Berger blanc suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2006, 20h21
Je viens de découvrir une trés belle race sur un magazine : le berger blanc suisse. Auriez vous des infos sur lui ??? Smiley Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
27/07/2006, 20h24
Salut,

Tu trouveras déjà le standard de la race et quelques photos ici :
--> Berger Blanc Suisse (rubrique races de chiens)
Répondre
30/07/2006, 22h22
en faite le berger blanc suisse est le nouveau nom du berger blanc américain. A l'origine, c'est un berger allemand albinos. Il y a peu de temps il était encore considérer comme batard en France avant que la Suisse le reconnaisse mais sous le nom de berger blanc suisse. Je trouve qu'il devient de plus en plus peureux. Donc renseignes toi bien sur les elevages. Il est peu véloce. C'est un chien relativement calme, doux, aimant les enfants mais avec un instint de garde quand même. Si tu veux faire un sport avec lui : l'obei, le pistage.
Mais bon c'est mon avis à moi. Je me référe à ce que j'ai vu en agility, en expo, et une amie qui en a un.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/07/2006, 12h30
Ok merci !! Smiley ! Je demandais ça comme ça pour savoir car en tout cas ils sont trés jolie !!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
01/09/2006, 15h54
J'ais un berger blanc suisse(femelle) de 2ans et demi et je peux vous dire que c'est une vrais pot de colle.Ces chiens sont très crantifs avec les inconnus et reste très fin (la mienne pèse tout de meme 29 kilos).
Vous pouver la voir dans la galerie photo (c'est la premiere catégorie)
le premier berger blanc. Vous verez vous meme ,elle est a la plage en gros plan devant un coucher de soleil.
ps:comme il n'y a aucun votes pour elle pouriez voter
merci a plus tard. Smiley
Répondre
01/09/2006, 20h31
ma voisine en a un,et il n'est pas craintif.mais c'est vraiment magnifique je trouve ! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
03/09/2006, 19h28
bonjour , j'ai un berger blanc suisse de 2 ans, c'est une race adorable!!!!
Répondre
13/08/2007, 20h33
lilou en aucun cas le bbs est un BAalbinos il est justement de moins en moins peureux et ils sont presents en obe ring agility pistage je ilplusieurs disciplines avec mes cinq bbs dont des visites en maison de retraite : :
Répondre
13/08/2007, 20h35
je vais voter pour elle
Répondre
13/08/2007, 21h38
Groupe 1 Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisse)

Bref apercu historique

Depuis qu'en 1933 le standard original du Berger allemand a stipulé que la robe blanche constituait un défaut éliminatoire, les bergers allemands blancs ont pratiquement totalement disparus du continent européen. Grâce à la poursuite indépendante de leur élevage en Amérique et au Canada, les bergers blancs ont survécu et sont devenus peu à peu une race distincte.
Les premiers chiens de cette race ont été réimportés en Suisse au début des années 70. Le mâle "Lobo", né aux USA le 05.03.1966, encore avant que les sujets de couleur blanche soient barrés du standard du Berger allemand américain, fut inscrit au Livre des origines suisse (LOS). Les descendants de ce dernier mâle inscrit au LOS tout comme ceux d'autres bergers blancs importés des USA et du Canada se multiplièrent progressivement; aujourd'hui quelques milliers de Bergers blancs élevés depuis plusieurs générations en race pure sont répartis partout en Europe.
Au cours de ces longues années, le Berger blanc s'est nettement éloigné de son ancêtre allemand, aussi bien au point de vue anatomique qu'au point de vue caractère. C'est bien pourquoi, depuis 1991, il est nationalement reconnu en Suisse comme nouvelle race sous le nom de "Berger blanc". La Hollande, le Danemark et le Tchéquie ont suivi cet exemple et enregistrent aujourd'hui également le Berger blanc comme race reconnue nationalement.

il a été éliminatoire quand même à cause de sa couleur et le blanc est quelque peu une couleur albinos Smiley

mais ne t'inquiètes pas j'aime bien cette race. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/08/2007, 03h34
c'est vrai que le berger blanc suisse est une race de chien qui m'intéresse aussi beaucoup. Lorsque j'aurai plus de temps pour un chien, car j,en ai deja deux et laisser moi vous dire qu'il demande beaucoup de temps que jaime leur consacrer, le berger blanc suisse est le prochain sur ma liste en esperant que jen trouve au quebec! Smiley
Répondre
14/08/2007, 21h57
Là ou je suis allé chercher Wolfie, l'éleveuse a aussi des berger blanc suisse, pas craintif.

http://lacombenoire.com/ c'est son site va voir.

Répondre
15/08/2007, 14h48
coucou , j'ai moi aussi un petit loup blanc ( bbs ) de 8 mois , il n'est pas si craintif que ça et puis il reconnait tres bien les gens bien des gens mauvais donc il se reserve plus avec les gens bizare Smiley .
c'est des chiens magnifiques et tres gentils .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/08/2007, 16h06
c est un loup tcheque wolfie ? TU A RAISON LE SITE EST SUPER ! on se demande pourquoi certains eleveurs ont des bbs craintifs et d autres non !
Répondre
15/08/2007, 16h30
alors puisque le blanc est quelque une couleur albinos le patou ,le samoyede ,entre autres seraient plus ou moins albinos ,c'est desolant, les eleveurs devraient nous le dire car je crois savoir que les yeux sont fragiles et la peau egalement chez l albinos . Que faire pour les pour les proteger ?
Répondre
15/08/2007, 17h02
Speeky6 a écrit

Envoyé sur : 13/8/2007 23:06
Chiot
Inscrit le: 13/8/2007
Envois: 1

mon berger d'amour

Coucou, je possède un berger blanc aussi a poils mi-long. Il s'appelle Kenjy il a 5 ans il est adorable c'est mon gros nounours. IL a un superbe caractère.


Laety
Envoyé sur : 15/8/2007 15:14
Chien
Inscrit le: 18/2/2007
Envois: 147

Re: mon berger d'amour

coucou c'est cool moi aussi j'ai un bbs mais pk tu as fait un post pour juste dire ça ?


----------------
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/08/2007, 17h11
Valik ne stresse pas au départ, il l'était surement maintenant ce chien est une race bien à lui. Il est rustique et n'est pas albinos vu la couleur de ses yeux un joli marron.

je suis ravie de voir que les bergers blancs devient de moins en moins peureux, c'est génial Smiley grosses caresses à vos bébé blanc Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/08/2007, 09h43
ohhh moi aussi j'adore ce chien ! c'est ca que je voulais a la base mais on m'a dit qu'ils etaient craintif alors j'ai changé d'avis!
erf dommage car c'est trop beau..
enfin peut etre un jour ! : )
Répondre
16/08/2007, 12h58
Je trouve domage de ne pas prendre un BBS car on dit qu'il est craintif , je pense que tout dépend comme il va etre éduquer , le mien reste reservé lorsqu'il se trouve dans une situation qu'il n'a pas l'habitude mais je ne trouve pas qu'il est peureux , ça dépend de bcp de choses enfaite .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
16/08/2007, 13h03
mais il parait que ca coute relativement cher car ca reste assez rare ..
je peux vous demander le prix des votres ?
Répondre
16/08/2007, 14h44
Le mien je l'ai payé 750 ou 850 hum j'ai un doute .
Mais bon j'avais trouvé des annonces a 450 et meme jusqu'a 1000 euros .

Sinon je connais un forum dédié a cette race ou des BBS sont a adopté , bien sur ce sont pas des chiots mais je trouve qu'ils ont qd même le droit a une deuxième chance , si ça t'interesse je te donnerai le lien
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
16/08/2007, 19h02
c est enervant d entendre repeter que le bbs est craintif tout ca parce qu'ilest tres selectif et ne frequente pas n importe qui . Pour ma part je trouve ca plutot bien on risque moins de se le faire voler!!!!!!! je vais vous parler de ma meute de bbs
1 GARCON ET CINQ FILLES de 10 a 1 an deux sont un peu craintifs parce que sortis de l elevage vers un an aucune sociabilisation! ils ont quand meme le csau et le brevet d obe celle de dix ans adoptee a huit ans apres deux proprio impeccable surtout avec les enfants celle de quatre ans visite les maisons de retraite a tour de role avec les deux autres deux et trois ans il n est pas plus cher que n impote quel chien de race mais tres receptif et on ne peut pas lui hurler dessus au travail comme d autres races....sans doute est ce pour cela qu il est si critique
Répondre
16/08/2007, 22h09
Au domaine de la combe noire qui se trouve à Grenoble, je peux vous assurer que les bbs et clt sont très bien sociabilisés.
En plus l'éleveuse vous explique bien, le feeling est passée entre nous.
Même sur son site, vous pouvez lui poser des questions.
Le prix des bbs sont à partir de 900 euros.

Smiley
Répondre
16/08/2007, 22h17
Valik, je ne vois pas pourquoi tu t'enerves un chien craintif n'est pas forcement un défaut Smiley si c'est bien géré. tu as beaucoup de chiens qui sont craintif comme le berger belge, le shetland, le berger des Pyrénées etc. et c'est dans la normalité de la race Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/08/2007, 09h21
Citation:
Laety a écrit :
Le mien je l'ai payé 750 ou 850 hum j'ai un doute .
Mais bon j'avais trouvé des annonces a 450 et meme jusqu'a 1000 euros .

Sinon je connais un forum dédié a cette race ou des BBS sont a adopté , bien sur ce sont pas des chiots mais je trouve qu'ils ont qd même le droit a une deuxième chance , si ça t'interesse je te donnerai le lien
merci merci.. mais je pense pas en adopter un tout dessuite je vais finir mes etudes d'abord ensuite surement Smiley enfin j'ai le temps..
mais merci beaucoup.
Smiley
Répondre
14/01/2008, 10h14
slt vient voir le site du berger blanc suisse et la tu poura avoir tout les rensaignement que tu veux ,photo,inscription,rensaignement,taille et faire des sortie c'est gratuit
le-bergerblanc.ifrance.com Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion