Crash a mal a sa rotule...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 15h40
Nous sommes allé chez le vétérinaire hier pour nos 2 loulou.
Daiki va bien, il est juste atteind par des vers mais nous suivons un traitement vermifuge et il "péte la forme"!

Mais notre petit Crash a un souci au niveau de sa rotule droite, elle se déplace toute seule! Il suffit d'un faut mouvement et hop elle s'en va!
Notre véto nous a donné un traitemant pour renforcer les ligaments de notre loulou mais il va étre privé de balades pour un moment Smiley
Nous espérons que le traitement va marcher sinon nous n'allons pas pouvoir éviter l'opération...et celà me stress un peu Smiley
Enfin voilà...nous croisons les doigts!

Il parait que ce souci arrive souvent au petit chien, esce que cela est déjà arrivé a l'un de vos compagnons???
Répondre
01/04/2008, 16h04
c est une operation simple et qui marche tres bien mais en attendant si il se coince, il faut tendre la patte vers l arriere (c est ce qu il doit faire de temps en temps tout seul) et ca remet la rotule en place
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/04/2008, 17h06
Bonjour
Je ne sais pas quel age a ton chien mais j'ai une petite chienne papillon qui a été opérée des deux pattes arrières pour luxation congénitales des rotules. Ces rotules se déboitaient et elle en avait même une qui ne revenait plus en place et s'était fixée sur l'os à côté de l'articulation.
Elle avait 6 mois pour sa dernière opération elle a aujourd'hui 14 mois et elle va très bien. Elle fait de l'agility et elle adore sauter et courir avec les autres chiens.
Je ne te cache pas que c'est une opération très délicate sur de tout petits chiens (c'est de la microchirurgie). La mienne on lui a posé une broche à chaque patte.
Elle a été opérée des deux pattes à un mois d'intervalles.
Il faut bien choisir le vétérinaire, qu'il soit habitué à ce genre d'opération (se renseigner autour de soi ou chez des éleveurs du coin en général ils connaissent bien les vetos).
Cette opération a aussi un coût qui peut parfois être exorbitant et varier beaucoup d'un véto à l'autre.
Moi j'ai eu de la chance (excellent travail du véto) j'ai payé 250€ par patte et sur la seconde il l'a stérilisée gratuitement, mais j'en ai vu sur des forums à qui sa a coûté 2000€ et pas mal de complications postopératoire.
Je ne régrette rien de toute façon je ne pouvais pas la laisser comme ça elle n'aurait pas pu courir longtemps avec les pattes qu'elles avait.
L'éleveur m'a remboursé la moitié du prix du chien. Je m'en sort bien (quelques coups de telephone, un peu d'insistance et beaucoup de diplomatie mais j'ai maintenant un super petit chien dynamique et heureuse de vivre
Répondre
01/04/2008, 22h29
Mon chien a 8 mois maintenant!
Mon vétérinaire est extra et j'ai une grande confiance en lui!
Il nous a toujours soutenu et aidé méme dans les moments difficiles et il a sauvé notre minette qui été atteinte d'une maladie qui risquait de la paraliser au niveau du train arriére.

Et puis en ce qui concerne le prix notre véto n'est pas trés cher et il est trés arrangeant puisque nous avons une grande famille d'animaux!

Lorsque je vivais seule avec mes chats il m'a fait des prix pour ma minette qui été malade parce qu'il savait que financiérement je n'étais pas trés riche...(au lieu de 2000 euros de soin j'en ai eu pour 500 euros environs au total!)

Pour l'instant notre loulou se déplace facilement malgrés sa patte et notre véto nous a expliqué comment prendre sa patte pour lui replacer la rotule.
Nous essayons le traitemant qu'il nous donne et si sa ne se remet pas il l'opérera.
Merci pour vos conseil celà me rassure!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion