vaccin et tatouage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2008, 22h25
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vient d'avoir un chiot de 2 mois il est adorable comme tout.
Je voulais savoir à quel mois puis je le vacciner et le tatouer car une amie m'a dit entre 3 et 4 mois et a combien ça me reviendrai car on ma dit 100 euro voir plus avec la consultation.
Merci pour vos réponses
Répondre
18/08/2008, 23h10
bonsoir a toi ben écoute mon premié jien le lé eu a 2mois et je lé vacciné et pucé a 3mois et je vient de fere la meme chose a snoopy et sa ma couté 80euro je lé fait pucé,vacciné et vermifugé voila jespere tavoir écléré! Smiley
Répondre
19/08/2008, 10h27
Mes chiens sont vaccinés et pucé depuis l'âge de 2 mois et demi!
La puce coûte 50 euros environ et pour les vaccins, avec la consultation j'en est environ pour 50 euros également (pour un vaccin)!
Par contre le vermifuge est assez chère pour 1 mois j'en ais pour 12 euros pour mon chiot Bouvier de 28 kg!
Bisous a toi! Smiley
Répondre
19/08/2008, 10h41
tu n'aurais jamais du avoir ton chiot non identifié c'est interdit par la loi. Qu'on te le donne ou vende tous chiens doivent obligatoiremetn etre identifiés. Celui qui te l'a cedé n'est pas sérieux.
Répondre
19/08/2008, 17h52
je ne suis pas sûr que donner ou vendre un chien sans puçage et vaccination aille contre la loi, mais c'est vrais que le vendeur n'a pas été correct. Mais de toute façon si tu le fais toi même le problème sera résolu et du moment que tu aimes ton chiot c'est l'essentiel
Smiley à toi et à ton mini toutou
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
19/08/2008, 19h43
merci a tous pour vos réponses ça ma éclairé
par contre je vient d'apprendre que mon chiot est né le 20 juillet donc il n'aura qu'un mois demain puis je lui faire les vaccins avant ou il faut que j'attende qu'il ai 2 mois voir 2 mois et demi
Répondre
Avatar
19/08/2008, 21h49
Jusqu'à environ 7 semaines le chiot est immunisé par les anticorps de sa mère.
Une primo injection à 7 semaines suivie d'un rappel 1 mois plus tard.
un rappel annuel
Pour la rage à partir de 3 mois
un rappel annuel

Il faut le vermifuger aussi
et l'identifier tatouage - puce sans hésitation

Et surtout tant que le chiot n'a eu ses 2 premiers vaccins pas de lieux fréquentés par d'autres chiens
il risque des maladies dites de chiot etc
Répondre
20/08/2008, 08h41
Code Rural (Parties Législatives 212-213)

Livre II : Santé publique vétérinaire et protection des végétaux
Titre Ier : La garde et la circulation des animaux et des produits animaux
Chapitre II : L'identification et les déplacements des animaux
Section 2 : Identification des animaux
Article L212-10

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois.
L'identification est à la charge du cédant.
Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement.
L age de vente d'un chiot est également reglementé
Un chiot ne peut être vendu qu'à partir de 8 semaines.
Répondre
20/08/2008, 20h10
Merci pour les vaccins petitsloups donc encore trois semaines t'attente. Si j'ai bien compris t'en que je n'aurai pas fait le deuxieme rappel je ne pourrais pas le sortir donc ça repousse à 1 mois et demi avant de pouvoir le sortir ou je peut le sortir mais éviter les autres chiens.
Je suis desoler de poser autant de question mais c mon premier petit loulou et je veut bien m'en occuper et prendre soin de lui au maximun
Répondre
20/08/2008, 20h15
Canaille2007 c'est gentil de donner des infos mais je ne savais pas qu'il n'avait pas 2 mois et puis pour les vaccins la dame qui me la donné n'avait pas les moyens de les vacciner c'était une portée de 7 chiots adorables comme tout
Répondre
Avatar
21/08/2008, 01h40
Citation:
betsyx a écrit :
Merci pour les vaccins petitsloups donc encore trois semaines t'attente. Si j'ai bien compris t'en que je n'aurai pas fait le deuxieme rappel je ne pourrais pas le sortir donc ça repousse à 1 mois et demi avant de pouvoir le sortir ou je peut le sortir mais éviter les autres chiens.
Je suis desoler de poser autant de question mais c mon premier petit loulou et je veut bien m'en occuper et prendre soin de lui au maximun
Smiley n'hesites pas
Evites les lieux où les autres chiens font leurs besoins !
as tu pensé à l'école des chiots Smiley
Répondre
21/08/2008, 20h05
Ok merci pour les conseils mais ça va pas etre facile de ne pas tomber sur les besoins bref je vais me debrouiller

Smiley

Qu'est ce que l'école des chitos Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2008, 21h04
definition ecole des chiots (avis personnel club avec suivi et adhésion à l'année )

L'école du chiot est basée sur un principe simple : apprendre au chiot les règles de base de la vie en société à travers des jeux éducatifs et expliquer au maître la psychologie de son nouveau compagnon.

Pour ce faire, le chiot participera à différents exercices, tous pratiqués sous forme de jeux :

Sociabilisation avec les humains
Sociabilisation entre congénères
Accoutumance aux bruits
Accoutumance aux situations particulières (vélos, chapeaux, parapluie…)
Hiérarchisation
Rudiment d'éducation

Quant au maître, il apprendra :

à connaître son nouveau compagnon,
à communiquer avec lui,
à se faire respecter,
à le manipuler,
à le stimuler.



Smiley
Répondre
22/08/2008, 17h07
ça a l'aire sympa cette école ça coute combien à l'année à peut près
Répondre
Avatar
23/08/2008, 11h38
http://www.france-agility.com/
menu LES CLUBS

les clubs ont des formules d'adhésion à l'année
A l'inscription on paie Droits d'entrée variable selon club en moyenne 30 - 40 € ensuite l'adhésion d'une année variable 80 - 120 €

En faire plusieurs pour voir l'ambiance et lieu, surtout observer les maitres à la fin des cours, si grimaçants pas bon, un cours d'essai doit être proposé, trouves en un où des activités sportives sont proposées

Smiley
Répondre
26/08/2008, 14h51
Hello, je viens de sortir de chez le véto pour ma jack russel de 3 mois, pour lui refaire tous ses vaccins.

L'éleveur avait bien fait ses vaccins, mais trop tôt!! Du coup, le vétérinaire à refait les 6 vaccins = 50 euros.

Jusqu'à maintenant, je pouvais la sortir mais en faisant attention à ce qu'elle reniflait dehors, maintenant le véto m'a dit qu'il n'y avait plus besoin forcément de faire attention car ses vaccins sont à jour.

Et il m'a plutôt conseiller même au début ou j'avais ma chienne de la sortir un peu quand même car elle se dépense bp à la maison et ce serait aussi sympa qu'elle le fasse dehors.

La preuve en est que lorsque je la sors elle pleure, s'allonge ne veut pas sortir et tremble. Quand elle revient à la maison, là elle fait ses besoins sur les journaux. Je tiens bon et j'ai de la patience, elle n'a que 3 mois, trop petite, j'espère qu'elle y arrivera.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion