NOUS NE SOMMES PAS VETO ! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2011, 10h28
Citation:
maxisah a écrit :
pour infos je passe le concour d'auxiliaire en santé animale mais cela ne m'empeche pas de chercher de nouvelles infos constament et notement orienter les gens a venir chez le véto
C'est tout
le jour ou votre compagnon aura un probleme grave vous ne chercherez pas un véto qui a l'habitude de traiter ce dit probleme plutot que de laisser votre véto qui ne pratique jamais l'opération???
Dans ce cas la l'experience vécu des gens vous aidera!!!!!!!
J'ai fait opérer mon chien par un véto orthopédiste (dysplasie)... Justement parce que le mien n'avait pas les compétences nécessaires ; mais en adéquation avec lui !

C'est logique, nous n'avons jamais prétendu le contraire ! Smiley

Je t'ai envoyé MP ! Smiley
Répondre
21/05/2011, 12h20
en fait il faut juste ne pas mélanger prise d'information ou échange d'expérience d'un coté, avec soucis grave et urgent, de l'autre. Ce sont des contextes complètement différents, et dans le premier cas le forum a toute sa place, dans le second quasiment aucune, à mon avis.
Répondre
23/05/2011, 20h48
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Non non ... Je ne radote pas comme une vieille en répétant une fois de plus que ...

[size=x-large]Nous ne sommes toujours pas véto ![/size]

De simples expériences ne peuvent pas à elles seules établir un diagnostique pour un cas apparemment semblable Smiley

[size=x-large]Merci de consulter[/size] Smiley
__________________
Répondre
Avatar
30/05/2011, 13h15
et bé ..............ça s'arrange toujours pas ! Smiley


Répondre
07/07/2011, 13h46
[size=large]Petite piqûre de rappel ! ! ![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=large]NOUS NE SOMMES TOUJOURS PAS VETO ![/size]

A ceux qui s'imaginent qu'ils trouveront ici un traitement ou un diagnostic pour leur animal malade ...

RIEN ne remplace une consultation chez un vétérinaire qui s'est tapé des années d'études Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/07/2011, 13h58
Naomi : j'approuve!!
Smiley
Répondre
07/07/2011, 15h25
Smiley j'ai cherché également de l'aide parmi vous hier soir, j'avais besoin d'être rassurée, mais même si elle allait mieux ce matin j'ai été chez le véto.
Répondre
07/07/2011, 16h46
Ce message ne t'était pas adressé Simone (babouche55) Smiley
On sait très bien que tu galopes chez le véto dès que quelque chose ne va pas Smiley

Je remontais ce post pour certaines personnes qui débarquent là en espérant échapper à une visite véto alors que leur chien est réellement mal en point. Smiley
Une perte de temps en blabla peut être grave pour un chien qui nécéssite de voir un véto en urgence.

Simone Smiley
__________________
Répondre
07/07/2011, 22h11
Smiley Naomi
Répondre
Avatar
28/07/2011, 20h07
JE PASSE PAR HASARD SUR CE SUJET ET JE SUIS ASSEZ CONSTERNER DE VOIR VOS RÉFLEXIONS A TOUS ????
JE PENSE QUE CERTAINE PERSONNES ONT BESOIN DE RÉCONFORT PLUTÔT QUE DE DIAGNOSTIQUE?IL EST ÉVIDENT QUE NOUS NE SOMMES PAS DES VÉTOS, MAIS UN CONSEIL, UNE AIDE SUITE A UNE EXPÉRIENCE PERSONNEL PEUT TOUJOURS AIDER OU RÉCONFORTER.
LE VETO EST LA ET A FAIT SES ÉTUDES POUR SOIGNER, MAIS IL PEUT AUSSI SE TROMPER OU ÊTRE DANS L’INCOMPÉTENCE. Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2011, 22h28
Je suis ok sur le fait que l'on vienne parfois chercher du réconfort et des témoignages sur certaines maladies.

La chose qui me révolte, ce sont les personnes qui ne veulent pas aller chez le véto et qui viennent piocher des noms de médocs en espérant éviter une consultation payante.

Quand on ne sait pas de quoi souffre son chien, on va chez un véto Smiley On ne joue pas les apprentis sorciers !!!

Quand on prend un chien (ou un autre animal), on assume et on le fait soigner correctement.
__________________
Répondre
Avatar
29/07/2011, 06h00
tout a fait d'accord avec toi NOAMI.
Le réconfort et le soutiens peut être donner par le forum, certain conseil suite a des expérience vécues aussi, MAIS, les soins et médicaments c'est le travail d'un VÉTÉRINAIRE. Smiley
Répondre
29/07/2011, 09h40
je suis entièrement d'accord...
.....et ne pas oublier, pour tous ceux qui cherchent des medicaments dits "naturels".....que ce n'est pas parceque c'est "naturel" que cela ne peut pas être dangereux pour le chien....il y a aussi des effets secondaires avec de telles substances donc mieux vaut demander conseil à son veto pour cela aussi.....
Répondre
Avatar
29/07/2011, 09h44
moi aussi d'accord
et puis un traitement doit etre adapté à chaque animal
ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera pas forcement pour l'autre
entre échanger des conseils ou chercher du soutien (ce qui est normal) et chercher à éviter la visite.....c'est pas la meme chose!
d'accord avec Naomi, quand on prend un animal, on l'assume
et çà comprend entre autre, les frais vétérinaires....
Répondre
29/07/2011, 10h04
Je suis d'accord j'ai eu des rats dans le passé je passais mon temps chez le véto. J'ai un prix famille nombreuse entre les deux chats et les 4 rats. Ils ont eu pleins de soucis de santé mais j'ai toujours fait ce qu'il fallait même quand c'était pour leur dernier visite.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/07/2011, 17h35
bonjours je ne savais pas sur quel poste venir poser ma petite question car je doit patienter jusque lundi matin pour aller chez le veto j'ai un chien ( parson russel ) âgé de 9 ans aveugle et quasiment sourd a 100% en début d'aprem il avais un peut de sang qui s'écoulait a l'intérieur de son oeil et en une heure son oeil etais remplis intégralement de sang
je ne suis pas là pour un diagnostique car j'ai appelé le veto de garde qui m'a demander si j'avais la possibilité de le conduire laba cette après midi même car il pense a une hémorragie intravitréenne mais ne pouvant pas me déplacer jusque laba ( une sacret trotte et pas de véhicule ) il m'a dit d'aller des lundi matin chez mon veto qui est a un pas de chez moi mais je suis venu ici pour savoir si l'un de vous a déjà eu sa avec son chien ou autre animal et comment sa c'est terminer les soins qui leur ont étais prodigué etc...
je voulais vous mètre une photo mais je ne sais pas comment on fait
je vous remercie d'avance pour vos réponse
__________________
mon doudou auras 9 ans le 16 octobre c mon ptit pépé
ma fille 2 ans le 27 novembre c'est la prunelle de mes yeux
Répondre
30/07/2011, 17h46
Pour qu'on voit ton message il vaut mieux que tu ouvres un topic
Tu cliques sur forum (dans la liste à gauche
Dans santé tu cliques sur nouveau et tu crées ton topic
Un oeil s'est fragile et Lundi c'est loin ...
essaie d'avoir une marche à suivre au téléphone ,si tu ne peux te déplacer ..et si le véto est sympa quoique si il ne voit pas le chien difficile ..
Je ne sais que faire ,et ne peux te conseiller ..

calins à tes poilus
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
30/07/2011, 18h02
le veto m'a dit que par telephone il ne pouvais rien faire je te remercie pour ta reponse je vais essayer d'ouvrir un topic mais je ne suis pas trop doué en matiere de forum merci encore
__________________
mon doudou auras 9 ans le 16 octobre c mon ptit pépé
ma fille 2 ans le 27 novembre c'est la prunelle de mes yeux
Répondre
31/07/2011, 12h29
une bonne nouvelle ce matin l'oeil de mon chien n'a plus rien tout le sang est partis je ne sais pas comment ni pour quoi mais je suis soulager et super contante
__________________
mon doudou auras 9 ans le 16 octobre c mon ptit pépé
ma fille 2 ans le 27 novembre c'est la prunelle de mes yeux
Répondre
03/09/2011, 19h42
euh je sais pas si c'est la bonne place

pour doudou59 (mais ça peut être utile aux autres) :
il faut savoir que l'on peu prendre un taxi au cas où on ai pas de véhicule pour emener le chien en urgence, si pas de taxi car WE ou jour férié les sociétés d'ambulances on des véhicules qui ont la même utilité que les taxi et en régle générale accèptent les chien même grande taille avec suplément au prix de la coursse comme pour un taxi normal
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
13/10/2011, 16h53
OUI, Vlc est un site canin.
OUI, les membres peuvent apporter leur témoignages pour une maladie dont le diagnostique a déjà été posé.
OUI, on peut ici trouver du réconfort.

Mais [size=x-large]NON ! ! ![/size], Vlc ne peut en aucun cas vous dire de quoi souffre votre chien, même en donnant les moindres détails.

Je remonte juste ce post pour certains "p'tits nouveaux' afin qu'ils sachent Smiley

Pour un p'tit bobo, on peut se permettre de perdre un peu de temps ici histoire de se rassurer mais quand il y a urgence, on file chez le VETO !!!

Smiley [size=large]Merci pour votre compréhension[/size] Smiley
__________________
Répondre
01/11/2011, 21h02
Bonsoir.

Oui oui, je sais, vous- n'êtes-pas-des-vétos!
C'est bon, on a compris! Smiley

Néanmoins, je dirais plusieurs choses.

D'une part, j'ai deja eu à faire à des vétos qui n'avaient pas la solution au problème de mon chien.
Ce n'était pas pour des maux qui se révélaient graves sur le moment, ou des maux qui n'ont pas forcément de solutions.

Alors on fait preuve de bon sens, et on cherche auprès d'autres qui en savent éventuellement plus que nous , on bouquine, on se renseigne, on réfléchit, et.................on apprend Smiley

J'ajoute que je ne porte pas les médecins dans mon coeur, après les centaines d'exemples édifiants concernant leurs erreurs leur manque de doute, leur suffisance avec conséquence grave......Je ne mets pas ma vie entre leurs mains sans essayer de comprendre ce qui se passe, les tenants et les aboutissants;
Mon attitude est donc la même avec les vétos.
J'y vais - maiiiiiis ouiiiiii j'y vais!- quand il le faut. Mais je pose des questions, je veux comprendre, et à partir de là je cherche . Aussi.

( les médecins et les vétos ne sont que des hommes: avec leur faiblesse, leur manque, leur incompétences souvent niée et déniée, il y en a aussi de formidables, qui sont honnêtes, humains, et qui ne se sentent pas supérieurs aux autres terriens, ceux-là je les respecte)

C'est pour ça que je me suis demandée si certains aliments sont bons pour les chiens comme pour nous les humains.
Et je suis contente de l'avoir fait et de continuer de le faire, car je me responsabilise par rapport à ma vie, et par rapport à la vie de mon chien.
Ce ne sont pas de vains mots.
D'autres comme moi sont dans la recherche, et je les remercie.
Diffuser l'info, soupeser, aller plus loin dans la reflexion, partager, c'est la façon dont je fonctionne
Ce que j'apprends, je le partage aussi avec mon véto.
On en discute; Il me dit son avis.
Je ne fonce pas tête baissée.
Je vois trop de gens autour de moi qui se dé-responsabilisent tellement par rapport à LEURS corps, qui, dés qu'ils ont un rhume courent chez le medecin!!!!
Qui ne cherchent pas à savoir d'ou ça vient, comment le traiter d'une manière naturelle, simple.
Je ne peux plus imaginer avancer dans ma vie en confiant mon corps et celui de mon chien uniquement à un autre être humain, qui n'a pas, je le répète la science infuse.
Smiley"
Répondre
02/11/2011, 15h03
On dirait mon homme qui parle! Smiley" Smiley

(...pardon pour cette intervention j'ai pas pu m'en empêcher!)

Répondre
02/11/2011, 19h47
Smiley Smiley Smiley ....je ne sais pas comment le prendre! Smiley
Répondre
23/11/2011, 12h19
Vous savez , on sait que sur un forum c'est pas possible de donner un diagnostique . mais la plupart du temps , les gens qui poste sur un forum veulent etre rassurer . évidemment des poste du genre : mon chien vomi du sang que dois je faire , sont évidement stupide , la seule chose a faire c'est véto d'urgence , mais rien n'empêche de dire a la personne gentiment ce qu'il faut qu'il fasse . Mais certain viennent demander un avis pour une boule qu'ils détectent sur leur chien , évidemment que vous ne pouvais pas dire a 100 % " voila c'est ça " , mais vous pouvais tjs rassurer la personne , lui faire part de votre propre expérience . J'ai ouvert un poste hier a propos de mon chien qui a des problèmes de peau apprament , mais j'ai déja été au véto 4 fois en 4 mois et usé blindage de fric , et rien ne s'améliore , et ça arrive a plein de gens ces histoires , alors oui on a plus trop confiance aux vétos et on se dit , peut etre que ces gens pourront un peu m'aider , un peu m'orienter . Voila . Et puis quand on dit " si tu prend un chien faut assumer jusqu'au bout , ça me sidère , il y'a plein de gens qui prennent des chien et qui sont prêt a assumer , mais pour une raison ou une autre ça peux changer , des problèmes de fric c'est de plus en plus courant , il y'en a meme qui se soigne plus eux meme a cause de ça ... , et le prix des soins véto sont hallucinant . Voila , j'espère que personne ne le prendra mal . Et tant que j'y suis , savez vous ou on peux se procurer de l'homéopathie pour les chien a Bruxelles ?
Répondre
27/11/2011, 21h37
Ok avec toi nesva.
On vient ici pour se rassurer et prendre des renseignements sur la maladie de son chien MAIS seulement losqu'un diagnostic a été posé par un véto.

Ici, c'est un forum canin, pas une consultation gratuite Smiley

*****************

Ce soir encore, 2 posts pour des gens qui veulent absolument savoir si leur chienne est pleine ou si c'est normal que la chienne n'ait pas encore mis bas au bout de 65 jours ..... Smiley

Combien de fois faudra-t-il répéter que [size=large]nous ne sommes pas véto[/size] Smiley

Au risque d'être désagréable, je file ailleurs .... Smiley
__________________
Répondre
02/01/2012, 09h58
L'inquiétude nous pousse souvent à demander l'avis des autres, même si la consultation chez le vétérinaire est systématique. je suis toutes les semaines chez mon véto et pourtant j'éprouve le besoin de demander des conseils auprès de personnes qui ont la même race de chien que moi. Smiley Bonne année à tous et à tous nos trésors sur pattes.
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
10/02/2012, 12h23
Je suis plutot d'accord avec le fait qu'il est vraiment pratique et rassurant de pouvoir discuter avec d'autres membres sur VLC, ça permet de voir qu'on ets pas tout seuls et puis pour un pti bobo ou un pti doute ça permet d'éviter d'aller chez le véto..! Mais bon c'est sur que ca veut pas dire que tout le monde a raison ici, et puis bien sur chaque cas est unique ! donc voilà, moi je pense que dès qu'on a un gros doute ou que notre chien a vraiment un problème il faut pas hésiter a rendre visite à son véto ou a lui demander conseil au téléphone pour etre sur! Mieux vaut payer une consultation que de faire souffrir son chien, on sait jamais..
Mais en tout cas un forum c'est fait pour échanger, et ça il faut continuer à le faire c pluto sympa ici Smiley
__________________
Tschoupy
Répondre
12/03/2012, 17h18
Smiley [size=large]On ne conseille pas la prise d'un médoc sans savoir de quoi souffre le chien au juste.
Je pense que certains se reconnaitront !
[/size]

Un mp sera envoyé au webmaster qui peut être reconnu comme responsable de certaines "dérives" ..........
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion