Choix crucial!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2010, 15h45
Bonjour, je suis nouvelle pour une simple et bonne raison que je conte adopter un chien prochainement. Je voulais en adopter un à la spa mais voila que mon père pense qu'il faut l'avoir petit pour l'éduquer alors que tous le monde sais que c'est totalment faut!!! Smiley

Enfin bref, étant donner que j'ai le choix de la race, je vous demande conseille sur laquelle choisir: j'habite un appartement, au 5e étage, je suis étudiante au lycée et je me porte garante pour tout ce qui est sorti, occupation et toilettage, et même financement! J'ai des horaires convenable avec 2 à 3h de temps le midi (en dehors du mercredi, samedi et dimanche ou j'ai tout mon temps) et il n'y a qu'un seul jour dans la semaine ou il devra resté environ 7-8h seul. Je conte faire peut être du sport avec lui le dimanche matin mais ce n'est qu'un détail superficiel. J'ai entendu dire que certaine race aboyer beaucoup or c'est l'un des point important qui ne doit pas arriver à cause des voisin qui sont tout de même sympathique et accepterons des aboiement rare. Enfin je suis très câline et donc un chien qui le serai en retour serai pour moi le compagnon idéal.

Merci pour vos réponse d'avance.

Smiley
Répondre
29/09/2010, 16h56
Bonjour Patapoustyle !

Bienvenue parmi nous ! Smiley
Bonne nouvelle que l'arrivée prochaine d'un petit chien parmi vous !

Les autres membres de ta famille s'occuperont quand même un minimum du petit loup pendant ton absence j'imagine ?
Car un chiot, cela demande beaucoup d'attention les premiers mois !!
Il ne faut pas l'oublier !!

Sinon, pour la race, qu'aimes-tu toi déjà de ton côté ?

Plutôt petit chien ou chien moyen ?

Tu as un ascenseur ?
car faut savoir qu'un chiot ne peut monter et descendre des marches avant un certain âges(pour ses os et articulations) donc faut penser au poids si jamais te devais le porter...

Sinon, si tu aimes les petites boules d'amour, moi j'ai un bichon maltais, une petite chienne de 1 an.
tous les possesseurs de maltais te diront à quels point ces chiens ont des tonnes d'amour à revendre !
très joueurs et ultra affectueux ! (un brin collant peut-être ? mais bon, si on aime ce trait de caractère, c'est pas dérangeant !)

Et ils aboient nettement moins que d'autres petits chien. (j'ai eu un caniche aussi , lol !)
j'habite en petit appartement et la mienne n'aboie quasi jamais à cause du bruit.
Seulement lorsqu'elle joue et encore que lorsqu'elle est très excitée.
Elle reste seule sans problème et s'est très vite habituée.

Et le bichon maltais est très dynamique, bon marcheur, et endurant par rapport à sa taille.

par contre, il y a l'entretien du poil et ça, c'est de l'occupation !

Voilà pour le bichon maltais !

A bientôt ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
29/09/2010, 17h14
Citation:
J'ai entendu dire que certaine race aboyer beaucoup or c'est l'un des point important qui ne doit pas arriver à cause des voisin qui sont tout de même sympathique et accepterons des aboiement rare.
Bon ben pour un chien loup c'est loupé alors ...

puisqu'au delà de savoir "aboyer" ...
ils hurlent aussi commes les loups ...

awhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Smiley Smiley bon, ok ... Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/09/2010, 19h01
bonjour moi j ai un akita et il n aboie jamais ou alors tres rarement il adore les calins... et il est tres calme et fait peu de degats donc voila je ne sais pas si tu aimes se genres de chien mais moi je trouve que c est une race geniale et on ma dit qu il pouvait tres bien vivre en appartement a conditions d aller les promener regulierement donc voila en tout cas tiens nous au courant pour savoir qu elle race tu as choisi Smiley
Répondre
29/09/2010, 20h39
Smiley moi je ferai pas la promo du hound (chien de meute) car sont pleins d'affections mais on besoin d'un autre compagnon(effet de la meute) si tu as un chat sa peut le faire car question aboiement nada avec eux!!!!ils adorent jouer, et bouger malgres leurs airs fatigué!! sont tres tres attachants Smiley aller ADJUGER un hound et un chat Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
29/09/2010, 20h40
Se serait une grande erreur de t'annonce une race comme étant non aboyeuse, car à moins d'avoir subit une opération chirurgicale,
personne ne peut garantir que tel individu n'aboira pas, peut importe la race.

Tout comme un chien aboyeur peut devenir complètement silencieux s'il change de foyer, autant, un chien silencieux, peut devenir le pire aboyeur. C'est du vivant, c'est pas figé.

C'est pas plus figé que ton emploie du temps.
Que feras tu l'année prochaine??? Et dans 5 ans???

Perso, je te conseille vivement d'attendre.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
29/09/2010, 22h07
c'est une super démarche de vouloir adopter, bravo!

dis à ton père qu'un chiot fera pipi et caca partout, fera plein de betises, qu'après il y a l'adolescence où le chien bouillonne de vie et teste l'autorité, etc... ça devrait le décourager Smiley en plus c'est tout à fait vrai.

Par contre, choisis bien le refuge. Il n'y a pas que les SPA, mais aussi des refuges indépendants. Sur les forums sur internet, on en trouve plein ; renseignes toi bien sur le caractère du chien, demandes si on peut faire une période d'essai, etc.
D'autres chiens sont en famille d'accueil; c'est particulièrement interessant pour connaitre le caractère du chien : on sait si il a tendance à aboyer par exemple.
Deux membres ici au moins sont bénévoles en refuge, l'une en région parisienne (91) et l'autre au maroc, si jamais ca t'interesse, demandes des infos.
Ne te focalise pas sur des jeunes chiens (genre moins de 2 ans), ils sont encore assez casse bonbon niveau caractère, et ca ne change rien pour l'éducation. A 3,4, 5 ans un chien est encore en forme et bien plus sage. Si tu veux vraiment faire une bonne action, plein de chiens sont abandonnés vers 8, 9 ans et personne n'en veut de peur qu'ils meurent trop vite... les gros chiens peuvent vivre jusqu'à 12, 13, 14 ans, plus ils sont petits plus ils vivent longtemps. A toi de voir. Mais meme si tu veux un plus jeune, tant que tu en sors un du refuge c'est déja bien.

coté race, un croisé t'ira très bien, et ca n'est pas ça qui manque en refuge! si c'est un croisement de chien de chasse, renseignes toi bien pour les aboiements, parfois ils aboient pas mal, mais pas toujours. Les touts petits chiens (yorks, spizts, pinscher...) aboient aussi souvent, par contre les shi tzu, très peu. Je te déconseille un trop gros chien, vu que tu es encore chez tes parents. Quand tu déménageras, si tu veux l'emmener, c'est quand meme plus facile si il n'est pas trop gros. J'ai un chien de 20kg (petit croisé berger husky) et un de 30 (berger allemand), et je vois bien la différence!
Les croisés griffons sont réputés particulièrement sympas.
Les bergers des pyrénées, dalmatiens, husky, sont réputés speeds, ou ayant besoin de beaucoup d'exercice, en appart c'est p'tet pas l'idéal (toujours avec l'idée que plus tard tu n'auras peut-etre pas autant de temps pour t'en occuper). De plus les chiens nordiques sont assez indépendants et plus durs à éduquer, donc pas top pour toi.
Va en refuge, renseigne toi, puis choisi celui qui te fera le plus de calins lors de la balade Smiley le feeling ca compte aussi... et prends ton temps pour te décider, n'hésites pas à revenir le voir 2 fois avant de te décider.

j'insiste car je suis encore (un peu) jeune : anticipe bien le reste de ta vie, le chien est avec toi pour 5, 10, 15 ans... tu vas quitter la maison, chercher un appart, peut-etre avoir peu de sous, envie de sortir le soir, avoir un copain... attention à garder du temps et des sous pour ton chien, peut-etre que des fois ca sera moins pratique pour aller faire la fete, pour trouver un appart ca sera un peu plus dur, tu ne pourras pas aller en cité U, ou alors ce sont tes parents qui devront s'occuper du chien (en ont-ils envie?)etc etc... le copain peut ne pas aimer le chien, si tu veux aller habiter avec lui tu fais comment? Et si un bébé arrive (oui je vois loin, mais tant de chiens sont abandonnés à cause de l'arrivée du bébé!!)... ton chien aura peut-etre besoin d'aller en club, l'éducation d'un chien demande toujours du travail meme avec le meilleur chien;...c'est pas très marrant, mais il faut y avoir pensé avant.

voila j'espère ne pas t'avoir trop cassé les pieds Smiley
Répondre
29/09/2010, 22h53
Juste 1 conseil si tu veux 1 jeune chiot essaie de bien penser a ce qu'il sera adulte,le coup de coeur avec 1 chiot est vite arrivé,il faut projeter le chien dans son devenir adulte;par ex mon homme a craque sur le chiot d'1 boxer sans connaitre le père et on se retrouve avec 1 chien + puissant que prévu,il a fallu s'adapter (éducation,heureusement que nous avons 1 jardin....)
nous te souhaitons bonne reflexion et plein de bonheur avec 1 gentil loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/10/2010, 09h09
c'est vrai que le bichon maltais est le choix le meilleur pour mon appartement mais étant donné que c'est moi qui finance l'achat, les prix de bichon mon affolé!!!
Quand aux personnes qui douterai de ma motivation cela doit bien faire 3 mois que je me renseigne, et quand a mon frère sa doit bien faire toute sa vie Smiley
Je croie que je prendrai un tout petit chien car ils sont plus habitué a des espace clos je suppose, cela dit sa ne veut pas dire que je le laisserai le plus longtemps dans mon appartement, je préfère autant avoir moins de temps pour moi que pour lui.
Répondre
01/10/2010, 09h22
Il ne sagit pas de motivation mais de possibilité, et de disponibilité, qui vont varié les prochaines années à venir pour toi, et sur lesquelles tu n'as aucune influence.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
03/10/2010, 21h58
Je suis entièrement d'accord avec ouala, je suis moi même étudiante et j'ai 2 chiens. Heureusement que dans la famille on voulait tous les chiens et qu'ont a tous des emplois du temps différents qui permettent une disponibilité satisfaisante pour nos chiens. Fais bien attention à cela, si toi tu es disponible là pendant 3 ans, qu'en sera t-il dans 4 ou 5 ans, tu suivras d'autres études, peut être loin de chez toi, peut être avec des horaires plus contraignant.....si le reste de ta famille n'a pas de temps pour te seconder je te conseille aussi d'attendre encore un peu.

p.s : réfléchir pendant 3 mois c'est rien du tout, y a des gens qui attendent 10 ou 20 ans avant de s'offrir un chien parce qu'ils ne peuvent pas avant faute de temps/place/argent.
Répondre
03/10/2010, 22h05
et oui je confirme 4pattes ca fait 8.5 ans que je suis avec mon homme qui veut 1 chien et il a attendu il y a 1 an qu'on ai 1 jardin...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
05/10/2010, 11h59
Moi j'ai un basenji, ses qualités ? il n'aboit pas (en fait il ne sais pas, çà vient de la race), il est calin, tout mignon, manipulateur ( je le sais et pourtant je me fais avoir), ses défauts ? oh mon dieu !!! Il détruisait (j'ai été obligé de lui donné un traitement avec mon véto bien sur, c'est la race), fugueur (j'ai tout essayé, rien n'a marché c'est la race), il n'obéit pas (c'est la race aussi !!!). En fait, le basenji est un chat dans un corps de chien, il t'obéit s'il en envie et seulement s'il en a envie ! En général, çà va bien jusque l'âge des neuf mois 1 ans et après aie aie aie, mais il sait se faire pardonner toutes ses grosses bêtises, je l'adore, je n'imagine meme pas le jour où il ne sera plus là. Quand il fugue, dieu merci, c'est rare car c'est une attention de tous les instants, c'est le gros stress ! En fait, quand je le met dans un jardin grillagé, il fait le tour du grillage pour chercher un trou, meme un terrai de 2000 m carré ! Ah oui, c'est un chien qui a besoin d'exercice mais qui aime le coussin et le canapé, il est frileux (il vient du congo), et trés trés malin mais tellement mignon !
Répondre
08/10/2010, 01h02
Réfléchi, va le voir 1 voir 2 fois histoire de ne pas faire un achat impulsif!!
Pardon.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion