risques pour chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2009, 20h19
Bonjour à tous,

J'ai un chien (golden retriever de deux ans) et viens d'acheter un landseer mâle (2 mois et huit jours).
J'aimerai avoir des renseignements ... En effet je ne sais pas si n'ayant pas reçu le second vaccin mon chiot pouvait se balader librement dans mon jardin.
Existe t-il un risque ?

Merci pour les futures réponses.
__________________
SP_A0741
Répondre
15/03/2009, 20h23
il y aurait vraiment un risque s' il trainait avec des chiens non vaccinés.
mais bon dans ton jardin pourquoi pas ?
de toute façon il faut bien le sortir ton chien. il va pas faire chez toi !
Smiley
Répondre
15/03/2009, 20h37
OK merci luna7, à la rigueur je pense le laisser prendre l'air et faire ses besoins 10min et 3-4 fois par jour.
Au cas où, je ne veux pas trop l'exposer.

Si d'autres veulent me conseiller, c'est le bienvenu Smiley
__________________
SP_A0741
Répondre
Avatar
15/03/2009, 21h33
Ton adulte est vacciné, où est le problème ?
Répondre
16/03/2009, 07h11
ce n'est pas parce que il n'a pas encore son dernier vaccin qu'il n'a pas ce droit de sortir, au contraire, la sociabilisation ce fait le plus tôt possible, tu peux l'enmener partout a condition que ton chiot ne mange pas n'importe quoi ou se rue a faire comme certains chiots de la scatophagie sinon je ne peux que t'encourager vivement de le sortir par contre attention ne pas laisser ton chiot aller vers un chien inconnu qui pourrait lui transmettre des saloperies...

Amitiés
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
16/03/2009, 17h48
A la suite de vos conseils, je le laisse dans le jardin avec mon autre chien Smiley

Merci encore.
__________________
SP_A0741
Répondre
Avatar
17/03/2009, 07h07
Smiley et ensuite dès le 2° vaccin, il te faudra lui faire visiter le vaste monde .... T'es pas rendu parce que tout le monde va vouloir le caresser, un bb landseer c'est irrésistible Smiley
Répondre
17/03/2009, 16h39
Juste par curiosité ... tu l'as acheté où ton Landseer ?
__________________
Répondre
22/03/2009, 15h26
Dans une exposition canine de ma ville. J'ai pas pus résister Smiley
__________________
SP_A0741
Répondre
Lancer une nouvelle discussion