Choix crucial!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2010, 15h45
Bonjour, je suis nouvelle pour une simple et bonne raison que je conte adopter un chien prochainement. Je voulais en adopter un à la spa mais voila que mon père pense qu'il faut l'avoir petit pour l'éduquer alors que tous le monde sais que c'est totalment faut!!! Smiley

Enfin bref, étant donner que j'ai le choix de la race, je vous demande conseille sur laquelle choisir: j'habite un appartement, au 5e étage, je suis étudiante au lycée et je me porte garante pour tout ce qui est sorti, occupation et toilettage, et même financement! J'ai des horaires convenable avec 2 à 3h de temps le midi (en dehors du mercredi, samedi et dimanche ou j'ai tout mon temps) et il n'y a qu'un seul jour dans la semaine ou il devra resté environ 7-8h seul. Je conte faire peut être du sport avec lui le dimanche matin mais ce n'est qu'un détail superficiel. J'ai entendu dire que certaine race aboyer beaucoup or c'est l'un des point important qui ne doit pas arriver à cause des voisin qui sont tout de même sympathique et accepterons des aboiement rare. Enfin je suis très câline et donc un chien qui le serai en retour serai pour moi le compagnon idéal.

Merci pour vos réponse d'avance.

Smiley
Répondre
29/09/2010, 16h56
Bonjour Patapoustyle !

Bienvenue parmi nous ! Smiley
Bonne nouvelle que l'arrivée prochaine d'un petit chien parmi vous !

Les autres membres de ta famille s'occuperont quand même un minimum du petit loup pendant ton absence j'imagine ?
Car un chiot, cela demande beaucoup d'attention les premiers mois !!
Il ne faut pas l'oublier !!

Sinon, pour la race, qu'aimes-tu toi déjà de ton côté ?

Plutôt petit chien ou chien moyen ?

Tu as un ascenseur ?
car faut savoir qu'un chiot ne peut monter et descendre des marches avant un certain âges(pour ses os et articulations) donc faut penser au poids si jamais te devais le porter...