stop aux animaleries

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 22h04
bonjour à tous, voilà j'ai achetee un jack russel a mon grand plaisir gt tellement pressee de l'avoir mon jack .donc j'ai consultée internet, et j'en ai trouée une " ANIMAL EXPRESS3 à BROOT-Bijgaardeen en belgique .sur le site tout me paraissait bien et en plus il y avait mon futur chien j'y suis allée de suite . je le vois je l'aime deja je le prend chouette il a 6 mois c'est un male . je le trouve tres craintif il a les oreilles droites tant pis. je vais voir mon veto pour l'examiner est... "JACK 3 n'a pas pas 6 mois mais plus d'1 ans et pour le veto il y a deja arnaque car pour lui c pas un pur race par rapport a ses oreilles je pleure on apelle la vendeuse elle veut rien savoir je m'en doutait ... mon message est celui ci n'allons plus dans ses endroits c'est un "VRAI TRAFIC DE CHIENS" moi je l'aime et je le garde tel kil est!
Répondre
Avatar
11/03/2009, 22h09
et voilà on n'en sortira jamais de ces animaleries ..... Smiley
Répondre
11/03/2009, 22h18
hier soir en surfant sur un site internet sur le trafic de cchiens ct horribles les temoignages que j'ai lue .ils prviennent des pays de l'est prendant le trajet c'est 4 chiots sur 10 qui meurt de d'hesidratation.une fois arrives a bon port les animaleries achetent les chiots au kilos.ces chiots ne sont pas sevres puiqu'ils sont arraches a leur meres.c'est horribles çà serait bien si ses endroits pouvaient fermer!!!! qd on est sur de vouloir un chiot il faut aller chez un eleveur ( on payera plus cher mais on sera sur de sa date de naissance et de sa provenance! : Smiley
Répondre
12/03/2009, 09h02
faut savoir que tous les chiens venant de l est pour arriver en france transite par la belgique, donc faut pas s etonner
Répondre
12/03/2009, 09h59
et non chez un eleveur pour un chien de compagnie LOF nous ne payons pas toujours plus cher qu'en animalerie et en plus la plupart propose un suivit Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
12/03/2009, 10h12
Je suis d'accord avec toi vivmeschiens,les animaleries sont souvent plus chères que les éleveurs sérieux.

Le pire c'est les gens qui achètent en animalerie alors qu'ils sont bien conscient des traffics,après ils te disent "je savais mais j'ai fais une bonne action en le sortant de sa cage..." Smiley
Répondre
12/03/2009, 12h32
Tu vois mimikk je pense avoir le même genre de problème mais chez un éléveur voir sur monn posthttps://www.viveleschiens.com/newbb+...75+forum+8.htm


Pauvre petite Bête Smiley Smiley
Répondre
12/03/2009, 20h33
boulinette merçi de m'avoir repondu j'espere que ton petit chien va mieux! et je n'etais pas au courant des trafics de chiens .c'est vrai que j'en ai sauvee un , mais combien d'autres vont encore arrives de ces pays de l'est.le week end dernier j'ai rachetee un jack russel (femelle) chez un particulier, j'ai pu voir les parents .JACKetait ravi d'avoir un peu de compagnie la nouvelle venue s'apelle DEESSE j'avais pris JACK avec moi pour eux aucun doute c'est bien un jack mais avec des oreilles dressees. je suis allee voir un autre veto et pareil c'est bien jack. par contre ses papiers sont pas en regle par rapport a son age mais bon je l'aime . ce qui m'inquiete a son sujet c'est qu'il me craint il veut pas venir vers moi on suppose kil a ete battu il se replit des que je l'approche je me dit qu'avec baeucoup d'amour et de patience tout rentrera dans l'ordre
Répondre
13/03/2009, 10h54
Oh Mimikk je suis désolé pour toi, j'ai le même problème avec ma puce, apparemment elle est a peine sevrée!! Smiley , moi j'ai un autre soucis elle ne veut mangé que dans ma main, je sais pas pourquoi elle fait ça si je la laisse sans lui donné je pense qu'elle se laisserai mourir de faim.

Mais pour ton Jack il lui faudra du temps mais avec tous l'amour que tu vas lui donner Smiley tu verras vous allez avoir un veau et long parcourt Smiley en tous cas je vous le souhaite.

Moi je pense au frère et soeur de Liloo qui sont dans le même état qu'elle!!! Smiley Smiley

Les être humains sont con, et ils se plaigne que le monde va mal, Smiley c de leur faute, ils récoltent se qu'il ont semé Smiley Smiley

Mais pour les chiens, ils faut trouvé une solution et au plus vite Smiley
Répondre
13/03/2009, 10h56
Pas un Veau mais BEAU parcourt Smiley Smiley
Répondre
13/03/2009, 11h35
QUE DIRE Smiley ? pourquoi l'état ne fait rien alors que la majoritée des gens (je pense) ont le même point de vue que nous arréter le trafic !!!!!
les animaux sont encore une ressourse de revenu pour les pays il faudrai qu'ils passent le seuil d'animaux a humains pourquoi non ? c'est pourtant pas eut qui font du mal a la planete Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2009, 15h05
l etat ne fait rien parce que c est de l argent qui tombe grace à la TVA
Répondre
13/03/2009, 17h41
animalerie oui peut etre pas bien mais aussi il y a des éleveurs qui ne sont pas bien non plus Smiley Smiley
Répondre
13/03/2009, 18h15
c'est vrai que les éleveurs défois Smiley
Répondre
13/03/2009, 20h39
la difference qu'il y a entre une animalerie et un eleveur c'est 1° dans une animalerie ils sont la pour vendre aucun suivi par la suite et s'il y a un probleme avec le chien ils ne veulent rien savoir encore moins rembourser 2° chez un eleveur on peux voir les parents et chez certain eleveur il a qd meme un suivi . là je pense a BOULINETTE pour son chien qui la achetee chez un eleveur et qui n'a pas eu de chance.
Répondre
13/03/2009, 20h53
MOI je pense a mon pilou qui vient d'un éleveur et qui est dysplasique bien sur au moment de la vente on ne parle pas des problèmes sauf au cas ou on le demande. éleveur beaucoup mieux qu'animalerie mais méfiance
Répondre
Avatar
13/03/2009, 20h56
Tu avais demandé à voir les résultats radios des parents ?
Répondre
13/03/2009, 21h01
les radios ok mais comment savoir si c est les bonnes radios des vraies parents Smiley Smiley Smiley

c est que du papier rien le prouve mais bon chacun voit
eleveur ou pas tous les chiens on plus ou moins des problemes
moi j ai jamais acheter des lof etc donc pas de probleme Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2009, 16h08
Citation:
coucounne a écrit :
moi j ai jamais acheter des lof etc donc pas de probleme Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2009, 19h20
bien oui quand je lis sur le forum tous les chiens qui viennent d'élevage et qui ont des soucis Smiley" Smiley"
et bien ca me donne pas envie d acheter chez un éleveur voila Smiley Smiley Smiley

maintenant chacun fait ce qu il veut Smiley Smiley Smiley

animalerie , éleveur ou particulier Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/03/2009, 19h21
Smiley Coucounne Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/03/2009, 19h29
Suffit de bien sélectionner son éleveur,de demander des avis,de contacter le club de race...Bref quand on achète un chiot on est pas pressé,faut prendre le temps de faire les choses correctement.

Y'a quand meme infiniment moins de risque d'avoir des problèmes chez un éleveur LOF familial et reconnu dans le métier qui fait passer des tests de dépistages à ses reproducteurs pour les tares de la race (etc) que chez le premier plouc venu qui fait du non LOF et se fout de la génétique (qu'il soit particulier ou éleveur)

Y'a quand meme des éleveurs qui font sacrement bien leur job faut le reconnaitre...à coté de ça les animaleries qui font du bon travail il n'en existe aucune à mes yeux Smiley
Répondre
14/03/2009, 19h31
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
si tu veux Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2009, 19h34
Citation:
apple a écrit :
Suffit de bien sélectionner son éleveur,de demander des avis,de contacter le club de race...Bref quand on achète un chiot on est pas pressé,faut prendre le temps de faire les choses correctement.

Y'a quand meme infiniment moins de risque d'avoir des problèmes chez un éleveur LOF familial et reconnu dans le métier qui fait passer des tests de dépistages à ses reproducteurs pour les tares de la race (etc) que chez le premier plouc venu qui fait du non LOF et se fout de la génétique (qu'il soit particulier ou éleveur)

Y'a quand meme des éleveurs qui font sacrement bien leur job faut le reconnaitre...à coté de ça les animaleries qui font du bon travail il n'en existe aucune à mes yeux Smiley
Apple je suis d'accord avec toi à 100% Smiley
Est-il nécessaire de rappeler que l'achat d'un chiot en animalerie EST UNE HERESIE Smiley
Répondre
14/03/2009, 19h44
oui tous les autres chiens autre que LOF sont de la M----e on sait Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

blablablabla
Répondre
Avatar
14/03/2009, 20h36
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2009, 22h08
les animaleries, certains eleveurs c'est l'horreur et je dis aussi tant de maitres............si laches si mauvais
tout ceci est l'oeuvre de l'etre humain et de sa cruauté Smiley
je dois dire que souvent je prefere la compagnie des animaux aux hommes, c'est vraiment navrant mais c'est vrai
__________________
Corse, maman, amie des animaux, passionnée des BA, de mon BA... Smiley
Répondre
15/03/2009, 10h19
Heu coucounne ou ai je dis que les chiens non LOF étaient de la m***e?
Franchement tu extrapoles complétement mes propos.

Si tu veut tout savoir j'ai un épagneul breton non LOF adopté dans un refuge et tout mes animaux ont toujours été récupéré soit dans la rue soit dans des refuges.
Je trouve mes animaux magnifiques et pour moi ils n'ont rien à envier à des animaux inscrit au LOF.

Par contre je dis simplement que oui si on veut un chiot de race on doit prendre le temps de faire les choses correctement.
Je ne me vois pas donner de l'argent à quelqu'un qui se fait du fric sur des animaux non LOF et qui ne prend meme pas la peine de s'assurer que ceux ci sont bien indemnes de dysplasie (ou de toute autre tares héréditaires)
ça me semble logique,si je veux acheter un chiot de race j'achète un chien qui correspond à la race (donc LOF),qui semble indemne de tares et qui a été sociabilisé dans de bonnes conditions.
Comme je le dis souvent on est pas là pour courrir la bonne affaire,autant faire les choses correctement meme si ça implique de prendre son temps,de faire des kilométres pour trouver l'élevage ou le particulier de nos reves et peut etre d'économiser un peu plus.

Sinon ben comme je le disais on trouve des perles en refuges,chiots comme adulte... Smiley
Répondre
15/03/2009, 19h45
N'oublions pas que meme les éleveurs vendent des chiots dont les parents sont dysplasique $$$$$$$$$ et oui c'est autorisé pour ce qui est de mon chien il vient d'un éleveur vendu a 4 mois a des personnes qui l'ont battu moi repris a leurs propriétaire je l'ai eut a 6 mois acte de vente avec preuve lof. livre des origines perdu a demander a la scc
ce n'est qu'a l'age de 4 ans ou pilou a confirmé la dysplasie que j'ai demander des renseignement a la scc et ses parents était dysplasiques
après je pense qu'il y en a encore des éleveurs compétent
mais ça devient une pompes a fric comme les animalerie
Répondre
17/03/2009, 10h12
la guerre est ouverte face aux animaleries, mais pas face au LOF ou non LOF
le debat n est pas là

libre à chacun d aller chercher un chien chez un eleveur qui fait aussi du non LOF, ou chez un particulier qui fait du non LOF, mais par pitié n acheté plus en animalerie, si vous saviez le parcours de ces chiots, acheté à 25€ dans le payes de l est, a à peine 5 semaines, meme pas seuvrés, et qui se retrouve sans suivi, ni vaccin dans des animaleries au prix de 1000€....
c est du trafic.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion