Le berger allemand noir ancien type

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 10h50
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous détienne un berger allemand ancien type et si certains d'entre vous connais la race.

Merci beaucoup.

Pour ma part, je suis propriétaire d'un magnifique berger allemand noir ancien type nommé Koda, il a 4 mois.

A bientôt.

Répondre
22/05/2008, 14h22
Ancien type ça veut dire quoi? On peut avoir une photo pour voir stp?
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
22/05/2008, 14h34
Bonjour Arkancylla,

Alors le BA ancien type est le tout premier BA qui a existé, il a le dos droit et les poils longs, il existe en noir et feu, en gris et en noir.

Ils sont très carrés de corps et très costaud, ils atteignent pas moins de 40 kg à l'âge adulte pour les mâles.

Je veux bien t'envoyer des photos mais je ne sais pas comment faire, peux-tu m'expliquer?

Merci et à plus tard.
Répondre
22/05/2008, 14h38
Un seul suspense quand a ce topic, combien de temps petitloup va t-elle mettre pour te repondre ?

Smiley

C'est une mordue de cette race malheureusement non reconnue par la SCC.

Ce sont des chiens tres beaux mais je prefere le BA classique, c'est salissant les longs poils.
Répondre
22/05/2008, 14h41
Coucou,

Merci pour ta réponse, pour les photos tu as un post dans le "bar" qui explique tout.
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
22/05/2008, 15h08
Hello MicMax,

J'espère justement que petitloup verra mon email que je puisse un peu discuter de cette race si méconnue en France.

Ah c'est sur que le poil long n'est pas si facile à gérer mais c'est si beau.
Répondre
25/05/2008, 20h27
coucou , moi c'est marine j'adore les berger allemand et j'ai donc crée un forum sur eu ..
il ne faut pas se fier a leur réputation de chien méchant ! tout est baser sur l'éducation Smiley
http://berger-allemand.purforum.com/ Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 22h19
J'étais en déplacement

Altdeutsche Schäferhunde sinon RIEN Smiley
Répondre
25/05/2008, 22h31
Heu... Il s'appelle comment ton post dans le bar ? Pas trouvé Smiley


Au club il y avait un chiot BA gris, je présume qu'il y a un rapport... Je suis curieuse de voir les photos Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 22h32
Il existe 3 couleurs de berger allemand: le noir, le gris et le noir & feu.
Ils ont une longue fourrure avec un sous poil très dense.

D'autres couleurs se développent, chez le poil long,
La particularité principale est que le Altdeutsche Schäferhunde proviennent de vieilles lignées Allemandes.

Se distinguent par un dos bien droit, ils n'ont aucune croupe en pente contrairement au berger allemand traditionel ainsi, les chiens sont moins exposés à la dysplasie des hanches (HD) et des coudes (ED).

L'anatomie de la lignée d'Allemagne de l'Est est essentiellement plus saine que la lignée de l'Allemagne de l'Ouest. Les chiens sont très vigoureux, bien développés et ont une large tête. Ce sont des chiens calmes, équilibrés et courageux.

Ils n'ont besoin d'aucun soin de fourrure coûteux, un simple brossage régulier suffit. Les couleurs des chiens sont d'un excellent pigment.

Ils sont très curieux et apprennent très vite. Ils possèdent un instinct de jeu marqué. Ces chiens sont très bien adaptés pour le sport canin. De même on peut les employer comme chien guide d'aveugle, de protection, de sauvetage etc.... Ils ne demandent qu'à travailler.

Ce sont des chiens solides et trapus. En hiver, ils sautent sans problême dans une mer (un lac) et supportent sans problème des températures de l'eau de 0 degrés. Ce sont d'excellents nageurs.

Cependant le berger allemand à poil long a besoin aussi de la proximité de son maître qu'il accompagnerait volontiers partout. c'est un excellent gardien qui protège sa famille. ils possèdent une méfiance naturelle envers les étrangers.
Dans leur propre famille, ils sont très protecteurs. Ce sont des chiens forts de nature, beaux et sains.

Eux et moi c'est une grande histoire d'amour, son club FFAS possibilité de confirmation en Allemagne
...
Répondre
26/05/2008, 15h21
Hello petitsloup,

Je suis entièrement d'accord avec ta description, ce sont des chiens extraordinaire et super sympa. Koda a un nez incroyable, si j'avais plus de temps, je lui ferais faire du pistage. En effet ils apprennent super vite. Par contre une petite question, comment est l'appétit des tiens? Car je ne sais pas aussi si c'est le fait qu'il est encore tout jeune mais c'est un vrai estomac, il mange tout ce qu'il trouve. La moindre chose qui dépasserait du sol va dans sa bouche mais il repond assez bien au non ou au pose mais il essaie à chaque fois. Il a un appétit de labrador alors que je les pensais un peu plus déliquat dans la nourriture. As-tu aussi un noir ou une autre couleur?

Peux-tu m'envoyer des photos?

Merci.

Répondre
26/05/2008, 15h41
Tiens voilà post spécial les petits loups :
ICI
Répondre
26/05/2008, 17h26
alfa est un noir? parcequ il est drolement noir et je n ai pas vu beaucoup de berger de cette couleur
[img][/img][img][/img]

merci
Répondre
26/05/2008, 17h33
Fanny-... Une taille en dessous pour tes photos... MERCI...
Répondre
26/05/2008, 18h07
Merci beaucoup Mitsou. Tu à l'air assez à l'aise point de vue photo, j'ai essayé de mettre des photos de Koda mais ça ne fonctionne pas peux-tu m'aider?

Répondre
26/05/2008, 18h12
Je ne penses pas fanny6 que ton loulou soit un "noir" ! Il est peut etre croisé entre un noir et un marron noir et feu car je trouve qu'il a quand meme beaucoup de marron et feu alors non ce n'est pas un noir. Désolé !!!!
Répondre
Avatar
26/05/2008, 18h44
Fanny ton Alpha est un noir et feu
le BA noir est noir de chez noir, regardes sur le site de la société du chien de berger Allemand http://www.berger-allemand.org/
après ba au travail



lolibop16 avec les filles c'est appétit morphalous, elles ont un très bon appétit, pour info la nourriture est un risque environnemental de la dysplasie, que je surveille,
Ziggy mon mâle est plus estomac petit oiseau pas gourmand mange plus lentement aussi, et là depuis 48 h Chanka est en chaleur = il picore
Smiley
pour les couleurs Vick femelle 4 ans est noir et feu (père et mère noir et feu)
Ziggy mâle 3 ans (père gris = lignée travail val des hurlevents, mère noir et feu)
Chanka femelle 1 an (père et mère noir = très ancienne lignée allemande)
Mitsou a mis le lien de mon post dédié et tu trouveras aussi quelques photos dans >>>mon profil<<<
Répondre
27/05/2008, 14h14
Hello,

J'ai vu la photo de Chanka, elle est superbe. De quel élevage est-ce qu'elle vient?

Elle a une superbe tête.

Oui, on m'a prévenu. Nous faisons nous aussi très attention à qu'il ne mange pas trop ou prenne trop de poid.
Répondre
27/05/2008, 14h35
Voici l'information pour mettre les photos :
ICI
Répondre
27/05/2008, 17h55
ah j ai prise chanka pour une groendal c est vrai qu il y a de la ressemblance!!!
Répondre
03/06/2008, 12h42
Répondre
03/06/2008, 12h43
La photo juste au-dessus est mon petit Koda qui a maintenant 4 mois et demi.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à comprendre comment insérer une photo.

Alors qu'en pensez-vous?

Désolée pour tout le temps que j'ai mis à vous envoyer une photo.
Répondre
03/06/2008, 12h56
Et le voilà au tout début ou nous l'avons eu. Regardez comme il a changé et grandit. (ici il a 2 mois)
Répondre
05/06/2008, 14h32
Il est MAGNIFIQUE, j'adore son regard surtout sur la photo ou il a 4 mois, qui est très expressif.

Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
05/06/2008, 16h13
Merci beaucoup. C'est gentil. Pour cette photo je peux remercier le chat qui passait à ce moment là à côté de moi ce qui m'a permis d'avoir vraiment une magnifique photo de lui.
Répondre
Avatar
05/06/2008, 16h47


une petite de Chanka à 10 semaines, un petit air de famille Smiley
Répondre
06/06/2008, 11h56
Oh en effet, il y a un bon air de famille, elle est trop chou sur cette photo. C'est vraiment une très belle chienne.

Pour toi aussi au rayon du soleil elle avait des reflets chocolat?

Répondre
06/06/2008, 17h57
trop belles les photos Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h33
Merci beaucoup.

Il es super, c'est vraiment une race exceptionnelle et on s'éclate vraiment avec lui. Il a un plaisir fou à apprendre c'est super.

Vous en aurez d'autres plus tard, lorsqu'il aura 6 mois pour voir l'évolution.

Bonne journée à vous tous.
Répondre
17/06/2008, 22h20
Par "ancien type" faut remonter jusqu'à quand?
J'ai une revue italien avec une photo d'un BA "jörg von der krone" de 1899;qui a bien sur rien à voir avec nos BA de maintenant....toute les races ont évolué.
De la à dire que l"ancien type" est mieux je pense qu'il y a plutôt confusion entre les poils court(donc avec pédigrée) et les poils longs qui eux peuvent être juste inscrit au lof si issu de chien lof bien sur.
Certains éleveurs tentent de fixer les poils longs ;tout comme cela a été fait avec les bergers blancs suisse qui sont issu de BA .
Sauf qu'en Allemagne le ba blanc était une tare suffisamment"grave" pour que les chiots naissant ainsi soient euthanasiés.
l'ancien type moins dysplasie car "groupe moins incliné"c'est mal connaitre la morphologie de nos ba ;si c'était le cas pourquoi les labrador,berger austalien ou st bernard etc ont aussi des dysplasies.
Smiley
Moins dysplasique forcement puisque moins de controle car pas nécessaire.
Il faut savoir que le HD (maxi C)est obligatoire à partir de 18 mois en RE;pas de "C" pour les ausleses;HD ED obligatoire pour les 30 premier excellent ,quelle autre race est aussi draconienne dans sa prophylaxie contre la dysplasie?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion