piroplasmose chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2008, 20h58
bonsoir, je voudrais avoir des renseignements sur la piro chronique. Ma petite chienne Belle en est atteinte depuis qu'elle a deux mois et au debut c'etait tous les deux mois qu'il a fallu lui faire une piqure. A l'heure d'aujourd'hui c'est la deuxieme en 8 jours et la veto ne sias meme plus quoi faire. Si quelqu'un peux m'aider !! Belle n'a que 22 mois ..
Répondre
29/05/2008, 05h51
je suis désolée pour ta puce, hélas, je ne peux pas t'aider car j'ignorais qu'il existait une forme chronique de la piro...
Bon courage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
29/05/2008, 08h50
Moi aussi j'ignorais .....
Tu es loin de Toulouse ( consult à l'ENV ..... )?
Répondre
29/05/2008, 09h00
Il semble que la piroplasmose chronique touche essentiellement les chevaux... Pas les chiens...

Si d'autres infos.... On est preneur...
Répondre
30/05/2008, 12h00
Pareil, je connais la piro chronique chez les chevaux mais chez les chiens?????
Désolée je ne peux donc pas t'aider, mais ça mesemble tres rapprochée comme crise, chez les chevaux c'est 2 ou 3 fois dans l'année ( rechute avec fièvre, muqueuses jaunes,...)
Répondre
30/05/2008, 13h07
Pareil que Mitsou et Sevashkan...mon jeune cheval est limite chronique avec souvent 2 piro l'année, particulièrement aux changements de saison. Je rejoins les autres en te conseillant une petite visite à une école véto... tiens-nous au courant et bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion