et zen habituellement...
Répondre
02/12/2008, 22h22
ok ok avec tout le monde....
sauf que là c'est à la montagne... les chiens ont la chance d'avoir plus d'espace. Et puis ... on ne connait pas réellement l'histoire...
c'est vrai que la chienne aurait du être opérée, mais voilà .... c'est pas le cas.... qu'auraient-ils fait des petits ? abandonnés dans la montagne ? enfermés dans un sac plastique (comme on a eu au refuge ce mois ci ? 4 bb de deux semaines....nourris au biberon pour qu'ils survivent !).
Non, ils ont pris leur responsabilité, c'est une décision difficile à prendre mais à mon avis c'était la bonne !!!! En espérant que ça a été fait dans de bonnes conditions chez un véto.


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/12/2008, 08h16
Oui désolée... Teranga... Ce n'était pas le sujet initial...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2008, 18h31
Smiley mitsou...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/12/2008, 20h05
j'ai lu tous vos commentaires est je vous remercie. la décision de stériliser la chienne a été prise. les bb on été eutanasier correctement. malgré la décision horrible je l'accorde sa ne sert a rien d'etre barbare (je parle du sac ou de l'abandon).
pour l'histoire de la stérilisation, mon chien est castré é ma chienne est promener en laisse pendant les chaleurs (mais la stérilisation ne devrait tarder car d'autre chien saute la cloture du jardin pour venir la voir). pour mes bo-parents qui ont la chienne husky ils habitents dans une ferme au beau milieu de la campagne loin du monde c'est pour sa qu'ils ne s'inquiétaient pas.
sinon les 2 chiots que nous avons gardés vont bien, ce sont 2 boulis mais ils sont trop beaux...
Répondre
22/12/2008, 20h27
Dite, la question initiale n'était pas sur le lait??? Smiley
J'adore ces posts qui divaguent Smiley
Pas de soucis au niveau du lait. Il faut juste vérifier que les chiots aient bu le premier lait et qu'ils prennent du poids. Surtout au début.
Et pour la mére une nourriture spéciale, la meme que pour les chiots (croquettes chiots). Car ces besoins en calcium sont importants. Et, surtout, les vermifuger. Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion