tristesse et nostalgie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2007, 22h19
j'ai lu tous vos messages qui m'ont bouleversé.je pleure pour ces maîtres et leurs amours qui souffrent.
courage à tous ceux qui ont mal d'avoir perdu ou qui vont perdre leur meilleur(e) ami(e).
pour ma part j'ai déjà vu vu partir déjà 3 de mes compagnons sur les 35 dernieres années.
ils m'ont chacun laissé un souvenir impérissable.je culpabilise même de ne pas les avoir aimés autant que je l'aurais voulu.
aujourd'hui j'ai 2 petits shi-tzu.
l'ainée qui a 12 ans passés a fait une hernie discale.on a pleuré pendant 8 jours en pensant que nous devions la faire partir.heureusement un véto nous l'a opéré et elle semble se remettre.
le second a 8 ans.c'est un petit diable toujours en mouvement.je l'aime comme un petit gavroche.nous avons trouvé ce petit chien magnifique il y a 6 ans sous les roues de notre voiture.personne ne l'a réclamé malgré mes appels à la spa.il est heureux avec son aînée et nous les aimons beaucoup.
malheureusemenr après eux, nous vivrons dans notre solitude sans chiens.
je ne souhaite pas laisser derrière moi un petit animal sans défense.ainsi commencera aussi pour nous le début de la fin.
Répondre
15/05/2007, 23h14
Après tes 2 chiens rien ne t'oblige à adopter un chiot, il y a pleins de vieux chiens qui attendent des maitres pour leurs dernières années de vie. Ou alors propose ton aide dans des refuges, je suis sure qu'ils seraient content d'avoir des bénévoles. Smiley
Répondre
15/05/2007, 23h39
L'idée de Bouba est bonne, ne te laisses pas aller, il y a hélas beaucoup de chien qui attendent un maître pour leur donner encore quelques années d'amour et de bonheur.
Moi aussi cela fait plus de 30 ans que j'ai des chiens et en décembre 2006 quand Harris nous a quitté, j'ai dit plus jamais, c'est trop injuste et pourtant, un bout de chou va égayer la maison fin juin.
Alors un conseil, le jour ou cela doit arriver ne reste pas seul.
et plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/05/2007, 08h49
Oui la perte de nos toutous est toujours un moment très très difficile. Nous aimons tellement nos poilus que pour des personnes sans animaux ne peuvent comprendre notre désarroi.
tu peux toujours adopter un chien abandonné plus âgé et ainsi lui donner une belle fin de vie et tu ne seras plus seul. J'ai des personnes âgés qui ont repris un chien mais ils ont demandé à leur proche qui prendrait soin du chien s'ils partaient trop vite.
Allons Roland, il y a toujours des possibilités, il ne faut pas baisser les bras si vite. et puis ton dernier n'a que 8 ans, il est encore jeune.
il faut positiver Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/05/2007, 09h00
Envoyé sur : 16/5/2007 8:56
Chiot

Inscrit le: 25/3/2007
Envois: 13
En ligne tristesse et nostalgie


merci à vous pour vos messages de soutien.
effectivement, faire du bénévolat à la spa sera une bonne chose pour moi.
tous les chiens méritent de l'affection et vous me donnez une perspective pour leur être utile.
et puis je suis sûr que je craquerai pour nombre d'entre eux.
mais j'ai tellement peur de les laisser au bord de la route.

message de Roland
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/06/2007, 15h17
Ma chienne de 10 ans est malade depuis longtemps et je sais que bientôt, elle ne sera plus là. Je profite donc d'elle le plus possible et je sais que je ne pourrai jamais vivre sans chien. C'est pourquoi j'ai déjà consulté un éleveur et un petit chiot est attendu dans les mois à venir. Ce chiot ne pourra jamais remplacer ma chienne malade mais ce sera le début d'une autre aventure ... Ma chienne vivra toujours au fond de mon coeur ... Smiley
__________________
Répondre
12/06/2007, 15h24
Qu'as tu comme chien?
Et quelle race a tu repris??la meme?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
12/06/2007, 16h14
Ma chienne est une rottweiller de 10 ans qui est malade, elle a des tumeurs mammaires. Elle est en traitement actuellement et elle est suivie de près par notre véto. Malheureusement, son avenir semble se rétrécir de plus en plus. ELle a toujours eu beaucoup de problèmes de santé et on assurera jusqu'au bout ...
Le chiot que nous allons avoir est pour le moment en gestation !!! C'est un berger du Caucase, chien relativement rare en France. Nous allons le chercher en Pologne début Novembre si tout va bien ... C'est un chien d'origine russe.
__________________
Répondre
Avatar
12/06/2007, 17h04
j'ai lu ton message Roland moi aussi j'ai déjà dit " aurevoir " à deux merveilleux compagnons là tu vois j'en ai deux comme toi ; c'est vrai qu'il faut penser à l'avenir quand nous ne serons plus là , mais qui te dit que c'est demain qui te dit que c'est une question que d'âge , personne ne sait de quoi est fait demain et pour moi vivre sans boule de poils est impensable , un p'tit exemple le beau père de ma soeur avait un york il avait demandé à son fils que s'il lui arrivait quelque chose est ce qu'il s'occuperait de lui , il a dit " oui " il y a 2 ans son père est parti au paradis des humains et lui qui avait un setter anglais a repris tout naturelement le york Titus âgé de 4 ans , les deux s'entendent trés bien et 2 fois par an ils viennent chez nous donc 4 toutous dans la maison le setter Pittou 8 ans le york 6 ans et les miens Van-Gogh 3 ans et Byron 8 mois et même on va au restaurant ils sont seuls un moment à la maison et tout se passe à merveille .....
et comme les autres te l'ont dit aussi , tu n'es pas obligé de reprendre un chiot .
Smiley Nanou
Répondre
12/06/2007, 22h17
bonsoir en plein desarroi
je suis certainement en train de perdre ma petite shitzu agee a peine de 6 ans
elle se n est pas un diable c est plutot comme dises mes enfants une carpette melange de chat et chien. elle n aboie sur personne et fait la fete a tout le monde. elle chante quand mon fils nathan fait du saxophone et quand mon petit de 6 ans est malade elle reste pres de lui comme une maman. si on vit ailleurs qu a la maison elle reste a dormir pres d eux. elle n aboie que lorsque l on mange !!! surtout des chips et du fromage!!!
tristesse aujourd hui nathan 9 ans et dorian 6 ans souffrent beaucoup et moi aussi (voir message ma petite chienne est tres mal aidez moi )
j ai toujours dit jamais j aurai d animaux jamais il dormira sur mon lit jamais jamais
ma petite chienne dort a mes pieds sur mon lit apres l avoir veillee 2 nuits je ne travaille pas donc je passe des journees entieres avec mmon mi chat mi chien
aujourd hui elle est entre la vie et la mort et je pleure je pleure je pleure
je pleure pour elle pour mes fils pour moi
alors vivez chaque instant avec vos animaux
arretez votre tristesse soyez heureux avec eux
une maman et ses enfants dans le malheur
Répondre
12/06/2007, 22h44
je connais quelqu'un qui comme vous se disait trop agée pour reprendre un autre chien, aujourd'hui elle est devenue "nounou" pour chien, en effet les gens qui partent en vacances ou doivent s'absenter lui confie leur chien, et au moins ils sont sures qu'ils seront bien traités, tout le monde la connait dans le quartier et de bouche à oreille, elle a finit par avoir beaucoup de gens qui viennent lui confier leur petit bout pour les vacances, elle fait cela bénévolement et elle a retrouvé sa joie de vivre au milieu de ses pensionnaires de quelques temps..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion