quelle race pour moi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 16h11
bonjour
je ne sais pas quelle race choisir.Je suis en maison avec un petit terrain.j'ai un enfant de 4 ans.
je recherche un chien de taille petite,moyenne,a poil court.Je pensais au jack russel mais on m a dit que ça perdait beaucoup de poils.est ce vrai?
peut il rester toute la matinée seul sans faire de dégats.merci pour votre aide et donner moi votre avis sur d autre races merci
Répondre
05/10/2009, 16h50
si tu n'as pas d'idée sur une race, va dans les refuges avec ta famille, vous trouverez certainement votre bonheur. Il y a le choix, des gros, de moyens des petits, des jeunes et des moins jeunes, des croisés et des chiens de race (de plus en plus).

Au fait, presque tous les chiens perdent leurs poils... Smiley Quant à prendre un chiot et espérer ne pas avoir de dégats... c'est moins évident ...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/10/2009, 18h10
le jack russel c'est très speed, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Moyen ou petit, il y aurait cavalier king charle, épagneul breton... Par contre tout chiot fera des dégats, et un chiot demande beaucoup de travail d'éducation.
l'idée d'aller en refuge est très bonne, il y a vraiment de tout niveau gabarit et avec un peu de chance le chien sera déja éduqué. Prends bien le temps de discuter avec les gens du refuge et de connaitre le chien pour faire le bon choix. Smiley
Répondre
05/10/2009, 22h05
le jack russel c'est un terrier donc beaucoup de caractère, et c'est très speed.
un chiot qui ne fait pas de bétises, ça n'existe pas. il faut juste anticiper sur les bétises éventuelles et enlever ce qui craint. après ça dépend ce que tu entends par dégats: attaquer les murs/portes/meubles ou juste ce qui traine (chaussures, sac, carton,...........j'ai plus rien d'autre qui traine maintenant c'est l'avantage).
pareil pour les poils, a part les chiens nus, ils en perdent tous. et il n'essuie pas ses pattes meme après avoir marché dans la boue.
après si tu n'as pas de races qui te fait craquer plus que ça, oui le mieux c'est d'aller dans un refuge, ou dans une association de protection animale qui a les chiens en famille d'accueil, pour voir s'ils ont un chien qui te correspond.
après il faut voir ton caractère aussi, si tu veux un chien plutot cool ou plutot speed, plutot tetu on non......

__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Avatar
05/10/2009, 23h13
un chien de petite taille a poils court moin speed que le jack russel je te conseil le bouledogue français Smiley mais aprés c'est le même probléme que tout les autres chiots de race il doit avoir une éducation Smiley
Répondre
06/10/2009, 14h22
pour le dégât,je ne parlais pas des dégâts causés par un chiot.c'est évident qu'un chiot va faire ses besoins un peu de partout au début.je parlais du caractère du chien qui ne supporte pas de rester seul et qui va faire de dégâts.
j'aime bien le bull terrier...je ne sais pas trop encore.
un jack Russell calme ça serait impeccable pour moi.mais je pense pas que ça soit calme un jack!quelle race pourrait ressembler à ça?
Répondre
06/10/2009, 14h33
le jack est très speed!

je ne sais plus qui a parlé de cavalier king charles mais ils ne supportent pas du tout la solitude.

le bouledog français Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2009, 18h07
oui oui le boubou français c'est super Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2009, 18h08
L'épagneul breton est super, et il adore les enfants.
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
Avatar
06/10/2009, 18h09
tout chien peux aimer les enfants Smiley
Répondre
06/10/2009, 21h23
moi je dit comme daula un pti bouldogue francais, c'est a croquer Smiley
ta cas voir la bouille de sa petite daisy Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
06/10/2009, 21h35
connaissez vous le toy fox terrier?
Répondre
Avatar
06/10/2009, 23h06
Smiley Smiley Daisy.. merci Kylie Smiley

le toy fox terrier oui je vien d'aller jetter un oeil sur internet on dirait des jack russel
Répondre
Avatar
07/10/2009, 07h48
un caniche, chien moyen ne perdant pas de poil Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 12h30
coucou cavalier king charles chien parfait et de petite taille! pour la solitude ? il peut supporter le mien est habitué et quand je rentre de cours je le sors longtemps Smiley par contre il a les poils-mi long .
Répondre
07/10/2009, 19h05
je suis bien tenté par un jack russel...
C est vraiment ingerable comme chien?
Répondre
Avatar
07/10/2009, 19h07
ce n'est pas ingérable non plus Smiley
mais c'est un chien qui a besoin de ce défouler Smiley et d'avoir une éducation rapidement Smiley
Répondre
07/10/2009, 19h08
personnellement je te déconsel tout les terrier de type bull ( bull terrier et staffy) mais aussi les petit terrier en général car très fort caractère et généralement très speed... et surtout une éducation a rude épreuve généralement.

le bouledogue francais te conviendrais mieux voir le king charles. le berger des shetland c'est sympa aussi mais ça a beaucoup de poils mais ne les pert presque pas et pelage autonettoyant comme celui des chiens de traineaux...

mais bon pour les poils tu n'y échappera pas
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 19h10
à ce sujet la Smiley ma chienne aussi bouledogue français pert ces poils peu mais en perd comme tout chien Smiley
Répondre
07/10/2009, 19h23
ma chienne staffi perd ses poils et ceux malgrés un poil très ras et ue hygiène irréprochable.... c'est normal. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 19h24
caniche perd pas ses poils, je réitere Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 19h29
le caniche ne pert pas de poils Smiley Smiley" avec honte je vous avoue ne jamais avoir vu de caniche de ma vie c'est trés rare à Lyon ou bien c'est moi qui ne l'ai vois pas Smiley Smiley
Répondre
07/10/2009, 19h37
perso la caniche de ma grand mère perdait ses poils par motte lol Smiley Smiley mais 'est vrai que beaucoup moins qu'un chien a poils non frisé mais beaucoup d'entretien, toilettage et brossage indispensable sinon sa ressemble a rien Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 19h39
en fait le caniche est un chien conseillé pour les gens qui veulent un chien et qui sont allergiques, justement parce que ceux ci ne perdent pas leur poil Smiley
la chienne de ta grand mère pas normal Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2009, 19h45
elle n'a jamais été normale cette chienne pourtant c'était un vrai caniche nain abricot mais bonjour le caractère et les poils Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2009, 21h37
quelqu un d'autre me déconseille le jack russel?
a part la taille quelle est la difference entre le parson et le jack?
Répondre
29/10/2009, 12h29
Franchement le mieux question beauté puissance et adorable avec les enfants c'est le BOXER!Enfant j'ai eu un berger allemand un berger belge et ados un caniche!Aujourd'hui adulte un boxer et comme on dit:quand tu prends un boxer c'est comme une drogue tu peux plus t'en passer et tu reste dans cette race! Smiley
Répondre
29/10/2009, 16h57
pour avoir eu une petite caniche pendant 10 ans, je confirme ce que dit sorbonne - ça perd pas les poils
par contre, il faut les amener régulièrement chez le toiletteur

sinon moi j'ai la lhassa apso qui perd pas ses poils non plus
par contre elle est tondue 2 fois par an

Répondre
29/10/2009, 17h16
Citation:
amibouli a écrit :
quelqu un d'autre me déconseille le jack russel?
a part la taille quelle est la difference entre le parson et le jack?
ca fait 3 pages qu'on te déconseille le Jack Smiley

après si c'est ta race coup de coeur, vas-y, c'est toi qui voit! Mais prépares-toi à t'accrocher en éducation !!! cours en club, cadre super strict à la maison, balades et activité fréquentes... et forcément pleiiiiin de betises pendant toute son enfance et son adolescence (jusqu'à un an ou un an et demi je pense)

en tout cas, moi, pour un premier chien j'éviterais cette race.

au niveau tempérament, il me semble que jack et parson c'est asse proche. Comme te le disait mj88 (je crois??) un peu plus haut, ca reste des chiens de type "terrier", avec un caractère bien trempé.
Répondre
29/10/2009, 17h22
kalash tu m'as devancé Smiley
il est vrai que tu as l'air de tenir au jack russel on a l'imression que tu ne lis pas ce que les autres écrivent car tu as ce chien en tête . je viens de lire ces 3 pages d'un coup vu que je n'ai pas suivi ce post au moment ou il a été écrit . alors vas y si c'est lui que tu veux . prend en un sinon tu le regrettera Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion