vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 09h25
Bonjour,

je vais dans trois semaines acquérir un jack russel ,je souhaiterais avoir des informations sur le vermifuge. La dame de l'elevage m'a conseiller de le faire souvent , quels sont les fréquences ? à quoi ca sert eaxctement ? ou se procure-t-on les cachets ? chez un véto ou dans tout type de magasin animalier ??

merci d'avance pour tout vos conseils
Répondre
23/02/2008, 09h29
bonjour cawine, le mieux pour les vermifuges c'est d'aller chez ton véto
en fonction du poid de ton chien il donnera les doses exactes.Pour le mien au début quand ils sont petits c'est tous les mois pendant 6 mois.
tu verras il vaut mieux les vermifuger sinon quand il ferra kk tu verras des vers dans ces scelles, et puis il m'aigrisse .donc aussitot que tu l'as va chez le veto. Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
Avatar
23/02/2008, 10h54
Vermifuge tous les mois jusqu'aux 6 mois du chiot.

Après le mieux est 2 fois par an.
Avant les vaccins très fortement conseillé de vermifuger le chien.
Les vermifuges s'achètent chez le vétérinaire et sont dosés selon poids du chien.

Répondre
Avatar
23/02/2008, 15h05
Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 10h50
merci à tous pour vos conseils !
direction véto !!! dès que je l'ai ! Smiley

y a til des technique pour choisir un vétérinaire ?à quoi reconnait on un bon vétérinaire ?
quels sont les tarifs des consultations ?
ca coute cher les cachet pour le vermifuge ?

merci encore pour vos conseils
Répondre
Avatar
24/02/2008, 12h20
je crois que le choix d'un vétérinaire se fait sur ses compétences et complément de formation.

le bouche à oreille est aussi une bonne technique pour trouver un qui soit bon et bien.
La douceur du vétérinaire, son aptitude à te parler avec des termes suffisament clairs (t'es pas véto)

il y a aussi le ressenti personnel, comme dans nos rapports avec d'autres humains, on aime ou on aime pas ... là par contre on change

Celui qui assure garde 24 h sur 24 h
pourquoi pas un cabinet ou plusieurs vétérinaires exercent, chacuns avec une spécialité, dermatologie, comportementalisme, osthéopathie, homéopathie, accupuncteur, ophtalmologie ...

les prix sont libres dans cette profession donc celà varie d'une région à l'autre, pour une consultation traditionnelle entre 25 € et 30 €

Pour les vermifuges il faut compter 2 € - 3 € (dépend du poids et du barême pratiqué)
Répondre
07/03/2008, 08h50
Hello cawine,

Oui pour la première fois il faut vraiment que tu ailles chez un véto, il t'expliquera tout. C'est important car les médicaments sont différents selon le poids des chiens,age...
Je peux tout de même te conseiller un site internet, où tu trouveras plein d'infos sur les vermifuges des chats et chiens.
tresbienvermifuger.com
Pour les chiens il existe des comprimés aromatisés, c'est plus facile à donner.

A bientot

Tiens moi au courant
Répondre
08/03/2008, 10h11
Merci pour tes conseils milouche !
on m'a dit qu'avec des apéricub ca passer super bien aussi !!

je vais aller voir ton site !

et puis dés la semaine prochaine je prendrais RDV chez le véto !
Smiley

merci pour tes conseils
bonne journée
Répondre
08/03/2008, 21h19
le mieux pour les comprimes c est de les faire avaler "de force" dans le fond de la gueule car tous les comprimes ne sont pas aromatises et puis c est un bon apprentissage pour le chien comme pour le maitre
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
21/03/2008, 07h26
Il existe aussi un pâte en applicateur à glisser entre les deux machoires du chien, c'est assez pratique. ça permet de vermifuger ton chien en douceur. Il y a une dose à adapter en fonction du poid du chien. Le vermifuge en pate adhère bien sur la langue et il ne peut pas tout recracher.
Si vous voulez plus d'infos.
A bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion