TROP MAIGRE !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2011, 12h21
j ai un chiot BA de 3 moi il est actif mais il mange un peu et la quantité qu'il mange démunie jour apres jour ( il a 10 jour chez moi ) il est devenue tres maigre j ai essayer le médicament d appétit mais pas de résultat puis j ai essayer un médicament contre les vers ( Biaverm ) mais pas de résultat .
aidez moi SVP !
Répondre
25/07/2011, 12h24
tu lui donnes quoi à manger ?
il mangeait quoi avant d'arriver chez toi ?
a-t-il été contrôlé par un véto ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/07/2011, 12h30
malheureusement il y a pas de croquette en tunisie donc je le donne du lait ,yaourt , oeuf , salami spéciale pour chien
oui a ete controlé par un veto il n est pas malade .
Répondre
25/07/2011, 12h38
Le vermifuge dans un premier temps, me semble une bonne idée.
Ensuite, tu peux lui donner du riz cuit.
Pour moi, il faut éviter le lait.

Tu peux chercher dans le forum en mettant BARF dans recherche. Tu trouvera surement des indications pour faire toi même la nourriture de ton chien.
Répondre
25/07/2011, 12h42
Je sais pas exactement ce que tu apelles du salami pour chien, y a quoi dedans? Tu es sur qu'il y a bien de la viande, et pas juste du gras?
tu fais bien 3 repas par jour? Tu as vu avec le véto pour donner une bonne quantité à chaque fois?
Je pense qu'il faudrait que tu récupères des os et des restes de viande chez le boucher, car ton menu manque de viande. Le lait n'est pas conseillé, ton chiot est sevré depuis longtemps déja. Oeuf c'est bien, yaourt ça va aussi mais il doit manger en majorité de la viande. Tu peux donner de l'agneau, du boeuf ou ed la volaille, par contre il faut que la viande soit crue.
Tu peux aussi donner un peu de sardines à l'huile en boite, ou bien des restes de poissons sans les arrêtes si tu habites au bord de la mer.

Traites le bien tous les mois contre les vers pour pas qu'il se réinfeste car le traitement contre les vers ca marche sur le coup, mais ensuite le chien peut en attraper à nouveau.

Ses selles elles sont comment?
Répondre
25/07/2011, 12h43
je dirais déjà abandonne le lait, les yaourts ... pour lkes oeufs suis pas sûre que ce soit très digeste pour un chien alors pour un chiot dont le système digestif est en plein construction ??
Il ne t'a rien recommandé ton véto ? tu lui a parlé de ton problème ??

si tu ne trouves pas de croquettes en Tunisie, je ne vois que la solution de donner de la viande à laquelle tu devras habituer ton chiot progressivement.
De la viande crue (chaine du froid respectée !! sinon gare !!), additionnée d'un complément de légumes , riz...
mais pour les quantités et les proportions j'espère que d'autres membres du forum qui nourrissent leur poilu de cette manière pourront mieux t'aider ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/07/2011, 12h50
ceux qui pratiquent le BARF donnent environ 6 fois par semaine du yaourt ou du fromage frais. j'étais un peu dubitative moi aussi, mais bon tant que c'est fermenté c'est déja prédigéré donc pas trop de souci normalement.

d'apres la méthode barf, le riz et les céréales c'est pas obligé d'en donner, par contre un petit mélange de légumes en complément c'est bien.

pour les quantités au total faut compter 4 à 6 % du pois du chien, par jour. Ca veut dire qu'un chiot de 10kg doit manger environ 400 à 600g de ce mélange par jour.

mais bon ça marchera que si à coté de ça le chiot est en bonne santé.
Répondre
26/07/2011, 19h38
Bonsoir , renseigne toi bien car RC par exemple est implanté en Tunisie et je pense que d'autres marques le sont aussi.
Répondre
27/07/2011, 18h46
Merci pour l aide
Mon chiot ne veut pas manger car la chaleur en tunisie est trop elevé ( 45-> 50°c) et maintenant il mange bien voici se qu'il mange :
LE MATIN : 250 ml de lait mélanger un une oeuf
A MIDI : une oeuf sauté avec un peu de riz et viande de poule sauté ( et rarement salami au lieu de viande ) avec PEU de salade le tous eest mélanger
l apres midi ( a 7h ) : yaourt
LE SOIR : comme a MIDI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion