sailli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2008, 23h01
Bonjour,

J'ai une jack russel de 4ans (virgule), qui à eu ses chaleurs le samedi 3 mai, j'ai attendu 10 jours avant de la présenter au mâle. Le mardi 13 mai elle à eu sa première sailli, puis une deuxième le jeudi 15 et vendredi 16 mai. J'espère de tt coeur que ça aboutira à une grossesse seulement je ne suis pas experte en la matière et ce qui m'intrigue est le fait qu'elle perde encore du sang. Je me pose donc la question est ce que les 3 saillis n'ont pas était faite pour rien. Sachant que le mâle se trouve à 80km de mon lieux d'habitation, il n'est pas évident que je retente une sailli.

Pensez vous que j'ai organisé la chose correctement?

Merci d'avance

ingrid
Répondre
19/05/2008, 08h29
oui tout a fait, il n y a plus qu a attendre
dans 3 sem echographie et tu sauras

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
19/05/2008, 10h37
dans 3semaines elle aura peut être déjà pris du poids? Savez vous à combien revien une échographie?
Merci pour votre réponse
à bientôt
Répondre
19/05/2008, 10h44
Bonjour,
Je pense que tu as fait la saillie dans les délais car beaucoup d'éleveurs font la même chose que toi. Moi pour être sur je fais des taux de projestérone et avec le résultat tu obtient le moment opportun pour la saillie (mais comme tu as fait c'est pas mal).
Si elle est pleine tu ne le verra pas avant 4 semaines et même plutôt 5 semaines. Tu peux le savoir au bout de 25 jours de gestation en fesant 1 échographie qui me coute moi environ 35 euros (variable de 25 à + de 60 euros). L'échographie te permettra en + de savoir approximativement le nombre de chiots que tu auras.
Bon courage
Répondre
19/05/2008, 11h36
on voudra des photos!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 12h45
suivant les regions le prix differe chez nous 47 euros
ca te permettra de savoir si elle attend des bebes mais pas le nombre
normalement dans 3 sem elle n aura pas pris de poids

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
19/05/2008, 14h42
HO OUI les photo chez VLC (vive les chien) c'est obligatoire Smiley

On veut tout savoir Smiley
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
19/05/2008, 17h08
Et puis si on peut avoir l'échographie aussi Smiley, j'en ai jamais vu chez les chiens !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
19/05/2008, 20h31
Merci à tous pour ces renseignements.Demain je repart sur compiègne ou se trouve le fiancé de virgule Smiley , je vais tâcher de la remettre au mâle une dernière fois car j'ai vraiment envie que ça fonctionne. Elle à ses chaleurs qu'une fois ds l'année donc si ça échou jpeux encore attendre un bon moment.Pour les photos y à pas de soucis!
Répondre
21/05/2008, 11h53
A ta place je ne la remettrais pas au mâle, trop de temps s'est écoulé depuis la première saillie, en plus tu as quand même eu 3 saillies réussies et ne t'inquiète pas c'est normale qu'elle reperde un peu de sang!

En plus si tu refais faire une saillie et qu'elle accepte le mâle ça va être super chaud pour savoir la date de mise bas!!!
Répondre
Avatar
21/05/2008, 12h37
si ton chien est lof et la femelle aussi, n'oublies pas de déclarer la saillie auprès de la SCC Smiley
Répondre
26/05/2008, 19h57
J'ai malheureusement fais une 4ème sailli, elle à accepté le mâle mais elle n'à pas apprécié car elle a eu mal. Cette sailli était de trop.
Il me reste plus qu'à attendre.
Savez vous comment fait on pour télécharger une photos sur le forum??
ciao[quote]
Répondre
Avatar
26/05/2008, 19h59
tu vas sur dans la partie photos des membres et tu trouveras toute l'explication Smiley
Répondre
26/05/2008, 22h46
Normalement d'ici 2 à 3 semaines, c'est à dire vers la 4ème semaine de grossesse ta chienne devrait changer de comportement : manque d'appétit, moins envie de jouer, une grosse envie de fainéanter ... Comme nous les femmes quand on a des nausées le 1er trimestre de grossesse ! Ses tétines vont aussi se développer si c'est un primipare. Puis 2 semaines plus tard, l'appétit reviendra au galop, elle mangera à toutes les gamelles, surtout à celles des chats, c'est toujours meilleur !
Si elle a tous ces symptômes ça devrait être bon. Mais je te conseille de garder tes sous de coté non pas pour faire un écho (car tu peux très bien avoir des bébés qui sont cachés) mais pour faire une radio une dizaine de jours avant la mise bas. A ce stade de grossesse les bébés ne craignent plus les rayons et au moins tu verras le nombre exact de squelettes, au cas où il y a un bébé mort-né qui reste dans l'utérus, tu sauras alors qu'il en manque un à l'appel et que le véto devra intervenir pour le faire sortir. Enfin je ne veux pas être rabat joie, mais ça peut arriver. Moi ma petite chérie va mettre bas dans 3 semaines et j'en suis toute fofolle ... Smiley
Répondre
27/05/2008, 20h09
bonjour,

pas de soucis le sang c'est tout à fait normal, moi aussi c'est une petite jack et elle eu une portée cette année, l'écho je l' ai faite au bout de 23 jours et on à vu 4 bébés, sinon à ce stade c'était impossible de savoir on ne voyait rien de l'extérieur;
La mise bas c'est super bien passée en 2 heures ses 4 super bébés d'environ 6 centimètre (!!= étaient avec nous aujourd'hui ils sont tous placés chez des gens que je connais et que je vois très fréquemment ..
Et ce qui est génial c'est que l'on se donne rendez vous à vincennes tous les samedis et dimanche après-midi et ils jouent tous ensemble c'est super de les voir réunis car tu verras qu'on s'attache beaucoup à ces bébés !!!
ne t'inquiète pas virgule est surement entrain de préparer une belle portée et c'est vraiment une belle expérience !!!
Répondre
02/06/2008, 11h18
Alors comment va la puce ?
Un signe également pour voir si la saillie à marcher, est de regarder sa vulve car elle ne rétrécie que très peu finalement après la saillie et si elle n'est pas pleine, elle retrouve son état "normale" après des chaleurs.

Chacha 67 : tu dis qu'une 10ène de jours avant la mise bas les rayons d'une écho. ne sont plus nocifs pour les chiots ?? En ais-tu sûre ?
Cela reste tout de même des rayons !
Répondre
07/06/2008, 20h44
En effet, j'ai déjà l'impression que son comportement à changé, elle est plus aussi speed qu'avant, plus fainéante et plus câline (elle l'est déjà bcp mais d'avantage c dernier temps)!Je n'envisage pas de faire une échographie, en étant patiente je serais si les saillis ont fonctionnées!Ses tétines sont en effet plus grosse maintenant est ce vraiment un critère fiable??
J'espère que la mise bas de votre chienne se passera sans aucun soucis, vous avez beaucoup de chance, c'est tellement mignon!Je pense être toute folle aussi qd je serai si ma chienne est pleine!
Répondre
07/06/2008, 21h03
4 petits...vous avez bien de la chance.Combien de mâle?ça fera un mois le 12 juin depuis sa première sailli! Pour le moment je ne vois rien mis à part ses tétines qui sont un peu plus développées que d'habitude. Reste plus qu'à attendre!!! Smiley
Répondre
15/06/2008, 19h27
BONJOUR

JE REPOND A TON ARTICLE

JE PENSE QUE TU AS BIEN ORGANISER TOUS SA MAIS MOI A TA PLACE JAURAI ENCORE ATTENDU 2 JOURS AVANT DE LE PRESENTER POUR LA SAILLI CAR MOI MA CHIENNE EST ENCEINTE ET ELLE LA FAIT AU BOUT DU 14 EME JOURS DE SES REGLES IL A FALLU DUNE SEULE FOIS ET DANS 1 SEMAINE ELLE AURA 4 PETITS !!

TA CHIENNE A ETE MONTER LE 13 MAI POUR EN ETRE SUR VA AU VETERINAIRE VERS LE 13 FAIT UNE ECOGRAPHIES POUE ETRE SUR QU'ELLE SOIT ENCEINTE PUIS EN MEME TEMPS TU POURRA SAVOIR COMBIEN IL EN A ET LES VOIR CE QU'Y EST PLUTOT SYMPAS ET SURTOUT MIGNON !!

MAIS SINON JE PENSE QUE SA DEVRAI MARCHER Smiley
Répondre
15/07/2008, 23h13
la sailli de ma virgule à fonctionné; elle à mis au monde ce midi le 15 juillet 2008 quatre adorables chiots et que des femelles.Merci pour ces nombreux conseils, je suis super contente!!! La mise bas c'est très bien passée,en 1heure les chiots étaient tous là. Je vois ma chienne sous un autre jour, elle est très maternelle, elle s'occupe admirablement bien de sa progéniture.
Encore merci

ps: allé voir les photos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion