Mon chien de 14 mois peut il avoir des rhumatismes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2009, 10h27
Elvis, mon dogue de Bordeaux, se met à boiter de temps en temps, mais surtout des qu'il fait plus frais et quand il pleut. Et les vétos ne trouvent rien, je voudrais si des personnes ont déjà eu ça avec leur chien. Smiley
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
Avatar
10/11/2009, 10h45
Je sais que pour des chiens à croissance lente, ils peuvent avoir des problèmes d'articulation justement liés à la croissance, c'est pour ça qu'il ne faut pas leur faire faire trop d'effort tant que leur croissance n'est pas terminée.
Après, y'a toujours un doute sur la dysplasie Smiley As-tu fais une radio?
Répondre
10/11/2009, 11h16
Non, j'ai pas fait de radio, mais c'est surtout des pattes avant qu'il boite, je le sort entre 30 min et 1 heure par jour, et la maison est toujours ouverte comme ca il rentre et sort quand il veut. Smiley
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
Avatar
10/11/2009, 11h34
La dysplasie des coudes existe aussi et est également fréquente malheureusement. Personnellement, j'en parlerais à mon véto.
Répondre
10/11/2009, 12h14
Comme je l'ai dis ce n'est que de temps en temps, et apparement c'est au niveau des épaules. Smiley
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
Avatar
10/11/2009, 20h20
lorsque ma chienne se relève après un sommeil elle se mets à boiter lorsqu'elle sort dehors aussi et ne fait pas d'effort physique même courir elle ne veux pas après sa je me suis poser un tas de question que j'ai résolu chez ma vétérinaire elle avait des rhumatismes une cure de 1 mois de prévicox et c'est nettement mieux lors des balades et autre elle court aussi beaucoup mieux mais elle par contre ai âgé de 6 ans Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2009, 20h21
et j'ai oublier c'était de temps en temps aussi Smiley
Répondre
10/11/2009, 20h34
a voir avec le véto, le mien était déjà bouré d'artrose à 6 mois (ce n'est pas le cas de tous les chiens heureusement)
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
10/11/2009, 23h04
Merci pour vos réponses, mais le véto ne trouve rien pour l'instant, on fera des radios quand il aura fini sa croissance.
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
Avatar
10/11/2009, 23h28
des vétérinaires ostéopathe existe Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
01/06/2010, 20h23
re bonjour, je soupçonne mon chien d'avoir des rhumatismes.
Je l'ai eu en 2004, il avait un an et demi. il est croisé berger.
vers les debuts, il lui arrivait de boiter de sa patte avant droite quand il faisait beaucoup d'exercice. le véto m'a donné du fortiflex, il a fait sa cure d'un mois et plus rien.
Depuis quelques mois, il lui arrive de boiter, parfois patte avant, parfois patte arrière. souvent après l'exercice.
Puis un jour, il n'y a pas longtemps, je l'ai emmené d'urgence chez le véto, le soir tard, je suis rentrée, sa tête semblait lourde. je l'ai laissé dormir. Le lendemain matin, il n'arrivait presque pas a marcher. Il se couchait que en position sphinx et plus sur le coté. je lui ai lancé son jouet dehors pour voir, il a couru jusqu'au jouet, l'a ramassé et s'est recouché aussitôt. dans son panier, quand je le caressais, il se mettait a trembler... le véto l'a vu et n'a rien trouvé. il lui a fait des tests, a tiré sur toutes les pattes, a appuyé sur la colonne, etc... rien... le chien n'a pas gémi, pas de fievre. pas d'autres symptômes. il lui a fait une piqure d'anti inflammatoire et m'a dit de le surveiller 24h voir si d'autres symptômes apparaissaient. et que sinon ça passerai. C'est passé.
Régulièrement, après avoir dormi, il se lève avec du mal et parfois se remet a boiter. qu'il fasse beaucoup d'exercice ou peu (parfois je le laisse voir si ça passe) alors est ce que je ne le laisse pas assez s'échauffer ? il n'est pas en sur poids, je lui ai racheté du fortiflex pour voir, ça fait une petite semaine qu'il en prend mais ça ne change pas. il monte les escaliers plusieurs fois par jours, j'ai lu que ce n'était pas bien pour un chien. J'avoue que je ne sais pas si c'est bien celà Smiley il ne rechigne jamais à aller se promener et si je joue avec, il cour toujours après son jouet.
Pensez vous que ce soit grave? vous en pensez quoi?
J'ai eu a la pharma un anti inflammatoire (DOLOCANIL) pour justement rhumatisme et arthrose, je vais arrêter le fortiflex et voir avec celà si ça se calme. Si ça ne change rien, je retourne chez le véto, si ça calme, ça pourrais confirmer le rhumatisme et alors je voudrais trouver un traitement plus léger genre homéopathie .
j'attends votre avis .merci.
Répondre
Avatar
02/06/2010, 10h58
attention si c'est au niveau des épaules

Emma a ce soucis et on a fait une radio de suite car il arrive
qu'un petit os se mette dans l'articulation de l'épaule ( je ne me souviens plus du nom ) et ce qui fait boiter les chiens !ce qui n'a pas été le cas pour Emma

je dois voir un osthéopathe ( 2 h ou 1 ) car Emma a souvent sa patte avant en l'air aussi et on a essayé pas mal de chose !
mais surtout
Véto et radio !! même si c'est de temps en temps !

voilà pour mon avis
Répondre
Avatar
02/06/2010, 11h01
euhhhhh faut pas attendre la fin de la croissance pour passer une radio !

Smiley

j'ai pas attendu qu'Emma finisse de grandir pour lui faire passer des radios sur l'avis du véto ! j'ai pas attendu !

Répondre
02/06/2010, 12h07
Voilà remonter un vieux topic... Et pas le meme souci, ni le meme chien...

Chien de 7 ans passés...

Rhumatismes... Smiley Smiley

Dysplasie des coudes ?

Il faudrait passer des radios afin de savoir comment le soulager !
Répondre
Avatar
02/06/2010, 13h24
bouhhhhhhh j'ai rien vu Smiley
Répondre
02/06/2010, 20h23
meuh... il a pas 7 ans passé mon toutou Smiley (autant pour moi, je l'ai eu en 2005 mais il est de 2004 lol) j'ai repris un ancien topique pour ne pas recréer quelque chose d'identique :/

bon aujourd'hui pas de raideur au levé, je ne lui ai pas donné d'anti inflammatoire, j'ai été le faire courir, j'ai démarré doucement histoire qu'il se chauffe et j'ai essayé de l'étirer Smiley lol en y allant doucement quand même. il a boitillé un petit peu dans l'aprem, puis c'est passé je sais vraiment pas.... Smiley
Répondre
02/06/2010, 23h01
sauf si vous etes ostéopathe, surtout pas d'étirements!
vous ne savez pas ce qu'il a et ne connaissez pas assez finement la structure osseuse, ligamentaire et musculaire du chien, vous risquez de faire plus de mal que de bien!

un second avis véto me semblerait utile en cas de récidive.
Répondre
03/06/2010, 00h37
Citation:
Kalash a écrit :
sauf si vous etes ostéopathe, surtout pas d'étirements!
vous ne savez pas ce qu'il a et ne connaissez pas assez finement la structure osseuse, ligamentaire et musculaire du chien, vous risquez de faire plus de mal que de bien!
Smiley

voir peut-être directement un vétérinaire ostéopathe !
Répondre
Avatar
03/06/2010, 14h11
Bon 6 ans .........

il peut avoir de l'arthrose ! il existe de bons traitements !

Carprodyl par exemple sans faire de pub
Répondre
Lancer une nouvelle discussion